Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Life is good a dit :

immigrer pour garder le même mode de de vie c'est vivre comment un élément marginalisé  

c'est ce qui donne des quartiers ou une personne de la même origine à peur d y entrer 

Dailleurs ce que je ne comprends pas c'est qu'ils deviennent tous imam et extrémistes 

a ce moment là il faut partir en Égypte ou l'Arabie saoudite pour qu'ils soient plus épanouie 

 

Lorsqu'on n'a pas de base morale et le minimum de confiance en soi. On fait du tout en cherchant tout genre de pretexte religieux, sociaux, culturaux pour briller et ce...en dévalorisant l'autre !!

Lamentable -_-

 

Le message de la religion est claire: l'amour et la paix. Sur ce, je ne comprendrai jamais les messages haineux et discriminatoires de certains religieux en gros. Je me dit triste enfance qu'ils ont eu sans..amour.

 

Faut pas chercher trop pourquoi notre image est salie partout dans le monde..là tu as un bon exemple et le fait de ne pas voir trop d'indignation face à ce genre de propos totalement radicaux ici sur ce groupe me fait encore plus peur.

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Manimour a dit :

Svp la différence entre intention de rejet et intention de refus.

 

Avant que l'agent commence l'étude préliminaire, il vérifie si le dossier est complet (ça s'appelle étape de complétude).

S'il y a un document manquant ou non sous le format exigé on envoie l'intention de rejet avec 90 J pour compléter le dossier. Si on a une Décision de Rejet, on n'a pas le droit au recours administratif.

Si tout est bien, l'agent passe à l'examen préliminaire, il calcule les notes selon la grille de sélection. Si on dépasse le seuil de l'employabilité mais on atteint pas le seuil de sélection il envoie une Intention de Refus avec un tableau des points qu'on a eu. On a 90 J pour répondre pour essayer d'améliorer le score avec des documents, testes linguistiques, séjours au Québec, proche au Québec. Si on répond et malgré ça on atteint pas le seuil de sélection on aura une Décision de Refus. on a 60 J pour faire le recours administratif.

Si on dépasse le seuil sans prendre compte les compétences linguistiques = CSQ par poste.

Si on atteint le seuil seulement avec ce qu'on a déclaré au formulaire pour les compétences linguistiques = MEA (Mise En Attente), puis entrevue de sélection. ... puis CSQ ... puis Fédéral, ... puis Visa ... et hop au Québec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, maximus1981 a dit :

Bonjour mes amis;

 

 

Avez-vous pensé à nos cultures, nos rites, nos traditions, notre religion, nos enfants et leurs éducations au canada, nos parents, nos frères et sœurs, nos amis et collègues, le problème d'égalité du sexe ?

 

Le canada est un rêve, un projet d'avenir, plus de chances, mais on doit pas oublier les antécédents, et aussi, on doit bien réfléchir pour notre avenir de nos cultures et coutumes !!!!!!.

 

A vous de commenter . Merci

Vous avez 1000 raisons maximus1982. Mais est-ce que vous pensez lorsque on fuit vers le pays de la justice cela ne vaut pas la peine?!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Manimour a dit :

Merci bcp c'est ce que j'avais compris moi aussi. Il faudrait les récupérer de l'Office du bac?

 

Oui, le diplôme original du BAC on le récupère de l'ONEC (Office National des Concours et Examens). Mais je connais pas les délais, tu dois vérifier si l'agente veut juste la CCC de l'attestation provisoire de succès au Baccalauréat ou elle veut vraiment la CCC de l'original du BAC, vérifie aussi les délais auprès de l'ONEC.

Modifié par CoquelicotDZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, CoquelicotDZ a dit :

 

Avant que l'agent commence l'étude préliminaire, il vérifie si le dossier est complet (ça s'appelle étape de complétude).

S'il y a un document manquant ou non sous le format exigé on envoie l'intention de rejet avec 90 J pour compléter le dossier. Si on a une Décision de Rejet, on n'a pas le droit au recours administratif.

Si tout est bien, l'agent passe à l'examen préliminaire, il calcule les notes selon la grille de sélection. Si on dépasse le seuil de l'employabilité mais on atteint pas le seuil de sélection il envoie une Intention de Refus avec un tableau des points qu'on a eu. On a 90 J pour répondre pour essayer d'améliorer le score avec des documents, testes linguistiques, séjours au Québec, proche au Québec. Si on répond et malgré ça on atteint pas le seuil de sélection on aura une Décision de Refus. on a 60 J pour faire le recours administratif.

Si on dépasse le seuil sans prendre compte les compétences linguistiques = CSQ par poste.

Si on atteint le seuil seulement avec ce qu'on a déclaré au formulaire pour les compétences linguistiques = MEA (Mise En Attente), puis entrevue de sélection. ... puis CSQ ... puis Fédéral, ... puis Visa ... et hop au Québec :D

Si j'ai bien compris,  je ne suis pas encore passé  par l'examen préliminaire, et ils n'ont pas encore calculé  si j'ai assez de point ou non ?. Il reste donc une grosse source de stresse apres l'envoi  de la maj à savoir le nombre de points.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, CoquelicotDZ a dit :

 

Oui, le diplôme original du BAC on le récupère de l'ONEC (Office National des Concours et Examens). Mais je connais pas les délais, tu dois vérifier si l'agente veut juste la CCC de l'attestation provisoire de succès au Baccalauréat ou elle veut vraiment la CCC de l'original du BAC, vérifie aussi les délais auprès de l'ONEC.

C'est mentionné CCC diplôme baccalauréat.  Comment je peux savoir si provisoire ou original ??. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Manimour a dit :

Si j'ai bien compris,  je ne suis pas encore passé  par l'examen préliminaire, et ils n'ont pas encore calculé  si j'ai assez de point ou non ?. Il reste donc une grosse source de stresse apres l'envoi  de la maj à savoir le nombre de points.....  

 

Oui, tu peux calculer les points toi-même pour ne pas avoir des surprises.

Si tu n’atteins pas le seuil, passe les tests. Si tu as eu ce que tu as déclaré au formulaire envoie les tests, sinon, n'envoie que l'Expression écrite et compréhension écrite si tu as B2 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Clairénet a dit :

MIKI est entain de jouer avec moi

l intention de rejet veut reellement dire qu ils ont netoyé le dossier de la toile d'arraignée et ils ont jeté un coup d'oeil sur ce qu'il y a comme documents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, sun a dit :

Bonjour mes amis;

 

 

Avez-vous pensé à nos cultures, nos rites, nos traditions, notre religion, nos enfants et leurs éducations au canada, nos parents, nos frères et sœurs, nos amis et collègues, le problème d'égalité du sexe ?

 

Le canada est un rêve, un projet d'avenir, plus de chances, mais on doit pas oublier les antécédents, et aussi, on doit bien réfléchir pour notre avenir de nos cultures et coutumes !!!!!!.

 

A vous de commenter . Merci

----

Vous avez 1000 raisons maximus1982. Mais est-ce que vous pensez lorsque on fuit vers le pays de la justice cela ne vaut pas la peine?!.

 

 

Un seul conseil, pourquoi pas immigrer en Arabie Saoudite ou en Iran ?

Modifié par CoquelicotDZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, foughali a dit :

Salem

 

chers amis le MIDI M'envoyer un intention de rejet en demandant quelque pièces tel que les diplômes aussi les relevées de note ........mais ils n'ont pas demandé les tests linguistiques 

sachant que je n'ai pas délivré les tests linguistique avant .

est ce que l'agent va me compter les points de linguistique selon ma déclaration au formulaire ou comment va compter.

est ce que je dois les ramener avec moi le jour de l'entrevue ...inchallah ou c pas la peine.

 

NB: dossier envoyer le :07/2011

      recu le : 30/11/201

Ton dossier est avant 05/12/2011 donc tu n'es pas obligé de donner les compétence de l'oral, mais obligé de délivrer les compétences de l'écrit si tu veux avoir des points pour ça.

L'agent lorsqu'il commence à calculer les points il va mettre ce que tu as déclaré dans l'expression orale et compréhension orale, mais pour l'expression écrite et compréhension écrite, si tu ne donne aucun document tu aura zéro. C'est valable pour le français et l'anglais.

Si tu arrives à dépasser le seuil sans les tests, on peut t'inviter à l'entrevue pour vérifier et valider ce que tu as déclaré aux compétences linguistiques de l'oral.

Surtout n'envoie pas l'oral si c'est moins de ce que tu as déclaré, tu auras moins de point, à l'entrevue ils sont moins exigeant qu'à l'examen de TCF ou TEF.

Modifié par CoquelicotDZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, infomina a dit :

Si ça peut vous intéresser.

http://www.jeune-independant.net/Marche-des-devises-De-nouvelles.html 

Le retrait en devise interdit par les banques  

 

 

 

-Des algériens détenteurs de compte en devise ont été surpris par le refus des banques de leurs permettre de retirer leurs argents en monnaie étrangère.

 

 

 

-Ces clients sont obligés de retirer leur argent en monnaie nationale.

 

 

 

-Cette mesure est entrée en vigueur au début de l’année en cours.

 

 

 

-Elle concerne les montants supérieurs à 600 euros.

 

 

 

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/271488.html

 

 

 

 

bizarre, j'etais aujourd'hui à AGB banque pour avoir des nouvelles sur ce sujet et l'agente m'a dit qu'il faut un justificatif (billet par ex) pour tout retrait de 3000 euro et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Clairénet a dit :

l intention de rejet veut reellement dire qu ils ont netoyé le dossier de la toile d'arraignée et ils ont jeté un coup d'oeil sur ce qu'il y a comme documents 

 

LOOOOL, et les cafards ? et les rats méchants qui mangent les documents. C'est la seule explication des décision de rejets à cause des documents manquants, hahahaha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, foughali a dit :

Salem

 

chers amis le MIDI M'envoyer un intention de rejet en demandant quelque pièces tel que les diplômes aussi les relevées de note ........mais ils n'ont pas demandé les tests linguistiques 

sachant que je n'ai pas délivré les tests linguistique avant .

est ce que l'agent va me compter les points de linguistique selon ma déclaration au formulaire ou comment va compter.

est ce que je dois les ramener avec moi le jour de l'entrevue ...inchallah ou c pas la peine.

 

NB: dossier envoyer le :07/2011

      recu le : 30/11/201

Peux tu partager avec nous l'intégralité du mail reçu de la part du MIDI ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, sun a dit :

Vous avez 1000 raisons maximus1982. Mais est-ce que vous pensez lorsque on fuit vers le pays de la justice cela ne vaut pas la peine?!.

 

La feministe en moi te parle là là :P

Excuse ma compréhension médiocre et illumine-moi stp, il a 1000 raisons en quoi au juste? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, maximus1981 a dit :

Bonjour mes amis;

 

 

Avez-vous pensé à nos cultures, nos rites, nos traditions, notre religion, nos enfants et leurs éducations au canada, nos parents, nos frères et sœurs, nos amis et collègues, le problème d'égalité du sexe ?

 

Le canada est un rêve, un projet d'avenir, plus de chances, mais on doit pas oublier les antécédents, et aussi, on doit bien réfléchir pour notre avenir de nos cultures et coutumes !!!!!!.

 

A vous de commenter . Merci

Je ne comprendrais jamais pourquoi les êtres humains en général et les les algeriens en particulier se compliquent autant la vie.

Mon cher ami si tu veut tout ça, reste chez toi bien au chaud en Algérie sans em...der les autres peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, RABAH1971 a dit :

Je ne comprendrais jamais pourquoi les êtres humains en général et les les algeriens en particulier se compliquent autant la vie.

Mon cher ami si tu veut tout ça, reste chez toi bien au chaud en Algérie sans em...der les autres peuple.

 

:j-aime::j-aime::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur Alger à part El Madania  et h-dey ou je peux faire des CCC svp. 

C'est possible de partager une photo d'une  CCC. Merci  infiniment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, koursan a dit :

Préparez vous

INSAFE: mise à jours la semaine prochaine

Lilia : dans 15 jours max

 

 

Vous avez rêvé vous aussi ? Lot ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement