Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 35 minutes, Printemps40 a dit : 5675514b60bc4_ImageUploadedByForumIC1450529068.412230.thumb.jpg.f420a0936e9204de4b2f76b002053a07.jpg

Presque 5 mois d'attente c normal !!!? es que c la bonne adresse j des doutes la !!!! quelqu'un a le meme receveur que la mienne " H SAAD " ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui c'est normal rassure toi , cela dit faut que t'appelle le midi pour confirmer la reception de ta MAJ , ce que je remarque c'est que pour certain ça prend 20 jours - 1mois , pour d'autres des mois , comment ils font ? Une question qui restera sans réponse bien évidemment .

Notre ami TED a récemment répondu à cette question Astra blanc car je me la pose souvent moi aussi et la réponse était logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, haddad32 a dit :

amis du jour bonjour

voila ça fait tres lengtemps que je me suit pas connecter, je me suis aperçu que depuis ma mise en attente d'entrevue  vers la fin de juin, aucun signe de leurs part , 6 mois , mais rien a l'horizon ........ es ce que c'esr nourmal ?

boncourage a vous tous, et mes felicitation a ceux qui ont reçus dew des bonnes nouvelles. et a nous le grand nord

rassure toi, on est dans le même cas et d'ailleurs on n'est pas les seuls ,  moi  je suis en attente depuis mai 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, loubna7450 a dit :

rassure toi, on est dans le même cas et d'ailleurs on n'est pas les seuls ,  moi  je suis en attente depuis mai 2015

oh moi aussi en attente depuis mi-novembre dernier ,mais je ne sais pas s'ils veulent qu'on ira des vieux ou quoi ,on ne pouura pas travailler aprés 40 ans ,oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff  c'est trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, louizette a dit :

 

 

salut Kader2006, j'ai envoyé la maj et elle a été reçue aujourdhui, et elle a été signé par le meme type que vous R.Thomas, a votre avis cela veut dire que c au niveau de la direction de l'immigration ??

oui c'est l'agent de sécurité j’espère un CSQ par poste pour vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, quebec-39 a dit :

oh moi aussi en attente depuis mi-novembre dernier ,mais je ne sais pas s'ils veulent qu'on ira des vieux ou quoi ,on ne pouura pas travailler aprés 40 ans ,oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff  c'est trop 

ça fait 64 mois que j'attend et tjr r1 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

j'ai un relevé de notes de 3ème année universitaire le cachet de la scolarité n'est plus visible vu que le relevé est ancien (date de 2003) et ça devient plus difficile de faire des copies, mes questions:

-est ce que je peux le refaire sans refaire les autres relevés de note?

-est ce que ça va pas me poser de problème pour mon dossier puisque le nouveau relevé contiendra une date plus récente que les autres?

-lors de la mise à jour est ce que on aura besoin de certificats de scolarité de notre cursus universitaire?

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis,

j'ai un relevé de notes de 3ème année universitaire le cachet de la scolarité n'est plus visible vu que le relevé est ancien (date de 2003) et ça devient plus difficile de faire des copies, mes questions:

-est ce que je peux le refaire sans refaire les autres relevés de note?

-est ce que ça va pas me poser de problème pour mon dossier puisque le nouveau relevé contiendra une date plus récente que les autres?

-lors de la mise à jour est ce que on aura besoin de certificats de scolarité de notre cursus universitaire?

merci d'avance

 

 

Bonsoir fortepluie,

Pour te répondre ,je vais suivre ta logique:

1) oui , tu peux refaire un relevé sans devoir refaire le tout dans le cas ton université n'a changé de nom ou d'intitulé.

2) ce n'est pas la date qui est la plus importante dans le relevé,mais le contenu(module,les notes,nom du département,nom de l'université).

3) non, on n'a pas besoin de certificat de scolarité ,mais seulement du diplôme.

J'espère que j'ai répondu à tes questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une autre question mes amis,

est ce que  je dois refaire ces deux relevés de notes à cause de la codifications des modules encadrés dans les images ci dessous:

 

 

 

Numériser0003.0.jpg

Numériser0005.0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, mehdi1981 a dit :

Bonsoir fortepluie,

Pour te répondre ,je vais suivre ta logique:

1) oui , tu peux refaire un relevé sans devoir refaire le tout dans le cas ton université n'a changé de nom ou d'intitulé.

2) ce n'est pas la date qui est la plus importante dans le relevé,mais le contenu(module,les notes,nom du département,nom de l'université).

3) non, on n'a pas besoin de certificat de scolarité ,mais seulement du diplôme.

J'espère que j'ai répondu à tes questionnement.

très claire :j-aime:, merci pour la réponse mehdi 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, kader2006 a dit :

ça fait 64 mois que j'attend et tjr r1 .....

moi aussi kader j'attends depuis 61 mois et y a rien ,pourquoi on ira si l'on devient des vieux incapable de trouver un boulot ?........ ouffffffffffffff dès que l'age augmente les chances diminuent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, kader2006 a dit : ça fait 64 mois que j'attend et tjr r1 .....

moi aussi kader j'attends depuis 61 mois et y a rien ,pourquoi on ira si l'on devient des vieux incapable de trouver un boulot ?........ ouffffffffffffff dès que l'age augmente les chances diminuent .

Bonjour , ça me rappelle le même systéme que l'Aadl 2001 , les gens se sont marié , on eu des enfants , changés de boulot , d'adresse et de vie et tjr rien c'est la même chose avec le MIDI peut être qu'il y a un 2éme Tebboun làbas qui sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense qu'il faut refaire les deux relevés de note avec l'intitulé des modules ...

Modifié par Dadou.kurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, speedy1984 a dit :

Bonjour , ça me rappelle le même systéme que l'Aadl 2001 , les gens se sont marié , on eu des enfants , changés de boulot , d'adresse et de vie et tjr rien c'est la même chose avec le MIDI peut être qu'il y a un 2éme Tebboun làbas qui sait ...

ah surement ya un autre tabboune wi hhhhhhh le quebec fait venir des vieux comme ns mais quoi faire ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde ☺

 

Voilà je dois renouveler mon Visa touristique et pour cela après avoir contacté le service client du centre de visa algerie canada,  l'opératrice m'as informé que le dossier comporte que :

 

Photocopie de l'ancien passport et ancien  visa 

Nouveau passport 

2 photo 

Lettre d'invitation 

Et 2 formulaires : 5257 et 5645

Le problème c'est que je ne trouve pas de trace de ces 2 formulaires sur leurs site,  et sur Google les formulaires sont scanné et ont l'air très ancien.

 

Est ce que quelqu'un peux m'éclairer ??puisque la je crois qu'on m'as induit en erreur concernant les formulaires ?

 

Merci à vous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bon début de semaine à tous.

Tableau d suivi du processus d'immigration.

MagicGrid9 - Allégé.pdf

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hind* a dit :

Bonjour tous le monde ☺

 

Voilà je dois renouveler mon Visa touristique et pour cela après avoir contacté le service client du centre de visa algerie canada,  l'opératrice m'as informé que le dossier comporte que :

 

Photocopie de l'ancien passport et ancien  visa 

Nouveau passport 

2 photo 

Lettre d'invitation 

Et 2 formulaires : 5257 et 5645

Le problème c'est que je ne trouve pas de trace de ces 2 formulaires sur leurs site,  et sur Google les formulaires sont scanné et ont l'air très ancien.

 

Est ce que quelqu'un peux m'éclairer ??puisque la je crois qu'on m'as induit en erreur concernant les formulaires ?

 

Merci à vous 

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.asp

IMM 5257 et IMM 5645 sont dans la liste de recherche, cliquez et téléchargez.

Bonne chance

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis j'ai besoin d'une clarification si c'est possible les personnes qui ont eu le même cas que moi

1-DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION ET ANNEXE

Formulaire original de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé, inclus dans le formulaire Demande de certificat de sélection (A-0520-AF)

Pour : Conjoint

   -est ce que je dois remplir tous le formulaire dcsq ou seulement la déclaration mentionnée (valeurs communes)

pour l'annexe B

Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec

est ce qu'on doit envoyer le formulaire  les 8 pages..

 

Statut de résidence

est ce qu'en cas de d'emménagement :changement de wilaya je dois cocher oui et si oui quel document a fournir

ou bien c'est seulement pour les résidant à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, el bahri a dit :

les amis j'ai besoin d'une clarification si c'est possible les personnes qui ont eu le même cas que moi

1-DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION ET ANNEXE

Formulaire original de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé, inclus dans le formulaire Demande de certificat de sélection (A-0520-AF)

Pour : Conjoint

   -est ce que je dois remplir tous le formulaire dcsq ou seulement la déclaration mentionnée (valeurs communes)

pour l'annexe B

Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec

est ce qu'on doit envoyer le formulaire  les 8 pages..

 

Statut de résidence

est ce qu'en cas de d'emménagement :changement de wilaya je dois cocher oui et si oui quel document a fournir

ou bien c'est seulement pour les résidant à l'étranger

 

1 Formulaire des valeurs communes seulement !

2 S'il y a eu changement d'adresse, tu dois les informer. Coche la case appropriée dans l'annexe b, et tu joins ta nouvelle adresse sur une feuille simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP pouvez vous me rassuer sur la confomité dU cachet du traducteur tel qu'exigé par le MIDI, est ce que le le nom en arabe de la traductice sur le CACHET ne pose pas probléme, (IL ya son nom en arabe et en francais ). je luis demander de me raffaire le cachet en cachant la mention en arabe et le  laisser uniquement  en francais qu'en pensez vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, TED/A a dit :

 

1 Formulaire des valeurs communes seulement !

2 S'il y a eu changement d'adresse, tu dois les informer. Coche la case appropriée dans l'annexe b, et tu joins ta nouvelle adresse sur une feuille simple. 

merci TED seulement

j'ai changé l'adresse de résidence et Pas l'adresse postal  !!!!! ou dois-je cocher oui ?   partie annexe B et si je coche la dernière case du tableau mise ajour!!!

Adresse postale ou courriel

 

mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement