Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

le delais a été diminué de 30 jours , quel soulagement , pour d'autre pays 0 mois d'attente . je pense que les algeriens sont reconnue qu'ils ont une endurance supernatural , mais 52 ou 152 ou ..... 1152 mois je vois pas un problem , nous avons l'habitude et la patience rana sabrine man 62 ,

2015-12-16_10-05-45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bel-nai a dit :

6 ans .

Vous avez reçu une demande de mise à jour? 

Sinon il serait préférable d'appeler le midi. Ou d'envoyer un mail

oui oui toutes est OK,  mise en attente après mise a jour sans aucune complication, et ceux depuis mai 2015, j’arrête pas d'appeler on me dit que je suis sur une liste d'attente pour une entrevue pour connaissance de langue il faut juste attendre! mais jusqu'à quand?! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, speedy1984 a dit :

Bonjour , je remarque ces derniers temps que bcp de personnes attendent leurs entrevues ou un csq par poste inchallah sauf que les délais différent énormément ... un délai de 2 mois jusqu'à 9 mois des fois rien que pour être convoqué ! Que ce qui fait cette différence à votre avis ?

 

Le profil du candidat (domaine, expérience...), des vérifications supplémentaires sur le dossier, sans oublier les quotas de sélection par année (ils délivrent un nombre de csq limité par année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais affichés sur le site du midi sont larges, et ne prennent pas en compte toutes les périodes. À mon humble avis, ils comptabilisent tous les dossiers en leur possession, et quand on voit qu'il y a des dossiers de 2010 toujours en traitement, ceci explique cela ! Alors qu'on sait qu'il y a des AR 2011 qui ont déjà obtenus leur csq !!!

Quoi qu'il en soit, bonne attente à tout le monde, spécialement à nos camarades de 2010 :excl:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre la bonne nouvelle vient du fédéral ou les délais ont considérablement diminuer. Selon les signatures de nos camarades ça tourne autour de 4 à 5 mois seulement !!!

 

Après l'envoi du dossier fédéral, il y a le AR de Sidney (2 mois et demi), ensuite la nouveauté c'est que l'IVM arrive avant le AR de Paris, et tenais vous bien quelques jours seulement après le AR de Sidney ! Par conséquent reste à passer la visite médicale et envoyer les résultats (par le médecin), c'est à ce moment là qu'on reçois le AR de Paris (3 à 4 mois après le dépôt), et en dernier lieu arrive la brune 3 semaines à 1 mois après. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/12/2015 at 21:38, dura2014 a dit :

Pour les diplômes et le relevées tu les as certifiés ou ?! Et c'était en français ou arabe ?! As tu fourni des traductions ?! 

On te pose ses questions pour pouvoir mieux te guider et comprendre ton cas mon ami 

Bonjour;

 

et bon courage dans le processus.

 

as-tu envoyé les relevés de note du bac pour toi et ton épouses, ou bien juste les relevés de notes universitaires ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/12/2015 at 21:19, dura2014 a dit :

Normalement ils te disent quel document tu n'a pas fourni ou que tu l'as fourni dans une format non conforme,ils t'ont dis quoi ?!

 

Bonjour;

 

et bon courage dans le processus.

 

as-tu envoyé les relevés de note du bac pour toi et ton épouses, ou bien juste les relevés de notes universitaires ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/12/2015 at 20:32, siso18 a dit :

Moi j'ai reçu une bombe par poste je vais vous la racontez

Bonjour;

 

et bon courage dans le processus.

 

as-tu envoyé les relevés de note du bac pour toi et ton épouses, ou bien juste les relevés de notes universitaires ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

1- J'ai reçu l'intention de rejet le 17/11/2015. Je dois envoyer la MAJ avant 15/02/2016.

La date 15/02 est celle de la réception de mon dossier, ou celle de son ouverture ?

Puisque j'ai remarqué que mon AR de ma DCSQ n'était pas celle de la réception du dossier mais celle de l'ouverture.

(la date du prélèvement bancaire est avant de l'AR) !!!

 

2- Sinon, à quelle date vous me conseillez d'envoyer et par quel service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CoquelicotDZ a dit :

Bonjour,

 

1- J'ai reçu l'intention de rejet le 17/11/2015. Je dois envoyer la MAJ avant 15/02/2016.

La date 15/02 est celle de la réception de mon dossier, ou celle de son ouverture ?

Puisque j'ai remarqué que mon AR de ma DCSQ n'était pas celle de la réception du dossier mais celle de l'ouverture.

(la date du prélèvement bancaire est avant de l'AR) !!!

 

2- Sinon, à quelle date vous me conseillez d'envoyer et par quel service ?

ton dossier de maj doit etre réceptionné avant la date mentionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/12/2015 at 08:04, No Body a dit :

Moi, j'ai reçu ce e-mail en novembre, et il n'y a pas des nouvelles jusqu'à maintenant. :( :( :(

j ai reçu un mail  vérification des documents produit  le 08.12.2015 ce la veux dire que ça va dure 

et que je vais hiberner  alors adieu et a l année prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le mdi pour m'enquérir de ma DSCQ et une dame me dit c'est en attente de traitement, c'est quoi la différence en cours de traitement ou en attente de traitement SVP, parce que la je perds totalement espoir de recevoir ma mise à jour cette année, mon AR 28/12/20111 650XX

selon votre expérence, est ce que les les opérateurs du mdi sont précis dans leurs infos et  ai je un chance de recevoir ma MAJ ces jours ci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Dali Li a dit :

Je viens d'appeler le mdi pour m'enquérir de ma DSCQ et une dame me dit c'est en attente de traitement, c'est quoi la différence en cours de traitement ou en attente de traitement SVP, parce que la je perds totalement espoir de recevoir ma mise à jour cette année, mon AR 28/12/20111 650XX

selon votre expérence, est ce que les les opérateurs du mdi sont précis dans leurs infos et  ai je un chance de recevoir ma MAJ ces jours ci ?

 

Dali nous somme nombreux a attendre cette DMAJ....moi 649**...un peu de patience!!

en attente de traitement veut dire que votre dossier n'a pas  encore été ouvert. mai c'est pour très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre témoignage 

 

 

mon entrevue (17/11/2015)
bonjour le csq obtenue aujourd'hui 
pour résumer, l'entrevue s'est déroulé pendant 1/2h et la plupart du temps c'est l'agent qui a pris la parole,un type chic et sympa qui m'a donné plein de conseils a prendre en considération
il m'a posé trois question en français 
1)combien d'année d'études vous avez cumulez
1) quelle ville avez vous choisie comme destination et pourquoi
2) parlez moi de votre profession
ensuite deux questions en anglais 
1)how about your English
2)tell me about your job (une question qui m'a déjà posé en français)
après il me demande si j'avez sur mon un cv, je le lui tend, il a apprécié aussi les offres d'emploie.
sangez aussi a préparé un plan B (en s’appuyant aussi sur des offres d'emploie que vous trouverez sur les sites emploie québec et joboom) pour retrouvé du travail dans un autre domaine (call centre,super marché par exemple) pour subvenir a vos besoins.
et au final une petite séance d'information sur la prochaine étapes


1)concernant la question sur la ville de destination j'ai répondu comme suite: 
j’ai chois Montréal comme point de chute juste au départ mais si je trouve un emploi dans une autre ville du Québec je me déplacerai j’en ai aucun problème, du moment que je suis un candidat en tant travailleur qualifié donc j’irai la ou mon travail m’amène ( il m'a suggéré de resté sur Montréal car il y'avais une abondance d'offre d'emploie a Montréal d’après ce qu'il a dis)
2) parlez moi de votre profession: je lui ai parlé sur le déroulement d'une journée de travail ordinaire + description des tache 
3)how about your English: my English is not very good but if you can speak slowly i can understand 
4)tell me about your job :j'ai traduit intégralement ce que j'ai dis en français mais avec nettement moins de mots.
un conseil aussi, lisez beaucoup de récits et de témoignages même ceux des années précédentes, ça ne peut que vous être utile le jour de l'entrevue
remarque: il a mentionné sur mon csq que mon dossier est visé par un traitement prioritaire.
malgré que mon domaine de formation n'a que 6 points 
donc ça peut être le cas de n'importe qui si le marché de travail lui est favorable
bonne lecture et bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, voila j'ai besoin de votre aides les amis, 

 

j'ai un souci avec mon relevé de note, il manque le S1 dans le tableau, voici le model : 

Matière

 

S2

 

S3

 

S4

 

S5

 

XXX

 

XX

 

XX

 

XX

 

XX

 

XXX

 

XX

 

XX

 

XX

 

XX

 

XXX

 

XX

 

XX

 

XX

 

XX

 

XXX

 

XX

 

XX

 

XX

 

XX

 

Moyenne générale (S2+S3+S4+S5) = XXXX

 

L'établissement na pas pris en compte le S1 ni dans le tableau ni dans la moyenne général du cursus il m'ont expliquer que c'est normal qu'ils le comptabilisent pas et refuse de me délivrer un document qui explique ceci.

 

Es qu'il y a un risque de refus de la part du Midi si j'envoi ce document tel quel ??

Merci par avance pour vos aides. 

 

Modifié par iris yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de recevoir à l'instant !!!!!!!

intention de rejet signé par

 

Lyn Fleury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Givialgo a dit :

Bonsoir

 

je ne comprend toujours pas pourquoi les algériens passent leurs entrevus en Tunisie et les tunisiens en Algérie ?

C juste parce que vous avez un petit déphasage

Non mon confrère les deux pays passent leurs entrevues à Alger

 Renseignes bien sur le processus pour mieux le préparer

 Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement