Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Le 11/17/2015, 8:50:17, speedy1984 a dit :

 

 

 

Svp pouvez-vous m’aider, voila j déclaré dans ma DCSQ un stage de fin d’étude, j transmis l’attestation de stage délivrée par la société, j constaté que le midi demande en plus la convention de l’université, chose que je n’ai pas le seule document que j’ai est la demande de l’université +l’accord de l’entreprise est ce que ce document (certifié par l’université) est valable

document.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2015-11-17, 2:50:17, speedy1984 a dit :

 

 

Bonjour et bienvenue nous avons pratiquement les mêmes stats mon AR date du 22/12/2011 espérons de bonnes nouvelles prochainement N 648**

désolé  je galère avec ce forum, j'ai du mal à saisir le monde d'emploi , speedy svp j'ai rein recu de votre part c'est possible de me l'est envoyer

 

La transmissioin des données personnelles est interdite sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Dali Li

1- cette demande ne représente en aucun cas une convention de stage

l'entreprise doit vous remettre une convention que vous devez signé auprès de votre université. c'est la loi actuelle

 

2- suivant le rythme que le MIDI avance dans le traitement  de dossier, vous allez recevoir une MAJ d'ici la fin de l'année.

Ne vous précipitez pas, vous risquez de louper un document

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, infomina a dit :

@Dali Li

cette demande ne représente en aucun cas une convention de stage

l'entreprise doit vous remettre une convention que vous devez signé auprès de votre université. c'est la loi actuelle

Merci pour ta réponse, malheureusement je n’ai pas cette convention et j’ai été à l’université aussi aucune  trace de convention, je n’ai que ce document certifié conforme par l’université, vu que l’originale de cette demande est à leur niveau, puis je néanmoins dire qu’il ya pas de convention et  joindre  ce document comme preuve que ce stage a été effectué dans le cadre de mes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Dali Li a dit :

Merci pour ta réponse, malheureusement je n’ai pas cette convention et j’ai été à l’université aussi aucune  trace de convention, je n’ai que ce document certifié conforme par l’université, vu que l’originale de cette demande est à leur niveau, puis je néanmoins dire qu’il ya pas de convention et  joindre  ce document comme preuve que ce stage a été effectué dans le cadre de mes études.

Pourquoi ne pas demander une lettre officielle de l'université stipulant qu'il n'y a pas de convention. Je pense que cela aurait plus de poids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Dali Li a dit :

Merci pour ta réponse, malheureusement je n’ai pas cette convention et j’ai été à l’université aussi aucune  trace de convention, je n’ai que ce document certifié conforme par l’université, vu que l’originale de cette demande est à leur niveau, puis je néanmoins dire qu’il ya pas de convention et  joindre  ce document comme preuve que ce stage a été effectué dans le cadre de mes études.

les universités ne savent même pas que c'est le ministère de l'enseignement supérieur qui a exigé cette convention régi par une loi, présentez vous a votre entreprise demandez leur une convention et essayez de la faire signé par le doyen de l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

je vous prie de m'ajouter au tableau magique

 

N° du dossier .......................................................................... QA0000579XX
DCSQ (dépôt du dossier)....................................................... 14/03/2011
Intention de rejet (MAJ)........................................... ...............02/07/2015

MAJ reçu par le MIDI le:..........................................................10/08/2015

Etat du Dossier: En Cours de traitement.

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TED/A a dit :

 

Vraiment triste pour la petite famille ! Je pense que l'agent à été intransigeant sur le niveau de français, c'est peut être ce qui leur a coûté quelques points !

 

Je suis vraiment désolée  pour ce jeune couple,je vous prie de bien vouloir me dire. Ou se déroule l'entrevue à l'ambassade de canada à alger ou tunis,merci de me répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp. J'ai appelé le MIDI la semaine dernière et une dame m'a dit que je suis mis dans une liste d'attente mais je ne reçois pas encore aucun e-Mail. Ça normal ? Quand puis-je recevoir ce email? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, thanina010 a dit :

Je suis vraiment désolée  pour ce jeune couple,je vous prie de bien vouloir me dire. Ou se déroule l'entrevue à l'ambassade de canada à alger ou tunis,merci de me répondre. 

les entrevus se déroule a alger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thanina010 a dit :

Je suis vraiment désolée  pour ce jeune couple,je vous prie de bien vouloir me dire. Ou se déroule l'entrevue à l'ambassade de canada à alger ou tunis,merci de me répondre. 

 

Les entrevues se déroulent à l'ambassade du Canada, Ben Aknoun, Alger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, TED/A a dit :

 

Vraiment triste pour la petite famille ! Je pense que l'agent à été intransigeant sur le niveau de français, c'est peut être ce qui leur a coûté quelques points !

 

bizzare pour ce temoignage s ils passent l entrevue ca veut dire qu ils ont cumule les points du seuil qui sont de 57 points pour un couple alors qu ils disent avoir cumule 48 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Clairénet a dit :

bizzare pour ce temoignage s ils passent l entrevue ca veut dire qu ils ont cumule les points du seuil qui sont de 57 points pour un couple alors qu ils disent avoir cumule 48 points 

c'est surement le cas ou l'entrevue est pour la verification du niveau linguistique declaré sure le formulaire donc l'agent a peut etre estimer que leur niveau etait inferieur du niveau declaré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a Tous

                         Stage Pratique

 

ce que j'ai compris par rapport a la demande des conventions de stage pratique par le midi c'est pour les comptabiliser comme une expérience professionnelle alors si vous avez de l'éxperiance professionnelles les attestations et conventions de stage ne sont pas obligatoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations à tous ceux et celles qui ont eu leurs CSQ et bonne chance aux prochaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 11/17/2015, 8:50:17, speedy1984 a dit :  

 

 

Svp pouvez-vous m’aider, voila j déclaré dans ma DCSQ un stage de fin d’étude, j transmis l’attestation de stage délivrée par la société, j constaté que le midi demande en plus la convention de l’université, chose que je n’ai pas le seule document que j’ai est la demande de l’université +l’accord de l’entreprise est ce que ce document (certifié par l’université) est valable

document.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@prince_qbc

quand est ce que vous avez obtenu votre diplôme? le MIDI attribut les points complet au domaine de formation lorsque le diplôme est obtenu au max 5 ans avant le dépôt de la DCSQ.

essayez d'améliorer vos tests de langue ou tous simplement opter pour le Manitoba http://www.forum.immigrer.com/topic/139138-procedures-manitoba-le-guide/?page=137#comment-1264716683 et ne perdez pas espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, infomina a dit :

@prince_qbc

quand est ce que vous avez obtenu votre diplôme? le MIDI attribut les points complet au domaine de formation lorsque le diplôme est obtenu au max 5 ans avant le dépôt de la DCSQ.

essayez d'améliorer vos tests de langue ou tous simplement opter pour le Manitoba http://www.forum.immigrer.com/topic/139138-procedures-manitoba-le-guide/?page=137#comment-1264716683 et ne perdez pas espoir.

 

C'est vrai que j'ai obtenu mon diplôme depuis plus 15 ans , mais j'ai  14 ans d'expérience que je travaille dans mon domaine de formation , cette période est divisée  entre un ingénieur en informatique et l'enseignement dans la spécialité , parce que j'enseigne dans un institut qui forme les techniciens supérieurs en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@prince_qbc

oui , je comprend mais selon la grille du MIDI, la formation et l'expérience professionnelle sont deux domaines différents: vous avez eu 0 dans le domaine a cause de votre diplôme qui est ancien et je suppose que vous avez eu 8 pour l'expérience professionnelle.

 essayez une autre province, ça sera plus facile d'aller au Québec une fois la bas.

bonne chance pour la suite.

qbc.png.a96c902576d9ec000433798d60452ead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement