Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bientôt on nous annoncera non pas 5 ans mais 6 ou 7 ans puis perpète

je ne comprend pas ces delais c'est vraiment abusif, en 5ans bcp de choses changent et des fois on perd meme le gout de partir.

Il y a dossiers qui ont pris moins de temps par rapport aux autres moi 48 mois pour verification de dcsq et 58mois pour arriver a l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bientôt on nous annoncera non pas 5 ans mais 6 ou 7 ans puis perpète

je ne comprend pas ces delais c'est vraiment abusif, en 5ans bcp de choses changent et des fois on perd meme le gout de partir.

Il y a dossiers qui ont pris moins de temps par rapport aux autres moi 48 mois pour verification de dcsq et 58mois pour arriver a l'entrevue.

il n'y a rien a faire on est les derniers en tout, c'est une habitude quelque soit le domain. Sauf peut-être dans le classement des pays où il fait le moins bon vivre, je crois qu'on est leader. Modifié par INSAFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j’ai perdu le gout de partir être loin de mes parents mes amis mes collègues de travail…, je sais bien que le te taux de chômage est très élevés pour nous les maghrébins plus de 36 % ça va être dur pour trouver un boulot alors que nous sommes tous diplômés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j’ai perdu le gout de partir être loin de mes parents mes amis mes collègues de travail…, je sais bien que le te taux de chômage est très élevés pour nous les maghrébins plus de 36 % ça va être dur pour trouver un boulot alors que nous sommes tous diplômés

il ne faux surtout pas avoir des doutes, et faire la différence entre la motivation et la positive attitude , certes parfois on perd la motivation et sa dans tout les domaines, mais la positive attitude ne diminue jamais, et vus l’état de notre payes je pense que c'est le moment ou jamais de se sauvé de la misère qui va nous touché bientôt , déjà quand le payes été dans une situation du confort on a lancé le projet d'immigration alors la dans la situation actuelle, après chacun sa vision, c'est un avis personnel. et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux de chomage est eleve pour les maghrebins et surtout les algeriens car ils ne veulent pas travailler et compte sur l'aide sociale, pour nos diplomes comment veux tu qu'on soit bien considerer chez eux alors que dans propre pays on est reduit au neant, moi personnellement je n'ai jamais travaille avec mon diplome et lorsque j'ai commence mon travail j'etais simple agent alors que mes superieurs n'ont meme pas le bac, et c'est avec bcp d'acharnement que j'ai monte sur l'echelle.

C'est pour te dire que nous les diplomes algeriens nous ne valons rien alors estimons nous heureux si nous arriverons a faire une bonne et courte formation au quebec pour avoir un poste bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux de chomage est eleve pour les maghrebins et surtout les algeriens car ils ne veulent pas travailler et compte sur l'aide sociale, pour nos diplomes comment veux tu qu'on soit bien considerer chez eux alors que dans propre pays on est reduit au neant, moi personnellement je n'ai jamais travaille avec mon diplome et lorsque j'ai commence mon travail j'etais simple agent alors que mes superieurs n'ont meme pas le bac, et c'est avec bcp d'acharnement que j'ai monte sur l'echelle.

C'est pour te dire que nous les diplomes algeriens nous ne valons rien alors estimons nous heureux si nous arriverons a faire une bonne et courte formation au quebec pour avoir un poste bien.

non nadine il ne faux pas se sou estimé il as bcp d’algériens qui on réussi en Algérie et partout dans le monde et même au canada, certes notre diplôme n'est pas reconnu mais si on choisie de faire des formations de mise a niveaux ou même des études universitaire on va réussir, dans notre payes on manque de moyens mais avec peux on as réussi a faire beaucoup de choses, il faux juste bien connaitre ces besoins et tracé ces objectifs, restez positifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce que je voulais dire zahoo chez nous on est pas epanoulli alors qu"au quebec on pourait etre reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà pour nous remonter le moral et pour patienter 54mois:

http://m.huffpost.com/mg/entry/5691798

C'est du n'importe quoi cet article !!
Tu as un site avec un meilleur classement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas de quoi vs parlez juste ,et pourquoi vs faites une comparaison entre l'algérie et le quebec ,et si vs avez l'idée d'aller au quebec pour devenir des milliardaires là je vs dis ce n'est pas la peine d 'y penser ,moi je veux immigrer puisque je veux recommencer une nouvelle vie ,trouver un boulot simple et vivre ds la paix ,n'est plus ni moins ,je veux vivre dans un état ou la vie est bien organisée les gens respectent la loi ,la vie sociale en mouvement toujours ,l'éssentiel je veux développer ma vie voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux quitter le pays des paradox ,le pays qui fait mal à la tete ,le passé douloureux ne s'oublie jamais ,mon ésprit veut se reposer sur une nouvelle terre voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde j'espere que vous passez un bon week end meme s'il n'est pas evident d'oublier cette longue et incertaine procedure.

Je voudrai savoir si on est oblige de presenter lors de l'entrevue un releve bancaire pour valider la somme mise sur le cantrat de l'autonomie financiere?

Merci de me repondre

Toute preuve d'existence de la somme délcarée dans le contrat de la capacité finnacière doit être préservée et présentée une fois rendu au Canada lors de la validation de la RP (en cas de demande) et non pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

certificat de selection obtenue 05/08/2015

Féderal envoyé le 26/08/2015

pour mise a jour tableau magic

merci a tous et bonne chance pour tt le mondes

congratulations, ben le tableau est tellement magic qu'il est devenu static, depuis 2 mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bientôt on nous annoncera non pas 5 ans mais 6 ou 7 ans puis perpète

je ne comprend pas ces delais c'est vraiment abusif, en 5ans bcp de choses changent et des fois on perd meme le gout de partir.

Il y a dossiers qui ont pris moins de temps par rapport aux autres moi 48 mois pour verification de dcsq et 58mois pour arriver a l'entrevue.

Je peux t'assurer qu'au Québec y a certain domaines dont l'on demande vraiment comment ils fonctionnent tels que le ministère de l'immigration et le domaine de la santé.

Sinon pour les délais hyper longs, j'en avais déjà fait un long résumé en parlant de la chose dans le passé et donc pour ne pas trop m'y étaler encore une fois, et vu qu'aussi que par expérience, les gens n'ont plus de patiente de lire de gros paragraphes et préfèrent avoir des "tirets" résumant les choses, je résume un peu la chose par des tirets donc :

- Le traitement des deman des au niveau du Québec (MIDI) est vraiment catastrophique, que ce soit par les façons de faire ou les délais, à comparer juste les façons de faire "fédérales", vous pouvez en voir la différence notable sur la fluidité et les délais appliqués pour ces derniers.

- Le système de quota qui rend encore les délais encore plus longs, alors entre les qotas officiels (pour chaque région du monde) ou ceux non officiels (pour chaque pays), cela fait que l'on constate des délais vraiment différents entre une même région (algérien contre ceux des marocains et tunisiens).

- Un autre quota "très caché" et qui fait un lien entre le classement des immigrants bénéficients de l'aide sociale au Québec durant leur première année d'immigration et le quota imposé pour les candidats de ces pays. Par exemple je ne trouve pas du tout cela un cas de hasard que les algériens sont la communauté classée en pôle position de ceux qui y bénéficient de l,aide sociale au Québec et voila que côté délais de traitement des demandes du CSQ, cette même communauté purgent le plus long délai de traitement de ces demande en absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà pour nous remonter le moral et pour patienter 54mois:

http://m.huffpost.com/mg/entry/5691798

C'est du n'importe quoi cet article !!
Tu as un site avec un meilleur classement?

Pas besoin d'un meilleur site pour voir que ce classement est bidon, faudrait avoir son propre petit avis sur ce topic; puis Alger derrière Abidjon et Douala quoi encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà pour nous remonter le moral et pour patienter 54mois:

http://m.huffpost.com/mg/entry/5691798

C'est du n'importe quoi cet article !!
Tu as un site avec un meilleur classement?

Pas besoin d'un meilleur site pour voir que ce classement est bidon, faudrait avoir son propre petit avis sur ce topic; puis Alger derrière Abidjon et Douala quoi encore !!
Mouais quand on sait que la somalie a était dotée de la 3G bien avant l'Algérie... De plus toutes les infrastructures poste indépendance sont catastrophique, Alger par exemple s'est étendue de manière anarchique, mal pensé, alors oui des capitales africaine qu'on pensais totalement dans la misère sont mieux structurées et organisées qu'Alger. Je n'oserais même pas comparer avec Rabat Tunis ou Dakar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment c'est dégoutant d'attendre 5 ou 6 ans pour immigrer c'est une catastrophe y a qui mort y a qui se marie et aura des enfants vraiment c'est agaçant le délai algérien ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement