Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Merci bcp pour vos reposes.

Je pense que je vais juste leur expliquer la situation car dejas c'est des etudes tres ancienes(1978) en plus non reussies alors qu'eux demandent les annees de scolarite reussies, j'en doute fort que l'academie a garder des traces.

Merci les amis

concernant l'ordre professionnel je ne trouve pas un qui est en rapport avec mon domaine il existe certe une association des biologiste mais pas d'ordre, je me dis que peut etre parceque j'ai fais un stage de 1 mois au labo d'analyse c'est pour ca qu'on m'a fait signer le formulaire.

Avotre avis????????????!

Voici les métiers et professions réglementés au Québec

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/professions-metiers/qualifications-professionnelles-reglementees.html

Voyez si le vôtre ou celui de votre conjoint le sont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour vos reposes.

Je pense que je vais juste leur expliquer la situation car dejas c'est des etudes tres ancienes(1978) en plus non reussies alors qu'eux demandent les annees de scolarite reussies, j'en doute fort que l'academie a garder des traces.

Merci les amis

concernant l'ordre professionnel je ne trouve pas un qui est en rapport avec mon domaine il existe certe une association des biologiste mais pas d'ordre, je me dis que peut etre parceque j'ai fais un stage de 1 mois au labo d'analyse c'est pour ca qu'on m'a fait signer le formulaire.

Avotre avis????????????!

Bonsoir Nadine2009.

il ne faut pas s’inquiéter pour la scolarisation de votre mari, il vont pas vérifier tous les documents, il vont se baser surtout sur votre dossier, puis ce que vous êtes la requérante, mais il vont lui poser probablement quelques questions, pour le voir s'il s'exprime en français ou non.

Moi je parle en connaissance de cause ce que j'ai vécu dans mon entrevue a Tunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je pense qu'il y'aurais pas de RDV d'entrevu ce mois ci

la reprise c'est a partir du 10 novembre prochain

calcule de deux mois pour un RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Voilà 4 mois depuis l'envoi de la MAJ. Je viens d'appeler le MIDI. et mon dossier est en cours de traitement.

s'ils traitent le dossier du programme nucléaire iranien, ils aboutiraient à une décision ! 4 mois quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Voilà 4 mois depuis l'envoi de la MAJ. Je viens d'appeler le MIDI. et mon dossier est en cours de traitement.

s'ils traitent le dossier du programme nucléaire iranien, ils aboutiraient à une décision ! 4 mois quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Voilà 4 mois depuis l'envoi de la MAJ. Je viens d'appeler le MIDI. et mon dossier est en cours de traitement.

s'ils traitent le dossier du programme nucléaire iranien, ils aboutiraient à une décision ! 4 mois quand même !!

ce ne veut dire qu'une seule chose mon frère...c'est que vous êtes plus important a leurs yeux que le nucléaire iranien, c'est pour ça qu'il sont aussi méticuleux avec vous ....bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;
je garde des copies originales de mes traductions depuis l'envoi de mon dossier DSCQ en 2011 , et je suis entrain de préparer les docs demandés en MAJ , ma question est : est-ce que je refais la traduction des docs demandés ou j'envoi les traductions gardées comme cité au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde :give_rose:

esque c'est vrais que les entrevues se passe en algerie dans l attente de votre reponse merci :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour faite sur le site du MIDI concernant les délais :

Algérie 53 mois

Maroc et Tunisie 33 mois; Je ne comprend plus rien !!

http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=#formulaire_delais

Modifié par iris yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde :give_rose:

esque c'est vrais que les entrevues se passe en algerie dans l attente de votre reponse merci :give_rose:

Oui mon confrère les entrevus se passeront a Alger a partir de ce mois de novembre . réponse formel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde :give_rose:

esque c'est vrais que les entrevues se passe en algerie dans l attente de votre reponse merci :give_rose:

Oui, a partir du troisième trimestre de cette année.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je pense qu'il y'aurais pas de RDV d'entrevu ce mois ci

la reprise c'est a partir du 10 novembre prochain

calcule de deux mois pour un RDV

et oui ça va être pour le mois de janvier février mars les convocation surement fin novembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Voilà 4 mois depuis l'envoi de la MAJ. Je viens d'appeler le MIDI. et mon dossier est en cours de traitement.

s'ils traitent le dossier du programme nucléaire iranien, ils aboutiraient à une décision ! 4 mois quand même !!

hahahahaha c'est vrai ils traitent les dossiers comme une femme en état de grossesse hahahaha

Bonjour les amis,

Voilà 4 mois depuis l'envoi de la MAJ. Je viens d'appeler le MIDI. et mon dossier est en cours de traitement.

s'ils traitent le dossier du programme nucléaire iranien, ils aboutiraient à une décision ! 4 mois quand même !!

hahahahaha c'est vrai ils traitent les dossiers comme une femme en état de grossesse hahahaha

tu seras un jeune en forme et tes cheveux noirs foncés et ton dossier en cours de traitement jusqu'à que tes chaveux deviennent blancs ils ne finiront pas le traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis s'ils acceptent nos dossiers pour passer l'entrevue est-ce qu'on doit passer par l'étape de mise en liste d'attente ou chaqu'un à son cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Bonjour a tous

Cela fait exactement 5 années que j'ai envoyé ma demande de certificat de sélection Québec et oui 5 ans sa se fête hhhhhh

Lors de mon envoi je me suis dis sa prendra au max quatre ans voir trois ans et demis mais non cinq ans et rien de neuf

J'ai eu a recevoir une mise a jour que j'ai envoyé en juillet dernier et plus rien du tous sachant que j'ai re fait mon test de langue TCF

Vous êtes tous inviter pour célébrer mes cinq ans d'attente lol

Bon Courage a vous tous :)

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde j'espere que vous passez un bon week end meme s'il n'est pas evident d'oublier cette longue et incertaine procedure.

Je voudrai savoir si on est oblige de presenter lors de l'entrevue un releve bancaire pour valider la somme mise sur le cantrat de l'autonomie financiere?

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bientôt on nous annoncera non pas 5 ans mais 6 ou 7 ans puis perpète, on va tous prendre perpète...SOS

Modifié par INSAFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement