Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Svp, le midi m'a demandé les copies des pages du passport de mes enfants, je dois faire la traduction ou pas ??? Merci d'avance

bonjour,

pour votre cas de passeport de tes enfants, il faut suivre leurs exigences du format du document à envoyer ( CCC, ou copies simples; ou bien traduction avec CCC).

est-ce qu'ils ont demandé d'envoyer les tests de langue pour ton cas et le relevé de notes du bac? car moi AR/2012.

Quels sont les documents demandés dans votre mise à jour?

Merci.[/quote

Il m'ont demandé

- la copie des passports de mes enfants.

- CCC des diplomes à partir des études secondaire + original des traduction des diplômes.

- original des traductions des relevés de note.

- original de la traduction de mon certificat de travail.

- original des traductions des attestations d'affiliation CNAS.

++++

Et pour les tests de langues , que-ce-que vous avez envoyé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai reçu une intention de rejet de la part di midi et j'ai une question sur ce point: "Page 4 de 7 de la Demande de certificat de sélection – Requérant principal – Époux ou conjoint de fait (A-0520-AF), dûment rempli et signé (voir pièce jointe) Pour : Conjoint ou conjointe "

C'est quoi la page 4 de 7 ?

Je sollicite particulièrement une réponse de la part de Daya et de tous ceux qui se sont retrouvés dans pareille situation.

Merci

j'ai recu la meme choseattachicon.gif4-7.pdf

bonjour Kc2011

ta une idée ou doit on signé?

Bonjour lili16

j'ai soumis la question au service des renseignements généraux il y'a quelques jours.

Cette partie doit simplement être ignorée, vu que cette page est incluse dans le formulaire A-0520-AF qu'ils demandent de remplir intégralement et de signer.

Pour résumer, les formulaires à remplir sont:

- la demande de certificat de sélection - A-0520_AF (celui d’août 2014 dans mon cas)

- le contrat d'autonomie financière - A-0522-OF

- l'annexe B (dans mon cas)

N'oubliez pas d'imprimer la fiche d'accompagnement et de la joindre au dossier s'il y'a lieu.

Soyons minutieux et bonne chance à tous.

pour notre ami hamdi2 voila ce que j'ai trouvé par rapport à votre problème de page 4 de 7

merci beaucoup daia cad c'est pas obligatoire de le signer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je viens d'appeler le MIDI, une gentille dame m'a dit que l'agent qui traite mon dossier a ouvert mon courrier de mise à jour, et qu'il est entrain de vérifier mes documents transmis. elle m'a même confirmer que si on a suffisamment de pts à l'examen préliminaire nous recevrons notre CSQ par poste.

question: quel est le délai d'attente pour recevoir une éventuelle réponse ???

personne ne veut répondre à ma question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je viens d'appeler le MIDI, une gentille dame m'a dit que l'agent qui traite mon dossier a ouvert mon courrier de mise à jour, et qu'il est entrain de vérifier mes documents transmis. elle m'a même confirmer que si on a suffisamment de pts à l'examen préliminaire nous recevrons notre CSQ par poste.

question: quel est le délai d'attente pour recevoir une éventuelle réponse ???

personne ne veut répondre à ma question?

Perso je n'ai pas pu répondre car j'attends la maj donc tu es bien plus avancé que moi sur la procédure , bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je viens d'appeler le MIDI, une gentille dame m'a dit que l'agent qui traite mon dossier a ouvert mon courrier de mise à jour, et qu'il est entrain de vérifier mes documents transmis. elle m'a même confirmer que si on a suffisamment de pts à l'examen préliminaire nous recevrons notre CSQ par poste.

question: quel est le délai d'attente pour recevoir une éventuelle réponse ???

personne ne veut répondre à ma question?
Personne ne peut te répondre, tout dépendra de l'agent qui traite ta demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai reçu une intention de rejet de la part di midi et j'ai une question sur ce point: "Page 4 de 7 de la Demande de certificat de sélection – Requérant principal – Époux ou conjoint de fait (A-0520-AF), dûment rempli et signé (voir pièce jointe) Pour : Conjoint ou conjointe "

C'est quoi la page 4 de 7 ?

Je sollicite particulièrement une réponse de la part de Daya et de tous ceux qui se sont retrouvés dans pareille situation.

Merci

j'ai recu la meme choseattachicon.gif4-7.pdf

bonjour Kc2011

ta une idée ou doit on signé?

Bonjour lili16

j'ai soumis la question au service des renseignements généraux il y'a quelques jours.

Cette partie doit simplement être ignorée, vu que cette page est incluse dans le formulaire A-0520-AF qu'ils demandent de remplir intégralement et de signer.

Pour résumer, les formulaires à remplir sont:

- la demande de certificat de sélection - A-0520_AF (celui d’août 2014 dans mon cas)

- le contrat d'autonomie financière - A-0522-OF

- l'annexe B (dans mon cas)

N'oubliez pas d'imprimer la fiche d'accompagnement et de la joindre au dossier s'il y'a lieu.

Soyons minutieux et bonne chance à tous.

pour notre ami hamdi2 voila ce que j'ai trouvé par rapport à votre problème de page 4 de 7

merci beaucoup daia cad c'est pas obligatoire de le signer?
c'est ce que je comprend aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis du jour bonjour , est ce que la réception des nouvelles demandes "résident permanent" commence à partir d'aujourd'hui puisqu'on est le 1er Octobre ? Est ce que cela ce fait en ligne ou via l'ancienne méthode ? Bonne journée à tous

Pas pour le 1er octobre. Y a eu la promulgation récemment d'un nouveau décret qui parle de la date du 31 décembre 2015 mais rien n'est certain que ça va commencer à cette date là ou plus tard (vers le premier trimestre de 2016). L'essentiel est que la nouvelle procédure ne va pas débuter avant cette date.

Sinon pour ta deuxième question, oui, les demandes pour la nouvelle procédure se feront uniquement en ligne. Tous les détails de la chose seront prochainement affichés sur le site du MIDI

Veniziano est ce que tu penses que si un agent me dit au téléphone que je suis en attente de décision à l'étape 3 je devrais prendre ça pour de l'argent comptant ou non? je ne saisis pas ça .

Merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je viens d'appeler le MIDI, une gentille dame m'a dit que l'agent qui traite mon dossier a ouvert mon courrier de mise à jour, et qu'il est entrain de vérifier mes documents transmis. elle m'a même confirmer que si on a suffisamment de pts à l'examen préliminaire nous recevrons notre CSQ par poste.

question: quel est le délai d'attente pour recevoir une éventuelle réponse ???

personne ne veut répondre à ma question?

C'est pas que personne ne veut te répondre mais c'est tellement aléatoire , prenons l'exemple de certains , 20 jours apres l'envoi de leurs mise a jour ont reçu leurs DCSQ par poste d'autres sont restés des mois à attendre , tout ce qui compte dès lors c'est avoir une réponse positive et ce tout ce que je nous souhaite

Modifié par Astreblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je viens d'appeler le MIDI, une gentille dame m'a dit que l'agent qui traite mon dossier a ouvert mon courrier de mise à jour, et qu'il est entrain de vérifier mes documents transmis. elle m'a même confirmer que si on a suffisamment de pts à l'examen préliminaire nous recevrons notre CSQ par poste.

question: quel est le délai d'attente pour recevoir une éventuelle réponse ???

personne ne veut répondre à ma question?

C'est pas que personne ne veut te répondre mais c'est tellement aléatoire , prenons l'exemple de certains , 20 jours apres l'envoi de leurs mise a jour ont reçu leurs DCSQ par poste d'autres sont restés des mois à attendre , tout ce qui compte dès lors c'est avoir une réponse positive et ce tout ce que je nous souhaite

L' attestation de tavail que tu as envoyé avec la MAJ été détaillé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je viens d'appeler le MIDI, une gentille dame m'a dit que l'agent qui traite mon dossier a ouvert mon courrier de mise à jour, et qu'il est entrain de vérifier mes documents transmis. elle m'a même confirmer que si on a suffisamment de pts à l'examen préliminaire nous recevrons notre CSQ par poste.

question: quel est le délai d'attente pour recevoir une éventuelle réponse ???

personne ne veut répondre à ma question?

C'est pas que personne ne veut te répondre mais c'est tellement aléatoire , prenons l'exemple de certains , 20 jours apres l'envoi de leurs mise a jour ont reçu leurs DCSQ par poste d'autres sont restés des mois à attendre , tout ce qui compte dès lors c'est avoir une réponse positive et ce tout ce que je nous souhaite

L' attestation de tavail que tu as envoyé avec la MAJ été détaillé ou pas ?

mais pas du tout.d'ailleurs je ne saais meme pas pour le format demandé.alors pas de panique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'attestation de travail n'est pas détaillée, il faudra juste l'expliqué dans une lettre explicative lors de l'envoi de la Màj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je n'ai rien fais de cela.ils sont entrain de liquider les dossier donc ce genre de détails....ils ne vont pas trop y pencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

êtes vous sure ??, et pourtant, dans les màj ils disent toujours si dans le cas ou vous êtes dans l’impossibilité de fournir les documents demandées il faudra documenter et donné des explications !!

le risque est trop grand !!, puis avec tout mes respects, votre cas ne peux être une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Ce matin, j'ai envoyé ma Maj par EMS.

J'espère que ça sera porteur de bonnes nouvelles.

Courage à tous.

Je vous souhaite bon courage.

SVP Etoilefilante je voudrais savoir comment vous avez fais pour les copies certifiées conformes?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

talentino84 vs n'avez rien reçu pour l'instant ?..... moi j'ai reçu une vérification des documents produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement