Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Je pense que c'est général, ils veulent purger tout les dossiers cumulés pour passer au système entrée expresse

Bonjour,

Je pense que d'ici peu ils vont débuter le traitement des dossiers 2012. Il sont arrivés actuellement au mois de novembre 2011 !

Dès lors, ils pourront même accélérer car il n'y avait pas beaucoup de dossier en 2012.

Cette année là ils avaient reçu 10 000, et si on se réfère au statistiques du midi les dossiers d'Afrique du Nord représentent entre 16 et 20 %, donc a peu près 2000 dossiers soit l'équivalent de 3 à 4 mois de traitement (toujours selon les statistiques du midi)...

Bonjour les amis,

Juste pour vous dire que mes commentaires vont se faire rares sur ce fabuleux fil (je passe à la deuxième salle d'attente lol)

Toutefois, je serai toujours à l'écoute, si un candidat à besoin d'aide.

Soyez solidaires .

A+

Si ça te manque déjà, on peut échanger nos places si tu veux !!!!!!

2000 dossiers algeriens pour 2012??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Juste pour vous dire que mes commentaires vont se faire rares sur ce fabuleux fil (je passe à la deuxième salle d'attente lol)

Toutefois, je serai toujours à l'écoute, si un candidat à besoin d'aide.

Soyez solidaires

A+

Si ça te manque déjà, on peut échanger nos places si tu veux !!!!!! lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'Afrique du nord plus précisément (maghreb) ! C'est juste une estimation, car depuis plusieurs années les demandes du maghreb représentent entre 16 et 20 % des demandes générales, par conséquent si on l'applique aux 10 000 dossiers de 2012 ça fait entre 1600 et 2000 dossiers du maghreb.

Ps : a noter qu'en 2012, ils retenaient uniquement les candidatures aux domaines de formations privilégiés, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu beaucoup de dossiers.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense que d'ici peu ils vont débuter le traitement des dossiers 2012. Il sont arrivés actuellement au mois de novembre 2011 !

Dès lors, ils pourront même accélérer car il n'y avait pas beaucoup de dossier en 2012.

Cette année là ils avaient reçu 10 000, et si on se réfère au statistiques du midi les dossiers d'Afrique du Nord représentent entre 16 et 20 %, donc a peu près 2000 dossiers soit l'équivalent de 3 à 4 mois de traitement (toujours selon les statistiques du midi)...

2000 dossiers algeriens pour 2012??

D'Afrique du nord plus précisément (maghreb) ! C'est juste une estimation, car depuis plusieurs années les demandes du maghreb représentent entre 16 et 20 % des demandes générales, par conséquent si on l'applique aux 10 000 dossiers de 2012 ca fait 1600 à 2000 dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Etant donné que je ne connais pas le contenu de votre maj, je ne peux pas me prononcer la dessus ! En revanche, je sais que généralement ils le demande.

Concernant les docs non exigés, ce n'est pas la peine de les envoyés.

 

Bonsoir TED/A.

Voilà la partie études et formation:

ÉTUDES ET FORMATION

Original des traductions (incluant les sceaux) de tous vos certificats ou diplômes Pour : Requérant principal ou requérante principale

20. Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme détudes secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme détudes que vous avez suivi. Pour : Requérant principal ou requérante principale

Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes Pour : Requérant principal ou requérante principale

Me demande-t-on le diplôme du Bac et son relevé de notes?

Sachant que j'ai un diplôme supérieur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Juste pour vous dire que mes commentaires vont se faire rares sur ce fabuleux fil (je passe à la deuxième salle d'attente lol)

Toutefois, je serai toujours à l'écoute, si un candidat à besoin d'aide.

Soyez solidaires (YA UNE FIN A TOUT).

A+

Si ça te manque déjà, on peut échanger nos places si tu veux !!!!!! lol

Je préfère vous recevoir dans le plus bref des délais :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse des délais d'un forumiste en 2014

Modifié par peganum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je voulais partager une photo mais ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour voila ce que le siq m'a demandé lors de maj
Est ce qu'il est obligatoire de fournir les attestations de travail ou non car le siq n'a pas mentionné en maj
22. Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
Il doit s’agir de preuves de cotisations sociales ou d’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu. S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n'est pas votre employeur).
Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour voila ce que le siq m'a demandé lors de maj

Est ce qu'il est obligatoire de fournir les attestations de travail ou non car le siq n'a pas mentionné en maj

22. Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection

Il doit s’agir de preuves de cotisations sociales ou d’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu. S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n'est pas votre employeur).

Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 

Bonjour,

Dans ton cas, ils n'ont pas exigés d'attestation de travail, donc tu n'est pas obligé de l'envoyer.

Maintenant, puisque c'est un document facile à avoir ça ne te coûterais rien de le mettre comme même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

félicitations à ceux qui ont reçu leur CSQ

voilà j'ai reçu mon csq ...il y a une mention de déstination : est ce qu'au départ on est sensé aller à cette région

pour mon cas c'est la Montérégie .

autre chose svp orientez moi pour avoir plus d'information sur le féderal

Merci et j'espere que vous allez bientôt avoir de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Juste pour vous dire que mes commentaires vont se faire rares sur ce fabuleux fil (je passe à la deuxième salle d'attente lol)

Toutefois, je serai toujours à l'écoute, si un candidat à besoin d'aide.

Soyez solidaires (YA UNE FIN A TOUT).

A+

Si ça te manque déjà, on peut échanger nos places si tu veux !!!!!! lol

Je préfère vous recevoir dans le plus bref des délais :flowers:

Davus,je crois en la destinée mais quand je vois que certains avancent le fait que le MIDI est très pointilleux sur le moindre détail lors de l'envoi de la MAJ, j'ai vraiment peur de gaffer car d’après ce qu'il parait on risque le rejet définitif de notre dossier

Vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ;

j'ai une autre question

j'ai eu mon csq dieu merci

je vais bientôt me marier et mon conjoint est en attente de d'une réponse car lui aussi a déposé un DCSQ 2011

ma question ; quand il obtiendra son csq

est ce qu'il serait préferable que l'un de nous ajoute l'autre au féderal ou bien chacun poursuit la procédure tout seul jusqu'à l'obtention du visa et le départ

et une fois là bas je déclare le mariage ? ou bien il faudrait les aviser à l'étape federal

Merci de me répondre ou bien de m'orienter là ou je pourrais trouver une réponse à mes questions.

Bonne continuation à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

félicitations à ceux qui ont reçu leur CSQ

voilà j'ai reçu mon csq ...il y a une mention de déstination : est ce qu'au départ on est sensé aller à cette région

pour mon cas c'est la Montérégie .

autre chose svp orientez moi pour avoir plus d'information sur le féderal

Merci et j'espere que vous allez bientôt avoir de bonnes nouvelles

Bonne Nouvelle , Felicitation :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

félicitations à ceux qui ont reçu leur CSQ

voilà j'ai reçu mon csq ...il y a une mention de déstination : est ce qu'au départ on est sensé aller à cette région

pour mon cas c'est la Montérégie .

autre chose svp orientez moi pour avoir plus d'information sur le féderal

Merci et j'espere que vous allez bientôt avoir de bonnes nouvelles

Bonne Nouvelle , Felicitation :sorcerer:

merciiiiiiiiiiiiii :) :) :) je l'espere pour vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

félicitations à ceux qui ont reçu leur CSQ

voilà j'ai reçu mon csq ...il y a une mention de déstination : est ce qu'au départ on est sensé aller à cette région

pour mon cas c'est la Montérégie .

autre chose svp orientez moi pour avoir plus d'information sur le féderal

Merci et j'espere que vous allez bientôt avoir de bonnes nouvelles

Bonne Nouvelle , Felicitation :sorcerer:

merciiiiiiiiiiiiii :smile: :smile: :smile: je l'espere pour vous aussi

J'espere bien ButterFly !!

Stp une question : est ce que t'as reçu une notification par email aprés :

- l'envoi de MAJ.

- l'obtention de CSQ.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

félicitations à ceux qui ont reçu leur CSQ

voilà j'ai reçu mon csq ...il y a une mention de déstination : est ce qu'au départ on est sensé aller à cette région

pour mon cas c'est la Montérégie .

autre chose svp orientez moi pour avoir plus d'information sur le féderal

Merci et j'espere que vous allez bientôt avoir de bonnes nouvelles

Bonne Nouvelle , Felicitation :sorcerer:

merciiiiiiiiiiiiii :smile: :smile: :smile: je l'espere pour vous aussi

J'espere bien ButterFly !!

Stp une question : est ce que t'as reçu une notification par email aprés :

- l'envoi de MAJ.

- l'obtention de CSQ.

Merci d'avance.

du tout

mais j'appelais chaque semaines et c comme ça que j'ai appris que mon csq a été envoyé par post

envoi de mise à jour le 16 avril attente plus de 4 mois et le 25 aout csq emis par poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde mon n° de dossier c'est 61xxx avec accusé de réception daté du 29/07/2011 et je n'ai tours rien reçu est-ce que c'est normal?

sachant que j'ai appelé le MIDI on m'a dit que c'est en cours de traitement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Etant donné que je ne connais pas le contenu de votre maj, je ne peux pas me prononcer la dessus ! En revanche, je sais que généralement ils le demande.

Concernant les docs non exigés, ce n'est pas la peine de les envoyés.

 

Bonsoir TED/A.

Voilà la partie études et formation:

ÉTUDES ET FORMATION

Original des traductions (incluant les sceaux) de tous vos certificats ou diplômes Pour : Requérant principal ou requérante principale

20. Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme détudes secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme détudes que vous avez suivi. Pour : Requérant principal ou requérante principale

Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes Pour : Requérant principal ou requérante principale

Me demande-t-on le diplôme du Bac et son relevé de notes?

Sachant que j'ai un diplôme supérieur.

Merci.

Bonjour,

Ils demandent : les originaux des traductions de tous les diplômes (attestations) que vous avez envoyée.

Les ccc des relevés de notes universitaire + originaux des traductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement