Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

C clair joujou. Chaque document demandé tu fais une copie et la legaliser en francais a l apc ensuite tu fais une traduction de ce document original mais pas la copie legalisee. Pour les attestation d affiliation ou de travail tu peux joindre l original

bon ok il y a une divergence pour la legalisation, on oriente les demandeurs de csq aux AE et les AE exigent un cachet du ministere de enseignement supérieur, et ce dernier demande l'ajout d'une signature d'un professeur autre que celui qui est le 1er responsable (recteur), tout cela pour légaliser son diplôme, alors....vous êtes certain que la légalisation de tizi ouzou en français suffira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde;

Je viens de recevoir un mail "intention de rejeter votre demande de certificat de sélection"

j'ai fais ma demande en Septembre 2011 et mon numéro de dossier est 000062XXX ils me demandent la mise à jour, pourtant rien n'a changé (pas d'ajout d'enfants ni de diplôme sauf quelques années d'expérience de plus chez les mêmes employeurs).

je suis un peu perdu...mais je crois que je n'avais pas envoyer les originaux des traductions à l'époque, que dois je faire?

Tu n'as qu'a envoyer les documents demandés, regarde les annexes attachés à la lettre de rejet, y a tout les documents à fournir, et tu ajoute à ceux ci une attestation de travail récente évidemment.

Original des traductions de tous vos diplômes requérant PPL + conjoint

là on te demande bien les originaux des traductions, t'as écris plus haut que t'as envoyé des copies des traductions.

les nom des modules doivent être mentionnées en entier sur les relevés de notes, les noms en abréviations chiffres + lettres ne sont pas acceptées

Modifié par fardjallah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair joujou. Chaque document demandé tu fais une copie et la legaliser en francais a l apc ensuite tu fais une traduction de ce document original mais pas la copie legalisee. Pour les attestation d affiliation ou de travail tu peux joindre l original

bon ok il y a une divergence pour la legalisation, on oriente les demandeurs de csq aux AE et les AE exigent un cachet du ministere de enseignement supérieur, et ce dernier demande l'ajout d'une signature d'un professeur autre que celui qui est le 1er responsable (recteur), tout cela pour légaliser son diplôme, alors....vous êtes certain que la légalisation de tizi ouzou en français suffira?

Écoutes, tu n'es pas obligé de faire l'authentification du diplôme qui est un processus long et parfois complexe.

La certification au niveau de la mairie en français sa suffira aux exigences du Midi.

Modifié par tommy16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C clair joujou. Chaque document demandé tu fais une copie et la legaliser en francais a l apc ensuite tu fais une traduction de ce document original mais pas la copie legalisee. Pour les attestation d affiliation ou de travail tu peux joindre l original

bon ok il y a une divergence pour la legalisation, on oriente les demandeurs de csq aux AE et les AE exigent un cachet du ministere de enseignement supérieur, et ce dernier demande l'ajout d'une signature d'un professeur autre que celui qui est le 1er responsable (recteur), tout cela pour légaliser son diplôme, alors....vous êtes certain que la légalisation de tizi ouzou en français suffira?
oui juste une simple legalisation en francais avec le cachet rond de l etat la griffe et signature et la mention valable pour l etranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon d'accord on va imprimer et suivre et surligner...et si je vous comprend bien il faut remplir a nouveaux le formulaire 1520 sur les renseignement généraux?

ça parait possible, et à vous écouter tous je vais croire que c'est une bonne chose cette lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde;

Je viens de recevoir un mail "intention de rejeter votre demande de certificat de sélection"

j'ai fais ma demande en Septembre 2011 et mon numéro de dossier est 000062XXX ils me demandent la mise à jour, pourtant rien n'a changé (pas d'ajout d'enfants ni de diplôme sauf quelques années d'expérience de plus chez les mêmes employeurs).

je suis un peu perdu...mais je crois que je n'avais pas envoyer les originaux des traductions à l'époque, que dois je faire?

Tu n'as qu'a envoyer les documents demandés, regarde les annexes attachés à la lettre de rejet, y a tout les documents à fournir, et tu ajoute à ceux ci une attestation de travail récente évidemment.

Original des traductions de tous vos diplômes requérant PPL + conjoint

là on te demande bien les originaux des traductions, t'as écris plus haut que t'as envoyé des copies des traductions.

les nom des modules doivent être mentionnées en entier sur les relevés de notes, les noms en abréviations chiffres + lettres ne sont pas acceptées

ça c'est une remarque intéressante, je dois tout revoir pour vérifier les abréviations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C clair joujou. Chaque document demandé tu fais une copie et la legaliser en francais a l apc ensuite tu fais une traduction de ce document original mais pas la copie legalisee. Pour les attestation d affiliation ou de travail tu peux joindre l original

bon ok il y a une divergence pour la legalisation, on oriente les demandeurs de csq aux AE et les AE exigent un cachet du ministere de enseignement supérieur, et ce dernier demande l'ajout d'une signature d'un professeur autre que celui qui est le 1er responsable (recteur), tout cela pour légaliser son diplôme, alors....vous êtes certain que la légalisation de tizi ouzou en français suffira?

Écoutes, tu n'es pas obligé de faire l'authentification du diplôme qui est un processus long et parfois complexe.

La certification au niveau de la mairie en français sa suffira aux exigences du Midi.

ça me rassure je vais mettre une journée pour visiter tizi ouzou afin de tout légaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, j ai appelé le midi pour me renseigner sur mon dossier et une gentille dame ma confirmé que mon dossier et en traitement depuis le 24 juillet et que un grand travaille a été fait mais ils n’on pas encor prit de décision. Que pensez-vous ? Sachant que j ai envoyé une mise à jour en février sans que je reçois de mail de MAJ (nouveau passeport et nouvelle attestation de travail et affiliation).

salut mon amie ,j'espère que ta patience aboutira à un csq par poste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, j ai appelé le midi pour me renseigner sur mon dossier et une gentille dame ma confirmé que mon dossier et en traitement depuis le 24 juillet et que un grand travaille a été fait mais ils n’on pas encor prit de décision. Que pensez-vous ? Sachant que j ai envoyé une mise à jour en février sans que je reçois de mail de MAJ (nouveau passeport et nouvelle attestation de travail et affiliation).

salut mon amie ,j'espère que ta patience aboutira à un csq par poste

csq par poste? trop beau pour être vrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous, apres avoir repris mon esprit pour passer à l'action car j'ai pas beaucoup de temps vu que j'ai perdu déja 10 jours. je vous conseille de consulter tous les jours votre boite meme si votre num est loin .donc je vous rappelle mes stats

num634xxx

ma lettre d'intention de rejet a été envoyée le 17/08/15

etablie le 03/07/15

par une agente m.j st pierre

sans tarder je vous poste le contenu

ANNEXE A
DOCUMENTS À FOURNIR

DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION ET ANNEXE
1. Formulaire original de la Demande de certificat de sélection – Requérant principal – Époux ou conjoint de fait (A-0520-AF), dûment rempli et signé
Pour : Conjoint 
Page 4 de 7 de la Demande de certificat de sélection – Requérant principal – Époux ou conjoint de fait (A-0520-AF), dûment rempli et signé (voir pièce jointe)
Pour : Conjoint 
2. Formulaire original du Contrat d’autonomie financière (A-0522-OF), dûment rempli et signé (sections A et B)
Pour : Requérante principale  Conjoint 
Formulaire original de la Déclaration des époux ou conjoints de fait, dûment rempli et signé, inclus dans le formulaire Demande de certificat de sélection (A-0520-AF)
Pour : Requérante principale  Conjoint 
Formulaire original de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé, inclus dans le formulaire Demande de certificat de sélection (A-0520-AF)
Pour : Conjoint 
PIÈCES JUSTIFICATIVES – IDENTITÉ ET ÉTAT CIVIL
7. Photocopie des pages de votre passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est), indiquant votre identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements
Pour : Requérante principale  Conjoint 
ÉTUDES ET FORMATION
19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires
Pour : Requérante principale  Conjoint 
Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes
Pour : Requérante principale  Conjoint 

20. Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires
générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous avez suivi.
Pour : Conjoint 
Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes
Pour : Conjoint 
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
21. Photocopie de l’attestation ou du certificat de travail pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés.)
Pour : Conjoint 
Original de la traduction de vos attestations ou certificats de travail
Pour : Conjoint 

22. Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
Il doit s’agir de preuves de cotisations sociales ou d’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu. S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n'est pas votre employeur).
Pour : Requérante principale  Conjoint 

Original de la traduction des preuves fournies ci-dessus
Pour : Requérante principale  Conjoint 

FAMILLE AU QUÉBEC (s’il y a lieu)
35. Photocopie de la carte d'assurance maladie du Québec valide du membre de la famille domicilié au Québec
Pour : Requérante principale 
36. Photocopie du passeport canadien, du certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanent valide (recto et verso) du membre de la famille qui réside au Québec
Pour : Requérante principale 
AUTRES DOCUMENTS
Paiement des frais exigés pour l’ajout de votre conjoint au dossier
Pour : Requérante principale 

Annexe B
Mise à jour de votre dossier

PS: j'ai déja envoyé auparavat une mise à jour avec ajout du conjoint avec tous les documents necessaire en octobre 2014 .comme vous le voyez je dois tout refaire !

merci de votre contribution .

Modifié par daya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous, apres avoir repris mon esprit pour passer à l'action car j'ai pas beaucoup de temps vu que j'ai perdu déja 10 jours.

merci de votre contribution .

pour mon tcf que j'ai passée avril 2014 voici mes resultats

comprehension orale B1

comprehension ecrite B2

maitrise des structure de la langueC1

dois je le refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous, apres avoir repris mon esprit pour passer à l'action car j'ai pas beaucoup de temps vu que j'ai perdu déja 10 jours.

pour mon tcf que j'ai passée avril 2014 voici mes resultats

comprehension orale B1

comprehension ecrite B2

maitrise des structure de la langueC1

dois je le refaire!

salut daya, pour le tcf a mon avis il vaux mieux le refaire pour amélioré tes résultats et surtout passé l’épreuve complémentaire, du moment que on sera plus noté sur le facteurs adaptabilité un test de langue vas peut être t’éviter un déplacement a Tunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde;

Je viens de recevoir un mail "intention de rejeter votre demande de certificat de sélection"

j'ai fais ma demande en Septembre 2011 et mon numéro de dossier est 000062XXX ils me demandent la mise à jour, pourtant rien n'a changé (pas d'ajout d'enfants ni de diplôme sauf quelques années d'expérience de plus chez les mêmes employeurs).

je suis un peu perdu...mais je crois que je n'avais pas envoyer les originaux des traductions à l'époque, que dois je faire?

HÉ joujou , on a reçu strictement le même email
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ;

La bonne nouvelle CSQ obtenu :

Durée de l'entrevue : environ 1h

Présentation des passeports

Vérification des diplômes : uniquement les originaux

Vérification du niveau du français et de l'anglais.

Agent très aimable.

Le détail je le posterai ultérieurement.

Toutes mes Félicitations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi 62 , je connais meme 60 et tjr rien

Ok ça me rassure encore de notre si longue attente.

Merci chnadjib et je dirais que le mois de septembre on va recevoir les MAJ.

Croisant les doigts que les choses se réalisent tt bonnement.

votre tour viendra les amis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai comme l'impression que je ne vais pas dormir ce soir, ah une chose d'utile, vérifiez si vous avez reçu un mail d'une boite travailleursqualifies.eoma, moi personnellement je supprime tout les mails dont je ne connais pas l'expéditeur, et j'ai failli la supprimer par réflex

Hi ! Moi mon email était dans ma boîte 10 jours sans que je le sache , faute de ne pas consulter car je me disais que j'étais encore trop loin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une simple mise à jour je confirme bel et bien.

Il faut tt imprimer pour pouvoir suivre à la lettre les exigences du Midi.

Marquer et surligner les documents à envoyer impérativement.

Mettre à part les formulaires accompagnant le courrier d'envoi et le travail semble déjà accompli.

Une vérification s'impose toujours avant d'expédier l'envoi et c'est presque parfait.

Voilà l'ami le tour est joué avec succès inchallah.

bon d'accord on va imprimer et suivre et surligner...et si je vous comprend bien il faut remplir a nouveaux le formulaire 1520 sur les renseignement généraux?

ça parait possible, et à vous écouter tous je vais croire que c'est une bonne chose cette lettre

t'inquiète joujou on est deux dans le même pétrin déjà le faite de penser à remplir tout les formulaires j'ai mal a la tête :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ,si quelqu'un peut m'aidais surtout les gents qui on reçu la mise a jour, j'ai un petit souci concernant cette dernière dans Annexe A c mentionné " Vous devez vous référer au formulaire Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec et à la page Exigences documentaires pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents que vous devez nous transmettre." doit-je remplir ce formulaire n°1520 ou juste voir les exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement