Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

C'est dans la cnas dans laquelle tu es affiliée que tu dois faire ce document et en plus c'est un document qui vient direct du ministère du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dans la cnas dans laquelle tu es affiliée que tu dois faire ce document et en plus c'est un document qui vient direct du ministère du travail

Zolita tu parles de la lettre de refus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux dernières questions pour ce soir et après, promis, j'arrête de vous importuner.

1-Dans l'annexe B de la mise à jour on dit: "Vous avez sans aucun doute accumulé des années d’expérience de travail, d’études ou de formation."

Puis dans le tableau on a "Expériences professionnelles" ==> Pour ma part, OUI, j'ai accumulé depuis ma demande des années d'expérience.==> Comment je dois prouver cela, puisque quand on coche OUI, on doit envoyer un justificatif? Lequel?

2-On dit aussi :"Statut de résidence" ==> Cela signifie quoi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano

est ce que tu penses que si j'envoie ma mise à jour d'ici (Algérie ) et que je mette l'adresse du Canada sur l'enveloppe du côté de l'expéditeur ça serait OK ou je risque d'avoir un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui

Lettre de refus de délivrer l'historique des cotisations

Ok, merci, je vois de plus en plus clair...enfin!!

Cela dit, je l'ai demandée hier mais la dame n'a rien voulu entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le mondes svp

esque il y a quelqu'un qui peut m'envoiye des addresses et des nemeros de telephone des bureaux des changes de devise de SETIF ET CONSTANTINE dans l attente de votre reponse merci :give_rose:

dans l attente de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois faire un courrier officiel pour demander ce document.

Et ils vont te le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux dernières questions pour ce soir et après, promis, j'arrête de vous importuner.

1-Dans l'annexe B de la mise à jour on dit: "Vous avez sans aucun doute accumulé des années d’expérience de travail, d’études ou de formation."

Puis dans le tableau on a "Expériences professionnelles" ==> Pour ma part, OUI, j'ai accumulé depuis ma demande des années d'expérience.==> Comment je dois prouver cela, puisque quand on coche OUI, on doit envoyer un justificatif? Lequel?

2-On dit aussi :"Statut de résidence" ==> Cela signifie quoi?

Merci.

1- si on a pas accumulé 48 mois avant le dépôt de la dcsq. On peut le faire avec le rajout de l'expérience acquises durant la période d'attente

Pour la prouver‚ il faut envoyer une attestation de travail et une d'affiliation a la cnas à jour

2- d'après ce que je sais,ça concerne les gens qui résident actuellement dans un pays qui n'est pas leur pays d'origine(reste à confirmer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le mondes svp

esque il y a quelqu'un qui peut m'envoiye des addresses et des nemeros de telephone des bureaux des changes de devise de SETIF ET CONSTANTINE dans l attente de votre reponse merci :give_rose:

dans l attente de votre reponse

Bureau de change de devise en Algérie !!!! Depuis qd ça existe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois faire un courrier officiel pour demander ce document.

Et ils vont te le faire

Une demande ayant pour objet , une demande de lettre de refus de délivrer l'historique des cotisations sociales.C'est ça?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zolita, mdr.


Tu dois faire un courrier officiel pour demander ce document.
Et ils vont te le faire

Une demande ayant pour objet , une demande de lettre de refus de délivrer l'historique des cotisations sociales.C'est ça?

Dois-je fournir pour cela certains documents?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux dernières questions pour ce soir et après, promis, j'arrête de vous importuner.

1-Dans l'annexe B de la mise à jour on dit: "Vous avez sans aucun doute accumulé des années d’expérience de travail, d’études ou de formation."

Puis dans le tableau on a "Expériences professionnelles" ==> Pour ma part, OUI, j'ai accumulé depuis ma demande des années d'expérience.==> Comment je dois prouver cela, puisque quand on coche OUI, on doit envoyer un justificatif? Lequel?

2-On dit aussi :"Statut de résidence" ==> Cela signifie quoi?

Merci.

1- si on a pas accumulé 48 mois avant le dépôt de la dcsq. On peut le faire avec le rajout de l'expérience acquises durant la période d'attente

Pour la prouver‚ il faut envoyer une attestation de travail et une d'affiliation a la cnas à jour

2- d'après ce que je sais,ça concerne les gens qui résident actuellement dans un pays qui n'est pas leur pays d'origine(reste à confirmer )

Ah oui, l'attestation d'affiliation fera l'affaire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'adresse à vous cher veniziano

le 06/08/2015 j'ai reçu une intention de refus dont le texte:

ÉTUDES ET FORMATION

19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

Pour : Requérant principal ou requérante principale 

Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes

Pour : Requérant principal ou requérante principale 

19. Copie certifiée conforme des diplômes suivants :

Pour : Conjoint ou conjointe 

- Baccalauréat

Original des traductions des diplômes indiqués ci-dessus

Pour : Conjoint ou conjointe 

Attention!

Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

20. Copie certifiée conforme des relevés de notes délivrés par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous avez suivi.

Pour : Requérant principal ou requérante principale 

- Licence en Sciences Économiques

Original des traductions des relevés de notes demandés

Pour : Requérant principal ou requérante principale

ma question est:

1-doit-je envoyer le relevé du BAC ou non?

2-dans l'annexe B, rubrique test de langue quelques jours avant de recevoir la demande de mise a jour j'avais envoyer via EMS l'original TCF C2 (sans tests complementaires)ainsi que des document attestant des liens de parenté au Québec.que doit-je faire dans ce cas.

merci

1. La réponse est non, si tu es détenteur d'un dipl^me universitaire et oui si tu ne l'es pas.

2. Je ne sais pas. La première des choses est d'essayer de contacter l'immigration en leur expliquant la chose et tu dois ou pas renvoyer ces documents après ta MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux dernières questions pour ce soir et après, promis, j'arrête de vous importuner.

1-Dans l'annexe B de la mise à jour on dit: "Vous avez sans aucun doute accumulé des années d’expérience de travail, d’études ou de formation."

Puis dans le tableau on a "Expériences professionnelles" ==> Pour ma part, OUI, j'ai accumulé depuis ma demande des années d'expérience.==> Comment je dois prouver cela, puisque quand on coche OUI, on doit envoyer un justificatif? Lequel?

2-On dit aussi :"Statut de résidence" ==> Cela signifie quoi?

Merci.

1. Pour les documents : attestation de travail, dernières fiches de paie, attestation d'affiliation, carte Shiffa.

2. Soit doit surement parler du statut du demandeur d'immigration dans son pays (par exemple citoyen "algérien", résident permanent ou autre de nationalité non algérienne, étudiant étranger ...etc).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano

est ce que tu penses que si j'envoie ma mise à jour d'ici (Algérie ) et que je mette l'adresse du Canada sur l'enveloppe du côté de l'expéditeur ça serait OK ou je risque d'avoir un problème ?

Oui ça va se rendre aussi dans ce cas là mais la prochaine fois vaut mieux especter les normes, c'est-à-dire à écrire l'adresse de destination dans son espace et celui de l'expéditeur soit en verso de l'enveloppe ou en haut à gauche de la même face, en utilisant des caractères plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chers forumistes;

j'ai recu une intention de refus avec 41 points la cause etait le 2/14 du niveau de formation, qui n'est pas recoonu alors ils ont pris seulement mon bac.

j'ai repondu avec les document suivant le 14/07/2015 recu par thomas via dhl :

- attestation du ministere de l'enseignement superieur que mes etudes sont des etudes de graduation de longue dureé.

- tcf avec 14 points sur 16 ( exactement le niveau déclaré dans la dcsq en 2011 et donc ces 14 points sont inclu dans les 41 points de l'evaluation.

- test anglais avec 4 points ( 2 point inclus dans les 41 points de l'evaluation

- experience prof avec affiliation qui me fait plus de 48 mois donc 8/8

alors qu'ils m'ont donné 6/8 dans l'evaluation.

au total j'aurais 4+41=45 (sans tenir compte de l'attestation de l'enseignement superieur.

ma question est la suivante:

si le midi prend en considération mes etudes( dans le cas contraire c'est une decision de refus) j'aurais surement plus de 49 points, et bien sur avec les testes linguistiques que dois-je attendre de la part du midi:

- une mise a jour du dossier.

- une mise attente pour l'entretien.

- ou un csq par poste.

merci infiniment pour vos réponses.

je pense une mise en attente .

merci kader:

mais seulement pourquoi vous pnsez que je serai exempté de la demande de mise a jour ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question les amis de "combat"

1-Un document recto-verso, doit-il être certifié conforme au recto et au verso? ==>toutes les pages des documents fournis doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue.

Bonsoir

Oui certainement en recto et en verso

Merci Kaki.

C'est en relisant la demande de mise à jour que j'ai compris que j'ai mal légalisé les documents hier.

D'où l'intérêt de bien lire et relire la demande de Maj et prendre son temps pour préparer les documents nécessaires.

Mais aussi, il y a ce forum et ses membres volontaires pour nous orienter, éclairer et conseiller.

Merci à tous.

De rien, moi personnellement c'est ce que j'ai fait, j'ai du lire et relire ma demande de mise a jours une dizaine de fois

Bonjour les amis,

Pourriez vous svp me donner la grille de calculs de points qui est actuellement en vigueur......j aimerai savoir ou j en suis.

Merci.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf
merci beaucoup

De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement