Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Les amis je viens de rappeler les services de l'immigration et toujours meme reponse:

Mise en attente de convocation depuis le 11 juin la date a la quelle j'ai recu mail "verification des docs produits" on m'a dit qu'ils attendent la reponse a la verification puis ils me donneront une date.

Puisque je vzis passer l'entrevue pourquoi ils ont pas attendu le jour meme pour une verification comme ce qui vien de se passer avec notre ami?

Est ce que je pourais savoir quel genre de verification si je leur demande pour anticiper les choses vue lz lenteur de nos administrations?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a un petit doute il doit le faire, pour ne pas qu'il y ait pas de falcification.

Bonjour, donc comme prévu j'ai passé mon entrevue hier, je viens de rVoilà en tout ca a duré environ 45min. 15min max a discuter

cette attestation tu l'avais sur toi ou l'agent l'avais deja avec lui auparavant
parceque sur l'original que j'avais avec moi le caché était dédoublé donc pas assez lisible pour lui
il a même une sorte de loupe pour verifier tout les caché, tout etait ok mais malheureusement le caché qu'il y avais sur l'affiliation de la cnas comme il était dédoublé il avait un doute il en a demander un autre

si je peut t'aider pas de problème

mon entretien le 11/08/2015

fait moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il a un petit doute il doit le faire, pour ne pas qu'il y ait pas de falcification.

Bonjour, donc comme prévu j'ai passé mon entrevue hier, je viens de rVoilà en tout ca a duré environ 45min. 15min max a discuter

cette attestation tu l'avais sur toi ou l'agent l'avais deja avec lui auparavant
parceque sur l'original que j'avais avec moi le caché était dédoublé donc pas assez lisible pour lui
il a même une sorte de loupe pour verifier tout les caché, tout etait ok mais malheureusement le caché qu'il y avais sur l'affiliation de la cnas comme il était dédoublé il avait un doute il en a demander un autre

si je peut t'aider pas de problème

mon entretien le 11/08/2015

fait moi signe

merci bcp bebe33 je vous ai répondu en mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !!!!

pour la copie cértifiée conforme il faut faire deux exemplaires ou il suffit qu'un seul exemplaire ?

merci de m'avoir répondu.

Bonjour

Une seule suffit, le MIDI n'a jamais demandé deux copies du même document (sauf pour les étiquettes d'adresse)

mes amis j'ai trouvé qu'ils demendent deux étiquettes en arabe et une en français,mais moi j'ai écrit les adresses sur un bout de papier puis je les ai coupé avec un siceaux est-ce que c'est normal ça ?

les étiquettes c'est pour les coller sur des enveloppes lors de l'envoi de courrier postal

achète des étiquettes autocollantes dans des librairies c'est mieux

j'ai pas bien compris a propos de cette étiquette pour la M.A.J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre question :blush2:

s'il vous plait avez vous négocier avec le traducteur le prix des traductions sachant que c'est en double !

la deuxième traduction est toujours concidérée comme copie et elle est moins chère que l'original si je me rappelle j'ai fait 500 DA originale, 300 DA Copie

moi la traduction m'a couté 700 da l'original et 100 da pour la copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je SS a la MAJ je l'est reçu le 15.07. Il me reste juste la traduction et je procédé à l'envoie.

salem karima moi j'ai envoyé ma mise à jour hier maton ,mais j'éspère que toi aussi bientot .

oui je compte bientot l'envoyer esperant que nous nous vivrons là bas.

je souhaite cela moi aussi ,et bon courage karima ,je te dis de bien vérifie tes documents avant d'envoyer le dossier d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis du forum, je reviens a vous avec un nouveau compte a cause d'un probleme de validité qui surgit souvent pour moi, chnadjib je te prie de modifier ma signature sur Nabilife, en effet aprés avoir soumi ma mise a jour en fevrier 2015 :db::db: j'ai enfin reçu une mise en attente datée du 07 mai 2015, je souhaite bcp de bonnes nouvelles sur ce fil, au plaisir d'echanger nos experiences dans l'aventure de l'immigration... :thumbsup:

félicitation pour la mise en attente, dit moi stp Nabilife est-ce que tu a envoyer les testes de longue avec ta Mise à jour

non batela je n'ai envoyé aucun test de langue puisque ça n a pas été demandé pour moi, par contre j'ai justifié tous ce que je ne pouvais pas presenter par des lettres explicatives comme l attestation de stage de travail, l'historique des cotisation ...

mais on t'a demandé de remplir l'ancien formulaire qui contient les cases à cocher pour montrer le niveau linguistiques?

Bonjour chers amis du forum, je reviens a vous avec un nouveau compte a cause d'un probleme de validité qui surgit souvent pour moi, chnadjib je te prie de modifier ma signature sur Nabilife, en effet aprés avoir soumi ma mise a jour en fevrier 2015 :db::db: j'ai enfin reçu une mise en attente datée du 07 mai 2015, je souhaite bcp de bonnes nouvelles sur ce fil, au plaisir d'echanger nos experiences dans l'aventure de l'immigration... :thumbsup:

félicitation pour la mise en attente, dit moi stp Nabilife est-ce que tu a envoyer les testes de longue avec ta Mise à jour

non batela je n'ai envoyé aucun test de langue puisque ça n a pas été demandé pour moi, par contre j'ai justifié tous ce que je ne pouvais pas presenter par des lettres explicatives comme l attestation de stage de travail, l'historique des cotisation ...

mais on t'a demandé de remplir l'ancien formulaire qui contient les cases à cocher pour montrer le niveau linguistiques?

et une question concernant la soumise d'une atestation de langue nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je SS a la MAJ je l'est reçu le 15.07. Il me reste juste la traduction et je procédé à l'envoie.

salem karima moi j'ai envoyé ma mise à jour hier maton ,mais j'éspère que toi aussi bientot .

oui je compte bientot l'envoyer esperant que nous nous vivrons là bas.

oh moi aussi je souhaite voir le quebec et y vivre ,bon courage karima je te dis de bien vérifier ton dossier avant de l'envoyer d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, donc comme prévu j'ai passé mon entrevue hier, je viens de rentrer a alger. malheureusement pas de csq pour le moment car l'agent a pris avec lui une attestation cnas pour authentification a montreal. Mais globalement ca c'est très bien passer. Et il ma dit qu'il pourra peut etre emettre les csq si je lui envoie une autre affiliation avec un candidat qui passera son entrevue les jours prochains, car moi je n'ai pas le droit de rentrer dans l'ambassade pour le lui donné, et j'espère que ceux qui passeront prochainement pourrons m'aider.

Au début de l'entrevue il nous prie de nous asseoir mon epouse et moi.

Puis il me demande les passeports, ensuite vérifications de mes diplômes relevés de notes, ensuite verification des att de travail, et affiliation cnas. Ensuite il passe a mon épouse même vérifications.

Après ca comme nous n'avons pas envoyé les tests de langues il a dit a mon épouse qu'il allait lui poser des questions pour l'évaluer, il lui demande quelles sont les modules étudiés pendant sa formation, et que fait elle comme travail. Ca a durer maximum 3min pour elle.

Ensuite il revient a moi, il me demande la ville de destination, et est ce que j'ai de la famille la bas. Ensuite il me demande est ce que vous pensez trouver du travail dans votre domaine facilement, et quelles sont les qualités qu'il faut avoir pour faire mon travail. Ca a durer environ 10min.

Et enfin il me pose deux questions en anglais difficile Et pourtant j'ai coché niveau debutant. A la fin il prend tout les documents sûrement pour les verifier, et il nous dit de patienté un peu le temps qu'il revienne. 5 min après il revient me remet mes documents et me dit qu'il va conserver l'attestation d'affiliation pour vérification a montreal et me remet une lettre avec objet: verification des documents produits et me dit qu'une décision sera prise suite a se contrôle. Je lui est demandé si javais assez de points et si je recevrai mon csq par poste, il n'a pas voulu répondre il ma juste dit nous allons prendre contact avec vous par la suite. Voilà en tout ca a duré environ 45min. 15min max a discuter

oh mon ami je souhaite que vs allez avoir leur csq bientot ,mais moi en 2010 j'ai coché la case 10 en français et 8 en anglais ,et dernièrement on m'a demandé de remplir de nouveau le formulaire mais cette fois j'ai mit 12 en français et 11 en anglais je parle couramment français et je dialogue normal en anglais mais est-ce que l'agent prend en considération le niveau coché ou l'éssentiel que vs dialoguez voilà et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis du forum, je reviens a vous avec un nouveau compte a cause d'un probleme de validité qui surgit souvent pour moi, chnadjib je te prie de modifier ma signature sur Nabilife, en effet aprés avoir soumi ma mise a jour en fevrier 2015 :db::db: j'ai enfin reçu une mise en attente datée du 07 mai 2015, je souhaite bcp de bonnes nouvelles sur ce fil, au plaisir d'echanger nos experiences dans l'aventure de l'immigration... :thumbsup:

félicitation pour la mise en attente, dit moi stp Nabilife est-ce que tu a envoyer les testes de longue avec ta Mise à jour

non batela je n'ai envoyé aucun test de langue puisque ça n a pas été demandé pour moi, par contre j'ai justifié tous ce que je ne pouvais pas presenter par des lettres explicatives comme l attestation de stage de travail, l'historique des cotisation ...

et quelle case juste tu as coché en français et en anglais moi en français 12 et en anglais 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !!!!

pour la copie cértifiée conforme il faut faire deux exemplaires ou il suffit qu'un seul exemplaire ?

merci de m'avoir répondu.

Bonjour

Une seule suffit, le MIDI n'a jamais demandé deux copies du même document (sauf pour les étiquettes d'adresse)

mes amis j'ai trouvé qu'ils demendent deux étiquettes en arabe et une en français,mais moi j'ai écrit les adresses sur un bout de papier puis je les ai coupé avec un siceaux est-ce que c'est normal ça ?

les étiquettes c'est pour les coller sur des enveloppes lors de l'envoi de courrier postal

achète des étiquettes autocollantes dans des librairies c'est mieux

j'ai pas bien compris a propos de cette étiquette pour la M.A.J

oh moi j'ai pas acheté mais j'ai écrit mon adresse sur un bout de papier en arabe et en français seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quebec-39, on 29 Jul 2015 - 7:25 PM, said:quebec-39, on 29 Jul 2015 - 7:25 PM, said:

charmand, on 29 Jul 2015 - 5:51 PM, said:charmand, on 29 Jul 2015 - 5:51 PM, said:

ô.je.me.souviens, on 29 Jul 2015 - 11:07 AM, said:ô.je.me.souviens, on 29 Jul 2015 - 11:07 AM, said:

quebec-39, on 29 Jul 2015 - 11:05 AM, said:quebec-39, on 29 Jul 2015 - 11:05 AM, said:

Clairénet, on 29 Jul 2015 - 08:45 AM, said:Clairénet, on 29 Jul 2015 - 08:45 AM, said:

charmand, on 29 Jul 2015 - 08:29 AM, said:charmand, on 29 Jul 2015 - 08:29 AM, said:

Salut tout le monde !!!!

pour la copie cértifiée conforme il faut faire deux exemplaires ou il suffit qu'un seul exemplaire ?

merci de m'avoir répondu.

Bonjour

Une seule suffit, le MIDI n'a jamais demandé deux copies du même document (sauf pour les étiquettes d'adresse)

mes amis j'ai trouvé qu'ils demendent deux étiquettes en arabe et une en français,mais moi j'ai écrit les adresses sur un bout de papier puis je les ai coupé avec un siceaux est-ce que c'est normal ça ?

les étiquettes c'est pour les coller sur des enveloppes lors de l'envoi de courrier postal

achète des étiquettes autocollantes dans des librairies c'est mieux

j'ai pas bien compris a propos de cette étiquette pour la M.A.J

oh moi j'ai pas acheté mais j'ai écrit mon adresse sur un bout de papier en arabe et en français seulement

ils n'ont qu'à utiliser la colle :db:

Modifié par ô.je.me.souviens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'ai envoyè ma MAJ le 21 juillet dernier via ems, grave erreur, les prix ont doublè, et puis avec le numèro de repèrage, j'ai essayè de voir ou ètait mon colis, mais voilà, canada post n'a toujours pas mon colis dans son systéme. Quelqu'un de vous peut m'èclairer SVP. Au fait, mon dossier a pesè 205gm pour 3300 DZD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'ai envoyè ma MAJ le 21 juillet dernier via ems, grave erreur, les prix ont doublè, et puis avec le numèro de repèrage, j'ai essayè de voir ou ètait mon colis, mais voilà, canada post n'a toujours pas mon colis dans son systéme. Quelqu'un de vous peut m'èclairer SVP. Au fait, mon dossier a pesè 205gm pour 3300 DZD

D'un côté assure toi que tu as bien introduit le bon numéro (chiffres, format des lettres , espaces entre eux ...etc).

Autre chose, poste Canada commence à tracer ton envoi une fois que ce dernier entre dans son territoire et non pas avant, il se pourrait que ton colis n'a pas encore été expédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai besoin de vos expériences;

j'ai cumulé une expérience de travail de quatre ans mais après la date du dépôt du dossier en nov 2012

est ce que cette expérience sera prise en compte

Oui.

Les expériences comptabilisées sont celles qui ont été accomplies depuis 5 années avant le dépôt de ta demande jusqu'au moment de ta mise à jour (pour le traitement à ce moment là du dossier), et même jusqu'au moment de passage de l'entrevue (en présentant la mise à jour aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je SS a la MAJ je l'est reçu le 15.07. Il me reste juste la traduction et je procédé à l'envoie.

salem karima moi j'ai envoyé ma mise à jour hier maton ,mais j'éspère que toi aussi bientot .

oui je compte bientot l'envoyer esperant que nous nous vivrons là bas.

je souhaite cela moi aussi ,et bon courage karima ,je te dis de bien vérifie tes documents avant d'envoyer le dossier d'accord?

merci pour ta bienveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre question :blush2:

s'il vous plait avez vous négocier avec le traducteur le prix des traductions sachant que c'est en double !

Bonjour

en moyenne c'est 400 Da pour la traduction, le double est de moitier prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement