Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Lors de mon envoi de demande de csq j'ai pu me procurer les photocopies avec le cachet du lycée c'est facile tu va au niveau de ton lycée dans le quel ta fait ta dernière année et tu leurs demandes de vérifier au niveau des archives ils vont te procurer les bulletins tu fais des photocopies et tu demandes de te les cacher après tu fais la traduction

Voilà bon courage c'est mon expérience j'espère que sa va t'aider

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je vient de recevoir le message suivant pour un document qui n`est délivré par la CNAS, chose que j`ai expliquer dans une 'lettre explicative' et dont on a apparemment pas pris compte??

de l`aide SVP

`Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis

Monsieur,
Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir, à la suite de notre demande de documents manquants ou non conformes.
Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés dans le format exigé.
Vous n’avez pas fourni les documents pour le requérant principal, indiqués ci-dessous
- L'original ou la copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de mon envoi de demande de csq j'ai pu me procurer les photocopies avec le cachet du lycée c'est facile tu va au niveau de ton lycée dans le quel ta fait ta dernière année et tu leurs demandes de vérifier au niveau des archives ils vont te procurer les bulletins tu fais des photocopies et tu demandes de te les cacher après tu fais la traduction

Voilà bon courage c'est mon expérience j'espère que sa va t'aider

TaLeNtInO

merci @TaLeNtInO, ils demandent les relevés de notes de toutes les années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de mon envoi de demande de csq j'ai pu me procurer les photocopies avec le cachet du lycée c'est facile tu va au niveau de ton lycée dans le quel ta fait ta dernière année et tu leurs demandes de vérifier au niveau des archives ils vont te procurer les bulletins tu fais des photocopies et tu demandes de te les cacher après tu fais la traduction

Voilà bon courage c'est mon expérience j'espère que sa va t'aider

TaLeNtInO

merci @TaLeNtInO, ils demandent les relevés de notes de toutes les années

C'est du cas par cas

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour A tous

Suites aux nouvelles exigence qui rentrent en vigueur en ce qui concerne la copie certifié conforme par un notaire

.je vous annonce après m'avoir renseigné auprès d'un Notaire, que celui ci fait la certification sans aucun problème avec une griffe en langue française et tout les cachets nécessaire.

Salutations

Svp tu peux nous donner Les coordonnees de ce notaire ??

car je vien de passer chez un notaire et il ma fait une certification des copies mais le sceau en arabe en plus la date et "" certifier le "" avec du stylo !!!

Kaki répond svp !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Printemps désolé pour le retard je devais consulter pour avoir la réponse a ta question le sceau chez le Notaire est en arabe aussi puisque il comporte les armoiries de l’Algérie, aussi les notaire ne font pas tous la certification pour tout le publique c'est la réponse que j'ai eu de sa part.
Merci bcp kaki :smile: mais quelle griffe en langue française et cachets Nécessaires !!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors la griffe c'est le cachet qui comporte le nom, prénom et la fonction + le sceau qui comporte les armoiries de la république Algérienne+ le cachet copie conforme a l'original + le dateur en langue française sans oublier bien-sur la signature
Ok c très clair kaki et c très gentil de ta part ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour A tous

Suites aux nouvelles exigence qui rentrent en vigueur en ce qui concerne la copie certifié conforme par un notaire

.je vous annonce après m'avoir renseigné auprès d'un Notaire, que celui ci fait la certification sans aucun problème avec une griffe en langue française et tout les cachets nécessaire.

Salutations

Svp tu peux nous donner Les coordonnees de ce notaire ??

car je vien de passer chez un notaire et il ma fait une certification des copies mais le sceau en arabe en plus la date et "" certifier le "" avec du stylo !!!

Kaki répond svp !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Printemps désolé pour le retard je devais consulter pour avoir la réponse a ta question le sceau chez le Notaire est en arabe aussi puisque il comporte les armoiries de l’Algérie, aussi les notaire ne font pas tous la certification pour tout le publique c'est la réponse que j'ai eu de sa part.
Merci bcp kaki :smile: mais quelle griffe en langue française et cachets Nécessaires !!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors la griffe c'est le cachet qui comporte le nom, prénom et la fonction + le sceau qui comporte les armoiries de la république Algérienne+ le cachet copie conforme a l'original + le dateur en langue française sans oublier bien-sur la signature
Ok c très clair kaki et c très gentil de ta part :wink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

SVP, le prix de la certification chez le notaire et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djidji101

Bonsoir monsieur,

on ne délivre pas ce document historique de cotisation en Algérie , a l'occasion de mon entrevue de sélection nous avons présenté un document qui montre la numéro d'immatriculation et la date apartir de votre déclaration par votre employeur ,

Transmission de données personnelles interdites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

on ne délivre pas ce document en Algérie mais j'ai réussi à l'avoir quand meme, il a suffit que je parle avec le directeur en personne en lui montrant la lettre reçu par le MIDI. et là j'attend mon entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Dites moi SVP doit on légaliser les copies de l'attestation de travail et d'affiliation à la mairie ( H DEY) ? OU sinon on transmet les originaux direct !?

Ce serait sympa de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affiliations tu envois les originaux+les originaux des traductions car tu peux en avoir a volente quand tu veux,mais noublie pas de faire des photocopies pous toi.

Idem pour les attestation de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Dites moi SVP doit on légaliser les copies de l'attestation de travail et d'affiliation à la mairie ( H DEY) ? OU sinon on transmet les originaux direct !?

Ce serait sympa de me répondre.

salut @davus,

vu que vous pouvez vous procurer l'attestation d'affiliation à tout moment, il est preferable d'envoyer le document original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem,

Dans la mise à jour il m'a été demandé ce qui suit :

"Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires.

Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes"

Sachant que j’ai le niveau 3AS (plus un BTS en informatique et un CAP en cuisine de collectivité).

Est ce que quelqu’un dans le forum a pu se procurer les relevés de notes (des duplicatas) de toutes les années du lycée "facilement" ?

Le cas échéant, dois-je joindre à mon envoi une lettre explicative de l’impossibilité d’avoir les relevés de notes en question ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

En fait, ils ont bien précisés:... copie des relevés notes " sauf pour le diplôme d'études secondaires" ! Donc en gros, Ils vous demande uniquement les relevés de votre BTS et du CAP en cuisine.

En ce qui concerne les relevés du lycée, depuis peu ils les demandent plus. Voir DCS du 04 2015-page 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem,

Dans la mise à jour il m'a été demandé ce qui suit :

"Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires.

Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes"

Sachant que j’ai le niveau 3AS (plus un BTS en informatique et un CAP en cuisine de collectivité).

Est ce que quelqu’un dans le forum a pu se procurer les relevés de notes (des duplicatas) de toutes les années du lycée "facilement" ?

Le cas échéant, dois-je joindre à mon envoi une lettre explicative de l’impossibilité d’avoir les relevés de notes en question ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

En fait, ils ont bien précisés:... copie des relevés notes " sauf pour le diplôme d'études secondaires" ! Donc en gros, Ils vous demande uniquement les relevés de votre BTS et du CAP en cuisine.

En ce qui concerne les relevés du lycée, depuis peu ils les demandent plus. Voir DCS du 04 2015-page 4.

Bonsoir et merci pour la réponse,

" ...le diplôme d'études secondaires" c'est le BEF n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem,

Dans la mise à jour il m'a été demandé ce qui suit :

"Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires.

Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes"

Sachant que j’ai le niveau 3AS (plus un BTS en informatique et un CAP en cuisine de collectivité).

Est ce que quelqu’un dans le forum a pu se procurer les relevés de notes (des duplicatas) de toutes les années du lycée "facilement" ?

Le cas échéant, dois-je joindre à mon envoi une lettre explicative de l’impossibilité d’avoir les relevés de notes en question ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

En fait, ils ont bien précisés:... copie des relevés notes " sauf pour le diplôme d'études secondaires" ! Donc en gros, Ils vous demande uniquement les relevés de votre BTS et du CAP en cuisine.

En ce qui concerne les relevés du lycée, depuis peu ils les demandent plus. Voir DCS du 04 2015-page 4.

Bonsoir et merci pour la réponse,

" ...le diplôme d'études secondaires" c'est le BEF n'est ce pas ?

C'est plutôt le BAC pour les Algériens ! Post-secondaire, c'est les études supérieures...etc.

Dans votre cas, ils vous ont demandé un certificat de 3 as + diplômes BTS et CAP avec leurs relevés de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé - langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Dites moi SVP doit on légaliser les copies de l'attestation de travail et d'affiliation à la mairie ( H DEY) ? OU sinon on transmet les originaux direct !?

Ce serait sympa de me répondre.

Bonsoir davus,

Selon les nouvelles exigences documentaires, tu n'as besoin de légaliser les attestations de travail , parce que à la base il demandent des photos copies.

Maintenant concernant l'affiliation cnas , tu envoies l'originale ou une copie conforme , si tu as l'intention de changer d'employer.

Bonne chance pour la préparation , on est plus loin ,tiens bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Dites moi SVP doit on légaliser les copies de l'attestation de travail et d'affiliation à la mairie ( H DEY) ? OU sinon on transmet les originaux direct !?

Ce serait sympa de me répondre.

Bonsoir davus,

Selon les nouvelles exigences documentaires, tu n'as besoin de légaliser les attestations de travail , parce que à la base il demandent des photos copies.

Maintenant concernant l'affiliation cnas , tu envoies l'originale ou une copie conforme , si tu as l'intention de changer d'employer.

Bonne chance pour la préparation , on est plus loin ,tiens bon

Bonsoir mehdi1981,

Je te remercie pour tes précieuses éclaircissements, par ailleurs il est temps qu'on reçoit quelques choses, je n'arrive plus à attendre, je ne pense cas à cela !! est ce que c normal? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement