Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tout le monde,

Est ce que je dois traduire le cachet rond de la légalisation?

Moi je les ai tous traduits car la phrase "copie conforme certifiée" doit apparaître sur le document que vous fournissez, Or, si la légalisation est en arabe et les Québécois, que je sache, ne parlent pas arabe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

patience et beaucoup de courage

Biotech va vous manquer et les hôpitaux chercherons après toi après ton départ. eh whé le matériel médical va tomber dans le chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a pu certifier des copies conformes à l'université ou au lycée ou au ministère ?

Moi perso je les ai certifiés au niveau de l'APC le 15 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes frères qui viennent comme moi de la terre des martyes dites-moi que dois-je faire pour me préparer s'ils arrivent à mon dossier svp ,,,,,,, combien de points je dois avoir juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

patience et beaucoup de courage

Biotech va vous manquer et les hôpitaux chercherons après toi après ton départ. eh whé le matériel médical va tomber dans le chaos

je ne comprend pas votre message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a pu certifier des copies conformes à l'université ou au lycée ou au ministère ?

Moi perso je les ai certifiés au niveau de l'APC le 15 janvier

Est-ce que c'est toujours fesable la ou tu habites ?

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tout le monde,

Est ce que je dois traduire le cachet rond de la légalisation?

La traduction concerne les documents originaux et pas ceux qui sont légalisés.

En tout cas si tu parles du cachet rond de la république algérienne, inutile de cherche ce cachet en français puisque ceci est interdit selon la loi algérienne et que ce dernier se présente toujours en langue arabe, que ce soit dans les administrations ou chez les traducteurs. Ce cachet n'est pas à traduire. A traduire donc les autres cachets, griffes et contenus des pièces demandées.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis seul ni enfants ni femme

Tu passer le test d'auoévaluation afin d,estimer tes chances de sélection en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation.

Grille de sélection

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Liste des domaines de formation

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Quoi que, actuellement le quota est atteint pour le Québec et donc va falloir attendre la date du 1er avril 2015 afin que l'immigration du Québec puisse pouvoir commencer à recevoir les nouvelles demandes.

En attendant, vous feriez mieux de suivre les nouveautés sur le site officiel de l'immigration afin de connaitre d'avantage les éventuels changements qui peuvent être envisagés dans cette procédure. Et aussi de commencer à préparer ton dossier, afin de gagner du temps, surtout pour les tests linguistiques par exemple.

Lien officiel de l'immigration du Québec (MIDI) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

LIen officiel de l'immigration Canada (CIC) :

http://www.cic.gc.ca/francais/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a pu certifier des copies conformes à l'université ou au lycée ou au ministère ?

Moi perso je les ai certifiés au niveau de l'APC le 15 janvier

Oui il y a quelques APC qui continuent de légaliser je crois.

Mais est-ce qu'il y a des gens en Algérie qui ont pu certifier des copies conformes par l'organisme émetteur ? Moi tout ce que j'ai réussis à avoir c'est l'authentification mais aucune certification de copie conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a pu certifier des copies conformes à l'université ou au lycée ou au ministère ?

Moi perso je les ai certifiés au niveau de l'APC le 15 janvier

Oui il y a quelques APC qui continuent de légaliser je crois.

Mais est-ce qu'il y a des gens en Algérie qui ont pu certifier des copies conformes par l'organisme émetteur ? Moi tout ce que j'ai réussis à avoir c'est l'authentification mais aucune certification de copie conforme

bjr

moi j ai pu avoir des duplicata des certificats de scolarité et comme j ai demandé aussi une liste des cours pour mon cycle universitaire ils m ont proposé des duplicata de mes relevés de notes avec les noms complet des cours (chaque papier j ai pu l avoir en double donc je peu envoyer un exemplaire sans problème).

Je pense que tout dépend de la personne à qui on a affaire, avec un peu de chance j ai eu affaire à des responsables très correcte et serviable à l'université et au lycée.comme on peu tomber sur des personnes incompétentes donc ça ne sera pas facile.

Pour les papiers qu'on peu avoir en double comme l'affiliation,l attestation de travail, les fiches de paye ....................... on pourra toujours envoyer des originaux donc pas besoin de les certifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

j'ai appelé le MIDI hier, et ils m'ont déclarer que mon dossier et en traitement et en attend d'une décision, je doit vérifier mon courriel cette semaine pour la lettre de la Mise a Jour

Modifié par charliil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

j'ai appelé le MIDI hier, et ils m'ont déclarer que mon dossier et en traitement et en attend d'une décision, je doit vérifier mon courriel cette semaine pour la lettre de la Mise a Jour

Salut, il ne faudrait pas que tu oublies de vérifier la poubelle de ta messagerie! Parfois le courriel est considéré par la mesagerie comme un pourriel et mis directement à la poubelle.

Cette semaine se termine dans environ 3 heures car il est présentement 13h07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

j'ai appelé le MIDI hier, et ils m'ont déclarer que mon dossier et en traitement et en attend d'une décision, je doit vérifier mon courriel cette semaine pour la lettre de la Mise a Jour

salut mon frere le MIDI me dit la même choses depuis 2 mois .

mais je te souhaite que se sois vrais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

j'ai appelé le MIDI hier, et ils m'ont déclarer que mon dossier et en traitement et en attend d'une décision, je doit vérifier mon courriel cette semaine pour la lettre de la Mise a Jour

salut mon frère le MIDI me dit la même choses depuis 2 mois .

mais je te souhaite que se sois vrais .

espérons le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tout le monde,

Pour les MAJ je pense qu'il va falloir attendre le début de la prochaine cession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wahyou,tu as réçu MAJ ? votre N° de dossier SVP ?

bonsoir. J'ai reçu le mail de la MAJ le 08/07/2014 et jai envoyé le dossier en septembre 2014. Et cette fois ci j'ai reçu le mail d'intention de refus et j'ai 90 jours pour rectifier le tir. Vous trouverez Mon numéro de dossier dans le tableau des statistiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tout le monde quand j'ai déposé mon dossier en 2010 j ai pas envoyer l attestation d'affiliation je l'ai remplacé avec la carte assurances et le relevé des émoluments h aujourd'hui j ai pu de la faire à la cnas à Alger est ce que je l'envoie au j'attends la MAJ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement