Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

Salut à tous

Dites moi concernant les universitaires qui ont reçu leurs mise à jour est-ce que le relevé de note du baccalauréat à été demander oui ou non

Merci de vouloir bien me répondre

TaLeNtInO

talentino, moi personnellement ils ont demandé que le diplôme bac

Ils ont demandé que le bac et les diplômes supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai être conseiller. Je n'aurai jamais cru que préparer les documents était aussi horrible en demandant l'extrait de naissance S 12 pour le passeport de mon fils je me suis rendu compte qu'il y a une erreur de transcription de nom sur le registre d'état civile c'est vraiment un manque de chance incroyable. Je suis en train de courir au tribunal pour règler le problème. il est possible que le passeport ne soit pas prêt pour l'envoie de la mise à jour. Que dois-je faire sachant que les photocopies des passeports sont demandés. Est ce que quelqu'un a eu le même problème car croyez moi je galère pour avoir n'importe quel document. Cette mise à jour est un cauchemar. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Dites moi concernant les universitaires qui ont reçu leurs mise à jour est-ce que le relevé de note du baccalauréat à été demander oui ou non

Merci de vouloir bien me répondre

TaLeNtInO

talentino, moi personnellement ils ont demandé que le diplôme bac

Ils ont demandé que le bac et les diplômes supérieurs.

Merci pour vos réponses donc pas de relevé de baccalauréat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'aimerai être conseiller. Je n'aurai jamais cru que préparer les documents était aussi horrible en demandant l'extrait de naissance S 12 pour le passeport de mon fils je me suis rendu compte qu'il y a une erreur de transcription de nom sur le registre d'état civile c'est vraiment un manque de chance incroyable. Je suis en train de courir au tribunal pour règler le problème. il est possible que le passeport ne soit pas prêt pour l'envoie de la mise à jour. Que dois-je faire sachant que les photocopies des passeports sont demandés. Est ce que quelqu'un a eu le même problème car croyez moi je galère pour avoir n'importe quel document. Cette mise à jour est un cauchemar. Merci d'avance pour votre aide.

Ce n'est pas grave ! Le passeport est indispensable au moment de l'établissement du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

j'ai voulu certifier mes documents (diplôme et relevés de notes) à la mairie, mais l'agent m'a confirmer que c'est fini et il n'a plus les cachets, je demande maintenant comment faire pour ce nouveau problème.

est ce que je peut les certifier à l’université en français ??

si y' des mairies qui font toujours la certifications merci de nous guider les amis.

bonjour ,

une personne pour m'aider et aider les gens qui ont le meme probleme que moi SVP

Bonjour,

Il y a trois solutions qui s'offrent à vous;

1 Faire le tour des mairies.

2 Le faire tout simplement à travers votre université (en français si possible, si en arabe il faut traduire).

Ou bien

3 Voir au niveau de la wilaya.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#algerie

Bonne chance.

bonjour;

moi j'ai des documents en français; avec une grief aussi en français mais le cachet rond en arabe.

1- est ce que je dois traduire ces documents?

2- j'ai envoyé l'affiliation avec le dossier DCSQ en français avec un cachet rond en arabe est ce que le MIDI va me demander une autre affiliation lors de la MAJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai passé le test de français Tcf SO j'ai obtenu un niveau de C1 normalement c'est 7 points :D j'attends pour le test complémentaire orale voilà à bientôt et bon courage a tous

TaLeNtInO

pour C1 c'est 6 points.

et pour DELF B2 combien de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Dites moi concernant les universitaires qui ont reçu leurs mise à jour est-ce que le relevé de note du baccalauréat à été demander oui ou non

Merci de vouloir bien me répondre

TaLeNtInO

talentino, moi personnellement ils ont demandé que le diplôme bac

Ils ont demandé que le bac et les diplômes supérieurs.

Merci pour vos réponses donc pas de relevé de baccalauréat

a moi ils me l'ont demandé mais je n'ai pas pu l'avoir - donc j'ai envoyé ma mise a jour sans ce fameux relevé de note du bac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !

Je viens d'appeler le MIDI! histoire de m'assure une dernière fois de ce que je devais exactement envoyer comme dossier de MAJ!

Encore une fois, la même personne m'a affirmé que vu que mon teste de langue ne me sera pas délivré avant l'écoulement des délais qui me sont accordés, je me devais de joindre à ma MAJ une lettre rédigée par le directeur de l'institut français, attestant mon succès et que mon diplôme sera délivré plus tard...

Chose que j'ai faite, sauf que je ne sais pas trop à qui je devrais adresser cette lettre !?

Merci pour vos réponses ! :smile:

Ps: Il ne me reste que 20 jours avant l’expiration des délais XD

Finalement tes coups de téléphone à répétitions on fini par payer Kader !!! Courage l'ami ! :smile:

oui mais j'attends

kader stp, quelle est l'heure idéal pour les appeler

moi je le fais tjr a 16h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai être conseiller. Je n'aurai jamais cru que préparer les documents était aussi horrible en demandant l'extrait de naissance S 12 pour le passeport de mon fils je me suis rendu compte qu'il y a une erreur de transcription de nom sur le registre d'état civile c'est vraiment un manque de chance incroyable. Je suis en train de courir au tribunal pour règler le problème. il est possible que le passeport ne soit pas prêt pour l'envoie de la mise à jour. Que dois-je faire sachant que les photocopies des passeports sont demandés. Est ce que quelqu'un a eu le même problème car croyez moi je galère pour avoir n'importe quel document. Cette mise à jour est un cauchemar. Merci d'avance pour votre aide.

Ce n'est pas grave ! Le passeport est indispensable au moment de l'établissement du CSQ.
Pour la mise à jour ils ont demandé les photocopies des passeports de mon mari et mes 2 enfants mais pas le mien ce qui est bizarre alors que je suis le requérant principal. Je sais que je finirai par avoir le passeport mais pas dans les delais des 3 mois qu'ils nous imposent. C'est vraiment stressant comment leurs expliquer tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un a déjà payer les frais du dossier fédéral avec la carte visa. :blink2:

J'essaye de le faire ça passe pas. On me dit que l'opération a échoué pourtant la carte est alimentée et j'ai déjà réglé avec en tunisie.

Je sais pas si on a droit de payer en ligne d'algerie ou pas. En fait on demande de mettre une adresse et le pays d'envoi, j'ai mis mon adresse, ça passe pas.

Pour ceux qui ont déjà envoyé leurs dossiers, dites moi comment vous avez fais pour payer.

Merci :flowers:

Bonjour,

J'ai payé les frais 550$ en ligne il y a 6 jours, avec une carte visa elecron de AGB le 01/01/2015, j'ai eu un reçu officiel par email, mais le problème est que jusqu'à maintenent, la somme n'est pas débitée de ma carte, j'ai appelé la banque agb, il m'ont dit que ça prend en virant 5 à 8 jours avec la noiel et le weekend, je ne sais pas , j'ai qu'à attendre.

Youpppi les amis ça marche , le débit de la somme est efectué , la carte AGB elecrtron marche bien ,

Droit vers l'envoi du dossier.

Modifié par ghost124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'aimerai être conseiller. Je n'aurai jamais cru que préparer les documents était aussi horrible en demandant l'extrait de naissance S 12 pour le passeport de mon fils je me suis rendu compte qu'il y a une erreur de transcription de nom sur le registre d'état civile c'est vraiment un manque de chance incroyable. Je suis en train de courir au tribunal pour règler le problème. il est possible que le passeport ne soit pas prêt pour l'envoie de la mise à jour. Que dois-je faire sachant que les photocopies des passeports sont demandés. Est ce que quelqu'un a eu le même problème car croyez moi je galère pour avoir n'importe quel document. Cette mise à jour est un cauchemar. Merci d'avance pour votre aide.

Ce n'est pas grave ! Le passeport est indispensable au moment de l'établissement du CSQ.
Pour la mise à jour ils ont demandé les photocopies des passeports de mon mari et mes 2 enfants mais pas le mien ce qui est bizarre alors que je suis le requérant principal. Je sais que je finirai par avoir le passeport mais pas dans les delais des 3 mois qu'ils nous imposent. C'est vraiment stressant comment leurs expliquer tout ça.

Ne vous stressez pas. Vous pouvez les appeler et leur expliquer ils vous dirons qu'ils vont vous réclamer le passeport de votre enfant ultérieurement. Car le passeport n'est pas indispensable pour l'évaluation préliminaire ou la sélection. Par contre pour vous délivrer le CSQ il sera indispensable. Vous pouvez joindre une lettre explicative. Cela dit, je ne connais pas vos délais mais les corrections au niveau du tribunal se font normalement en 15 jours (Saud si le procureur réclame une enquête de police il faudra ajouter 10 à 15 jours). les délais d'établissement des passeports sont normalement rétrécis car les timbres sont désormais à 6000 DA. Peut être que vous pouvez envoyer le tout y compris le passeport manquant dans les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un a déjà payer les frais du dossier fédéral avec la carte visa. :blink2:

J'essaye de le faire ça passe pas. On me dit que l'opération a échoué pourtant la carte est alimentée et j'ai déjà réglé avec en tunisie.

Je sais pas si on a droit de payer en ligne d'algerie ou pas. En fait on demande de mettre une adresse et le pays d'envoi, j'ai mis mon adresse, ça passe pas.

Pour ceux qui ont déjà envoyé leurs dossiers, dites moi comment vous avez fais pour payer.

Merci :flowers:

Bonjour,

J'ai payé les frais 550$ en ligne il y a 6 jours, avec une carte visa elecron de AGB le 01/01/2015, j'ai eu un reçu officiel par email, mais le problème est que jusqu'à maintenent, la somme n'est pas débitée de ma carte, j'ai appelé la banque agb, il m'ont dit que ça prend en virant 5 à 8 jours avec la noiel et le weekend, je ne sais pas , j'ai qu'à attendre.

Youpppi les amis ça marche , le débit de la somme est efectué , la carte AGB elecrtron marche bien ,

Droit vers l'envoi du dossier.

Je ne sais plus quoi penser de cette carte AGB, une fois ça marche, une autre fois ça bloque...

J'ai peur de prendre un risque en l'utilisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas des demandes de mise à jours cher collègue du forum pour les 2010.

On attend

c'est à dire .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'aimerai être conseiller. Je n'aurai jamais cru que préparer les documents était aussi horrible en demandant l'extrait de naissance S 12 pour le passeport de mon fils je me suis rendu compte qu'il y a une erreur de transcription de nom sur le registre d'état civile c'est vraiment un manque de chance incroyable. Je suis en train de courir au tribunal pour règler le problème. il est possible que le passeport ne soit pas prêt pour l'envoie de la mise à jour. Que dois-je faire sachant que les photocopies des passeports sont demandés. Est ce que quelqu'un a eu le même problème car croyez moi je galère pour avoir n'importe quel document. Cette mise à jour est un cauchemar. Merci d'avance pour votre aide.

Pour l'identité des enfants, on m'a demandé photocopie du passeport ou copie de la carte d'identité avec original de sa traduction. Étant donné que les délais d'obtention des passeports dépasseraient la date limite d'envoi de la mise à jour, j'ai préféré envoyer les copie des cartes d'identités (en général+ deux jours pour les avoir).

Pour les corrections essayez de voir avec la mairie, j'ai entendu qu'ils ont facilité la chose.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'agent ta dit koi ...

qu'ils m'ont envoyé la lettre de documents manquants par mail, j ai dis q j ai rien recu et la elle m'a dit qu'elle allait transmettre ca au departement j'ai dis ok, et la j v atendre demain, apres demain si je recoi rien j v rappeler!

Salut,

As-tu regardé dans la poubelle de ta messagerie? Parfois le courriel du MIDI ou du CIC peut être considéré comme un pourriel et envoyé directement à la poubelle!

depuis qu ils m'ont demandé de ferifier meme le courrier indiserable je le fais merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oki moi je vais attendre jusqu’à lundi

je crois que je n'attendrai pas, je vais les rappeler demain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement