Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

mes amis

j'ai envoyé mon DCSQ en 12/2010 avec une affiliation (originale) et maintenant que j'ai changé d'employeur la cnas m'a établi une affiliation laquelle n'a pas cité l'ancien employeur

est ce que le MIDI va me demander la justification (l’affiliation) avec mon ancien employeur lors de la MAJ sachant que j'ai envoyé l'originale de cette affiliation lors de DCSQ et j'ai gardé uniquement la copie non légalisé?

Bonjour Askil,

J'ai reçu la demande de mise à jour, le MIDI ne m'a pas demandé un nouvelle fois la preuve des cotisations (j'ai envoyé l'affiliation avec le dossier en 2010).

Bonne chance.

merci bien mon ami Loq08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as-tu passé le test d'anglais si oui ou et combien ca coute stp?

Merci hakim 27

derien

as-tu passé le test d'anglais si oui , tu l'as passé ou et combien ca coute stp?

25000da a alger chéraga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde en 2011 (AR 02/2011) j'ai envoyé avec mon dossier le tefaq sachant qu'il n'était pas obligatoire,je l'ai fait quand même,le problème c'est que j'ai envoyé les photocopies légalisée ,qu'est-ce que je dois faire j'envoie les originaux ou j attend la MAJ merci mes amies de me donner une réponse

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

dans la lettre de demande de mise a jour et à l’annexe B ,le fichier PDF est non interactif ce qui fait que je ne peux pas cocher les cases approprié , dois-je alors imprimé la page et cocher les cases au stylo ou bien existe il une astuce pour convertir le PDF et le rendre interactif?

ils veulent dire quoi par (identité) est ce que ceux qui ont renouveler leur passeport devrait aussi envoyé copie certifiée conforme ?

c sur que si vous avez un nouveau passeport vous devez en aviser le MIDI.

oui j'ai un nouveau passeport, et comment je les informe ? est ce que je dois remplir un formulaire ou j'ajoute juste la copie certifiée conforme aux dossier de MAJ ?

tu rajoute les 2 premières pages de ton nouveau passeport au dossier de ta maj (une simple photocopie) même pas une légalisation ni un formulaire, c'est très simple.

bonne chance :flowers:

merci aminosaze

une amie ma dit de joindre aussi le formulaire de capacité financier, est ce que je la rajoute meme si ce n'est pas demander par MIDI ??

merci

Si vous avez envoyé ce formulaire la première fois, c'est bon vous n'aurez pas besoin de le faire encore une fois !!

moi; j'ai changé l'employeur dépuis que j'ai envoyer mon DCSQ en 2010 et j'ai justifié mes cotisation avec une affiliation.

est ce que je doit tjrs justifier ces cotisation (le 1ére employeur) lors de la MAJ sachant que l'historique des cotisations est impossible de l'établir a cnas

et merci bien mes ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à dire c'est possible de remplacer l'historique de cotisation par l'affiliation

Bonjour monna ,

L'affiliation seule fera l'affaire si vous n'avez pas changé d'employeur.

moi j'ai deux (02) employeurs un avant l'envoi de mon DCSQ (j'ai envoyé l'affiliation avec DCSQ) et l'autre aprés l'envoi de mon DCSQ (je viens d'établir une affiliation pour les envoyer dans la prochaine MAJ)

ma question:

  • est ce que le MIDI va me demander un historique des cotisation puisque j'ai changé l'employeur
  • si non est ce que il vont me demander l’affiliation de mon ancien employeur sachant que j'ai déja envoyé une affiliation (l'original et j'ai gardé uniquement une copie non légalisé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis. Je me suis renseignée à la CNAS sur le document de l'historique de cotisation ils m'ont dit qu'il ne le délivre plus et à la place il délivre une attestation d'affiliation. Est ce que cette attestation répond à la demande du MIDI?

Bsr, pas besoin d'historique, juste une simple attestation fera l'affaire.

moi j'ai trois employeur différents lorsque j'ai demandé l'historique de mes cotisations; le Responsable de la CNAS m'a confirmé que ce documents ne peut pas etre délivré par contre il m'on délivré une attestation d’affiliation qui justifie uniquement le dernier employeur

donc mes ami je sais pas est ce que il y a une solution pour justifier mes cotisation (les trois) lors de ma prochaine MAJ.

Pourquoi ne pas demander une attestation d'affiliation avant de changer de boulot? a la fin vous aurez autant d'attestations que d'employeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis. Je me suis renseignée à la CNAS sur le document de l'historique de cotisation ils m'ont dit qu'il ne le délivre plus et à la place il délivre une attestation d'affiliation. Est ce que cette attestation répond à la demande du MIDI?

Bsr, pas besoin d'historique, juste une simple attestation fera l'affaire.

moi j'ai trois employeur différents lorsque j'ai demandé l'historique de mes cotisations; le Responsable de la CNAS m'a confirmé que ce documents ne peut pas etre délivré par contre il m'on délivré une attestation d’affiliation qui justifie uniquement le dernier employeur

donc mes ami je sais pas est ce que il y a une solution pour justifier mes cotisation (les trois) lors de ma prochaine MAJ.

Pourquoi ne pas demander une attestation d'affiliation avant de changer de boulot? a la fin vous aurez autant d'attestations que d'employeurs.

ce qu'il faut faire à chaque changement de boulot pour les nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis. Je me suis renseignée à la CNAS sur le document de l'historique de cotisation ils m'ont dit qu'il ne le délivre plus et à la place il délivre une attestation d'affiliation. Est ce que cette attestation répond à la demande du MIDI?

Bsr, pas besoin d'historique, juste une simple attestation fera l'affaire.

moi j'ai trois employeur différents lorsque j'ai demandé l'historique de mes cotisations; le Responsable de la CNAS m'a confirmé que ce documents ne peut pas etre délivré par contre il m'on délivré une attestation d’affiliation qui justifie uniquement le dernier employeur

donc mes ami je sais pas est ce que il y a une solution pour justifier mes cotisation (les trois) lors de ma prochaine MAJ.

Pourquoi ne pas demander une attestation d'affiliation avant de changer de boulot? a la fin vous aurez autant d'attestations que d'employeurs.

on peut pas retourner vers le passé pour que je puisse demander les affiliations avant de changer le boulout et maintenant je cherche la solution à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres bien dit mon cher aksil82 c'est bien de conseillez les nouveaux venu mais malheureusement sur ce forum personne n'a aporter de réele solutions a ce problem ou donnez son experiance vis a vis de ca (j'enttend par la la réponse du MIDI vis a vis d'un cas pareille) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai deux (02) employeurs un avant l'envoi de mon DCSQ (j'ai envoyé l'affiliation avec DCSQ) et l'autre aprés l'envoi de mon DCSQ (je viens d'établir une affiliation pour les envoyer dans la prochaine MAJ)

ma question:

  • est ce que le MIDI va me demander un historique des cotisation puisque j'ai changé l'employeur
  • si non est ce que il vont me demander l’affiliation de mon ancien employeur sachant que j'ai déja envoyé une affiliation (l'original et j'ai gardé uniquement une copie non légalisé)

Je pense que si vous avez cumulé le maximum de points avec votre ancienne expérience, vous n'avez pas à ajouter une deuxième affiliation. Autrement, si vous avez besoins d'en ajouter, il sera judicieux d’expliquer la chose par une lettre d'accompagnement (expliquez le fait que la CNAS inscrit uniquement le dernier employeur sur une affiliation).

Concernant l'affiliation pour votre ancien emploi, comme vous le dites, elle est bel et bien dans votre dossier, pourquoi la demanderaient-ils encore?.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous le monde !

Je vous savoir si le MIDI travaille ces jours car je voudrais les appeler pour me renseigner sur l'etat de mon dossier

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous le monde !

Je vous savoir si le MIDI travaille ces jours car je voudrais les appeler pour me renseigner sur l'etat de mon dossier

Merci d'avance

Salut, ils vont etre ouvert lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis. Je me suis renseignée à la CNAS sur le document de l'historique de cotisation ils m'ont dit qu'il ne le délivre plus et à la place il délivre une attestation d'affiliation. Est ce que cette attestation répond à la demande du MIDI?

Bsr, pas besoin d'historique, juste une simple attestation fera l'affaire.

moi j'ai trois employeur différents lorsque j'ai demandé l'historique de mes cotisations; le Responsable de la CNAS m'a confirmé que ce documents ne peut pas etre délivré par contre il m'on délivré une attestation d’affiliation qui justifie uniquement le dernier employeur

donc mes ami je sais pas est ce que il y a une solution pour justifier mes cotisation (les trois) lors de ma prochaine MAJ.

Pourquoi ne pas demander une attestation d'affiliation avant de changer de boulot? a la fin vous aurez autant d'attestations que d'employeurs.

on peut pas retourner vers le passé pour que je puisse demander les affiliations avant de changer le boulout et maintenant je cherche la solution à mon problème.

Malheureusement souvent l'on bute sur certain documents pour les avoir vis-à-vis l'administration algérienne ou encore du côté du MIDI qui insiste sur de tels documents tout en sachant que ces derniers ne sont pas délivrable dans tel ou tel pays, ce qui fait que la solution dans ce cas là ne pourrait être donner par des forumistes, mais tout ce que l'on essaye de faire depuis des années d'ailleurs et de s'entraider afin de trouver des pseudos solutions à cela, tout en espérant que les choses marchent par la suite.

Par exemple pour justifier ces anciennes expériences professionnelles et en absence de l'historique des cotisations, le candidat dans ce cas la n'a pas autre solution que de rassembler le max de documents prouvant justement ces expériences aquises dans le passées et que ces dernières ont été faites dans un cadre légale et non pas au noir, donc attestation d'affiliation (pour la dernière expérience ou celle en cours), carte d'assurance Chiffa, relevés des émoluments, ATS, DAS, et pourquoi pas essayer d'avoir un document "une sorte d'attestation" via la CNAS dont ce dernier en est affilié, comme quoi que le document de l'hitorique des cotisations n'est pas délivrable que pour les retraités, pour pouvoir le présenter le jour de son entrevue comme preuve à l'appui de ses dires ou encore envoyer une copie lors du dépôt de sa demande avec le restant des documents rassemblés à cet effet.

Donc en gros, lorsque l'on a affaire à de vraies barrières et qu'on fait courir le candidat entre deux systèmes parfois chaotiques, faut pas s'attendre l'intervention de superman ou Jesus en ayant une baguette magique et venir nous ramèner ce dont on a besoin mais va falloir agir selon nos moyens, nos idées et celles données ci et là par certain qui ont déjà passé par là, tout en souhaitant que la chose passe, car l'on pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres bien dit mon cher aksil82 c'est bien de conseillez les nouveaux venu mais malheureusement sur ce forum personne n'a aporter de réele solutions a ce problem ou donnez son experiance vis a vis de ca (j'enttend par la la réponse du MIDI vis a vis d'un cas pareille) ????

En effet, et comme je l'ai précisé en haut, souvent personne n'a la solution "magique" à ce soucis de l'historique de cotisations puisque l'équation est simple, d'un côté ce document n'est pas délivré que pour les retraités (administration algérienne), et d'un autre côté (MIDI) exige et y insiste toujours sur ce document, tout en sachant qu'il demeure presque impossible de l'avoir pour ces candidats. Donc c'est pour cela que chacun agit selon ses moyens et son cas pour l'avoir ou du moins rassembler certain documents à sa place tout en priant que la chose passe.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bien mes amis pour vos contributions dans ce sujet concernant l'historique des cotisations; j’espère que cela nous servira d'avantage de trouver une solution adéquate à ce problème que ne cesse pas d’inquiéter beaucoup de nos amis formistes.

a cet effet je souhaite bien que nous amis formistes qu'ont déjà envoyé leur MAJ ou qu'il sont déja passé l’entretien de partager avec nous l'avis de MIDI concernant ce point (historique de cotisations; affiliation; changement d'emploi .......)

Modifié par aksil82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde en 2011 (AR 02/2011) j'ai envoyé avec mon dossier le tefaq sachant qu'il n'était pas obligatoire,je l'ai fait quand même,le problème c'est que j'ai envoyé les photocopies légalisée ,qu'est-ce que je dois faire j'envoie les originaux ou j attend la MAJ merci mes amies de me donner une réponse

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

Etant donné que vous avez déjà envoyé le test (hélas au mauvais format), alors même que ce dernier n'était pas exigé !!!

Il serait préférable d'envoyer maintenant l'original de ce test accompagné d'une lettre explicative ! Tout en espérant que ça soit pris en considération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à dire c'est possible de remplacer l'historique de cotisation par l'affiliation

Bonjour monna ,

L'affiliation seule fera l'affaire si vous n'avez pas changé d'employeur.

moi j'ai deux (02) employeurs un avant l'envoi de mon DCSQ (j'ai envoyé l'affiliation avec DCSQ) et l'autre aprés l'envoi de mon DCSQ (je viens d'établir une affiliation pour les envoyer dans la prochaine MAJ)

ma question:

  • est ce que le MIDI va me demander un historique des cotisation puisque j'ai changé l'employeur
  • si non est ce que il vont me demander laffiliation de mon ancien employeur sachant que j'ai déja envoyé une affiliation (l'original et j'ai gardé uniquement une copie non légalisé)

Bonjour,

Je tiens a rappeler avant tout que le MIDI n'exige aucunement "l'historique des cotisations";

"....Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :

Preuve de vos cotisations sociales ou preuve dexonération du paiement des primes de sécurité social..." dcs page 5.

Donc plutôt une preuve des cotisations sociales pour les 5 dernières années de travail ! A cet effet on peut considérer indéniablement "l'attestation d'affiliation" comme une preuve suffisante ! Même, si par ailleurs elle n'arrange pas tout le monde, plus précisément les personnes qui ont changés d'employeurs !!!

Mais a bien y réfléchir l'objectif principal pour nous, est de pouvoir soumettre un document officiel de la CNAS comme demandé, afin de ne pas se voir refuser le dossier pour manque de documents !!! C'est très important a savoir !!! Ensuite il est vrai, viens alors la question des points !

Aussi, pour les personnes qui ont changés d'employeurs durant les 5 dernières années de travail, et qui n'ont d'autres choix que de présenter une attestation d'affiliation qui énumère uniquement le dernier emploi (donc exit les anciennes expériences) ! Ce qu'il faut savoir, c'est que le MIDI ne va pas vous demander des comptes !!! Dès lors qu'ils reçoivent le document exigé ! Mais plutôt procéder a un ajustement des points liés a ce critère, en fonction de votre situation !

Pour rappel :

Moins de 6 mois 0 points

6 mois à 23 mois 4 points

24 mois à 47 mois 6 points

48 mois ou plus 8 points

Pour terminer, un conseil pour les attendeux; si vous souhaitez changer de travail, pensez à demander une attestation d'affiliation...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à dire c'est possible de remplacer l'historique de cotisation par l'affiliation

Bonjour monna ,

L'affiliation seule fera l'affaire si vous n'avez pas changé d'employeur.

moi j'ai deux (02) employeurs un avant l'envoi de mon DCSQ (j'ai envoyé l'affiliation avec DCSQ) et l'autre aprés l'envoi de mon DCSQ (je viens d'établir une affiliation pour les envoyer dans la prochaine MAJ)

ma question:

  • est ce que le MIDI va me demander un historique des cotisation puisque j'ai changé l'employeur
  • si non est ce que il vont me demander laffiliation de mon ancien employeur sachant que j'ai déja envoyé une affiliation (l'original et j'ai gardé uniquement une copie non légalisé)

Bonjour,

Je tiens a rappeler avant tout que le MIDI n'exige aucunement "l'historique des cotisations";

"....Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :

Preuve de vos cotisations sociales ou preuve dexonération du paiement des primes de sécurité social..." dcs page 5.

Donc plutôt une preuve des cotisations sociales pour les 5 dernières années de travail ! A cet effet on peut considérer indéniablement "l'attestation d'affiliation" comme une preuve suffisante ! Même, si par ailleurs elle n'arrange pas tout le monde, plus précisément les personnes qui ont changés d'employeurs !!!

Mais a bien y réfléchir l'objectif principal pour nous, est de pouvoir soumettre un document officiel de la CNAS comme demandé, afin de ne pas se voir refuser le dossier pour manque de documents !!! C'est très important a savoir !!! Ensuite il est vrai, viens alors la question des points !

Aussi, pour les personnes qui ont changés d'employeurs durant les 5 dernières années de travail, et qui n'ont d'autres choix que de présenter une attestation d'affiliation qui énumère uniquement le dernier emploi (donc exit les anciennes expériences) ! Ce qu'il faut savoir, c'est que le MIDI ne va pas vous demander des comptes !!! Dès lors qu'ils reçoivent le document exigé ! Mais plutôt procéder a un ajustement des points liés a ce critère, en fonction de votre situation !

Pour rappel :

Moins de 6 mois 0 points

6 mois à 23 mois 4 points

24 mois à 47 mois 6 points

48 mois ou plus 8 points

Pour terminer, un conseil pour les attendeux; si vous souhaitez changer de travail, pensez à demander une attestation d'affiliation...

bonjour;

moi j'ai 25 mois d'expérience de travail avant l'envoi de mon DCSQ et 24 mois d'expérience après l'envoi de mon DCSQ (dans le cadre de pré-emploi) le totale 49 mois

la question: combien de point que je peux avoir dans ce cas?

et merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à dire c'est possible de remplacer l'historique de cotisation par l'affiliation

Bonjour monna ,

L'affiliation seule fera l'affaire si vous n'avez pas changé d'employeur.

moi j'ai deux (02) employeurs un avant l'envoi de mon DCSQ (j'ai envoyé l'affiliation avec DCSQ) et l'autre aprés l'envoi de mon DCSQ (je viens d'établir une affiliation pour les envoyer dans la prochaine MAJ)

ma question:

  • est ce que le MIDI va me demander un historique des cotisation puisque j'ai changé l'employeur
  • si non est ce que il vont me demander laffiliation de mon ancien employeur sachant que j'ai déja envoyé une affiliation (l'original et j'ai gardé uniquement une copie non légalisé)
Bonjour,

Je tiens a rappeler avant tout que le MIDI n'exige aucunement "l'historique des cotisations";

"....Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :

Preuve de vos cotisations sociales ou preuve dexonération du paiement des primes de sécurité social..." dcs page 5.

Donc plutôt une preuve des cotisations sociales pour les 5 dernières années de travail ! A cet effet on peut considérer indéniablement "l'attestation d'affiliation" comme une preuve suffisante ! Même, si par ailleurs elle n'arrange pas tout le monde, plus précisément les personnes qui ont changés d'employeurs !!!

Mais a bien y réfléchir l'objectif principal pour nous, est de pouvoir soumettre un document officiel de la CNAS comme demandé, afin de ne pas se voir refuser le dossier pour manque de documents !!! C'est très important a savoir !!! Ensuite il est vrai, viens alors la question des points !

Aussi, pour les personnes qui ont changés d'employeurs durant les 5 dernières années de travail, et qui n'ont d'autres choix que de présenter une attestation d'affiliation qui énumère uniquement le dernier emploi (donc exit les anciennes expériences) ! Ce qu'il faut savoir, c'est que le MIDI ne va pas vous demander des comptes !!! Dès lors qu'ils reçoivent le document exigé ! Mais plutôt procéder a un ajustement des points liés a ce critère, en fonction de votre situation !

Pour rappel :

Moins de 6 mois 0 points

6 mois à 23 mois 4 points

24 mois à 47 mois 6 points

48 mois ou plus 8 points

Pour terminer, un conseil pour les attendeux; si vous souhaitez changer de travail, pensez à demander une attestation d'affiliation...

bonjour;

moi j'ai 25 mois d'expérience de travail avant l'envoi de mon DCSQ et 24 mois d'expérience après l'envoi de mon DCSQ (dans le cadre de pré-emploi) le totale 49 mois

la question: combien de point que je peux avoir dans ce cas?

et merci bien

Puisque vous avez déjà envoyé une attestation d'affiliation pour votre précédent emploi, et que vous envisagez d'envoyer une autre pour l'emploi actuel ! Et ben "si dieu le veut" vous allez avoir le max de points pour ce critère, c a d "8"...

+ de 48 mois = 8 points.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement