Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

J'ai pu avoir 02 exemplaires d'attestation d'affiliation de chez la CNAS sans le moindre cassement de tête !! :thumbsup: c'est bien non !!

Si vous le voulez vous pouvez chaque jour demander 2 exemplaires hhhh

Ce n'est plus comme avant faire une demande et attendre 15 à 20 jours au 90 Rue Michelet hhh. Et encore je me souviens en 2010 ils ne la délivraient qu'aux retraités j'ai du demander à quelqu'un qui y travaille qui me l'a ramené.

Ah bon !! je ne savais pas ça ! parce que en 2010 c'était un calvaire, apparemment ils ont fais beaucoup de progrès maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un courriel du Québec me demandant de leur fournir certains documents manquants ma demande d'immigration effectuée en octobre 2010. Je me demande si tou ceux qui ont pu avoir le ok sont passés par cette phase! J'aimerai avoir d'autres informations car je suis un peu perdue dans tout ça. Je vous informe que je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum.

Merci.

vous devriez sauter de joie vous avez recu votre mise à jour ce que nous attendons tous ici avec impatience! felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp, mais je serai encore plus contente lorsque je tiens mon csq en main,

Comment vous avez payé l'ajout de conjointe ? carte, chèque, ... ?

Merci.

ben c t par carte de mon amie qui habite a Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slm bonjour mes frères j'ai tel la gentille (le MID) le 3 Decembre il m'a dit nous avons envoyé votre MAJ le premier (51 mois exacte wow) decembre mais je n'ai la reçu pas elle m'a dit vérifier les message indésirables mais rien aussi elle m'a dit attendre la dans les 3jours enffffin le 4 Decembre j'ai la trouvé supper hmd ce que je conseil les attenants d'appeler le MIDI juste un jour après le délai c'est ton droit,

maintenant des questions svp : comment certifié conforme mes document , mes attestations de travail ne possède pas nmbre d'heurs par semaine ni la description de mes taches c acceptable d'envoyer?

si je fait historique je met l'original?? j'espere la MAJ pour tous mes amis bn8

- Pour les détails supplémentaires sur l'attestation de travail tels que le nombre d'heures de travail ou les taches planifiées ...etc, celles-ci sont juste facultatives et non pas obligées que ça soit mentionné sur le document. Donc une attestation de travail standard type Algérie fera l'affaire.

- Pour la légalisation des documents, je ne sais pas trop avec la nouvelle loi en Algérie, mais il me semble que certain bureau d'APC continuent à en faire pareil vu qu'ils disent de ne pas avoir reçu une quelconque intruction officielle, sinon essaye de te débrouiller par exemple, en envoyant les originaux de tes documents de l'état civil qui nécessitent pas de légalisation mais essayer de faire légaliser les autres documents tels que le diplôme et le relevé de notes via ta FAC.

- En gos, tu envoies uniquement des copies légalisées, sauf insctruction contraire pour l'envoi des documents originaux tels que le reçu de paiement, chèque de banque certifié si tu paies pas ce moyen, les tests linguistiques ...etc.

pareil pour nous aussi, nous avons reçu un mail pour MAJ du dossier le 03/12/2014 aprés 54 mois d'attente, aparement il faudra tt refaire, nous nous sommes inscrit pour le TCF, je voudrais savoir si les eppreuves complementaires sont obligatoire ou on peux se contenter du TCF seulement,

merci ettrés bonne journée

Pour les dossiers de 2010 le TCF n'est pas obligatoire! mais si tu le passes : il vaut mieux passer l'épreuve complémantaire d'expression orale qui peut rapporter jusqu'à 7 points !! la prochaine session au CCF d'alger est pour fevrier 2015 ! sinon tu peux passer tefaq à l'école PIGIER de CHERAGA moyennant 48000 DA §§

je vous remercie pour l'info, svp, pouvez vous me donner leurs coordonées pour les appeler.

on passe le TCF à annaba le 17/12/2014( on est deja inscrit), et c'etait prévue que l'on s'inscrive aussi pour l'eppreuve complementaire EO : Vendredi 20 mars 2015; EE : Dimanche 22 mars 2015 cela depasse les delais de transmission de dossier mais nous joindrons la convocation comme preuve

te d’où ???

de Tizi

on a passé le TCF SO à annaba, j'ai eu un C2 et ma femme C1, on c'est inscrit pour les eppreuves supplementaires même si je sais qu'on aura pas les resultats à temps.

je veux avoir un max de points au fait on a combien de point pour un C2 RP et C1pour le conjoit. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp

je veux juste savoir si les traductions originales sont obligatoires a l'entrevu sachant qu'on ns a demander a les envoyé pour le complément du dossier en Juin 2014 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp

je veux juste savoir si les traductions originales sont obligatoires a l'entrevu sachant qu'on ns a demander a les envoyé pour le complément du dossier en Juin 2014 ?????

oui les originaux et leur traductions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp

je veux juste savoir si les traductions originales sont obligatoires a l'entrevu sachant qu'on ns a demander a les envoyé pour le complément du dossier en Juin 2014 ?????

Bonsoir

À l'entrevue vous devez ramener avec vous tout les documents que vous avez envoyer lors de votre dscq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp

je veux juste savoir si les traductions originales sont obligatoires a l'entrevu sachant qu'on ns a demander a les envoyé pour le complément du dossier en Juin 2014 ?????

Bonsoir

À l'entrevue vous devez ramener avec vous tout les documents que vous avez envoyer lors de votre dscq

Bsr, avec plus de précision le dossier de la maj (originaux + les traductions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1618490_856267077727573_3971266085189641

oui mon frère il vaut mieux foutre le camp voila un film a voir sur youtube"le soleil assassiné" qui décrit la fin tragique du poète algérien Jean Sénac

http://www.youtube.com/watch?v=BAxxKpbrbJA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigration québec : délais traitement dossiers – décembre 2014

shutterstock_98950592.jpg

immigration québec : délais traitement dossiers – décembre 2014

voici les dernières mises à jour concernant les délais de traitement des dossiers pour une demande d’immigration au québec communiquées sur les sites web du ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion (midi) et de citoyenneté et immigration canada (cic).

ces délais sont calculés pour une demande de résidence permanente au québec.

immigration québec – les délais de traitement au niveau du québec

les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du québec à l’étranger.

les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2013 sur le site web du midi

ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du québec (csq) seulement. ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au ministère) pour la demande de csq dans certains pays. :

– algérie : 54 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– allemagne : 25 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– belgique : 15 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– bolivie : 19 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– brésil : 19 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– cameroun : 31 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– côte d’ivoire : 39 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– france : 13 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– iran : 41 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– maroc : 41 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– moldavie : 20 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– suisse : 13 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– tunisie : 48 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– ukraine : 24 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– pour les demandes depuis le québec : 16 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).

>> retrouvez plus d’infos sur la demande de csq et tous les délais par pays sur le site du ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion (midi).

les délais de traitement au niveau fédéral

pour l’obtention du visa de résidence permanente, les demandes se déposent auprès du bureau canadien des visas dont votre pays dépend. vous trouverez plus d’infos sur notre page consacrée aux bureaux d’immigration au canada.

de nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays. les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014. ces délais sont sujets à changement :

– france : 20 mois d’attente

– maroc : 13 mois d’attente

– roumanie : 18 mois d’attente

– sénégal : 20 mois d’attente

– mexique : 16 mois d’attente

– brésil : 26 mois

– turquie : 39 mois

les délais de traitement pour les autres catégories d’immigration au québec au niveau fédéral :

permis de travail temporaire

– france : 1 mois d’attente

– maroc : 2 mois d’attente

– tunisie : 2 mois d’attente

– colombie : 2 mois d’attente

– brésil : 2 mois d’attente

permis d’étude

– france : 3 semaines d’attente

– maroc : 6 semaines d’attente

– tunisie : 13 semaines d’attente

– roumanie : 10 semaines d’attente

– colombie : 4 semaines d’attente

– brésil : 6 semaines d’attente

>> retrouvez plus d’infos sur la demande de résidence permanente et tous les délais par pays sur le site de citoyenneté et immigration canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigration québec : délais traitement dossiers – novembre 2014

publié le 25 novembre 2014

immigration-300x235.jpgvoici les dernières mises à jour concernant les délais de traitement des dossiers pour une demande d’immigration au québec communiquées sur les sites web du ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion (midi) et de citoyenneté et immigration canada (cic).

ces délais sont calculés pour une demande de résidence permanente au québec.

immigration québec – les délais de traitement au niveau du québec

les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du québec à l’étranger.

les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2013 sur le site web du midi

ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du québec (csq) seulement. ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au ministère) pour la demande de csq dans certains pays. :

algérie : 51 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- allemagne : 31 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

belgique : 10 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- bolivie : 14 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

brésil : 14 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

cameroun : 30 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

côte d’ivoire : 33 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

france : 10 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- iran : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

maroc : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

moldavie : 32 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- suisse : 10 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

tunisie : 44 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

ukraine : 32 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– pour les demandes depuis le québec : 12 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).

>> retrouvez plus d’infos sur la demande de csq et tous les délais par pays sur le site du ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion (midi)

les délais de traitement au niveau fédéral

pour l’obtention du visa de résidence permanente, les demandes se déposent auprès du bureau canadien des visas dont votre pays dépend. vous trouverez plus d’infos sur notre page consacrée aux bureaux d’immigration au canada.

de nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays. les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014. ces délais sont sujets à changement :

france : 20 mois d’attente

maroc : 13 mois d’attente

roumanie : 18 mois d’attente

sénégal : 20 mois d’attente

mexique : 16 mois d’attente

brésil : 26 mois

- turquie : 39 mois

les délais de traitement pour les autres catégories d’immigration au québec au niveau fédéral :

permis de travail temporaire

france : 1 mois d’attente

maroc : 2 mois d’attente

tunisie : 2 mois d’attente

colombie : 2 mois d’attente

- brésil : 2 mois d’attente

permis d’étude

france : 3 semaines d’attente

maroc : 6 semaines d’attente

tunisie : 13 semaines d’attente

roumanie : 10 semaines d’attente

colombie : 4 semaines d’attente

- brésil : 6 semaines d’attente

>> retrouvez plus d’infos sur la demande de résidence permanente et tous les délais par pays sur le site de citoyenneté et immigration canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Bravo á nos amis qui ont eu de bonnes nouvelles en cette fin d'année :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par daya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Bravo á nos amis qui ont eu de bonnes nouvelles en cette fin d'année :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

du nouveau avec ton évaluation comparative??? ordre des chimistes???

Envoyé par l'application iOS Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question pour aminosaze, es-que tu as envoyé les épreuves complémentaires avec ton TCF ou pas ?

Bjr l'ami, j'ai envoyé uniquement un TCF B2, j'ai pas fais ni épreuves complément. ni test d'anglais .

bonne chance :thumbsup:

Modifié par aminosaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu avais remplis le formulaire la 1 ère fois dans l'évaluation linguistique, es que tu avais mis 12 (Max) ou bien combien ?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement