Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Et moi qui esperais une nouvelle pour ce mois de decembre (51em mois pour ma part)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai une question ? Voila jai passe le tcf so et le tefaq et voila les resultat :

Tcf so : comp orale b2 - comp ecrite b2

Tefaq : comp orale b1 -comp erite a2

Exp orale b2. - exp ecrit b2

Voila ma question si jenvoi les deux test !

Le siq il vons prendre le meuilleur resultat ou un seul test ( le tefaq) les 4 epreuve

Merci

La logique dit qu'il serait mieux d'envoyer celui qui te donne le plus de points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça devient rageant cette attente interminable. Je pense que pour les dossiers de 2010 ça ne sappliquera pas vu qu'on est à la 2ème étape (en attente d'une réponse du MIDI après mise à jour). Croisons les doigts les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délai moyen augmente et ce n'est pas fini, car après cela y aura surement un autre reccord en termes de délais pour la citoyenneté, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça devient rageant cette attente interminable. Je pense que pour les dossiers de 2010 ça ne sappliquera pas vu qu'on est à la 2ème étape (en attente d'une réponse du MIDI après mise à jour). Croisons les doigts les amis.

c clair ceux qui ont depassé la mise a jour ne sont pas concernés... 54 mois est le temps qu il faut attendre entre l accusé et la reception de la lettre de mise a jour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela n'a rien avoir avec le nombre de dossiers mais c'est surtout que la chose est mal gérée, car en proincipe le traitement des demandes ne peut excéder 12 mois vraiment au max.

Pareil pour ceux de la demande de la citoyenneté qui sont à 2 ans et jusqu'à 3 ans si le candidat reçoit le fameux questionnaire de résidence "QR", donc l'on voit ceci es plutôt à soucis de gérance de dossiers.

C'est très improbable que ce soit un problème de mauvaise gestion. Tout le monde sait que le Canada regorge d'experts en matière de management et c'est eux qui apprennent cette discipline au monde entier.

Le vrai argument c'est qu'il veulent ralentir le flux des migrants entrants. La preuve ! les durcissements qu'ils intègrent d'une année à l'autre aux conditions d'admission. C'est normal, le temps du besoin massif à la main d'oeuvre est révolu et ils se dirigent petit à petit à l'immigration sélective.

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça devient rageant cette attente interminable. Je pense que pour les dossiers de 2010 ça ne sappliquera pas vu qu'on est à la 2ème étape (en attente d'une réponse du MIDI après mise à jour). Croisons les doigts les amis.

c'est appliqué de fait pour ceux de 2010 hhh

En fait ce qu'ils affichent ce sont des statistiques collectées (des moyennes) et non des prévisions. Parce que effectivement plusieurs dossiers de 2010 ont reçu leur demande de MAJ en plus de 51 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous d'après un groupe sur fb un algérien dossier Fin Octobre 2010 numero 528xx à reçu sa mise à jour avec intention de rejet voilà bonne journée a tous

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous d'après un groupe sur fb un algérien dossier Fin Octobre 2010 numero 528xx à reçu sa mise à jour avec intention de rejet voilà bonne journée a tous

TaLeNtInO

Bonjour

Est-ce qu'on lui a écrit dans la lettre que "cette demande constitue une intention de refus et que s'il ne complétait pas les docs il n'aura pas un autre avis" ? Ou bien on lui a signifié qu'il n'avait pas atteint le nombre de points d'admissibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous d'après un groupe sur fb un algérien dossier Fin Octobre 2010 numero 528xx à reçu sa mise à jour avec intention de rejet voilà bonne journée a tous

TaLeNtInO

Bonjour

Est-ce qu'on lui a écrit dans la lettre que "cette demande constitue une intention de refus et que s'il ne complétait pas les docs il n'aura pas un autre avis" ? Ou bien on lui a signifié qu'il n'avait pas atteint le nombre de points d'admissibilité ?

C'est pas expliquer mais d'après les commentaires il faut compléter le dossier

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous d'après un groupe sur fb un algérien dossier Fin Octobre 2010 numero 528xx à reçu sa mise à jour avec intention de rejet voilà bonne journée a tous

TaLeNtInO

Bonjour

Est-ce qu'on lui a écrit dans la lettre que "cette demande constitue une intention de refus et que s'il ne complétait pas les docs il n'aura pas un autre avis" ? Ou bien on lui a signifié qu'il n'avait pas atteint le nombre de points d'admissibilité ?

C'est pas expliquer mais d'après les commentaires il faut compléter le dossier

TaLeNtInO

donc c'est une demande de complément normale qu'on a tous reçu.

Mais il y a des gens qui reçoivent une intention de refus pour manque de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apres presque deux moi d'attente effectivement j'ai bien recu mon csq par poste apres avoir recu un email "attente d'une décision "

a cette occasion j'invite tous les attendeux de csq qui ont pas encore recu une demande de MAJ de penser sérieusement a passer le teste français, c'est fort possible d'etre exempter de l'entrevue et surtt vous allez gagne de temps. par exemple pour moi entre la date de la mise a jour et le csq 3mois seulement .

Bon courage pr vous

Félicitation, contente pour vous, Je voudrai vous poser une question : est ce que vous pensez que mon test linguistique Delf B2 sera pris en considération sachant qu il date de 4 ans je l ai envoyé en 2010 (la date d'envoi de mon dossier) ???

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 18/07/2014

Envoi 09/2014

Oui il sera pris en considération puisque ton delf est de meme date que ta DSCQ tu la envoyé en 2010 et ton delf est de 2010,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela n'a rien avoir avec le nombre de dossiers mais c'est surtout que la chose est mal gérée, car en proincipe le traitement des demandes ne peut excéder 12 mois vraiment au max.

Pareil pour ceux de la demande de la citoyenneté qui sont à 2 ans et jusqu'à 3 ans si le candidat reçoit le fameux questionnaire de résidence "QR", donc l'on voit ceci es plutôt à soucis de gérance de dossiers.

C'est très improbable que ce soit un problème de mauvaise gestion. Tout le monde sait que le Canada regorge d'experts en matière de management et c'est eux qui apprennent cette discipline au monde entier.

Le vrai argument c'est qu'il veulent ralentir le flux des migrants entrants. La preuve ! les durcissements qu'ils intègrent d'une année à l'autre aux conditions d'admission. C'est normal, le temps du besoin massif à la main d'oeuvre est révolu et ils se dirigent petit à petit à l'immigration sélective.

Il est claire qu'il y a une volonté de mieux affiner cette sélection mais le vrai soucis est que tout cela est mal géré, pareil comme pour le système de santé au Québec, je pense pas que le fait d'attendre beaucoup d'heures aux urgences avant que la personne soit reçue par un médecin ou encore attendre à vie d'avoir un éedecin de famille qui peuvent être expliqués par le fait que la chose est voulou..... la réalité et comme je l'ai mentionné, ici au Québec y a en moins deux ministès qui sont mal gérées, l'immigration et celui de la santé et c'est pour cela que les lois et les procédures changent, car aucune loi n'est fiable à l'éternité et il donc il est tout à fait normal de réétudier à chaque fois les choses et promulguer de nouvelles dispositifs et lois afin de mieux suivre les variablitiés et les conditions changeantes de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela n'a rien avoir avec le nombre de dossiers mais c'est surtout que la chose est mal gérée, car en proincipe le traitement des demandes ne peut excéder 12 mois vraiment au max.

Pareil pour ceux de la demande de la citoyenneté qui sont à 2 ans et jusqu'à 3 ans si le candidat reçoit le fameux questionnaire de résidence "QR", donc l'on voit ceci es plutôt à soucis de gérance de dossiers.

C'est très improbable que ce soit un problème de mauvaise gestion. Tout le monde sait que le Canada regorge d'experts en matière de management et c'est eux qui apprennent cette discipline au monde entier.

Le vrai argument c'est qu'il veulent ralentir le flux des migrants entrants. La preuve ! les durcissements qu'ils intègrent d'une année à l'autre aux conditions d'admission. C'est normal, le temps du besoin massif à la main d'oeuvre est révolu et ils se dirigent petit à petit à l'immigration sélective.

Il est claire qu'il y a une volonté de mieux affiner cette sélection mais le vrai soucis est que tout cela est mal géré, pareil comme pour le système de santé au Québec, je pense pas que le fait d'attendre beaucoup d'heures aux urgences avant que la personne soit reçue par un médecin ou encore attendre à vie d'avoir un éedecin de famille qui peuvent être expliqués par le fait que la chose est voulou..... la réalité et comme je l'ai mentionné, ici au Québec y a en moins deux ministès qui sont mal gérées, l'immigration et celui de la santé et c'est pour cela que les lois et les procédures changent, car aucune loi n'est fiable à l'éternité et il donc il est tout à fait normal de réétudier à chaque fois les choses et promulguer de nouvelles dispositifs et lois afin de mieux suivre les variablitiés et les conditions changeantes de la vie.

Merci pour ces infos veniziano

STP toi qui y est j'aimerais te poser une question. J'ai souvent lu des commentaires qui disent que le système de santé est médiocre au Quebec.

Est ce que c'est pire ou meilleur que "le système de santé" algérien ?

Est ce que ce problème est général pour tout le canada ou bien juste le Quebec ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

Est ce que quelqu'un de vous a des nouvelles sur les délais de traitement des CSQ ???

partagez vos informations, merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos veniziano

STP toi qui y est j'aimerais te poser une question. J'ai souvent lu des commentaires qui disent que le système de santé est médiocre au Quebec.

Est ce que c'est pire ou meilleur que "le système de santé" algérien ?

Est ce que ce problème est général pour tout le canada ou bien juste le Quebec ?

Merci

En fait lorsque l'on est en bonne santé on s'en aperçoit pas, on voit que les bons côtés des choses, mais voila que lorsque l'on soit victime d'un accident ou que l'on a besoin de médecin en urgence ou l'on souffre d'une maladie chronique ou encore que les enfants qui ont besoin d'un suivi selon leur états, c'est là où l'on constate mieux les choses. Je parle des établissement étatiques, par contre y a le privé mais trop trop cher et pas dans les moyens de la classe pauvre ou moyenne disons. Ce qui est bien, est que le système de santé est gratuit au Québec mais l'inconvénient est qu'il est mal géré.

Pour la comparaison entre les deux systèmes Algérien et québecois, je pense pas que l'on pourra en faire une telle comparaison "objectif", en tout cas ce qui est certain est que ici au Québec tu ne vas pas passer avant une autre personne si ton cas est moins délicat, contrairement à ce qui passe souvent en Algérie où la connaissance sur place pourra faire toute la différence et de se voir passer avant tout le monde et être priviliégié par rapport aux autres personnes. Sinon mis ;a part le temps d'attente, et une fois reçu par un médecin, le côté professionnel et la qualité des soins sont meilleures en général de ce que pourrait avoir la personne en Algérie, voila j'espère que j'ai pu répondre un peu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

je veux visité Quebec (Montreal), comment je fais pour avoir le visa le plutot possible

merci

Une demande de visa touristique du Canada, ensuite tu es libre de visiter la province de ton choix, y compris celle d Québec, sinon pour les délais, je pense pas qu'il y a une chose à faire afin de l'avoir rapidement, y a des critères à suivre et puis un délai de traitement moyen applicable pour ce genre de prcédure.

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/touriste.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

est ce que il y a parmi vous quelqu’un qui a passer une entrevue cette semaine du du 29 au 05 nov qui peut me confirmer que la gent elle toujours la pour les entrevue car j'envisage déplacer en Tunisie pour une rectification sur mon CSQ ( faut de frappe sur nom ) , SVP c'est urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depose mon dossier en Septembre 2010 et jusqu a la semaine derniere j attendais une date d'entrevue. Or, Le prestataire de service "Acces Canada" Vient de m informer que mon dossier est archive!. La raison évoquee est que des documents (releves de note) manquees alors qu'auparavant ils m'ont envoye un email me confirmant que les releves peuvent etres presentes lors de l 'entrevue!

(L'anecdote c'est que Le prestataire "Acces Canada" me demande de payer plus d'argent).

Faites attention, il faut suivre son dossier par Soi meme car les prestataires ne cherchent que ton Argent; surtout celui avec qui j'ai eu experience Acces Canada.

Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement