Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Voilà les amis, à quoi ressemblait le fameux historique des cotisations avant qu'il ne soit plus délivrable ! soit avant 2010

Remerciez notre amie ines 06 pour le partage !

Un simple document ordinaire pour ne pas dire autre chose qui est cet historique des cotisations de la CNAS, mais vu la difficulté de l'avoir, ce document a pris subitement une telle ampleure qu'ils malheureusement souvent associé à la réussite d'avoir son CSQ, malheureux constat mais vrai.

Cela m'a fait soudainement rappelé qu'à un certain moment de ma vie en Algérie, les bananes ne rentraient pas chez nous durant une période de 20 années, ce fruit a pris par conséquant beaucoup de valeur chez nous, on pouvait même en déduire facilement que quelqu'un de sa famille/son ami ...etc qui vient surement de rentrer depuis l'étranger si l'on aperçoit l'existance de cefruit chez une personne.

Tous cela pour vous dire qu'un document, fruit ou n'importe quel chose/service dans ce monde peut prendre beaucoup de valeur et donc beaucoup plus qu'il en a uniquement parce que l'accès à ce dernier est mis en difficulté alors que les choses devraient être, en principe beaucoup plus simples que cela!

J'ai peur de la question pourquoi vous voulez immigrer? J'ai peur de donner des réponses honnêtes par amertume et donner une image ingrate à l'agent. Malheureusement les histoires de bananes devraient rester entre nous :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas déposer une plainte collective contre la CNAS (Direction Générale à Alger) et des plaintes individuelles contre les centre de payeurs au niveau des wilayas respectives ! Je vous garantie que ça fera bouger les choses !

bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le Monde.

j'ai passé l'entrevue le vendredi a 09h c'était bien passé en a eu nos CSQ et Bonne chance a tous les Forumistes.

félicitations wiam2, on attend ton récit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà les amis, à quoi ressemblait le fameux historique des cotisations avant qu'il ne soit plus délivrable ! soit avant 2010

Remerciez notre amie ines 06 pour le partage !

Un simple document ordinaire pour ne pas dire autre chose qui est cet historique des cotisations de la CNAS, mais vu la difficulté de l'avoir, ce document a pris subitement une telle ampleure qu'ils malheureusement souvent associé à la réussite d'avoir son CSQ, malheureux constat mais vrai.

Cela m'a fait soudainement rappelé qu'à un certain moment de ma vie en Algérie, les bananes ne rentraient pas chez nous durant une période de 20 années, ce fruit a pris par conséquant beaucoup de valeur chez nous, on pouvait même en déduire facilement que quelqu'un de sa famille/son ami ...etc qui vient surement de rentrer depuis l'étranger si l'on aperçoit l'existance de cefruit chez une personne.

Tous cela pour vous dire qu'un document, fruit ou n'importe quel chose/service dans ce monde peut prendre beaucoup de valeur et donc beaucoup plus qu'il en a uniquement parce que l'accès à ce dernier est mis en difficulté alors que les choses devraient être, en principe beaucoup plus simples que cela!

Les agents du MIDI savent bien que ce document dans sa forme actuelle n'est pas délivrable de nos jours et savent que la CNAS délivre des attestations d'affiliation qui prouvent que le salarié est régulièrement assuré et déclaré par son employeur et donc ça prouve qu'il à un emploi et l'expérience professionnelle qu'il déclare avoir sur sa DCSQ.

Je doute que le MIDI veuille faire le TAF de la CNAS pour contrôler si le candidat cotise et pour combien de jours ou d'heures. Même la CNAS ne le fait pas elle demande juste les Attestation des Salaires que l'employeur signe pour ouvrir les droits du salarié. Après le controle se fait vis-*à-vis de l'employeur.

En tout cas les récits des candidats qui ont eu dernièrement leur CSQ ou ceux qui on été refusés prouvent que le MIDI prend acte des attestations d'affiliation mais il faute qu'elle soient traduite car les cachets en arabe ont été motif de refus dans plusieurs cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh ben hhh

L'attestation d'affiliation de 2010 et avant était plus explicite. Il y a le numéro d'employeur en face la date de recrutement et la date de sortie puis l'employeur suivant et ainsi de suite. Ce qui compte c'est de prouver qu'on a cotisé pendant tel ou tel nombre d'années et non le nombre d'heures et de jours ça ne leur sert à rien.

Qu'on donne le nombre d'heures, de jours ou d'années cotisées ! en quoi ça importe, l'essentiel c'est de prouver que c'est un travail exercé dans les normes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un simple document ordinaire pour ne pas dire autre chose qui est cet historique des cotisations de la CNAS, mais vu la difficulté de l'avoir, ce document a pris subitement une telle ampleure qu'ils malheureusement souvent associé à la réussite d'avoir son CSQ, malheureux constat mais vrai.

Cela m'a fait soudainement rappelé qu'à un certain moment de ma vie en Algérie, les bananes ne rentraient pas chez nous durant une période de 20 années, ce fruit a pris par conséquant beaucoup de valeur chez nous, on pouvait même en déduire facilement que quelqu'un de sa famille/son ami ...etc qui vient surement de rentrer depuis l'étranger si l'on aperçoit l'existance de cefruit chez une personne.

Tous cela pour vous dire qu'un document, fruit ou n'importe quel chose/service dans ce monde peut prendre beaucoup de valeur et donc beaucoup plus qu'il en a uniquement parce que l'accès à ce dernier est mis en difficulté alors que les choses devraient être, en principe beaucoup plus simples que cela!

Quand on a comme seul paramètre où l'on n'a pas cumulé assez de points 'l'expérience pro' et bien oui ce document est essentiel! Et la question en elle même prend un double sens, le premier concerne l'immigration vous l'aurez deviné, alors que le second est relatif à la légitimité des années d'activité professionnelle, ont-elles-été déclarées ou pas? seront elles comptabilisées après les 32 ans de service ou pas? Il n'est juste pas normal qu'un individu sain d'esprit ne se pose pas de telles questions, et contrairement au bananes, on ne peut pas s'en passer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai peur de la question pourquoi vous voulez immigrer? J'ai peur de donner des réponses honnêtes par amertume et donner une image ingrate à l'agent. Malheureusement les histoires de bananes devraient rester entre nous :crying:

Jeûnez pendant les 20 jours qui précèdent l'entretien ! ça vous aidera à oublier les bananes, le café, le sucre, l'huile et le lait ! MDR! en revanche je crains que ça ne puisse pas vous aider à oublier toutes les autres choses lol

Franchement croyez-vous qu'ils ignorent pourquoi on immigre ! soyez franche mais dites-le d'une manière intellectuelle ! ce que le Québec a à offrir qu'on ne trouverait pas ailleurs, pas spécialement en Algérie ni au Maroc ! :) Montrez plus votre côté motivé que ce côté ingrat qui je suis sûr n'existe pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Demain le jour d’entrevue de notre amis khalilo19 N° 483…….. Bon courage

2- Pour la cotisation sécurité sociale je crois qu'attestation d’affiliation+fiche de paies+ attestation de travail pour chaque employeur s’est suffisant selon les gens qu’on obtient leurs CSQ cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai peur de la question pourquoi vous voulez immigrer? J'ai peur de donner des réponses honnêtes par amertume et donner une image ingrate à l'agent. Malheureusement les histoires de bananes devraient rester entre nous :crying:

Jeûnez pendant les 20 jours qui précèdent l'entretien ! ça vous aidera à oublier les bananes, le café, le sucre, l'huile et le lait ! MDR! en revanche je crains que ça ne puisse pas vous aider à oublier toutes les autres choses lol

Franchement croyez-vous qu'ils ignorent pourquoi on immigre ! soyez franche mais dites-le d'une manière intellectuelle ! ce que le Québec a à offrir qu'on ne trouverait pas ailleurs, pas spécialement en Algérie ni au Maroc ! :smile: Montrez plus votre côté motivé que ce côté ingrat qui je suis sûr n'existe pas ! :smile:

Trés drôle les bananes, café et sucre :biggrin2::biggrin2: :biggrin2: c'est vrai que la liste est longue :rtfm: faut arrêter de me rappeler les idées négatives :biggrin2::blink2:

J'éspère pouvoir répondre sans penser à tout ça et trouver des arguments plus positifs et convaincants :thumbsup: Je l'éspère pour tous :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'ai contacté le MIDI et voilà ce qu'il répond :

Bonjour,

Selon le tableau sur les délais de traitement disponible sur notre site Internet, www.immigration-quebec.gouv.qc.ca, il faut compter 51 mois après la date de réception de votre demande pour atteindre l'étape de la vérification des documents soumis. Après cette étape, suivra l'examen préliminaire (autre délai de 1 à 3 mois) et l'examen de sélection (autre délai de 1 à 9 mois). Délai total, de 53 à 64 mois. Nous vous invitons à le consulter régulièrement. Cela vous permettra de connaître l'état d'avancement de votre dossier.

Bonne journée.

PG

Ah c trop long! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'est la dernière ligne pour moi (demande de MAJ) je me suis dis que je vais peut être leur envoyer l'original des attestations d'affiliation (celle que j'ai eu en 2010 et celles que je vais retirer maintenant) au lieu des copies légalisées. De toutes les façons, je n'en aurais plus besoin après cette étape..

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'est la dernière ligne pour moi (demande de MAJ) je me suis dis que je vais peut être leur envoyer l'original des attestations d'affiliation (celle que j'ai eu en 2010 et celles que je vais retirer maintenant) au lieu des copies légalisées. De toutes les façons, je n'en aurais plus besoin après cette étape..

Vous en pensez quoi ?

Il est demandé quoi dans la MAJ? Copies conformes certifiées ou les originaux?

Si ce sont des copies qui sont demanées et que tu envoies les originaux alors tu ouvres une porte et en plus lors de l'entrevue lorsque l'agent(e) va te demander de montrer les originaux tu vas faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'est la dernière ligne pour moi (demande de MAJ) je me suis dis que je vais peut être leur envoyer l'original des attestations d'affiliation (celle que j'ai eu en 2010 et celles que je vais retirer maintenant) au lieu des copies légalisées. De toutes les façons, je n'en aurais plus besoin après cette étape..

Vous en pensez quoi ?

Il est demandé quoi dans la MAJ? Copies conformes certifiées ou les originaux?

Si ce sont des copies qui sont demanées et que tu envoies les originaux alors tu ouvres une porte et en plus lors de l'entrevue lorsque l'agent(e) va te demander de montrer les originaux tu vas faire quoi?

Salut dentan,

Il est demandé l'original ou bien la copie certifiée conforme de la preuve de cotisation (CNAS). Donc, c'est au choix.

C'est juste pour maximiser mes chances et pourquoi pas avoir le CSQ par poste!

Si j'envoie l'original et je suis convoqué en entrevue, est-ce que l'agent ne ramènera pas mon dossier avec lui pour connaitre les documents à vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'est la dernière ligne pour moi (demande de MAJ) je me suis dis que je vais peut être leur envoyer l'original des attestations d'affiliation (celle que j'ai eu en 2010 et celles que je vais retirer maintenant) au lieu des copies légalisées. De toutes les façons, je n'en aurais plus besoin après cette étape..

Vous en pensez quoi ?

Il est demandé quoi dans la MAJ? Copies conformes certifiées ou les originaux?

Si ce sont des copies qui sont demanées et que tu envoies les originaux alors tu ouvres une porte et en plus lors de l'entrevue lorsque l'agent(e) va te demander de montrer les originaux tu vas faire quoi?

Salut dentan,

Il est demandé l'original ou bien la copie certifiée conforme de la preuve de cotisation (CNAS). Donc, c'est au choix.

C'est juste pour maximiser mes chances et pourquoi pas avoir le CSQ par poste!

Si j'envoie l'original et je suis convoqué en entrevue, est-ce que l'agent ne ramènera pas mon dossier avec lui pour connaitre les documents à vérifier ?

trés bonne question, est ce que les agents auront sous leur yeux nos dossiers envoyé auparavant ??

Aller ceux qui ont eu les entrevu, répondez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les testes de lanque; moi personnellement avec l'expérience de mes amis; je pense le (TCF so+ teste complémentaire) il est le meilleur (tarif; reconnaissance; disponibilité de date ;;;;;;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les testes de lanque; moi personnellement avec l'expérience de mes amis; je pense le (TCF so+ teste complémentaire) il est le meilleur (tarif; reconnaissance; disponibilité de date ;;;;;; :wink:

En ce moment le TCF SO n'est pas disponible au CCF d'Alger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

dite moi svp moi j'ai eu qu'un seul employeur il est tjr le même j’espère ne pas

avoir recoure a ce papier dit historique des cotisations ??? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

​voila mon cas les amis j'ai envoyé mon dossier en 2011 et mon numéro est 063.......

y'a deux mois j'ai eu un petit garçon,et vu cette longue attente je me suis dégoûté de ce dossier et j'ai pas fait l'ajout d'un enfant.je sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'ai contacté le MIDI et voilà ce qu'il répond :

Bonjour,

Selon le tableau sur les délais de traitement disponible sur notre site Internet, www.immigration-quebec.gouv.qc.ca, il faut compter 51 mois après la date de réception de votre demande pour atteindre l'étape de la vérification des documents soumis. Après cette étape, suivra l'examen préliminaire (autre délai de 1 à 3 mois) et l'examen de sélection (autre délai de 1 à 9 mois). Délai total, de 53 à 64 mois. Nous vous invitons à le consulter régulièrement. Cela vous permettra de connaître l'état d'avancement de votre dossier.

Bonne journée.

PG

Ah c

51 mois c'est entre le jour de réception de la demande et le jour de la demande de la MAJ ou - c'est entre le de réception de la demande et le jour de l'entretien ? je voulais vraiment savoir l’intervalle de ces 51 mois;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Historiques des cotisations = attestation d'afiliation à la CNAS + Relevé des émoluments + fiches de paie + attestation de travail.

cette égalité est-elle acceptée par le MIDI? c'est l'inconnu de l'équation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement