Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Mr sofiane metmati je ne vous juge pas et ne vous accuse pas non plus reliser ce que j'ai ecrit, j'ai juste dit :"je vous defie de l'avoir ( attestation des anciens employeurs) sauf malhonetement ou avoir une conaisance a la CNAS" mais ca ne segnifie pas que je trouve ou dit que vous ete malhonete desole que vous l'avez mal compris ou interpreter et je ne suis pas ici pour me chamailler ou autre, juste pour donner mon experiance ou conseille sur mon parcourt

Modifié par Argelino_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mr sofiane metmati je ne vous juge pas et ne vous accuse pas non plus reliser ce que j'ai ecrit, j'ai juste dit :"je vous defie de l'avoir ( attestation des anciens employeurs) sauf malhonetement ou avoir une conaisance a la CNAS" mais ca ne segnifie pas que je trouve ou dit que vous ete malhonete desole que vous l'avez mal compris ou interpreter et je ne suis pas ici pour me chamailler ou autre, juste pour donner mon experiance ou conseille sur mon parcourt

moi j'aimerai partagé mon expérience, un conseille a ceux qui travaille sous contrat CDD renouvelable avec des ruptures entre les contrats, essaient d'avoir a chaque nouvelle contrat une attestation d'affiliation a cette période, parce que chez CNAS vous n'aurez que la dernière période (contrat) même si vous travaillez chez le même employeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mr sofiane metmati je ne vous juge pas et ne vous accuse pas non plus reliser ce que j'ai ecrit, j'ai juste dit :"je vous defie de l'avoir ( attestation des anciens employeurs) sauf malhonetement ou avoir une conaisance a la CNAS" mais ca ne segnifie pas que je trouve ou dit que vous ete malhonete desole que vous l'avez mal compris ou interpreter et je ne suis pas ici pour me chamailler ou autre, juste pour donner mon experiance ou conseille sur mon parcourt

Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez, alors que vous aviez décidé de mettre fin à votre projet.

pour moi je dirait non et la je met fin a ce project car meme si je combat cette administration ca ne servira a rien et mtn ca devien une course contre la montre car il me reste que 20jours pour la fermeture de mon dossier

De toute façon, les 20 jours sont passés, non?

Regardez ce que vous avez. Un travail, une belle vie dans un pays chaud au bord de la mer...

Ici il fait gris, il fait froid et il commence à neiger.

Profiter de ce que vous avez chez vous et de votre famille.

Bonne continuation

Et si vous pouviez écrire plus petit, ça ferait moins mal aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'aimerai partagé mon expérience, un conseille a ceux qui travaille sous contrat CDD renouvelable avec des ruptures entre les contrats, essaient d'avoir a chaque nouvelle contrat une attestation d'affiliation a cette période, parce que chez CNAS vous n'aurez que la dernière période (contrat) même si vous travaillez chez le même employeur

Je voulais vous dire qu'en cas de rupture de contrat d'un ou de deux jours, ça n'apparaissait pas à la CNAS ! moi qui ait enchainé des contrats d'un mois, ça n'a jamais influé sur les attestations d'affiliation, seul le changement d'employeur est visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'aimerai partagé mon expérience, un conseille a ceux qui travaille sous contrat CDD renouvelable avec des ruptures entre les contrats, essaient d'avoir a chaque nouvelle contrat une attestation d'affiliation a cette période, parce que chez CNAS vous n'aurez que la dernière période (contrat) même si vous travaillez chez le même employeur

Je voulais vous dire qu'en cas de rupture de contrat d'un ou de deux jours, ça n'apparaissait pas à la CNAS ! moi qui ait enchainé des contrats d'un mois, ça n'a jamais influé sur les attestations d'affiliation, seul le changement d'employeur est visible !

et pourquoi dans mon attestation d'affiliation ils me mentionnent que Trois mois de la date début de ma dernier contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Argelino_1

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'attestation d'affiliation de la CNAs est impossible à avoir ! Ils ont raison les agents du MIDI ! moi-même je l'ai eu et sur place ! Mais c'est vrai qu'ils ne donnent plus d'historique que pour un dossier de retraite. Alors que pour l'historique des cotisations de la CNAS dont parle vinazio je n'en ai jamais entendu parlé en Algérie et j'ai jamais vu. Et je peux t'assurer que la CNAS n'a pas les moyens de les délivrer ! C'est quoi cet historique ? les cotisations sont mensuelles ou trimestrielles ? Leur compta n'es même pas à jour et ils ne peuvent jamais savoir à partir des données du salarié si l'employeur a payé les cotisations. C'est pour ça que la CNAS à chaque démarche demande au salarié l'ATS (attestation délivrée et signée par l'employeur sous sa résponsabilité) pour ouvrir les droits du salarié alors que l'employeur peut ne pas avoir payé les cotisations mais ça c'est une autre pair de manche.

L'attestation d'affiliation est bel et bien délivrable mais l'historique des cotisation c'est un blasphème en Algérie

comme réponse on parle de l'attestation d'affiliation des ancien employeur et non celui de l'actuel c'est pas pareille celui de mintenant je confirme il est delivrable mais pour celui qui a changer d'employeur il ne peut pas avoir une preuve de cotisation comme quoi il a bien travailler legalemnt et je vous defit devant tous le monde MR sofiane Metmari de l'avoir a moin de l'avoir malhonetement par corruption ou avoir un memebre de votre famille qui travaille a la CNAS et pour l'ATS (Attestation de travaille et de salire de l'ancien employeur le MIDI ne le reconait pas)

@Argelino_1

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'attestation d'affiliation de la CNAs est impossible à avoir ! Ils ont raison les agents du MIDI ! moi-même je l'ai eu et sur place ! Mais c'est vrai qu'ils ne donnent plus d'historique que pour un dossier de retraite. Alors que pour l'historique des cotisations de la CNAS dont parle vinazio je n'en ai jamais entendu parlé en Algérie et j'ai jamais vu. Et je peux t'assurer que la CNAS n'a pas les moyens de les délivrer ! C'est quoi cet historique ? les cotisations sont mensuelles ou trimestrielles ? Leur compta n'es même pas à jour et ils ne peuvent jamais savoir à partir des données du salarié si l'employeur a payé les cotisations. C'est pour ça que la CNAS à chaque démarche demande au salarié l'ATS (attestation délivrée et signée par l'employeur sous sa résponsabilité) pour ouvrir les droits du salarié alors que l'employeur peut ne pas avoir payé les cotisations mais ça c'est une autre pair de manche.

L'attestation d'affiliation est bel et bien délivrable mais l'historique des cotisation c'est un blasphème en Algérie

comme réponse on parle de l'attestation d'affiliation des ancien employeur et non celui de l'actuel c'est pas pareille celui de mintenant je confirme il est delivrable mais pour celui qui a changer d'employeur il ne peut pas avoir une preuve de cotisation comme quoi il a bien travailler legalemnt et je vous defit devant tous le monde MR sofiane Metmari de l'avoir a moin de l'avoir malhonetement par corruption ou avoir un memebre de votre famille qui travaille a la CNAS et pour l'ATS (Attestation de travaille et de salire de l'ancien employeur le MIDI ne le reconait pas)

tout à fait d''accord avec vous argelino , sur mes trois experiences je n'ai eu droit qu''à l'affiliation de ma dernière expérience mais c une leçon pour moi d'aurais n'avant avant de quitter un job je retire d'abord mon affiliation! Modifié par daya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mr sofiane metmati je ne vous juge pas et ne vous accuse pas non plus reliser ce que j'ai ecrit, j'ai juste dit :"je vous defie de l'avoir ( attestation des anciens employeurs) sauf malhonetement ou avoir une conaisance a la CNAS" mais ca ne segnifie pas que je trouve ou dit que vous ete malhonete desole que vous l'avez mal compris ou interpreter et je ne suis pas ici pour me chamailler ou autre, juste pour donner mon experiance ou conseille sur mon parcourt

Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez, alors que vous aviez décidé de mettre fin à votre projet.

pour moi je dirait non et la je met fin a ce project car meme si je combat cette administration ca ne servira a rien et mtn ca devien une course contre la montre car il me reste que 20jours pour la fermeture de mon dossier

De toute façon, les 20 jours sont passés, non?

Regardez ce que vous avez. Un travail, une belle vie dans un pays chaud au bord de la mer...

Ici il fait gris, il fait froid et il commence à neiger.

Profiter de ce que vous avez chez vous et de votre famille.

Bonne continuation

Et si vous pouviez écrire plus petit, ça ferait moins mal aux yeux.

Mr sofiane metmati je ne vous juge pas et ne vous accuse pas non plus reliser ce que j'ai ecrit, j'ai juste dit :"je vous defie de l'avoir ( attestation des anciens employeurs) sauf malhonetement ou avoir une conaisance a la CNAS" mais ca ne segnifie pas que je trouve ou dit que vous ete malhonete desole que vous l'avez mal compris ou interpreter et je ne suis pas ici pour me chamailler ou autre, juste pour donner mon experiance ou conseille sur mon parcourt

Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez, alors que vous aviez décidé de mettre fin à votre projet.

pour moi je dirait non et la je met fin a ce project car meme si je combat cette administration ca ne servira a rien et mtn ca devien une course contre la montre car il me reste que 20jours pour la fermeture de mon dossier

De toute façon, les 20 jours sont passés, non?

Regardez ce que vous avez. Un travail, une belle vie dans un pays chaud au bord de la mer...

Ici il fait gris, il fait froid et il commence à neiger.

Profiter de ce que vous avez chez vous et de votre famille.

Bonne continuation

Et si vous pouviez écrire plus petit, ça ferait moins mal aux yeux.

ben je voulais juste vous dire que quitter notre pays et notre famille juste pour

des raison socioprofessionnelle n'est plus n'est moins voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'aimerai partagé mon expérience, un conseille a ceux qui travaille sous contrat CDD renouvelable avec des ruptures entre les contrats, essaient d'avoir a chaque nouvelle contrat une attestation d'affiliation a cette période, parce que chez CNAS vous n'aurez que la dernière période (contrat) même si vous travaillez chez le même employeur

Je voulais vous dire qu'en cas de rupture de contrat d'un ou de deux jours, ça n'apparaissait pas à la CNAS ! moi qui ait enchainé des contrats d'un mois, ça n'a jamais influé sur les attestations d'affiliation, seul le changement d'employeur est visible !

et pourquoi dans mon attestation d'affiliation ils me mentionnent que Trois mois de la date début de ma dernier contrat

A la CNAS ils ont un système informatique bête et discipliné. Si ton employeur t'embauche pour 5 ans puis il déclare que tu as démissionné et après il te réembauche 1 ou 2 jours après quand il saisis ton numéro de SS il n'a que la période allant du dernier recrutement jusqu'au jour de l'établissement de l'attestation. Des fois le numéro SS est bloqué pour mise à jour, alors l'agent de la CNAS te demande l'ATS qui est un document qui sert à débloquer ton adhésion et c'est un engagement de l'employeur qu'il est entrain de verser les cotisations (ou du-moins qu'il reconnait qu'il en est redevable). C'est ce que j'ai dis à notre ami algérino et je lui ai dit que le meilleur moyen c'est de récupérer une attestation d'affiliation sous son ancienne forme qui reprend toute les affiliations depuis le début et pour chaque employeur. Le hic est que ce document n'est remis qu'au gens qui préparent le dossier de retraire au niveau du 90 Rue Michelet Alger. Il faut avoir quelqu'un au sein de la CNAS qui te le fait car si tu y vas comme ça il faut voir une sacrée chance pour que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a vous tous merci des conseilles et de l'échange d'idées, si non pour vous ma cher cherrybee merci du conseille et pour la meteo qu'il fait. j'en est une idée vu que je vien d'y revenir de votre charment pays.

pour le fait de rester ou partire j'estime que c'est un choix personnel alors amicalemnt s'il vous plait garder ce genre de commentaire pour vous je ne suis pas ici pour m'entendre dire ca, a un age ou je peut faire la differnce entre ce qui est bien ou movais pour moi, et etant un un homme avec consillance je peut reflichir et changer d'avis, et c'est pas le fait de changer d'avis ou pas mais de justice. dans la vie faut etre juste ca c'est une base vous inquieter pas je n'est pas l'intention de prendre votre place (travaille) ou vous voler loin de la mais d'apres vous ecrit je peut dire que vous etre un peut (dans les limites) anti-etranger vous pouver vous exprimer sur le sujet lors du vote prochain quand il aura lieux c'est facile comme ca vous ferais entendre votre voix pour le refut de cette immigration mais un conseille on ne change pas et on arrete pas le monde.

j'auarais aimer vous rencontre a montreal je vous aurais inviter a prendre un café amicalemnt pour voir a quoi vous resembler, qui sait peut etre que ca sera le cas la prochaine fois ca me permetera de vous conaitre et de vous aprecier et avoir comme amie

ah vraiment désoler pour le caractere de mes ecrit j'espere que mintenant ca vous conviendra mieux

amicalement a vous ma cher cherrybee s'il y'a d'autre suggestion je suis a votre disposition a tous moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Argelino_1. Pourquoi vous n'essayez pas de demander juste une attestation d'affiliation du début à la fin et comme quoi en cette période votre employeur a bien verser ces cotisations de toutes façon vous on aurez besoin pour votre retraite car c'est une attestation de droit pour valider vos années d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on la delivre pas c'esque j'ai esseyer d'avoir mais en vin car a la CNAS on delivre pas une attestation d'affiliation par employeur soit c'est une attestation globale pour tous les employeur qui on cotiser pour nous durant les années de travaille (mintenant on la delivre plus depuis 2012 sur ordre du DG de la CNAS) sauf a l'age de 60 ans au depart a la retraite, et la il reste que l'attestation d'affiliation pour le dernier employeur mais la pour celui qui a travailler avant il n'aura aucune preuve et se vera emputer de ces années la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas déposer une plainte collective contre la CNAS (Direction Générale à Alger) et des plaintes individuelles contre les centre de payeurs au niveau des wilayas respectives ! Je vous garantie que ça fera bouger les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le Monde.

j'ai passé l'entrevue le vendredi a 09h c'était bien passé en a eu nos CSQ et Bonne chance a tous les Forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le Monde.

j'ai passé l'entrevue le vendredi a 09h c'était bien passé en a eu nos CSQ et Bonne chance a tous les Forumistes.

Toutes mes félicitations Wiam2 pour le CSQ, bonne chance au reste du parcours :sorcerer: :sorcerer: :thumbsup:

Modifié par aminosaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le Monde.

j'ai passé l'entrevue le vendredi a 09h c'était bien passé en a eu nos CSQ et Bonne chance a tous les Forumistes.

toutes mes félicitations , bon courage pour la suite

espérons que notre tour viendra d'ici peu si dieu le veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le Monde.

j'ai passé l'entrevue le vendredi a 09h c'était bien passé en a eu nos CSQ et Bonne chance a tous les Forumistes.

Toutes mes félicitations et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement