Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

salut les ami(e)s j'ai recu une mauvaise nouvelle (intention de refus avec 56 points) sans me demander la MAJ ...

Navré pour vous Frimusbis mais c'est encore jouable, vous avez encore 03 mois, faites les tests de langues, sur 02+06 points pour la compréhension et production écrites en français et test d'anglais ainsi que 06 points pour les connaissances luinguistiques du conjoint, je suis sûre que vous pouvez vous rattrapper.

Rappelez vous des moments où les intentions de refus et rejet tombent à tout instant que les gens ont pu surmonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci atous qui est bien explique cette erreur de calcul c vrait j 54 point j'esseye de ratrape c point la qui me manque pour passe l'entrevue bref je vien de minscrire pour le tefaq et le teste d'anglais

Mais jai pas d'aides pour c testes

Esque quelqun peut m'oriente pour bien ce preparer

Merci boucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Alicewondering;

Mon dossier de l’évaluation comparative des études m'a été retourné jeudi dernier à cause d'un défaut de paiement par une carte VISA de CPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Alicewondering;

Mon dossier de l’évaluation comparative des études m'a été retourné jeudi dernier à cause d'un défaut de paiement par une carte VISA de CPA.

ba voila une preuve , les moins pire ( pas les bons ) sont AGB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Alicewondering;

Mon dossier de l’évaluation comparative des études m'a été retourné jeudi dernier à cause d'un défaut de paiement par une carte VISA de CPA.

Aye vous m'avez choqué. Dites moi svp que ce que vous avez comme carte car je sais qu'il y a plusieurs. Personnellement, j'ai la carte VISA gold. Et est ce que vous pouvez me dire comment vous avez procéder. Vous avez joint juste le formulaire de paiement?

Merci beaucoup vous m'avez évité une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Alicewondering;

Mon dossier de l’évaluation comparative des études m'a été retourné jeudi dernier à cause d'un défaut de paiement par une carte VISA de CPA.

ba voila une preuve , les moins pire ( pas les bons ) sont AGB
Je comprends rien. J'ai fais cette maudite carte pour cela ça m'a pris tout un dossier administratif et 70 euro de charge pour rien :( J'étais contente qu'on pouvait enfin être ''un peu civilisé'' apparemment c'est pas pour demain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Alicewondering;

Mon dossier de l’évaluation comparative des études m'a été retourné jeudi dernier à cause d'un défaut de paiement par une carte VISA de CPA.

ba voila une preuve , les moins pire ( pas les bons ) sont AGB
Je comprends rien. J'ai fais cette maudite carte pour cela ça m'a pris tout un dossier administratif et 70 euro de charge pour rien :sad: J'étais contente qu'on pouvait enfin être ''un peu civilisé'' apparemment c'est pas pour demain

quand j'ai appris que AGB la font , j etais content mais méfiant , c'est trop beau pour etre vrai , et j'avais raison enfin de compte ; j'ai presque honte d'ecrire ça , dans un forum suivi par les Français et les Canadiens , mais c'est la triste vérité , en 2015 , les ALgeriens ont encore beaucoup de mal a faire un E-paiement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Alicewondering;

Mon dossier de l’évaluation comparative des études m'a été retourné jeudi dernier à cause d'un défaut de paiement par une carte VISA de CPA.

ba voila une preuve , les moins pire ( pas les bons ) sont AGB
Je comprends rien. J'ai fais cette maudite carte pour cela ça m'a pris tout un dossier administratif et 70 euro de charge pour rien :sad: J'étais contente qu'on pouvait enfin être ''un peu civilisé'' apparemment c'est pas pour demain

quand j'ai appris que AGB la font , j etais content mais méfiant , c'est trop beau pour etre vrai , et j'avais raison enfin de compte ; j'ai presque honte d'ecrire ça , dans un forum suivi par les Français et les Canadiens , mais c'est la triste vérité , en 2015 , les ALgeriens ont encore beaucoup de mal a faire un E-paiement .

J'ai payé mes frais de la demande fédérale via la carte visa electron de AGB en 2012, le soucis est qu'après celaa l'immigration ont changé le formulaire en retirant la case du code CVV (code de sécurité à 3 chiffres dans l'endos de cette carte), du coup les paiement par cette carte n'avaient pas été abouties, sauf que récemment (depuis juin 20014), un nouveau formulaire fédéral est apparu et là on constate le retour de cette case (code CVV de la carte de crédit utilisée pour le paiement), donc en principe cela remarchera, mais vaut mieux s'y informer auprès d'une agence AGB qui soit la plus proche du concernant histoire d'avoir la conscience tranquille.

Voici le nouveau formulaire de paiement par carte de crédit pour l'étape fédérale (06/2014) :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

Donc en gros je voulais dire que la faute n'étais surement pas de la banque AGB pour ceux qui n'ont pas pu faire le paiement de leur dossier d'immigration via cette banque à un certain moment (année 2013 surtout).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Alicewondering;

Mon dossier de l’évaluation comparative des études m'a été retourné jeudi dernier à cause d'un défaut de paiement par une carte VISA de CPA.

Aye vous m'avez choqué. Dites moi svp que ce que vous avez comme carte car je sais qu'il y a plusieurs. Personnellement, j'ai la carte VISA gold. Et est ce que vous pouvez me dire comment vous avez procéder. Vous avez joint juste le formulaire de paiement?

Merci beaucoup vous m'avez évité une perte de temps.

En principe oui, cela fonctionne tout simplement comme ça, c'est-à-dire tu joints le formulaire de paiement avec le reste de ton dossier de demande, et bien évidemment t'assurer qu'il y a ssez de solde pour couvrir les frais demandés lorsque l'immigration débite la somme.

A s'assurer que le formulaire de paiement ait une case pour mentionner le code CVV (code de sécurité à 3 chiffres pour une visa et mastercard et à 4 chiffres pour une american express qui se trouvent à l'endos de ces cartes) de plus que celle relative au No de la carte, sinon ça serait difficile que la transaction s'effectue.

Autre remarque, l'immigration accèpte 3 types de cartes de crédit seulement : visa, mastercard et american express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLM mes amis est ce que le cachet rond en arabe sur les relevés de note est acceptable pour faire l’évaluation comparative ou je doit faire la traduction de ce cachet

c urgent svp et merci bcp d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Voilà je me prépare à envoyer une demande comparative des études, je récapitule le dossier comme suit:

- copie de la licence certifiée conforme

- l'original de la traduction

- copie certifiée conforme des relevés de notes

- la demande d'évaluation

- le formulaire de paiement par carte bancaire

- copie du passeport

Voilà désolée d'être précise. Juste j'ai besoin de votre confirmation avant d'envoyer la demande. Je veux pas avoir un retour pour document manquant.

Merci d'avance :smile:

oui c'est bien ça, bonne chance :thumbsup:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

les attestations des stages

slm alice une copie des relevés de notes certifiée conforme ça veut dire que le cachet de l’université? si le cachet en arabe je doit faire quoi?

merci bcp a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLM mes amis est ce que le cachet rond en arabe sur les relevés de note est acceptable pour faire l’évaluation comparative ou je doit faire la traduction de ce cachet

c urgent svp et merci bcp d'avance

Bonjour,

Pour éviter tout contre temps, il est plus que souhaitable de traduire même les documents en français qui portent des sceaux en arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je vous le confirme , il faut traduire tout les cachets et sceaux en arabe

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slm merci estorie,TTED/A et jasmin just pour confirmer il me fait une photocopie de mes relevés et fait qu'un cachet rond mentionner univesité de ...; sans griffes c normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Alicewondering;

Mon dossier de l’évaluation comparative des études m'a été retourné jeudi dernier à cause d'un défaut de paiement par une carte VISA de CPA.

ba voila une preuve , les moins pire ( pas les bons ) sont AGB
Je comprends rien. J'ai fais cette maudite carte pour cela ça m'a pris tout un dossier administratif et 70 euro de charge pour rien :sad: J'étais contente qu'on pouvait enfin être ''un peu civilisé'' apparemment c'est pas pour demain

quand j'ai appris que AGB la font , j etais content mais méfiant , c'est trop beau pour etre vrai , et j'avais raison enfin de compte ; j'ai presque honte d'ecrire ça , dans un forum suivi par les Français et les Canadiens , mais c'est la triste vérité , en 2015 , les ALgeriens ont encore beaucoup de mal a faire un E-paiement .

Bonjour,

Pour avoir l'esprit tranquille, mieux vaut se faire payer les frais par une tierce personne à l'étranger.

Maintenant quand vous n'avez pas le choix, ce qui a été mon cas ! Le paiement par carte bancaire reste l'unique moyen de paiement a partir de l'Algérie.

Pour ma part (et celle d'un ami), nous avons été prélevé avec succès au mois de mars (2014). A cet effet nous avons utilisé la carte AGB electron, car le plafond par paiement est de 1000 euro (c'est la somme maximale que vous pouvez engager pour une transaction).

C'est apparemment ce qui fait défaut aux autres cartes car avant d'opter pour l'une d'entre elles, j'ai pris le temps de comparer entre AGB, la CPA et la BDL...et ces dernières avaient des plafonds plus bas !!! Reste a confirmé qu'en est-t-il actuellement ?

Maintenant, si vous choisissez ce moyen, voila quelques conseils:

S'assurer du plafond (par paiement) en fonction du montant a payer. A savoir qu'il existe plusieurs cartes avec différentes modalités.

Apres obtention, confirmé auprès de la banque, que la carte est bien opérationnelle.

Prévoir une somme d'argent supérieur a celle demandée, (de 20 a 50 Euro, pour les commissions et les fluctuations du taux de change )

Voila, a vous de voir, et bonne chance,

PS: j'ai rempli le même formulaire que l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slm merci estorie,TTED/A et jasmin just pour confirmer il me fait une photocopie de mes relevés et fait qu'un cachet rond mentionner univesité de ...; sans griffes c normal ?

Le plus important reste le sceau de l'université et la mention "copie conforme à l'originale". Maintenant, il est comme même préférable d'avoir la griffe. (Si possible). Si ce n'est pas le cas, les deux premiers éléments feront l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Alicewondering;

Mon dossier de l’évaluation comparative des études m'a été retourné jeudi dernier à cause d'un défaut de paiement par une carte VISA de CPA.

ba voila une preuve , les moins pire ( pas les bons ) sont AGB
Je comprends rien. J'ai fais cette maudite carte pour cela ça m'a pris tout un dossier administratif et 70 euro de charge pour rien :sad: J'étais contente qu'on pouvait enfin être ''un peu civilisé'' apparemment c'est pas pour demain

quand j'ai appris que AGB la font , j etais content mais méfiant , c'est trop beau pour etre vrai , et j'avais raison enfin de compte ; j'ai presque honte d'ecrire ça , dans un forum suivi par les Français et les Canadiens , mais c'est la triste vérité , en 2015 , les ALgeriens ont encore beaucoup de mal a faire un E-paiement .

J'ai payé mes frais de la demande fédérale via la carte visa electron de AGB en 2012, le soucis est qu'après celaa l'immigration ont changé le formulaire en retirant la case du code CVV (code de sécurité à 3 chiffres dans l'endos de cette carte), du coup les paiement par cette carte n'avaient pas été abouties, sauf que récemment (depuis juin 20014), un nouveau formulaire fédéral est apparu et là on constate le retour de cette case (code CVV de la carte de crédit utilisée pour le paiement), donc en principe cela remarchera, mais vaut mieux s'y informer auprès d'une agence AGB qui soit la plus proche du concernant histoire d'avoir la conscience tranquille.

Voici le nouveau formulaire de paiement par carte de crédit pour l'étape fédérale (06/2014) :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

Donc en gros je voulais dire que la faute n'étais surement pas de la banque AGB pour ceux qui n'ont pas pu faire le paiement de leur dossier d'immigration via cette banque à un certain moment (année 2013 surtout).

Sauf que moi c'est pour l'évaluation comparative des études et sur le formulaire ce code CVV ne figure pas et apparemment y a eu des retours à cause de ça. voici le lien du formulaire.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

Je ne vois pas de code CVV corrigez moi si je me trompe :sad:

Modifié par alicewondering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement