Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Je viens d'appeler le midi et la damme ma dit que mon dossier et tjr n attente de


traitement et que pour nous les algeriens si entre 55 et 63 mois voila .

Modifié par kader2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr mes amis, j ai un petit soucis concernant une correspondance que j ai envoyee au SIQ au tout debut de mes demarches,

je m explique: dans le cadre de la preparation de mon projet j ai fait une demande d equivalence aupres de l ordre des hygienistes dentaire, j ai ensuite recu une prescription des cours a suivre dans un delais de 12 mois apres leurs reponse,en suite, (ce que j ai fait est BETE) j ai donc contacte le SIQ pour savoir sil ya possibilite d accelerer le trt de mon dossier pour pouvoir m inscrire dans les delais et ce pour ne pas voir mon dossier d equivalence fermee.

ce qui me preoccupe, est cela pourrait affaiblir notre position lors de notre entrevue sachant, quils sont septique a toute intention de formation ou poursuite d etude. merci de me repondre parceque je suis tres stressee,

Bonsoir nadia,

Sauf erreur de ma part la formation et poursuite des etudes est une tres bonne chose,donc l agent d immigration ne verra votre initiative que du bon oeil

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un peut"il nous dire combien et le cout de la vie au Québec? pour une personne seul (célibataire) entre le loyer et les transport, le net+telephone, nouriture ....? pour avoir une idée exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que des bonnes nouvelles pour nos amis de cette semaine, spécialement Cintra qui a passée son entrevue aujourd'hui et namo2012 demain et foukar1982 apres demain, CSQ en poche pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr mes amis, j ai un petit soucis concernant une correspondance que j ai envoyee au SIQ au tout debut de mes demarches,

je m explique: dans le cadre de la preparation de mon projet j ai fait une demande d equivalence aupres de l ordre des hygienistes dentaire, j ai ensuite recu une prescription des cours a suivre dans un delais de 12 mois apres leurs reponse,en suite, (ce que j ai fait est BETE) j ai donc contacte le SIQ pour savoir sil ya possibilite d accelerer le trt de mon dossier pour pouvoir m inscrire dans les delais et ce pour ne pas voir mon dossier d equivalence fermee.

ce qui me preoccupe, est cela pourrait affaiblir notre position lors de notre entrevue sachant, quils sont septique a toute intention de formation ou poursuite d etude. merci de me repondre parceque je suis tres stressee,

bonsoir, a mon avis cela ne peut qu’être bénéfique pour toi car, si ton domaine est réglementé t'es obligée de passer par les études afin d’exercer ton métier ...et cela ils le savent!!!.

quelqu'un peut"il nous dire combien et le cout de la vie au Québec? pour une personne seul (célibataire) entre le loyer et les transport, le net+telephone, nouriture ....? pour avoir une idée exactement

loyer 1 1/2 = 500$

carte opus = 80$

tel + net = 70 à 100$

nourriture = 150 à 200$

.....

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr mes amis, j ai un petit soucis concernant une correspondance que j ai envoyee au SIQ au tout debut de mes demarches,

je m explique: dans le cadre de la preparation de mon projet j ai fait une demande d equivalence aupres de l ordre des hygienistes dentaire, j ai ensuite recu une prescription des cours a suivre dans un delais de 12 mois apres leurs reponse,en suite, (ce que j ai fait est BETE) j ai donc contacte le SIQ pour savoir sil ya possibilite d accelerer le trt de mon dossier pour pouvoir m inscrire dans les delais et ce pour ne pas voir mon dossier d equivalence fermee.

ce qui me preoccupe, est cela pourrait affaiblir notre position lors de notre entrevue sachant, quils sont septique a toute intention de formation ou poursuite d etude. merci de me repondre parceque je suis tres stressee,

Bonsoir nadia,

Sauf erreur de ma part la formation et poursuite des etudes est une tres bonne chose,donc l agent d immigration ne verra votre initiative que du bon oeil

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas forcément. Le Canada pratique une politique de recrutement de travailleurs qualifiés. Pas d'étudiants qualifiés. Au contraire,je pense qu'il préférerait de beaucoup des étudiants qui demandent un permis d'études (donc, qui financent leurs études et consomment au lieu d‘être des RP qui viendront réclamer des aides (prêts et bourses ou autres). N'oubliez jamais que l'immigration est un business
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr mes amis, j ai un petit soucis concernant une correspondance que j ai envoyee au SIQ au tout debut de mes demarches,

je m explique: dans le cadre de la preparation de mon projet j ai fait une demande d equivalence aupres de l ordre des hygienistes dentaire, j ai ensuite recu une prescription des cours a suivre dans un delais de 12 mois apres leurs reponse,en suite, (ce que j ai fait est BETE) j ai donc contacte le SIQ pour savoir sil ya possibilite d accelerer le trt de mon dossier pour pouvoir m inscrire dans les delais et ce pour ne pas voir mon dossier d equivalence fermee.

ce qui me preoccupe, est cela pourrait affaiblir notre position lors de notre entrevue sachant, quils sont septique a toute intention de formation ou poursuite d etude. merci de me repondre parceque je suis tres stressee,

Bonsoir nadia,

Sauf erreur de ma part la formation et poursuite des etudes est une tres bonne chose,donc l agent d immigration ne verra votre initiative que du bon oeil

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas forcément. Le Canada pratique une politique de recrutement de travailleurs qualifiés. Pas d'étudiants qualifiés. Au contraire,je pense qu'il préférerait de beaucoup des étudiants qui demandent un permis d'études (donc, qui financent leurs études et consomment au lieu d‘être des RP qui viendront réclamer des aides (prêts et bourses ou autres). N'oubliez jamais que l'immigration est un business

merci pour votre reponse,c est claire que le programme d immigration des travailleurs qualifiees selectionne la main d oeuvre et non pas des etudiants, mais

ce que je trouve paradoxal est le fait que pour exercer un metier, il faut bien faire des formations, donc toutes les demarches quon fait depuis l etranger pour accelerer et faciliter l integration professionnelle ne servent a rien, bien au contraire!!!! or qu on cherche a savoir si on a bien préparé son projet ou pas:

a mon avis, il donc est inutile de demander l evaluation comparative et de contacter les ordres professionnels si cela influcerait negativement notre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr mes amis, j ai un petit soucis concernant une correspondance que j ai envoyee au SIQ au tout debut de mes demarches,

je m explique: dans le cadre de la preparation de mon projet j ai fait une demande d equivalence aupres de l ordre des hygienistes dentaire, j ai ensuite recu une prescription des cours a suivre dans un delais de 12 mois apres leurs reponse,en suite, (ce que j ai fait est BETE) j ai donc contacte le SIQ pour savoir sil ya possibilite d accelerer le trt de mon dossier pour pouvoir m inscrire dans les delais et ce pour ne pas voir mon dossier d equivalence fermee.

ce qui me preoccupe, est cela pourrait affaiblir notre position lors de notre entrevue sachant, quils sont septique a toute intention de formation ou poursuite d etude. merci de me repondre parceque je suis tres stressee,

Bonsoir nadia,

Sauf erreur de ma part la formation et poursuite des etudes est une tres bonne chose,donc l agent d immigration ne verra votre initiative que du bon oeil

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas forcément. Le Canada pratique une politique de recrutement de travailleurs qualifiés. Pas d'étudiants qualifiés. Au contraire,je pense qu'il préférerait de beaucoup des étudiants qui demandent un permis d'études (donc, qui financent leurs études et consomment au lieu d‘être des RP qui viendront réclamer des aides (prêts et bourses ou autres). N'oubliez jamais que l'immigration est un business

merci pour votre reponse,c est claire que le programme d immigration des travailleurs qualifiees selectionne la main d oeuvre et non pas des etudiants, mais

ce que je trouve paradoxal est le fait que pour exercer un metier, il faut bien faire des formations, donc toutes les demarches quon fait depuis l etranger pour accelerer et faciliter l integration professionnelle ne servent a rien, bien au contraire!!!! or qu on cherche a savoir si on a bien préparé son projet ou pas:

a mon avis, il donc est inutile de demander l evaluation comparative et de contacter les ordres professionnels si cela influcerait negativement notre projet.

Comme vous le dites si bien, c'est tout le paradoxe, et toute l'hypocrisie du système. En plus, il y a plusieurs cas de figures:

- Les métiers qui nécessitent une mise à jour ponctuelle pour pouvoir adhérer à l'ordre, mais qui n'empêchent pas de travailler. Je pense aux comptables, ingénieurs, etc. L'immigration sera acceptée, le travailleur pourra travailler immédiatement mais pas exercer au titre qu'il possède dans son pays et il lui faudra, en parallèle de son travail au Canada, aller chercher les cours manquants pour obtenir son inscription à l'ordre.

- Les diplômes qui sont reconnus dans le pays de l'immigrant, qui lui donnent le sésame de l'immigration, mais qui ne sont plus reconnus une fois arrivés ici. Mais chut, faut pas le dire. L'immigrant doit alors se débrouiller pour trouver une job alimentaire, et travailler le soir comme un malade pour passer les examens qui lui donneront l'équivalence. C'est dans ce cas que vous êtes, mais faut surtout pas dire que vous souhaitez arriver plus vite, car vous ne serez plus considérée comme un travailleur qualifié.

- Les diplômes obtenus dans les pays bénéficiant d'accords (genre France-Québec), et qui sont reconnus pratiquement au titre d'équivalence, ce qui représente en soi une injustice pour les titulaires de diplômes d'autres pays.

Autrement dit, si vous voulez arriver vite pour étudier et vous mettre à niveau, demandez un visa d'études pour compléter votre cursus ici au Canada. Vous allez payer le prix fort, mais vous serez ici en quelques mois.

Si c'est une immigration classique que vous souhaitez, ça sera plus long, ça vous coûtera moins cher, mais c'est une fois arrivée ici que vous allez, comme on dit chez nous "bouffer de la vache enragée", car il faudra concilier la plupart du temps et pour quelques mois jobbine alimentaire et cours intensifs du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UTLISEZ TOUJOURS FedEx c'est 5800 DA et un délai moins court de livraison.

Moi je préfère le service EMS, il est fiable et beaucoup moins cher que les DHL, UPS et FedEx, mais un peu moins rapide, sauf que la rapidité d'envoi n'a pas d'importance dans note contexte, un courrier EMS prend entre 5 à 10 jours pour attérir à sa destination (je parle d'Algérie-Canada), et lorsque l'on sait que la procédure d'immigration dure des années (du côté du CSQ) et des mois (du côté fédéral), je pense pas vraiment que cela vaut le coup de gaspiller de l'argent via des transporteurs ultra chers.

Vous pouvex très bien envoyer vos courriers de demande d'immigration via EMS et vos demande seront à bon port après 10 max pour un tarif du 1800 DA.

Ce service est disponible dans les postes centrales, comme par exemple à la grande poste d'Alger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un peut"il nous dire combien et le cout de la vie au Québec? pour une personne seul (célibataire) entre le loyer et les transport, le net+telephone, nouriture ....? pour avoir une idée exactement

Chacun a ses habitudes de dépenses, sinon je ne pourrais que te donner mes dépenses vraiment basiques et essentielles à moi :

- Location de l'appartement (2 1/2 en tout inclus) : 425 $/mois

- Abonnement aux transports (forfait des lignes de bus à Lévis) : 80 $/mois et au début de mon installation je prenais le forfait complet sur les deux rives (Québec et Lévis) : 120 $/mois

- Abonnement cellulaire : 25 $/mois (prépayé Koodo)

- Internet : 42,5 $/mois (Electronic Box, 15 Mbps)

- Nourriture, café, desserts, gourmendises ...etc : 300 à 350 $ (je cuisine pas mais j'achète des choses semi faites et j'ajoute quelques ingrédients)

- Cigarettes : 120 $ (trop chers au Canada puisque surtaxées et elles ont encore été augmentées récemment)

- Autres frais : 150 $

- Faut compter aussi autres dépenses qui vont venir plus tard aussi, par exemple l'achat d'une voiture (versement semi mensuelle d'environs 200 $ ainsi que l'assurance auto), également un abonnement TV par câble (à prévoir à partir de 45 $/mois)

- Y a aussi d'autres dépenses liés à l'achat des vêtements ou les sorties qui ne sont pas forcément chaque jour ou semaine mais à prévoir cela aussi, ou encore des dépenses à usage courant telles que les batteries, ampoules, outils, décoration, fourniture informatique, photocopies, impression ....etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut commencer à authentifier le diplôme, à l'université ou l'institut d'abord puis le ministère et surtout refaire la traduction des sceaux. C'est indispensable même si on vous le demande pas forcément lors de la MAJ mais pour l'entrevue c'est exigé.

Aussi, faut préparer l'attestaion d'affiliation de la cnas et toutes les traductions nécessaires même si c'est uniquement pour un sceau.

Merci d'avoir répondu alicewondering ! :) Donc en gros, cela ne concerne que le diplôme universitaire !

J'avais pensé envoyer une actualisation des attestations de travail, de l'attestation d'affiliation à la CNAS, mes relevés de notes de ma terminale au lycée ... et un nouveau diplôme acquis récemment !

Au sujet de l'attestation d'affiliation à la CNAS ...celle-ci pose un gros problème, vu qu'elle n'affiche que l'employeur chez lequel on travail actuellement ... moi qui ait changé de boulot récemment, mon attestation d'affiliation ne risque pas de confirmer mes autres années d'expérience ... gros dilemme !!! :gluk:

Merci de m'éclairer encore sur ce point ! et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du soucis de l'historique de cotisations sociales, on en a parlant durant des années et ce sujet revient à chaque fois, en gros je résume cette équation pour les candidats algériens :

1. L'immigration exige que les expériences professionnelles soient déclarées pour qu'elles soient comptabilisées et donc en Algérie le document le plus approprié afin de démontrer la chose est l'historique des cotisations sociales de la CNAS (détaillants toutes les expériences passées et actuelle du candidat).

2. Sauf que la CNAS dit que le dit document est interdit (ou du moins très difficile à avoir) pour les non retraités et qui ne peut délivrer uniquement l'attestation d'affiliation, cette dernière ne retrace que le dernière et/ou l'actuelle expérience.

3. Le candidat ayant eu juste une seule expérience professionnelle se contentera de cette affiliation puisqu'elle en fera la job, mais voila que cela mettre dans l'ambarra le reste des candidats qui ont eu plusieurs expériences professionnelles, afin de les présenter à l'immigration au risque de ne pas se voir accorder de points relatifs au facteur "expérience professionnelle" que ceux dûs à la dernière expérience.

Comme vous voyez l'éexpérience n'est pas simple, d'autant plus que si tous le monde n'aurez pas pu avoir ce document (historique des cotisations sociales), la chose aurait été peut-être plus simple puisque il se pourrait que l'immigration ne pourrait plus demander la chose ou exiger d'autres documents à sa place (DAS, ATS, relevé des émoluments ...etc), mais voila que certain candidats ont tout de même réussi à avoir leur sésames, ce qui a fait enfoncé les choses encore plus pour ceux qui n'ont pas réussi à l'avoir, puisque l'on remarque au niveaux des agents d'immigration que certain l'on pu présenté mais pas d'autres, ce qui fait avoir plus de stress de ne pas prendre l'argumentation de certain comme quoi que ce document n'est pas délivrable aux nons retraités chez nous alors qu'ils voient que certain l'on pu le présenter.

Bref, dans ce cas la y a pas mille solutions, d'un côté va falloir insister et faire son possible pour avoir son sésame et d'un autre côté à essayer de rassembler le max de documents qui peuvent prouver la chose, en rassemblant les documents tels que la DAS, ATS, relevé des émoluments et pourquoi pas comme l'on a déjà suggéré dans le passé de créer soit même em ficher Word un document semblable, le faire remplir par sa boîte et le faire cacheter et signer par la CNAS, ou encore et au dernier recours, demander à sa CNAS une attestation qui mentionne dessus comme quoi que le dit document n'est pas délivrable et en présentant ce document comme pièce à l'appui le jour de l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de m avoir rassurée. bon je ne vais pas baisser les bras je n ai qu'à convaincre l 'agent de ma volentée d immigrer et travailler et non pas d 'étudier. en précisant que toutes mes démarches sont dans le cadre de la préparation de mon projet.

c'est vrai que je suis tres stressée mais ce n'est pas une raison pour lacher prise a deux pas de la fin d une infernale attente . je ne vais pas tout de meme gacher mon séjours a montréal bien avant mon entrevue. tout ca pour déccrocher le csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au passage je félicite ceux qui l ont déccroché et je souhaite bonne chance pour ceux qui vont passer l entrevue prochainement. je suis convaincu d une chose, si s'est ecrit qu'un jour nous partirrons, personne ne pourra nous empecher de le faire. tout est une question de destin . pas vrai mes amis????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du soucis de l'historique de cotisations sociales, on en a parlant durant des années et ce sujet revient à chaque fois, en gros je résume cette équation pour les candidats algériens :

1. L'immigration exige que les expériences professionnelles soient déclarées pour qu'elles soient comptabilisées et donc en Algérie le document le plus approprié afin de démontrer la chose est l'historique des cotisations sociales de la CNAS (détaillants toutes les expériences passées et actuelle du candidat).

2. Sauf que la CNAS dit que le dit document est interdit (ou du moins très difficile à avoir) pour les non retraités et qui ne peut délivrer uniquement l'attestation d'affiliation, cette dernière ne retrace que le dernière et/ou l'actuelle expérience.

3. Le candidat ayant eu juste une seule expérience professionnelle se contentera de cette affiliation puisqu'elle en fera la job, mais voila que cela mettre dans l'ambarra le reste des candidats qui ont eu plusieurs expériences professionnelles, afin de les présenter à l'immigration au risque de ne pas se voir accorder de points relatifs au facteur "expérience professionnelle" que ceux dûs à la dernière expérience.

Comme vous voyez l'éexpérience n'est pas simple, d'autant plus que si tous le monde n'aurez pas pu avoir ce document (historique des cotisations sociales), la chose aurait été peut-être plus simple puisque il se pourrait que l'immigration ne pourrait plus demander la chose ou exiger d'autres documents à sa place (DAS, ATS, relevé des émoluments ...etc), mais voila que certain candidats ont tout de même réussi à avoir leur sésames, ce qui a fait enfoncé les choses encore plus pour ceux qui n'ont pas réussi à l'avoir, puisque l'on remarque au niveaux des agents d'immigration que certain l'on pu présenté mais pas d'autres, ce qui fait avoir plus de stress de ne pas prendre l'argumentation de certain comme quoi que ce document n'est pas délivrable aux nons retraités chez nous alors qu'ils voient que certain l'on pu le présenter.

Bref, dans ce cas la y a pas mille solutions, d'un côté va falloir insister et faire son possible pour avoir son sésame et d'un autre côté à essayer de rassembler le max de documents qui peuvent prouver la chose, en rassemblant les documents tels que la DAS, ATS, relevé des émoluments et pourquoi pas comme l'on a déjà suggéré dans le passé de créer soit même em ficher Word un document semblable, le faire remplir par sa boîte et le faire cacheter et signer par la CNAS, ou encore et au dernier recours, demander à sa CNAS une attestation qui mentionne dessus comme quoi que le dit document n'est pas délivrable et en présentant ce document comme pièce à l'appui le jour de l'entrevue.

ça me rassure , car je pensais que meme pour ceux qui n'ont occupé qu'un seul emploi doivent mentionné un historique par mois ,

merci pour cette eclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , est ce qu'on peut montrer a l'agent plusieurs cnp pour un seul poste comme par-exemple pour quelqu'un qui a un domaine de formation en informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Bref, dans ce cas la y a pas mille solutions, d'un côté va falloir insister et faire son possible pour avoir son sésame et d'un autre côté à essayer de rassembler le max de documents qui peuvent prouver la chose, en rassemblant les documents tels que la DAS, ATS, relevé des émoluments et pourquoi pas comme l'on a déjà suggéré dans le passé de créer soit même em ficher Word un document semblable, le faire remplir par sa boîte et le faire cacheter et signer par la CNAS, ou encore et au dernier recours, demander à sa CNAS une attestation qui mentionne dessus comme quoi que le dit document n'est pas délivrable et en présentant ce document comme pièce à l'appui le jour de l'entrevue.

Merci veniziano pour ta réponse ! Je voudrais savoir, s'il te plait, ce que pourrait comporter comme informations le document word que j'aurais à rédiger et que je ferais signer par la CNAS ...

Quant aux ATS, DAS ... ces documents ne sont signés que par l'employeur ... sur un formulaire CNAS normalisé (si je me rappel bien) ... du coup leur crédibilité sera discutable lors de l'entretien ...

.... Quels seraient les autres documents qu'on peut envoyer afin d'anticiper une mise à jour du dossier!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii nous avons obtenue nos CSQ , après une longue attente

aprés la vérification des documents il a commencé par ma femme

Qu'est ce que vous aimerez découvrir au Québec?

Es ce que vous allez travailler en tant que ingénieur ?

Qu'est ce que vous avez préparer pour trouver un emploi au Québec?

et pour moi

Qu'est ce que vous allez faire au Québec?

Est ce que vous allez travailler en tant ingénieur?

Quel est votre futur emploi une fois au Québec?

anglais pour un débutant

es ce que vous avez des frère et sœur et combien?

quelle age a votre sœur? elle fait quoi comme travail et qu'elle est sa spécialité?

CSQ après 4 ans et 10 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement