Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

salem les amis

je viens d'appler le MICC est l'agent ma dit que mon dossier sera traiter d'ici 6 a

8mois .

que les dossier traité sont ceux ouvert a mi janvier AR février .

et que les tests sont pas obligatoire et sa j'ai pas compris le site dit une chose et l'agent dit un autre !!!!!!

C pas interdit d'appeler ,d'après ce qu'on dit???

salem les amis

je viens d'appler le MICC est l'agent ma dit que mon dossier sera traiter d'ici 6 a

8mois .

que les dossier traité sont ceux ouvert a mi janvier AR février .

et que les tests sont pas obligatoire et sa j'ai pas compris le site dit une chose et l'agent dit un autre !!!!!!

C pas interdit d'appeler ,d'après ce qu'on dit???

salem les amis

je viens d'appler le MICC est l'agent ma dit que mon dossier sera traiter d'ici 6 a

8mois .

que les dossier traité sont ceux ouvert a mi janvier AR février .

et que les tests sont pas obligatoire et sa j'ai pas compris le site dit une chose et l'agent dit un autre !!!!!!

C pas interdit d'appeler ,d'après ce qu'on dit???

salem les amis

je viens d'appler le MICC est l'agent ma dit que mon dossier sera traiter d'ici 6 a

8mois .

que les dossier traité sont ceux ouvert a mi janvier AR février .

et que les tests sont pas obligatoire et sa j'ai pas compris le site dit une chose et l'agent dit un autre !!!!!!

C pas interdit d'appeler ,d'après ce qu'on dit???

Bonjour kader

quand tu dis que l'agent ta dis ton dossier sera traiter dans 6 à 8 Mois sa veut dire convocation pour l'entrevu ou bien une simple mise a jour ?

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

un amis a reçu sa demande de MAJ 505xxx date de 08/07/2014

mais les tests non pas étais demandé voila


salem les amis

je viens d'appler le MICC est l'agent ma dit que mon dossier sera traiter d'ici 6 a

8mois .

que les dossier traité sont ceux ouvert a mi janvier AR février .

et que les tests sont pas obligatoire et sa j'ai pas compris le site dit une chose et l'agent dit un autre !!!!!!

C pas interdit d'appeler ,d'après ce qu'on dit???

salem les amis

je viens d'appler le MICC est l'agent ma dit que mon dossier sera traiter d'ici 6 a

8mois .

que les dossier traité sont ceux ouvert a mi janvier AR février .

et que les tests sont pas obligatoire et sa j'ai pas compris le site dit une chose et l'agent dit un autre !!!!!!

C pas interdit d'appeler ,d'après ce qu'on dit???

salem les amis

je viens d'appler le MICC est l'agent ma dit que mon dossier sera traiter d'ici 6 a

8mois .

que les dossier traité sont ceux ouvert a mi janvier AR février .

et que les tests sont pas obligatoire et sa j'ai pas compris le site dit une chose et l'agent dit un autre !!!!!!

C pas interdit d'appeler ,d'après ce qu'on dit???

salem les amis

je viens d'appler le MICC est l'agent ma dit que mon dossier sera traiter d'ici 6 a

8mois .

que les dossier traité sont ceux ouvert a mi janvier AR février .

et que les tests sont pas obligatoire et sa j'ai pas compris le site dit une chose et l'agent dit un autre !!!!!!

C pas interdit d'appeler ,d'après ce qu'on dit???

Bonjour kader

quand tu dis que l'agent ta dis ton dossier sera traiter dans 6 à 8 Mois sa veut dire convocation pour l'entrevu ou bien une simple mise a jour ?

TaLeNtInO

ben mon frère aucune idée en plus l’appelle date de 2mois loool regarde b1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde;svp quelles sont les documents ou bien les pieces demandées pour l'entrevue et merci.

Voici ce qui est demander..

DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE

Vous devez apporter à l’entrevue vos pièces d’identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l’anglais, doivent être accompagnés d’une traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, s’il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d’étude et des relevés de notes (à l’exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d’emploi ;

· Le numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d’affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l’équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l’organisme ;

· Les stages de travail : attestations de l’employeur ou de l’établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d’un programme officiel de pré-emploi ou d’initiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec.

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l’original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La copie de la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne; l’acte de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté; lacopie de l’avis de cotisation aux impôts, le plus récent (si au Québec depuis moins d’un an, une copie de bail de l’année en cours).

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d’activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l’assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d’exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

nous avons déposé notre dossier moi,mon mari et ma fille mais nous avions eu un autre enfant après le dépôt de notre demande et nous n'avons pas mis à jour notre dossier. Nous sommes tjs à l'attente du CSQ et voulons savoir si la mise à jour en retard n'affecte pas le délai ou tte autre conséquence négative sur notre demande.

Merci d'avance

Modifié par byba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

nous avons déposé notre dossier moi,mon mari et ma fille mais nous avions eu un autre enfant après le dépôt de notre demande et nous n'avons pas mis à jour notre dossier. Nous sommes tjs à l'attente du CSQ et voulons savoir si la mise à jour en retard n'affecte pas le délai ou tte autre conséquence négative sur notre demande.

Merci d'avance

Elle n affectera en rien sur votre demande mais il faut faire l ajoute le plus tôt possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le mondes

esque vous pouvez m'envoiye la listes des agences de voyage de la w bejaia combien ca coute pour le billet aller et retour alger/montreal actuellement merci jattend votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le tarif régulier tu pourras toutefois le consulter via le site d'Air Algérie en choisissant tes dates d'aller/retour, sinon pour les agences, l,avantage est qu'ils peuvent offrir des promotions sur telle ou telle dates, donc à les contacter et voir s'ils proposent cela durant la période où tu compte voyager.

Pour les tarifs réguliers du mois d'août 2014 (sont les plus chers en mois d'août et sont un peu moins cher et constants pour le restant des mois de l'année = environs 6000 DA de plus par rapport au tarif des autres mois de l'année), donc en gros piur adulte, un aller-retour Alger/Montréal oscillent entre 88.500 DA et 94.500 DA

Sauf que j'ai bien peur qu'à cette période de l'année, Air Algérie affiche complet pour cette destination et pour des destinations vers Paris ou Marseille.

Remarque : il est de même au Québec, vaut mieux passer par une agence de voyage, persi j'ai passé par une agence de voyage à Montréal et j'ai profité d'un rabais de presque 200 $ par rapport au tarif régulier d'Air Algérie (j'ai payé 984 $) lors de mon séjour de congé passé en Algérie au mois du Ramadan dernier.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

je viens d'appelé le MIDI je suis tombé sur une dame elle ma dit que mon dossier et tjr en attente de traitement , mais elle a pas voulu quel sont les dates traité en ce moment , mais je veux changé le RP elle ma dit que je pouvais le faire , juste que je doit faire une lettre dans la quel j'explique les motifs du changement voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le mondes

esque vous pouvez m'envoiye la listes des agences de voyage de la w bejaia combien ca coute pour le billet aller et retour alger/montreal actuellement merci jattend votre reponse

le billet aller retour alger montreal est de 88472 ttc avec air algerie, classe economique. bon voyage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde;svp quelles sont les documents ou bien les pieces demandées pour l'entrevue et merci.

Voici ce qui est demander..

DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE

Vous devez apporter à l’entrevue vos pièces d’identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l’anglais, doivent être accompagnés d’une traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, s’il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d’étude et des relevés de notes (à l’exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d’emploi ;

· Le numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d’affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l’équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l’organisme ;

· Les stages de travail : attestations de l’employeur ou de l’établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d’un programme officiel de pré-emploi ou d’initiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec.

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l’original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La copie de la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne; l’acte de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté; lacopie de l’avis de cotisation aux impôts, le plus récent (si au Québec depuis moins d’un an, une copie de bail de l’année en cours).

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d’activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l’assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d’exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

merci infiniment pour ton aide et bon départ et aussi bonne chance pour ta nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis en dit q'un séjour au canada s'apporte des points il faut un séjour de combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis en dit q'un séjour au canada s'apporte des points il faut un séjour de combien de temps ?

Tout dépend :

Tourisme :

3 semaines à moins de 3 mois = 1 pt

3 mois et plus = 2 pts

Travail :

(3 mois et plus) ou participation à un PVT (3 mois et plus) = 5 pts

Pour plus détails, jette un oeil sur la grille de sélection (facteur : séjour et famille au Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis en dit q'un séjour au canada s'apporte des points il faut un séjour de combien de temps ?

Tout dépend :

Tourisme :

3 semaines à moins de 3 mois = 1 pt

3 mois et plus = 2 pts

Travail :

(3 mois et plus) ou participation à un PVT (3 mois et plus) = 5 pts

Pour plus détails, jette un oeil sur la grille de sélection (facteur : séjour et famille au Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

N'est-ce pas plus de 14 jours (tourisme) qui rapporte 1 point?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis en dit q'un séjour au canada s'apporte des points il faut un séjour de combien de temps ?

Bonjour , pour les points attribués au sejour voila les details :

--Séjour à des fins d’études si l’étude a constitué sa principale activité pendant au moins une session régulière à temps plein ///// 5 PTS

--Séjour à des fins de travail si le travail a constitué sa principale activité pendant au moins 3 mois//// 5 PTS
--Séjour dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse si le travail a constitué sa principale activité pendant au moins 3 mois ////// 5 PTS
--Séjour pour affaires pendant au moins 1 semaine ///// 0 PTS
--Autres séjours (visiteurs, demandeurs d’asile, etc.) dont la durée équivaut à au moins 3 mois/////2PTS
--Autres séjours (visituers;etc) dont la durée équivaut à au moins 2 semaines et à moins de 3 mois/////1PTS
Modifié par rachidamr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

5 semaines depuis l'envoi de ma mise à jour et toujours pas de nouvelles. Est ce normal? :crying:

Je vois dans le forum beaucoup de cas qui reçoivent une réponse 2 voire une semaine aprés la MAJ. Je stresse. :wacko2::unsure2::wacko2::unsure2::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

5 semaines depuis l'envoi de ma mise à jour et toujours pas de nouvelles. Est ce normal? :crying:

Je vois dans le forum beaucoup de cas qui reçoivent une réponse 2 voire une semaine aprés la MAJ. Je stresse. :wacko2::unsure2::wacko2::unsure2::crying:

Pour moi Mis à jour 05/14................ mise en attente 08/07/14 donc 2 mois , patience ....

Modifié par ghost124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

5 semaines depuis l'envoi de ma mise à jour et toujours pas de nouvelles. Est ce normal? :crying:

Je vois dans le forum beaucoup de cas qui reçoivent une réponse 2 voire une semaine aprés la MAJ. Je stresse. :wacko2::unsure2::wacko2::unsure2::crying:

Pour moi Mis à jour 05/14................ mise en attente 08/07/14 donc 2 mois , patience ....

Merci ghost124. C'est juste que lors de mon envoi, il fallait joindre la lettre de la MAJ. Chose que je n'ai pas faite :crying: je l'ai remarqué plus tard. J'ai juste joint les Annexes A et B. Je stresse par rapport à ça surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

je viens d'appelé le MIDI je suis tombé sur une dame elle ma dit que mon dossier et tjr en attente de traitement , mais elle a pas voulu quel sont les dates traité en ce moment , mais je veux changé le RP elle ma dit que je pouvais le faire , juste que je doit faire une lettre dans la quel j'explique les motifs du changement voila .

SVP

ça veut dire quoi AR

et misa à jour??? quelles étapes dans le processus. Et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP

ça veut dire quoi AR

et misa à jour??? quelles étapes dans le processus. Et merci

AR : Accusé de réception

Mise à jour : actualisation du dossier de DCSQ, soit par les mêmes documents qui ont été transmis la première fois mais mise à jour, soit par des documents supplémentaire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement