Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les forumistes!

je suis en instance a l'entrevue, avec un diplome d'ingènieur d'ètat en Biologie vègètale( Domaine de Formation 00 points) j'ai reussi un examen,ou je suis entrain de suivre une formation (ATS) Aide soignant, fin de stage juin 2015.

-est- ce que je peux obtenir des points pour cette formation?

Bonsoir wiam2

Ma femme est ingénieure en biologie spécialité écologie végétale et environnement est ce que son diplome est réglementé ou pas?

Non il n'est pas règlementé.
Merci, est ce que le code cnp est le 2121?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !

Merci à tous pour vos réponses! :smile:

Et bon courage les amis !

Parmi les bonnes options de petits hôtels à Tunis je te cite : Grand hôtel de France (1*), hôtel salammbo (1*), hôtel La Maison Dorée (1*), hôtel Commodore (1*), hôtel Naplous (2*) ...etc, se sont des petits hôtels sympa en plein centre ville de Tunis donc proche de toutes les commodités et commerces et qui sont à 20 mn de taxi (10 DT max) du lieu de l'entrevue (ambassade du Canada, 24 cité des Pins, les Berges du Lac 2).

Merci Veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais savoir après combien de temps vous avez eu une reponse après transmission de vos maj ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait quelqu'un peut'il me renseigner sur le numero de telephone du ministere pour les apellez et parler a un agent qui s'occupe du traitement des dossier ?? et y'a t'il deja une personne qui a reussi deja a decrocher un RDV la bas sur place (montreal) pour l'etude de son dossier s'il aura la possibiliter d'y allez? ou au moin un RDV avec un agent pour expliquer les choses? ou es impossible on vous renvoi toujour a une entrevu a tunis

si non mes cher ami(e)s apres une intention de refut on a 90jours pour complete le dossier si non c'est un refut directe mais on a la possibiliter de faire un recour administrative dans un delais de 90jours de plus et meme que quand quelqu'un n'a pas reussi a avoir de point sufisant pour le seuille de passage on peut faire un engagement ( ca s'apelle la discrimination positive) ca consiste quand on a 2 ou 3 points de moins a trouver un memebre de votre famille qui vous parainera et se portera garant de vous pendant les 5 ans sur place (garant moralement et finencierement) mais dans ce cas pour moi qui n'est persone c'est mal partie

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf ( voir la partie ou est expliquer c'est quoi une intention de refut et un refut) page 58

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-5.pdf ( voir la page 8)

0015148649191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'aimerais savoir après combien de temps vous avez eu une reponse après transmission de vos maj ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai envoyé ma maj la mi avril' j'ai reçu une réponse la mi mai pour attente d'une entrevue, aprės deux mois , la date de l'entrevue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci namo c'était pour avoir une idée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ma maj je l'ai envoyé fin juillet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour j'aimerais savoir après combien de temps vous avez eu une reponse après transmission de vos maj ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai envoyé ma maj la mi avril' j'ai reçu une réponse la mi mai pour attente d'une entrevue, aprės deux mois , la date de l'entrevue.
maj envoyer fin juillet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les forumistes!

je suis en instance a l'entrevue, avec un diplome d'ingènieur d'ètat en Biologie vègètale( Domaine de Formation 00 points) j'ai reussi un examen,ou je suis entrain de suivre une formation (ATS) Aide soignant, fin de stage juin 2015.

-est- ce que je peux obtenir des points pour cette formation?

Bonsoir wiam2

Ma femme est ingénieure en biologie spécialité écologie végétale et environnement est ce que son diplome est réglementé ou pas?

Non il n'est pas règlementé.
Merci, est ce que le code cnp est le 2121?

oui c'est le 2121 dans la classification Nationale des Professions, dans le tableau c'est biologiste scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait quelqu'un peut'il me renseigner sur le numero de telephone du ministere pour les apellez et parler a un agent qui s'occupe du traitement des dossier ?? et y'a t'il deja une personne qui a reussi deja a decrocher un RDV la bas sur place (montreal) pour l'etude de son dossier s'il aura la possibiliter d'y allez? ou au moin un RDV avec un agent pour expliquer les choses? ou es impossible on vous renvoi toujour a une entrevu a tunis

si non mes cher ami(e)s apres une intention de refut on a 90jours pour complete le dossier si non c'est un refut directe mais on a la possibiliter de faire un recour administrative dans un delais de 90jours de plus et meme que quand quelqu'un n'a pas reussi a avoir de point sufisant pour le seuille de passage on peut faire un engagement ( ca s'apelle la discrimination positive) ca consiste quand on a 2 ou 3 points de moins a trouver un memebre de votre famille qui vous parainera et se portera garant de vous pendant les 5 ans sur place (garant moralement et finencierement) mais dans ce cas pour moi qui n'est persone c'est mal partie

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf ( voir la partie ou est expliquer c'est quoi une intention de refut et un refut) page 58

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-5.pdf ( voir la page 8)

Salut,

A la lecture de tes messages, je constate que tu es dans une situation de stress maximale. Ce qui est tout a fait normal dans un cas pareil. Cependant il faut toujours garder la tête sur les épaules, et ne pas s'égarer en si bon chemin, en essayant de courir après plusieurs lièvres en même temps. Alors l'ami je te conseille de prendre un peu de recul, ça va t'aider a te remettre les idées en place.

En général un candidat qui veut rajouter des points a sa DCSQ a le choix entre:

Présenter une nouvelle expérience professionnelle, ajouter un conjoint ou un enfant, présenter un nouveau diplôme, faire un séjour au Québec, déclarer un membre de la famille nouvellement installé, détenir une offre d'emploi, ou bien présenter un nouveau test de langue (Je pense n'avoir rien oublié). Pour ma part, en foction des éléments que tu as donné et du délai imparti, je pense que tu devrais songer sérieusement a préparer ton test d'anglais. C'est la piste la plus pragmatique a mes yeux pour glaner les deux petits points qui te manque. Si tu n'a pas un bon niveau tu peux toujours prendre des cours intensifs (presque toutes les écoles proposent des sessions en été). Voila maintenant pour tes questions, le N du MIDI est le : +15148649191. Et pour le RDV avec un agent, désolé de te le dire mais tu rêve en couleur !!! LoL. En tout les cas je te souhaite vraiment bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci namo c'était pour avoir une idée

Envoyé par l'application mobile Forum ICMa maj je l'ai envoyé fin juillet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour j'aimerais savoir après combien de temps vous avez eu une reponse après transmission de vos maj ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai envoyé ma maj la mi avril' j'ai reçu une réponse la mi mai pour attente d'une entrevue, aprės deux mois , la date de l'entrevue.
maj envoyer fin juillet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il faut attendre un mois et plus pour une réponse , et deux à trois mois de plus pour une date d'entrevue .

Ça devient trop long pour les Algériens, ça fait déja 55 mois que j'ai envoyé ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci namo c'était pour avoir une idée

Envoyé par l'application mobile Forum ICMa maj je l'ai envoyé fin juillet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour j'aimerais savoir après combien de temps vous avez eu une reponse après transmission de vos maj ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai envoyé ma maj la mi avril' j'ai reçu une réponse la mi mai pour attente d'une entrevue, aprės deux mois , la date de l'entrevue.
maj envoyer fin juillet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il faut attendre un mois et plus pour une réponse , et deux à trois mois de plus pour une date d'entrevue .

Ça devient trop long pour les Algériens, ça fait déja 55 mois que j'ai envoyé ma demande.

eh oui beaucoup trop long même 53 mois pour moi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis est ce que vous pouvez me dire ce la veut dire quoi(examen préliminaire et examen de sélection)merci d avance

L'étape du Québec (obtention du certificat de sélection du Québec) se fait en deux parties :

1. Examen Prélimiaire = traietement de demande basé uniquement sur le dossier envoyé = toute l'étape qui précède l'entrevue.

2. Examen de sélection = étape finale en présence du candidat avec tous les documents originaux = passage de l'entrevue de sélection, à la fin de laquelle, l'agent d'immigration rendra une décision concernant le candidat.

Peut tu me répondre a ma question stp

As tu envoyé les bulletin du lycée car moi je n es pu avoir que les certificat de scolaritédu lycée et les bulletins de la terminal archive brûle

PS: j'ai un diplôme universitaire de 2 ème cycle

Le MICC demande d'avoir les documents d'études terminales (c'est-à-dire les plus élevées), pour mon cas j'ai suivi des études universitaire sanctionnées par un diplôme, donc dans mon cas j'ai pas envoyé les documents relatifs à mon passage au lycée (comme les certificats de scolarité et et relevés de notes) mais j'ai envoyé uniquement ceux qui concernent mes études universitaires (diplôme et relevés de notes global).

Deslee mais sils les ont demandé, il faut impérativement les envoyer. Dans notre cas, bien qu on a des diplômes universitaires, le siq nous les a exigé dans leurs demande de mise à jour..

Pour ne pas y avoir un malentendu, ma réponse était pour une question personnelle dans la mesure où le monsieur désirait savoir si dans mon cas j'ai envoyé ou non les documents du lycée.

Maintenant il est claire que si le MICC vous demande de mettre à jour ton dossier en précisant qu'il auront besoin d'un tel ou tel document qu'il va falloir leur remettre à temps et se conformer à leur exigences. Ils demandent même parfois d'avoir le descriptif des cours et modules, qui est pour moi un accès de zel de leur part d'en aller jusque là mais pas le choix à ce stade de la procédure.

Merci de m'avoir répondu moi malgré que j'ai un diplôme universitaire ils ont demandé relevé de note des études secondaires générale ?!

La je vais essayé de faire avec!!!!

Une autre question svp

Activités professionnelles exercées (une profession libérale ou commerciale) au cours des cinq dernières années

· Photocopie dune immatriculation au registre de commerce mentionnant la date de début et la date de fin des activités, sil y a lieu,

documents des autorités locales confirmant lenregistrement de lentreprise,

ou publication à la Gazette officielle.

Pouvez-vous me dire principalement c'est quoi ce document qu'on nous demande sachant que j'exerce une profession libéral appartenant a un ordre professionnel

Merci de bien m'aider car y'a que ce document qui manque a mon dossier et j'arrive pas a savoir c'est quoi au juste.

Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr ami

Je voulais juste quelques précisions par rapport a des points bien précis

Question n°1:

Pour le passeport les as tu certifié conforme les photocopie s

Question n°2:

Pour le bac as tu envoyé le diplôme du bac ou bien juste les relevé de note attestation provisoire

Question n°3 :

Pour le diplôme universitaire avez vous envoyé le diplôme national?

Désolé de vous dérangé avec mes questions mais j'espère une réponse de votre part.

Bien a toi gentil ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je vous remercie pour vos repense j'ai une autre question c'est mon mari le reçurent principale il a TS en télécommunication mais il n'as pas pu avoir ces relevé de note du diplôme car ils ont disparu suite des inondation de 2003 cependant l’école lui a fait un justificatif donc je ne sait pas si ils vont l'accepté ou pas (il a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt je vous remercie pour vos repense j'ai une autre question c'est mon mari le reçurent principale il a TS en télécommunication mais il n'as pas pu avoir ces relevé de note du diplôme car ils ont disparu suite des inondation de 2003 cependant l’école lui a fait un justificatif donc je ne sait pas si ils vont l'accepté ou pas (il a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine merci

S'il a pu avoir un justificatif, cela est un bon signe car le MICC accèpte ce genre de requête si ces dernières sont prouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr ami

Je voulais juste quelques précisions par rapport a des points bien précis

Question n°1:

Pour le passeport les as tu certifié conforme les photocopie s

Question n°2:

Pour le bac as tu envoyé le diplôme du bac ou bien juste les relevé de note attestation provisoire

Question n°3 :

Pour le diplôme universitaire avez vous envoyé le diplôme national?

Désolé de vous dérangé avec mes questions mais j'espère une réponse de votre part.

Bien a toi gentil ami

En tout cas sincèrement, çe ne sert éa rien de te répondre sur ma demande personnelle envoyé depuis des années alors que le MICC actuellement demande plus de documents à cet effet, comme je l'ai mentionné en hau va falloir réunir tout ce dont l'on te demande et t'y conformer aux instructions.

Si un document te manque essaye d'en faire le nécessaire pour l'avoir, quitte à y demander une attestation ou autre qui prouve que le document ne se délivre pas ou que ce dernier est perdu ...etc pour les utiliser comme preuves à l'appui lors de l'entrevue de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je vous remercie pour vos repense j'ai une autre question c'est mon mari le reçurent principale il a TS en télécommunication mais il n'as pas pu avoir ces relevé de note du diplôme car ils ont disparu suite des inondation de 2003 cependant l’école lui a fait un justificatif donc je ne sait pas si ils vont l'accepté ou pas (il a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine merci

S'il a pu avoir un justificatif, cela est un bon signe car le MICC accèpte ce genre de requête si ces dernières sont prouvées.

merci ,

veniziano oui il a une justification signée par l'école .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt je vous remercie pour vos repense j'ai une autre question c'est mon mari le reçurent principale il a TS en télécommunication mais il n'as pas pu avoir ces relevé de note du diplôme car ils ont disparu suite des inondation de 2003 cependant l’école lui a fait un justificatif donc je ne sait pas si ils vont l'accepté ou pas (il a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine merci

S'il a pu avoir un justificatif, cela est un bon signe car le MICC accèpte ce genre de requête si ces dernières sont prouvées.

merci ,

veniziano oui il a une justification signée par l'école .

Oui c'est comme ça qu'il va falloir agir.

J'en ai lu certain témoignages dans le passé de candidats qui étaient dans le même cas avec absence d'un ou plusieurs documents, et ce, pour différentes raisons, mais en présentant des documents à l'appui comme quoi le document est perdu ou que ce dernier ne se délivre pas dans son cas ou dans son institution affilié, et les agents étaient à chaque fois compréhensifs, disons que ce qui ne marche pas trop avec les agents du MICC est surtout le fait de ne pas présenter un document demandé et essayer verbalement de se justifier du fait de ne pas l'avoir avec soi le jour de l'entrevue, les agents d'immigration ne jouent pas avec les documents, aussi va falloir faire le nécessaire pour se faire établir des documents bien faits, lisible et dans les normes pour ne pas se voir décaller la décision d'avoir son sésame pour plusieurs mois afin que l'agent puise prendre plus de temps nécessaire à la vérification de la véracité de ce document, chose qui s'est déjà produire malheureusement pour certain candidats et qu'ils ont dûs attendre plusieurs mois après leur passage de l'entrevue pour se voir envoyer leur CSQ par courrier postal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis !

Une amie à moi (en cours d'achèvement de sa formation) se demandait quel serait l'équivalent d'un Master 2 en Gestion durable des écosystèmes et protection de l'environnement? (obtenu après un tronc commun d'études en sciences de la nature et de la vie " biologie")

Après une petite recherche sur le tableau de synthèse ! le diplôme qui se rapproche le plus de celui-ci selon moi, est Environnement (qualité du milieu et pollution) bac+3 avec 00 pts

Avec ce diplôme (non répertorié) , on n'arrive même pas à trouver un équivalent ni de code CNP à la profession qu'elle pourrait exercer prochainement.

De l'aide serait la bienvenue ! :flowers:

Merci à tous!

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis !

Une amie à moi (en cours d'achèvement de sa formation) se demandait quel serait l'équivalent d'un Master 2 en Gestion durable des écosystèmes et protection de l'environnement? (obtenu après un tronc commun d'études en sciences de la nature et de la vie " biologie")

Après une petite recherche sur le tableau de synthèse ! le diplôme qui se rapproche le plus de celui-ci selon moi, est Environnement (qualité du milieu et pollution) bac+3 avec 00 pts

Avec ce diplôme (non répertorié) , on n'arrive même pas à trouver un équivalent ni de code CNP à la profession qu'elle pourrait exercer prochainement.

De l'aide serait la bienvenue ! :flowers:

Merci à tous!

Même si tu ne trouves pas un équivalent mot par mot ou tache par tache au Québec, tu pourras néanmoins bien te préparer pour l'entrevue en trouvant des branches similaires et surtout savoir répondre à la question relative aux conditions d'exercer cette branche et les modalités à suivre une fois sur place.

Le site Emploi-Québec avec sa plateforme IMT (inormations sur le marché du travail) pourront beaucoup t'aider à planifier tes choses, que ce soit pour bien répondre aux questions lors de l'entrevue ou pour le recherche d'emploi une fois au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement