Aller au contenu

Délais du Mexique visa, parrainage époux


gabegabe

Messages recommandés

Je fais un parrainage pour faire revenir mon mari mexicain au Québec. Connaissez-vous les délais du Mexique pour la demande de RP? J'ai reçue le CSQ mi-février et le dossier a été envoyez au consulat Canadien du Mexique fin-Janvier avec l'examen médical déjà fait..tout est déjà dans le dossier. Mon avocate a envoyez le CSQ dès qu'on l'a reçue! J'attends seulement son autorisation de retour et sa résidence permanente! Merciii beaucoup d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, selon le site du CIC , les délais actuels sont de 17 mois au total depuis l'envoi du dossier. ça peut prendre moins de temps comme ça peut être plus long.

les délais sur le site représente 80% des dossiers qui ont été traité entre le 1er janvier 2013 au 31 décembre 2013.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp#ouest

non, avoir un enfant ça n'accélère pas un dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je sais déjà pour le 16 mois sur le site. Je voudrais connaître les délais des gens qui on passer par la récemment ou si quelqu'un a entendue parler de qqn que c'était rapide. Mon dossier est très bien monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant c'est bien 80% des dossiers... ou bien tu seras dans le 20% qui prendra moins de 16 mois, ou plus..

sinon, tu peux aller lire toute les pages dans ce sujet pour voir la moyenne :

http://www.forum.immigrer.com/topic/127302-des-nouvelles-du-bureau-de-visa-a-mexico/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je parraine mon mari mexicain. Nous avons envoyé notre demande en septembre dernier et nous sommes sur le point de terminer la procédure. Mexico nous a demandé son passeport et il ne reste donc plus qu'à attendre le retour du document. Le tout aura donc pris 8 mois, incluant l'acceptation de parrainage et le CSQ. Il y a de l'espoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

Je vais tenter de relancer la discussion.

Je voulais savoir s'il y a d'autre personne qui parraine leur conjoint/e au BV de mexico.

Nous avons déposé notre demande de parrainage le 5 décembre 2014 au cic et nous avons déjà notre CSQ depuis le début avril 2015.

Pas de nouvelle de Mexico depuis. Es-ce normal?

Je lis sur le forum que d'autres bureaux dans le monde sont assez rapide et nous sommes assez découragé.

Merci bien de partager votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BenCarriere

Je suis moi aussi dans le processus de parrainage de ma femme au Mexique ,

Si tu regardes ma fiche tu y verras tout le processus .

Je viens d'aller passer environ 16 jours à Mexico City fin Avril et début Mai ,au dernière nouvelle le dossier était toujours en traitement après que ma femme es passé son entrevue au mois de Février 2015 .

Pour notre part le dossier fut déposer en Avril 2014 .

Au plaisir Mario et Maria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je viens ce matin vous donner des nouvelles fraîchement arriver ,et bien c'est fait ma femme vient de recevoir un appel téléphonique de l'ambassade de Mexico pour lui confirmer son acceptation et la délivrance de son papier de Residence Permanente .Elle sera contacter à nouveau et doit aussi repasser un examen médical qui va lui permettre de prolonger d'un an toute la démarche et finalisation du dossier .

Donc avec le dépôt du dossier en date du mois d'Avril 2014 et la réception de la réponse tant attendue il se sera écouler exactement 14 Mois donc 3 mois en delà des délais .

Bonne continuité a tous et continuer de persévérer .

Mario et Maria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • Habitués

est qu'il y a des personnes qui font traiter sa demande au mexique ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le ‎2019‎-‎09‎-‎02 à 18:04, MDC a dit :

est qu'il y a des personnes qui font traiter sa demande au mexique ? 

Merci 

Le dossier de mon épouse dominicaine est présentement en traitement au bureau du Mexique depuis le 25 avril, l'accusé réception est daté du 23 aout 2018.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Charlie44 a dit :

Le dossier de mon épouse dominicaine est présentement en traitement au bureau du Mexique depuis le 25 avril, l'accusé réception est daté du 23 aout 2018.... 

Salut notre dossier est depuis le 24 juin , on a déposé la demande le 20 nov 2018 .... on attends le CSQ et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2019-09-28 à 08:03, Charlie44 a dit :

Le dossier de mon épouse dominicaine est présentement en traitement au bureau du Mexique depuis le 25 avril, l'accusé réception est daté du 23 aout 2018.... 

Salut @charlie est que t'as des nouvelles ...on a envoyer tous les documents au mexique le 12 novembre. Apres cest quoi ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement