Aller au contenu

Après pratiquement 2 ans


Sarthois

Messages recommandés

  • Habitués

Donc vous pensez que cela vaut le coup d'attendre pour achetre à Montréal?Je suis en plein de visite de maisons, mais je n'aimerais pas acheter si ce n'est pas le bon moment...

C'est embêtant, il y a personne qui peut vraiment prédire si l'achat que tu feras sera un bon investissement sur le long terme. Le marché est actuellement en ralentissement dans la plupart des régions. Les prix se stabilisent. Ce qui est sûr, c'est que le confort d'une maison est beaucoup mieux qu'un appartement...

si, tu peux!!! vas faire le cours de médium au cégép!!!

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CEAQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lapresse.ca%2Factualites%2Feducation%2F201404%2F27%2F01-4761398-des-cours-de-medium-au-cegep.php&ei=WVtiU-WFGMfc2AXb1YHQDg&usg=AFQjCNFJyRVcP9xccqK6bJHllEd_4TchWA&sig2=wUwON77PQgm14WtG3ALNGg&bvm=bv.65636070,bs.1,d.aWw

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc vous pensez que cela vaut le coup d'attendre pour achetre à Montréal?Je suis en plein de visite de maisons, mais je n'aimerais pas acheter si ce n'est pas le bon moment...

C'est embêtant, il y a personne qui peut vraiment prédire si l'achat que tu feras sera un bon investissement sur le long terme. Le marché est actuellement en ralentissement dans la plupart des régions. Les prix se stabilisent. Ce qui est sûr, c'est que le confort d'une maison est beaucoup mieux qu'un appartement...

si, tu peux!!! vas faire le cours de médium au cégép!!!

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CEAQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lapresse.ca%2Factualites%2Feducation%2F201404%2F27%2F01-4761398-des-cours-de-medium-au-cegep.php&ei=WVtiU-WFGMfc2AXb1YHQDg&usg=AFQjCNFJyRVcP9xccqK6bJHllEd_4TchWA&sig2=wUwON77PQgm14WtG3ALNGg&bvm=bv.65636070,bs.1,d.aWw

Moi j'ai trouvé le cours parfait pour toi :

http://www.la-courtoisie.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc vous pensez que cela vaut le coup d'attendre pour achetre à Montréal?Je suis en plein de visite de maisons, mais je n'aimerais pas acheter si ce n'est pas le bon moment...

C'est embêtant, il y a personne qui peut vraiment prédire si l'achat que tu feras sera un bon investissement sur le long terme. Le marché est actuellement en ralentissement dans la plupart des régions. Les prix se stabilisent. Ce qui est sûr, c'est que le confort d'une maison est beaucoup mieux qu'un appartement...

si, tu peux!!! vas faire le cours de médium au cégép!!!

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CEAQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lapresse.ca%2Factualites%2Feducation%2F201404%2F27%2F01-4761398-des-cours-de-medium-au-cegep.php&ei=WVtiU-WFGMfc2AXb1YHQDg&usg=AFQjCNFJyRVcP9xccqK6bJHllEd_4TchWA&sig2=wUwON77PQgm14WtG3ALNGg&bvm=bv.65636070,bs.1,d.aWw

Moi j'ai trouvé le cours parfait pour toi :

http://www.la-courtoisie.com/

Oui, sont très chers les cours non????pas adaptés à mes économies!! tu peux aller, le faire, et faire ton bilan après!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que avec la nouvelle loi ça peut être un peu plus long avant d'avoir la citoyenneté.

ben pas tant que ca en fait 4 ans sur le territoire et un an de dossier contre 3 ans et 2 ans de traitement pour un RP

Je n'y crois pas du tout moi à leur promesse de réduire les délais de traitement à 1 un après le changement de la loi. C'est juste pour endormir le monde et faire passer la pilule plus facilement à mon avis, la volonté politique affichée étant de rajouter davantage d'entraves à l'accès la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que avec la nouvelle loi ça peut être un peu plus long avant d'avoir la citoyenneté.

ben pas tant que ca en fait 4 ans sur le territoire et un an de dossier contre 3 ans et 2 ans de traitement pour un RP

Je n'y crois pas du tout moi à leur promesse de réduire les délais de traitement à 1 un après le changement de la loi. C'est juste pour endormir le monde et faire passer la pilule plus facilement à mon avis, la volonté politique affichée étant de rajouter davantage d'entraves à l'accès la citoyenneté.

Ce qui est normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que avec la nouvelle loi ça peut être un peu plus long avant d'avoir la citoyenneté.

ben pas tant que ca en fait 4 ans sur le territoire et un an de dossier contre 3 ans et 2 ans de traitement pour un RP

Je n'y crois pas du tout moi à leur promesse de réduire les délais de traitement à 1 un après le changement de la loi. C'est juste pour endormir le monde et faire passer la pilule plus facilement à mon avis, la volonté politique affichée étant de rajouter davantage d'entraves à l'accès la citoyenneté.

Ce qui est normal!

Salut Dentan,

Qu'est-ce qui est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De choisir qui va devenir Canadien, veux-tu avoir les mêmes problèmes qu'avec le petit Sud-Américain qui nous coûte une fortune en appel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De choisir qui va devenir Canadien, veux-tu avoir les mêmes problèmes qu'avec le petit Sud-Américain qui nous coûte une fortune en appel?

Veux-tu manger seul le gâteau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De choisir qui va devenir Canadien, veux-tu avoir les mêmes problèmes qu'avec le petit Sud-Américain qui nous coûte une fortune en appel?

Veux-tu manger seul le gâteau?

Non mais je ne veux pas le partager avec un criminel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De choisir qui va devenir Canadien, veux-tu avoir les mêmes problèmes qu'avec le petit Sud-Américain qui nous coûte une fortune en appel?

Veux-tu manger seul le gâteau?

Non mais je ne veux pas le partager avec un criminel!

Quelle définition donnes-tu à criminel?

as tu des appréhensions concernant qq'1 ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De choisir qui va devenir Canadien, veux-tu avoir les mêmes problèmes qu'avec le petit Sud-Américain qui nous coûte une fortune en appel?

Veux-tu manger seul le gâteau?

Non mais je ne veux pas le partager avec un criminel!

Quelle définition donnes-tu à criminel?

as tu des appréhensions concernant qq'1 ici?

Pas du tout, je parlais d'un jeune à Montréal qui est reconnu criminel et qui est passible de déportation. Mais il va d'appel en appel et bien entendu cela est aux frais des Canadiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci bcp pr la clarification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaaaaaaahhhhh que vous êtes enviable? Intéressant ça . Cela motive davantage

-Prise de décision: Novembre 2013

-Examen du TEF: 28/12/2013

-Résultat du TEF: 28/02/2014

-DCSQ et Évaluation comparative envoyés le 06.03.2014 par DHL

-DCSQ livre le Mardi 11/03/2014 selon DHL.

-Frais evalution comparative prélevé le 23/03/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voila pratiquement 2 ans que nous sommes arrivés au Québec comme résident permanent et je souhaitais vous faire part de mon expérience.

Nous sommes arrivé en Août 2012 en Abitibi. Mon ami avait trouvé un emploi a Val d'Or des journées Quebec. Nous sommes donc arrivé dans cette région grande comme 3 fois la Belgique avec seulement 147 000 habitants partagés entre 3 villes Amos, Val d'Or et Rouyn-Noranda. Inutile de vous dire que le choc culturel nous l'avons pris en pleine face et tout de suite. Plusieurs fois nous avons parlé de retourner en France et puis nous sommes restés, nous avons rencontrés des gens formidables (français et canadiens) nous avons été initiés aux us et coutumes québécoises. Le manque de la famille a diminué, la France ne nous manque plus comme au départ. Nous ne comparons plus avec la France, nous ne pensons plus en euros mais en dollars. Nous ne sommes plus en Abitibi non plus mais a Montréal.

Je n'ai ps eu de difficultés a trouvé un emploi en Abitibi... Ils ne savent pas quoi faire pour avoir du personnel en région... Je n'avais aucune expérience dans la vente, ni dans le travail en magasin. J'ai commencé en Février 2013 comme vendeur. Mon chum lui travaillait. 3 mois après mon embauche je devenais assistant-gérant et depuis un mois soit un peu plus d'un an me voila gérant d'un gros magasin avec, la semaine dernière, la promesse dans 1 an, 1 an 1/2 d'avoir la gérance d'un très très gros magasin du groupe.

En ce qui concerne mon chum qui travaille comme administrateur réseau. Il est resté en Abitibi le temps de trouver un emploi ici. Ça lui a pris 15 jours pour décrocher un travail équivalent un peu moins payé au départ mais avec 2 augmentations de salaire au cours de l'année pour arriver a celui qu'il avait en Abitibi.

Après donc deux ans nous gagnons plus de 80 000 $ par an. Nous vivons bien mettons de l'argent de coté pour acheter un condo quand nous aurons la citoyenneté.

Je voulais juste vous faire part de mon expérience et vous dire qu'en région on peut faire sa place avoir des bons emplois, se faire une expérience québécoise et revenir ensuite a Montréal ou ailleurs avec des bonnes bases.

Bonne chance a tous ceux qui vont s'installer ici.

Je suis bien content que ça marche pour vous après un passage dans le Nord!

C'est un peu le même tableau économique dans l'Ontario français (nord-est de l'Ontario: Sudbury, North Bay et Timmins) où je suis et où les opportunités existent aussi...

Je dois dire que je n'ai pas réussi dans la même mesure que vous, étant donné que j'ai dépensé mon énergie à me séparer de mes partenaires d'affaires - 2 ans de bataille - : au moins, ça vient de finir et je suis devenu citoyen canadien il y a quelques jours!

Les franco-ontariens ici sont gentils et accueillants. Les paysages de la forêt boréale sont très beaux et les dimensions sont gigantesques: le district de Cochrane oû se situe Timmins est plus grand que l'Angleterre avec 80,000 personnes!

Reste à bâtir ma réussite dans ce coin et ensuite vivre mon rêve américain dans une plus grande métropole comme Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu le même tableau économique dans l'Ontario français (nord-est de l'Ontario: Sudbury, North Bay et Timmins) où je suis et où les opportunités existent aussi...

Je dois dire que je n'ai pas réussi dans la même mesure que vous, étant donné que j'ai dépensé mon énergie à me séparer de mes partenaires d'affaires - 2 ans de bataille - : au moins, ça vient de finir et je suis devenu citoyen canadien il y a quelques jours!

Les franco-ontariens ici sont gentils et accueillants. Les paysages de la forêt boréale sont très beaux et les dimensions sont gigantesques: le district de Cochrane oû se situe Timmins est plus grand que l'Angleterre avec 80,000 personnes!

Reste à bâtir ma réussite dans ce coin et ensuite vivre mon rêve américain dans une plus grande métropole comme Montréal.

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C' est vraiment enviable, votre parcours au Canada jusqu' à ce jour. Moi, je souhaite immigrer au Canada mais je suis un peu hesitant car j ai peur de la non reconnaissance de mes diplomes, et des difficultés qu' ont les nouveaux arrivants dans leur pays d' accueil. Je crois que je dois devoir m' appuyer sur parcours pour construire mon projet d' immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C' est vraiment enviable, votre parcours au Canada jusqu' à ce jour. Moi, je souhaite immigrer au Canada mais je suis un peu hesitant car j ai peur de la non reconnaissance de mes diplomes, et des difficultés qu' ont les nouveaux arrivants dans leur pays d' accueil. Je crois que je dois devoir m' appuyer sur parcours pour construire mon projet d' immigration.

De la façon dont tu parles, on dirait que tu n'as pas eu de difficultés en arrivant en Belgique! Alors pourquoi voudrais-tu la quitter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement