Aller au contenu

À quelques jours du départ...


cécé

Messages recommandés

  • Habitués

Déjà 72 cartons de répertoriés....ainsi que 2 pages de listes détaillées de tout ce qui sera dans le container sans compter la liste des objets qui seront dans nos valises le 6 mai prochain !!!

mardi, le container sera devant notre chalet pour y charger toutes nos choses !! et le 5 mai il partira du Havre pour Montréal !! ouahhh ça met des frissons dans l'dos !

mardi soir on largue les filles chez les copines pour une dernière fois, nous idem chez les potes et mercredi on remonte au sud de Paris pour 6 jours d'au-revoir à toute la famille (tonton, tata, grands-parents etc...) un planning de fou mais nécessaire.

6 mai, décollage de Paris, 2 adultes, 2 enfants et le chat !!!! nouvelle vie, belle province nous voilà !

ah oui le chat.....qu'on a failli pas emmener car GO Voyages nous refusait sa résa...sans aucune raison valable. il a fallu appeler Air Transat à Montréal pour qu'on nous dise : mais si madame, sans problème il y a a de la place sur le vol pour votre animal. on ne comprend pas pourquoi ils vous ont refusé sa réservation !!! comme si on allait abandonner notre "minette" dans les Alpes !

Ah et dans la continuité des stress avant départ.........ce soir j'ai accès à internet grâce au wifi des voisins, gourde que je suis, j'ai résilié l'abonnement avec 3 jours d'avance...pfff tellement de trucs à penser, mon cerveau va exploser.

on a les billets, (celui du chat aussi :-) ) les CAQ, les permis de travail, tous les papiers bien rangés, les $ CAD aussi....un parcours du combattant pour en trouver à Grenoble !!

tout est là, enfin j'espère ! y'a plus qu'à.....

merci au forum pour toutes les infos qu'on trouve tous les jours, c'est tellement important, ça aide surtout.

allez, les yeux ont besoin d'aller se fermer tellement les journées sont rudes.

alors à bientôt sur le forum....surement de l'autre côté de l'atlantique !

A +

Cécé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage et bienvenue au Québec. C'est maintenant que le plus dur commence ( je parle, bien entendu, de la tournée d'au-revoir à la famille ) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On sent l'excitation mêlé de stress à travers votre écrit. Plus que quelques jours et une nouvelle vie commencera pour vous. Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout est là, enfin j'espère ! y'a plus qu'à.....

merci au forum pour toutes les infos qu'on trouve tous les jours, c'est tellement important, ça aide surtout.

allez, les yeux ont besoin d'aller se fermer tellement les journées sont rudes.

alors à bientôt sur le forum....surement de l'autre côté de l'atlantique !

A +

Cécé

Un petit aide-mémoire pour voir si vous n'avez rien oublié :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/installation/documents/aide-memoire.html

Les 3 premiers ne vous concernent pas et sont remplacés par les CAQ et autres permis.

Surtout n'oubliez pas le formulaire de la sécu (sauf que le numéro n'est plus le bon) pour éviter le délai de carence.

Bonne installation et bienvenue :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voyage nous nous sommes arrivés le 22 avril, c'est tt frais !!!!!.... et toutes les inquiétudes et nuits agitées que l'on a pu passer se sont estompées à notre arrivée on a les clés de notre appart depuis ce soir et demain on emménage..... Tout est nouveau mais on s'adapte..... bon courage à vous et bienvenue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà 72 cartons de répertoriés....ainsi que 2 pages de listes détaillées de tout ce qui sera dans le container sans compter la liste des objets qui seront dans nos valises le 6 mai prochain !!!

mardi, le container sera devant notre chalet pour y charger toutes nos choses !! et le 5 mai il partira du Havre pour Montréal !! ouahhh ça met des frissons dans l'dos !

mardi soir on largue les filles chez les copines pour une dernière fois, nous idem chez les potes et mercredi on remonte au sud de Paris pour 6 jours d'au-revoir à toute la famille (tonton, tata, grands-parents etc...) un planning de fou mais nécessaire.

6 mai, décollage de Paris, 2 adultes, 2 enfants et le chat !!!! nouvelle vie, belle province nous voilà !

ah oui le chat.....qu'on a failli pas emmener car GO Voyages nous refusait sa résa...sans aucune raison valable. il a fallu appeler Air Transat à Montréal pour qu'on nous dise : mais si madame, sans problème il y a a de la place sur le vol pour votre animal. on ne comprend pas pourquoi ils vous ont refusé sa réservation !!! comme si on allait abandonner notre "minette" dans les Alpes !

Ah et dans la continuité des stress avant départ.........ce soir j'ai accès à internet grâce au wifi des voisins, gourde que je suis, j'ai résilié l'abonnement avec 3 jours d'avance...pfff tellement de trucs à penser, mon cerveau va exploser.

on a les billets, (celui du chat aussi :-) ) les CAQ, les permis de travail, tous les papiers bien rangés, les $ CAD aussi....un parcours du combattant pour en trouver à Grenoble !!

tout est là, enfin j'espère ! y'a plus qu'à.....

merci au forum pour toutes les infos qu'on trouve tous les jours, c'est tellement important, ça aide surtout.

allez, les yeux ont besoin d'aller se fermer tellement les journées sont rudes.

alors à bientôt sur le forum....surement de l'autre côté de l'atlantique !

A +

Cécé

Profitez des ces derniers jours!!Vous verrez la France d'une autre façon!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà 72 cartons de répertoriés....ainsi que 2 pages de listes détaillées de tout ce qui sera dans le container sans compter la liste des objets qui seront dans nos valises le 6 mai prochain !!!

mardi, le container sera devant notre chalet pour y charger toutes nos choses !! et le 5 mai il partira du Havre pour Montréal !! ouahhh ça met des frissons dans l'dos !

mardi soir on largue les filles chez les copines pour une dernière fois, nous idem chez les potes et mercredi on remonte au sud de Paris pour 6 jours d'au-revoir à toute la famille (tonton, tata, grands-parents etc...) un planning de fou mais nécessaire.

6 mai, décollage de Paris, 2 adultes, 2 enfants et le chat !!!! nouvelle vie, belle province nous voilà !

ah oui le chat.....qu'on a failli pas emmener car GO Voyages nous refusait sa résa...sans aucune raison valable. il a fallu appeler Air Transat à Montréal pour qu'on nous dise : mais si madame, sans problème il y a a de la place sur le vol pour votre animal. on ne comprend pas pourquoi ils vous ont refusé sa réservation !!! comme si on allait abandonner notre "minette" dans les Alpes !

Ah et dans la continuité des stress avant départ.........ce soir j'ai accès à internet grâce au wifi des voisins, gourde que je suis, j'ai résilié l'abonnement avec 3 jours d'avance...pfff tellement de trucs à penser, mon cerveau va exploser.

on a les billets, (celui du chat aussi :-) ) les CAQ, les permis de travail, tous les papiers bien rangés, les $ CAD aussi....un parcours du combattant pour en trouver à Grenoble !!

tout est là, enfin j'espère ! y'a plus qu'à.....

merci au forum pour toutes les infos qu'on trouve tous les jours, c'est tellement important, ça aide surtout.

allez, les yeux ont besoin d'aller se fermer tellement les journées sont rudes.

alors à bientôt sur le forum....surement de l'autre côté de l'atlantique !

Bonjour cool pour vous la nouvelle vie est proche

Par contre j vous que vous avez réserver par go voyage

Et moi aussi pour mon voyage de prospection en octobre

Avez vous reçu de leur prêt des emails étrange ou il faut aller dur viewtrip .com pour imprimer les billets ???

Car moi déçue je trouvais bizarre que ce je soit pas les mêles horaires et jour de départ lors de mon escale a bruxelle et il y a des frais que je ne sais pas d ou ça sort

Avez vous eu ce soucis ou pas ??

Merci de votre réponse

A +

Cécé

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour cette nouvelle vie cécé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment bon courage pour votre nouveau départ! Contente pour vous :-)

Envoyé de mon LT30p en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est génial !! Enfin sur le départ .... bon vol et bonne installation, donnez-nous de vos nouvelles quand ce sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes arrivés à St Georges de Beauce au Québec ( à 1 heure de la ville de Québec) depuis le 26 octobre 2013, avec notre chien, permis d'étude pour mon mari (51 ans!) et pour moi un permis de travail ouvert (48 ans!), notre fils aîné étant déjà résident permanent à Montréal, notre fille de 17 ans nous a suivi pour poursuivre ses études au CEGEP de Beauce Appalache et notre second fils de 21 ans va suivre un DEP cuisine à St Joseph de Beauce.

Beaucoup de chose à gérer en arrivant mais tout va très bien, nous avons bien évidemment le manque de nos amis mais pas de la France.

Nous avons passé tout l'hiver ici, soit disant très froid et long cette année, tout cela n'a pas été si terrible!!, nous l'avons très bien supporté et pourtant nous venons du sud de la France, bien couvert tout va très bien, nous avons pu profiter de l'extérieur quand même, ski, raquettes, marches etc.... et avons respiré l'air bien frais!!

Allez-vous vous établir à Montréal ou ailleurs ?

Vous allez arriver avec les beaux jours, nous vous souhaitons un très bon voyage et une très bonne installation,Bonne chance à vous.

A+

Yolande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh moi aussi en ce moment j'ai un souci avec la résa de mon chat :'(

Ils disent qu'ils veulent la race exacte du chat. Mon chat sort des cannes à sucre, il n'a évidemment aucune race. Et le véto disait quil ne pouvait pas non plus marquer n'importe quoi sur un document officiel.

Bref, je galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Marque juste "européen" ils ne regardent pas ça. Il doit surtout avoir tous ses vaccins, surtout celui de la rage et fait récemment. Son passeport sante et le papier international pour voyager. Tu payeras env. 35$ à l'arrivée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

on a les billets, (celui du chat aussi :-) ) les CAQ, les permis de travail, tous les papiers bien rangés, les $ CAD aussi....un parcours du combattant pour en trouver à Grenoble !!

Bonjour.

C'est le gros stress à la maison. Les permis d'étude des garçons (9 et 7 ans pour entrer en primaire) ont été refusés et nous partons le 10 juillet.

Cause du refus : pas de CAQ joint à la demande. Mais, nous les avons les CAQ, mais lors de la demande en ligne, ils n'étaient pas demandés. On a trouvé cela bizarre mais bon, on a pensé qu'ils seraient demandés en complément... Mais non, refus direct.

Et maintenant, quand on veux refaire une demande, ils demandent une lettre d'acceptation !...

Mais on ne sait pas dans quelle école ils vont aller, on n'a pas choisit le logement définitif encore...

Et j'ai pas envie encore de payer 300$ pour un refus pour document manquant et surtout parce que le billet est acheté et j'ai très peur de ce que va me dire le douanier à l'aéroport à Québec.

Alors cécé, je vois que tu ne parles que des CAQs mais pas des permis d'étude.

Tu n'as pas fait de demande avant de partir au CIC pour tes enfants ? Tu as vu cela directement aux douanes de l'aéroport ?

Merci d'avance de ta réponse ! (Et de celle de vous-autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a les billets, (celui du chat aussi :-) ) les CAQ, les permis de travail, tous les papiers bien rangés, les $ CAD aussi....un parcours du combattant pour en trouver à Grenoble !!

Bonjour.

C'est le gros stress à la maison. Les permis d'étude des garçons (9 et 7 ans pour entrer en primaire) ont été refusés et nous partons le 10 juillet.

Cause du refus : pas de CAQ joint à la demande. Mais, nous les avons les CAQ, mais lors de la demande en ligne, ils n'étaient pas demandés. On a trouvé cela bizarre mais bon, on a pensé qu'ils seraient demandés en complément... Mais non, refus direct.

Et maintenant, quand on veux refaire une demande, ils demandent une lettre d'acceptation !...

Mais on ne sait pas dans quelle école ils vont aller, on n'a pas choisit le logement définitif encore...

Et j'ai pas envie encore de payer 300$ pour un refus pour document manquant et surtout parce que le billet est acheté et j'ai très peur de ce que va me dire le douanier à l'aéroport à Québec.

Alors cécé, je vois que tu ne parles que des CAQs mais pas des permis d'étude.

Tu n'as pas fait de demande avant de partir au CIC pour tes enfants ? Tu as vu cela directement aux douanes de l'aéroport ?

Merci d'avance de ta réponse ! (Et de celle de vous-autres)

A leur âge ils n ont pas besoin de lettre d acceptation pour avoir le CAQ. Je pense que leu PE peut être fait à la douane lors de votre arrivée par contre le CAQ, il faut l avoir avant... Sinon, ils n auront qu un permis visiteur et il faudra probablement refaire un tour du poteau avec eux a l obtention des CAQ études....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait la demande de CAQ pour étude en ligne, j'ai payé de mémoire env. 80$/enfant et ensuite j'ai envoyé tous les documents pour vérification à Montréal. 20 jours après je recevai la confirmation du CAQ par mail puis 8 jours âpre par courrier. Pas de lettre d'acceptation pour elles. Et pas de permis non plus. Arrivée à l'aéroport l'agent d'immigration nous a demande le CAQ ÉTUDE et nous a délivré une "autorisation d'étudier" et non un permis car elles sont en secondaire et non au cegep et qu'on est en PTT. si on est toujours en PTT quand elles passeront au CEGEP il leur faudra un permis. Mais on aura la RP d'ici la je l'espère. Qui t'a dit de demander un permis sans CAQ étude c'est impossible. Sur le site il le demande en plus.

Cécé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement