Aller au contenu

Lettre d'ouverture de dossier reçu..qu'es ce qui suit?


Boss samo

Messages recommandés

Bonjour chers amis..je viens d'obtenir ma lettre d'ouverture de dossier..environ 6 mois apres le depot du DCSQ..je voudrais savoir quelle est l'etape suivante..et apres combien de temps..Puisque plusieurs verifications sont faites avant l'ouverture ai-je encore de soucis a me faire? concernant un document fourni?

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l’ouverture n'est pas synonyme de traitement.Le dossier n est pas encore passé à la loupe.Alors on peut te demander un doc a tt moment.Pour la durée du traitement donne toi 12 mois au moins à compter de l'ouverture.bonne patience merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

content pour toi moi j'ai envoyé mon dossier depuis le 02 février et j'ai tjrs pas de réponses. Je brûle d'impatience et j'ai une autre idée pr faire vite. Ma femme a une licence en anglais et j'ai bien envie de demander pour elle un permis d'étude et moi un permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

content pour toi moi j'ai envoyé mon dossier depuis le 02 février et j'ai tjrs pas de réponses. Je brûle d'impatience et j'ai une autre idée pr faire vite. Ma femme a une licence en anglais et j'ai bien envie de demander pour elle un permis d'étude et moi un permis de travail.

Salut,

Je te conseille de t'armer de patience parce que les frais des études pour un étudiant international sont vraiment élevés (comparer aux frais d'un résident ou d'un citoyen). Entre temps tu peux préparer ton arrivée au Canada (recherche sur la culture, sur la vie sociale, faire un peu d’économie, etc...).

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel instruction aurait il apres ouverture dossier.

Salut,

Apres l'ouverture, il faut attendre patiemment ou tu peux appeler de temps en temps (tous les 4 à 6 mois par exemple) à ce numéro pour prendre des informations sur l’évolution de ton dossier 514-864-9191.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'incruste dans ce poste car je trouve nul part de sujet qui traite de ma question.

Il y a un mois j'ai reçu de la part du BIQeuropeouest un mail confirmant l'ouverture de mon dossier. Aujourd'hui je viens de recevoir un mail comme quoi la lettre l'accusée de réception qui devait également me parvenir par la poste leur a été retournée alors que j'habite toujours à la même adresse.

J'ai donc répondu au mail en spécifiant de nouveau la même adresse. Mais la je suis envahi par un gros doute.

Ma question est de savoir si on peut communiquer par mail avec le BIQ? Ou dois-je renvoyer le formulaire de modification ou appeler simplement le MICC?

Merci pour vos réponses

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien il faut environ pour pouvoir déposer le dossier? J'ai lu un document sur une entente du gouvernement du canada avec 40 pays pour la réduction des frais de scolarité. T'en sais quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement