Aller au contenu

bilan après un an a Sherbrooke


loicdu83

Messages recommandés

  • Habitués

Sans parler de la manie de péter et de roter sans moindrement s'excuser, ça c'est vraiment classe je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 'nous en France...'

ça dépend du ton utilisé. quand c'est sur un ton condescendant, ça passe pas et c'est ça qui dérange. pas le bout discutions des différences

cette attitude de merde marche dans les 2 sens... quand tu veux faire autrement et qu'on te répond hey le tabarnak d'étrange icitte au Québec on fait de même... c'est pas forcément mieux!

mais certains ici (même beaucoup) sont absolument hermétiques à toutes formes de comparaison capable d'améliorer quelque chose ou de se remettre en question face à d'autres méthodes...

oui mais le québécois est chez lui et ça faut pas l oublier , si c est lui qui demande comment ça se passe ailleurs c est un fait mais se que je veut dire c est que pas mal d étranger viennent en essayant de faire intégrer LEURS façon de vivre ou LEURS coutume alors que c est a lui a prendre les coutumes du pays ou IL a décidé de s établir ! enfin c est se qu'i l me parait être la logique même ! et c est dans cet état d esprit que l on est , et ça a l aire d être la bonne puisque nous nous somme fait pas mal d amis ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, le côté "nous, en France, Algérie, Burkina Faso, etc., on fait comme ça", j'aime bien.

Ça permet de se rendre compte que rien n'est parfait nulle part et qu'il y a de bonnes choses à prendre partout .... et à emporter avec soi quand on émigre !

Y a des choses à ch... au Québec, mais il y a aussi des trucs super, comme dans tous les pays.

De plus, s'intégrer ne signifie en aucun cas oublier son pays d'origine. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment possible.

pourquoi vouloir changer les choses même pour les quel nous avons quitté nos pays d origine justement ? et il y a une différence entre le résident qui demande comment ça se passe ailleurs et l immigré qui veut changé les choses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton récit. Merci beaucoup. Je suis d'accord sur tout ce que tu dis, et j'aime beaucoup ton esprit d'intégration.

Mais dis moi comment tu as pu tout faire avant ton départ pour l'appart, la voiture et le reste? Raconte nous encore ton expérience. Merci

Internet et les appel gratuit depuis la France vers le Canada on pas mal aidé , et les personne que nous avons contacté se son montrer tellement aidant que ça nous a facilité la vie visite des appart via Skype ! nous avons loué la voiture chez sevigny et il nous a proposer ( contre remboursement des frais d essence 40$ ) de nous envoyé un chauffeur a Montréal pour nous accueillir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rare un français positif d habitude ils viennent pleurer que l'hiver est trop froid que le fromage est trop cher et le vin aussi que c'est difficile de trouver un travail j ai même lu un témoignage ou l odeur de la lavande manquais terriblement à certains français! Ravi de lire un vrai témoignage d un français qui est positif et qui n est pas dans cesse dans la comparaison et qui dénigre pas un pays qui l accueil... et tout les français qui ce plaigne du Québec bon retour en France vous ne manquerez à personne! Merci pour ton témoignage :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , voici mon bilan après un an passé a Sherbrooke . Notre expérience peut se résumer en 2 mots "le rêve" . Notre niveau de vie a considérablement évolué par rapport a la France autant niveau financier qu'en qualité de vie. La proximité de la nature et de tous les services c est le top. La gentillesse et l accueil chaleureux des québécois est remarquable! Notre intégration c est fait naturellement car nous sommes venue ici dans le but de vivre a la québécoise et d oublier toutes nos habitudes de vie a la française, ne faire aucune comparaison avec notre pays de provenance.(Pour une bonne intégration oublier le " nous en France on fait comme ça " si tu veux de la France reste en France ). Notre départ c est fait sur 3 ans , nous étions jamais venue au canada , mais nous avions pris le temps de bien tous préparer depuis la France. Le processus d immigration c est montré long et onéreux , mais c est ce qui permet de montrer notre motivation a mené au bout de la démarche. Depuis la France on avais signé le bail pour l appart, signé le contrat de travail pour mon épouse, l école pour la petite et un contrat de location pour la voiture ! tout était prêt pour notre arrivé , aucune place au hazard !

Donc merci au Québec de nous avoir offert l opportunité de venir vivre icitte :smile: et au québécois pour leurs accueil .

est ce qu'au moins tu as goûté les crevettes Bangbang de la brasserie Fleurimont ? si ce n'est pas encore fait, là tu vas encore plus aimer Sherbrooke

bravo pour ton message plein de bon sens pour une bonne intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherbrooke est certainement une des meilleures place pour s'installer.

Je n'ai jamais été géné de donner mon opinion ou de comparer les deux pays. Les Québecois sont curieux de la France et il n'y a pas une journée où on ne me demande comment c'est en France C'est l'occasion de donner mon avis, faire des comparaisons tout en restant très positif sur les différences qui nous séparent. Car hormis la langue rien ne nous rattache.

Oui le vin est plus cher, le fromage ne sent pas aussi mauvais qu'en france, les routes sont dégueu.Et alors? Même les Québecois le disent, et ils sont les premiers à se sauver l'hiver dès les premières neiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , voici mon bilan après un an passé a Sherbrooke . Notre expérience peut se résumer en 2 mots "le rêve" . Notre niveau de vie a considérablement évolué par rapport a la France autant niveau financier qu'en qualité de vie. La proximité de la nature et de tous les services c est le top. La gentillesse et l accueil chaleureux des québécois est remarquable! Notre intégration c est fait naturellement car nous sommes venue ici dans le but de vivre a la québécoise et d oublier toutes nos habitudes de vie a la française, ne faire aucune comparaison avec notre pays de provenance.(Pour une bonne intégration oublier le " nous en France on fait comme ça " si tu veux de la France reste en France ). Notre départ c est fait sur 3 ans , nous étions jamais venue au canada , mais nous avions pris le temps de bien tous préparer depuis la France. Le processus d immigration c est montré long et onéreux , mais c est ce qui permet de montrer notre motivation a mené au bout de la démarche. Depuis la France on avais signé le bail pour l appart, signé le contrat de travail pour mon épouse, l école pour la petite et un contrat de location pour la voiture ! tout était prêt pour notre arrivé , aucune place au hazard !

Donc merci au Québec de nous avoir offert l opportunité de venir vivre icitte :smile: et au québécois pour leurs accueil .

Enfin un témoignage ou l'on se reconnaît bien, nous, à un mois de notre départ pour Sherbrooke!

Nous avons (malheureusement...) depuis longtemps "lâché" les forums, afin d' éviter ceux qui viennent "dégueuler" leur malaise d'avoir raté leur immigration, ou d'avoir cru atterrir aux pays des bisounours, ou encore les donneurs de leçon qui infantilisent ceux qui se préparent à partir, avec oui, des rêves ou en tout cas, des espoirs de vie meilleure!

Un grand merci et peut être à bientôt sur Sherbrooke!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare un français positif d habitude ils viennent pleurer que l'hiver est trop froid que le fromage est trop cher et le vin aussi que c'est difficile de trouver un travail j ai même lu un témoignage ou l odeur de la lavande manquais terriblement à certains français! Ravi de lire un vrai témoignage d un français qui est positif et qui n est pas dans cesse dans la comparaison et qui dénigre pas un pays qui l accueil... et tout les français qui ce plaigne du Québec bon retour en France vous ne manquerez à personne! Merci pour ton témoignage :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai adoré l hiver froid et neige abondante :) quand il neiger mais collègue de travail était taner moi heureux j avais droit au " cris de français et sa neige " sur le ton amical bien sur :)

Si on s amuse à faire la conversion euro/dollar le vin n est pas si cher que ça :D et même si il l était les loyer qui sont beaucoup moins cher ici ça compense !!!!

Pour lieux qui trouve le fromage degeu , je les invite à aller à la fromagerie de la station à compton :) et oui faut bouger son cul plutôt que de chialer !!

Vivement l hiver prochain :P

Modifié par loicdu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour lieux qui trouve le fromage degeu , je les invite à aller à la fromagerie de la station à compton :smile: et oui faut bouger son cul plutôt que de chialer !!

Site super, proprios très sympas, et le fromager est français...

Es-tu passé faire un tour pendant les Comptonnales en septembre?

http://www.comptonales.com/

https://fr-fr.facebook.com/fromagerielastation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on s amuse à faire la conversion euro/dollar le vin n est pas si cher que ça

Oui juste 3 fois plus cher en gros. Une paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lieux qui trouve le fromage degeu , je les invite à aller à la fromagerie de la station à compton :smile: et oui faut bouger son cul plutôt que de chialer !!

Site super, proprios très sympas, et le fromager est français...

Es-tu passé faire un tour pendant les Comptonnales en septembre?

http://www.comptonales.com/

https://fr-fr.facebook.com/fromagerielastation

Oui l été dernier c était génial , cette année on remet ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super bilan. nous ca fera bientôt un an a montreal et on est vraiment heureux au Québec. je vous souhaite une bonne continuation et un bel été apres toute cette neige! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , voici mon bilan après un an passé a Sherbrooke . Notre expérience peut se résumer en 2 mots "le rêve" . Notre niveau de vie a considérablement évolué par rapport a la France autant niveau financier qu'en qualité de vie. La proximité de la nature et de tous les services c est le top. La gentillesse et l accueil chaleureux des québécois est remarquable! Notre intégration c est fait naturellement car nous sommes venue ici dans le but de vivre a la québécoise et d oublier toutes nos habitudes de vie a la française, ne faire aucune comparaison avec notre pays de provenance.(Pour une bonne intégration oublier le " nous en France on fait comme ça " si tu veux de la France reste en France ). Notre départ c est fait sur 3 ans , nous étions jamais venue au canada , mais nous avions pris le temps de bien tous préparer depuis la France. Le processus d immigration c est montré long et onéreux , mais c est ce qui permet de montrer notre motivation a mené au bout de la démarche. Depuis la France on avais signé le bail pour l appart, signé le contrat de travail pour mon épouse, l école pour la petite et un contrat de location pour la voiture ! tout était prêt pour notre arrivé , aucune place au hazard !

Donc merci au Québec de nous avoir offert l opportunité de venir vivre icitte :smile: et au québécois pour leurs accueil .

Super ce retour, et encourageant pour nous qui partons nous installer à Sherbooke :-)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loicdu83.

j'ai vu que tu étais chef de cuisine.

moi même je suis cuisinier mais dans l'armée et souhaiterais venir m'installer a Sherbrooke avec ma femme et mes deux enfants une fois ma carrière militaire terminée.

il me reste max 4 ans à faire.

je sais sa fait loin!!!

l'année prochaine nous devrions venir passer un mois a Sherbrooke en vacance et par la suite lancer les démarches.

j'aurais voulu savoir comment se passe le marché du travail dans la restauration?

est il compliqué de trouver un travail?

as tu un salaire moyen a me donner que je puisse me faire une idée?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement