Aller au contenu

Après 6 mois au Canada voilà ce que j'ai réalisé !


aladin106

Messages recommandés

  • Habitués

Voila je voudrais vous faire part de mon expérience personelle parceque quand j'étais encore pas là je cherchais des témoignages, des experiences pour bien me situer ,

Je suis arrivé en premier a Montreal avec a peu pres 7000 dollars (je vais vous dire les details clé pour bien faire la comparaison ), j'ai habité chez un ami pendant le premier mois , la seule difference qui a joué en ma faveur c'est que j'avais un entretien d'embauche a faire quand je suis arrivé c'est un emploi au quel j'ai appliqué avant de venir et il restais que l'entretien pour determiné si je vais decrocher le job ou pas , certe apres avoir fait l'entretien j 'ai attendu 1 mois avant de recevoir la reponse durant lequel j'ai preparé ma carte maladie, numero assurance social et le plus important un numero de tel, ( il te demanderont surment 100 dollars comme garanti pour avoir un num de plus les 35 dollars par mois minmum ),

apres 1 mois j'avais le job en poche dans une autre ville , et je travail jusqu'a ce jour en chomant de temps a autre a cause de manque de travail a la societe et il t'appele apres,

Mon conseils pour vous c'est le suivant :

* Bien se preparer avant de venir car la vie ici c'est dur et je dis se preparer c'est pas avoir juste de l'argent mais preparer son equivalence ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/index.html ), se preparer par calculer ses besoins et avoir un plan realiste , avoir dans la tete l'idee de retourner aux etudes car si tu trouve pas ce que tu cherches tu dois etudier ( une bourse de 500 dollars/mois + un pret de 600 dollars /mois ) ici les etudes ne sont PAS GRATUIT contrairement a ce que les gens pensent

* Si vous etes une famille ne venez pas tous du premier coup, que le chef de famille arrive voit les lieux puis il va faire un plan car pour louer et subvenir a ses besoins de facon temporaire c'est tres cher ( hotel pour 1 personne dans les 90 dollars / jours )

* selon le domaine de specialité contacter des gens installés deja ici et demander leurs des tuyaux et des info sur le marche de travail

* pour les familles 8000 dollars c'est raisonable pour arrivé mais une fois ici ne vous offrez vous pas le lux avant d'avoir un revenu

ya des difficultes mais avec d la patience et la logique on peut reussir pour toute question n'importe laquelle n'hesitez pas a m'envoyer un msg

bne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En étant RP on à la droit au systéme des prêts et bourses, par contre pour avoir eu des prêts et bourses je suis assez dubitatif sur les montants que donnent l'auteur du sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils car cela demeure primordiale pour nous qui devrons debarquer sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Pour kjaerlighet

La bourse de 500 environ et le pret de 500 environ si tu prends des cours a temps plein, juste fais attention tu mets dans les poches 500 de la bourse les autres 500 de pret ca sert a payer l'université pour tes etudes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci beaucoup pour ce témoignage, nous venons de le mettre à l'instant sur la page d'accueil du site.

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les études pour un canadien c'est 2500 dollars par an non ? et pour les étrangers c'est entre 12000 et 16000 dollars si j'ai la bonne information ?

Mais en partant comme étant immigré après procédure ... vous allez payé les mêmes frais qu'un étudiant étranger qui a fait un visa étudiant ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour et bon courage pour la suite !

Par contre, c'est pas pour chercher la p'tite bête ... mais c'est quoi aujourd'hui un "chef de famille" ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, c'est pas pour chercher la p'tite bête ... mais c'est quoi aujourd'hui un "chef de famille" ? :wink:

Bonne question....on est au 21ème siècle, que diable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études pour un canadien c'est 2500 dollars par an non ? et pour les étrangers c'est entre 12000 et 16000 dollars si j'ai la bonne information ?

Mais en partant comme étant immigré après procédure ... vous allez payé les mêmes frais qu'un étudiant étranger qui a fait un visa étudiant ? :unsure2:

que tu soit Canadien ou resident permanent les prix des études sont les mêmes pour tous, les études sont évidement payantes si tu vas dans le privé c'est comme en France et dans le publique tu paye les frais de scolarités donc je ne vois pas ou il y a un probleme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études pour un canadien c'est 2500 dollars par an non ? et pour les étrangers c'est entre 12000 et 16000 dollars si j'ai la bonne information ?

Mais en partant comme étant immigré après procédure ... vous allez payé les mêmes frais qu'un étudiant étranger qui a fait un visa étudiant ? :unsure2:

que tu soit Canadien ou resident permanent les prix des études sont les mêmes pour tous, les études sont évidement payantes si tu vas dans le privé c'est comme en France et dans le publique tu paye les frais de scolarités donc je ne vois pas ou il y a un probleme ici.

pour rajouter au commentaire en 8 mois j'ai pu acheter une maison sans apport, vivre certainemet mieux que ce que j'avais en France, mon pouvoir d'achat est bien plus élevé ici.

c'est claire que je suis dans un secteur qui paye bien (dans la construction), mais sincerement je ne trouve pas la vie plus difficile ici par rapport à la France peut être une question de ce que l'on a laissé en France ou son pays d'origine peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est pas pour chercher la p'tite bête ... mais c'est quoi aujourd'hui un "chef de famille" ? :wink:

Bonne question....on est au 21ème siècle, que diable !

Euh que ça magane les nerfs des féministes :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est pas pour chercher la p'tite bête ... mais c'est quoi aujourd'hui un "chef de famille" ? :wink:

Il veut dire le meneur. Ça peut-être la conjointe ou le conjoint. Non, c'est pas ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, c'est pas pour chercher la p'tite bête ... mais c'est quoi aujourd'hui un "chef de famille" ? :wink:

Il veut dire le meneur. Ça peut-être la conjointe ou le conjoint. Non, c'est pas ca?

c'est celui ou celle qui porte les culottes dans le couple :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est pas pour chercher la p'tite bête ... mais c'est quoi aujourd'hui un "chef de famille" ? :wink:

Il veut dire le meneur. Ça peut-être la conjointe ou le conjoint. Non, c'est pas ca?

c'est celui ou celle qui porte les culottes dans le couple :Crylol:

:laugh:

Exactement! En tout cas, dans un couple, seulement un porte la culotte, et jamais les deux à la fois. Par contre, il faudrait que je demande à ma femme lequel de nous deux porte la petite culotte. Je crois qu'on en fait une garde partagée. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en 8 mois j'ai pu acheter une maison sans apport,

ça c'était avant... maintenant c'est finis le 0% de mise de fonds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 8 mois j'ai pu acheter une maison sans apport,

ça c'était avant... maintenant c'est finis le 0% de mise de fonds!

Et c'est combien maintenant la part obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement