Aller au contenu

Faire une commande qui vient des USA pour Quebec : frais de douanes?


cbylouise

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais mes études à Quebec et j'aimerais me commander du matériel sur B&H photography (ça vient des USA) pour une valeur d'environ 600/700 euros.
Il y a quelques semaines j'ai fait une commande qui venait d'Angleterre et je n'avais absolument pas pensé à la possibilité d'avoir des frais de douanes à payer.
J'aimerais savoir s'il y a des accords vis à vis de l'ALENA concernant les frais de douanes.. Et comment savoir combien je vais avoir à payer, et comment ce prix est déterminé (pourcentage du prix du colis? poids? volume?)

Merci,

Louise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je fais mes études à Quebec et j'aimerais me commander du matériel sur B&H photography (ça vient des USA) pour une valeur d'environ 600/700 euros.

Il y a quelques semaines j'ai fait une commande qui venait d'Angleterre et je n'avais absolument pas pensé à la possibilité d'avoir des frais de douanes à payer.

J'aimerais savoir s'il y a des accords vis à vis de l'ALENA concernant les frais de douanes.. Et comment savoir combien je vais avoir à payer, et comment ce prix est déterminé (pourcentage du prix du colis? poids? volume?)

Merci,

Louise

Salut,

Je pense que c'est la réponse:

Les droits et taxes de douane

Tout article expédié au Canada en provenance de l’étranger peut être assujetti à des droits et taxes, à quelques exceptions près. Le site Web de l’ASFC cbsa-asfc.gc.ca/import/postal-postale/menu-fra.html fournit des renseignements supplémentaires sur les importations postales. L’ASFC perçoit les taxes de vente provinciales (TVP) sur la plupart des articles d’une valeur supérieure à 20 $CAN importés au Québec, au Manitoba, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique. L’ASFC perçoit aussi la taxe de vente harmonisée (TVH) sur la plupart des articles importés à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick et en Ontario.

La perception de la TVP et de la TVH est effectuée conformément aux ententes entre l’ASFC et les gouvernements provinciaux.

Les clients qui ont des questions relatives à la perception de ces taxes doivent communiquer avec le Service d’information sur la frontière (SIF) de l’ASFC aux numéros suivants :

  • Appels provenant du Canada : 1 800 461-9999
  • Appels de l’extérieur du Canada : 1 204 983-3500 ou 1 506 636-5064 (des frais d’interurbain seront facturés).

http://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/PGcustoms-f.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je fais mes études à Quebec et j'aimerais me commander du matériel sur B&H photography (ça vient des USA) pour une valeur d'environ 600/700 euros.

Il y a quelques semaines j'ai fait une commande qui venait d'Angleterre et je n'avais absolument pas pensé à la possibilité d'avoir des frais de douanes à payer.

J'aimerais savoir s'il y a des accords vis à vis de l'ALENA concernant les frais de douanes.. Et comment savoir combien je vais avoir à payer, et comment ce prix est déterminé (pourcentage du prix du colis? poids? volume?)

Merci,

Louise

J'ai déjà commandé sur B&H, tu prends la livraison par Purolator, et il y a une option où ils s'occupent de tous les frais, aucune mauvaise surprise, tu paies tout d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En commandant ton matériel photo sur le site de B&H fais attention car la garantie ne sera peut-être pas valable au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup!!

Je vais voir avec Purolator, et sinon j'appelerais pour savoir exactement!

Et melina44, merci de me prévenir, surtout que la garantie était un de mes critères de choix, je vais devoir revoir tout ça!

Modifié par cbylouise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement