Aller au contenu

Diplome copie certifié conforme


Geo17

Messages recommandés

Je pense que chaque pays procède par sa propre méthode,

pour cértifier conforme un diplome dans une université Algérienne, il faut déposer une demande au prèt de cette université qui va s'occuper de cértifier conforme les relevets de notes et AUTHENTIFIER le diplome au prèt du Ministère de l'enseignement supérieur,

le hic est qu'il faut accompagné cette demande d'une lettre du gouvernement canadien demandant les documents cértifiés.

Oui contradiction, comment avoir cette lettre alors que mon dossier n'est pas encore ouvert !!!

du coup j'ai fait la traduction chez un traducteur assermenté et la suite à la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'Algérie copie certifie conforme ce fait au niveau des mairies .

Le candidat doit se présenter à l’entrevue avec les originaux de tous les documents requis. Lorsque le candidat peut justifier la nondisponibilité d’un document original, il doit présenter une copie certifiée conforme par l’institution émettric l’autorité légale dûment autorisée. En l’absence justifiée e du document ou de l’original ou d’une copie de l’émetteur ou de l’autorité légale dûment autorisée, le candidat peut soumettre tout autre document certifié; le conseiller jugera alors de la valid ité du document et de sa recevabilité. S’il n’a pas en sa possession ces documents lors de l’entrevue, sa demande pourrait être rejetée ou refusée, dans le respect des procédures applicables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le lien c'est ecrit en gros :

  • l’émetteur du document ou
  • l’autorité du pays ou du territoire de délivrance du document, reconnue pour certifier la conformité des documents.

En l'occurence la mairie. Cf le lien si dessous, et regardez pour la France.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#france

Apres s'il y 'a eu retour de dossier est ce par ce que ca été fait par la mairie ou parce que la certification était mal faite ? Il faut le tampon, la date, la signature et la mention copie certifiée conforme à l'originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me semble aussi

Je vous en dirai plus prochainement quand j'aurai plus de prévisions.

Bonne soirée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme Illona, j'ai reçu un mail hier soir du canada me disant qu'il fallait renvoyer mes copies certifié conforme de nos diplômes. Elles ont était faites en mairie en même temps que les avis d'imposition, tous avaient la mention "copie certifié vu l'original" et ils me redemande celle des diplômes.

On va retourner les faires dans notre lycée j'espère que ca suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas-là qu'ils enlèvent sur le site immigration-quebec que les mairies sont compétentes pour certifier conformes les diplômes.

Comment faire si vous n'habitez plus dans la région où vous avez passé vos diplômes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu contactes l'academie et ils vont te l'envoyer à ton adresse. Ils m'ont tout envoyé au Canada en ce qui me concerne.

Sinon tu te fais envoyer à une adresse en France et tu demandes à la personne de faire suivre.

Mais oui sur le guide du csq normalement c'est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon lycée ma répondu "envoyez nous votre diplome original et nous vous en ferons une copie certifié". Bah oui bien sure ! Je vais envoyé l'original du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est génial quoi... J'ai passé mon bac à Pékin, je me vois envoyer mon original là-bas tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu les 3 academies rennes nantes et paris . ainsi que st brieuc et pour les 4 ils acceptent qu on leur envoie les photocopies notes diplome afin d y apposer ce qu il faut. j envoie en recommande . reste a attendre qq jours avant de tout renvoyer a montreal .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon lycée ma répondu "envoyez nous votre diplome original et nous vous en ferons une copie certifié". Bah oui bien sure ! Je vais envoyé l'original du coup.

Et l académie?

Et quel serait le probleme avec ce système?

C'est génial quoi... J'ai passé mon bac à Pékin, je me vois envoyer mon original là-bas tiens.

Si tu as passé ton bac à Pékin, ça n empeche pas qu'il à été délivré par une académie en France...

Les bacheliers de Montréal dépendent de l académie de Caen par exempke...

Ca sert à rien de se plaindre du système, il faut s adapter...

Car les parties concernant les attestations d emploi et les cotisations sociales c est gratiné aussi..

Si y avait que les diplômes ça irait.

Mon Conseil est d envoyer les originaux et de demander des duplicatas pour soi.

Y aura rien de plus important qu' une immigration...

Je m en fiche pas mal de posséder un original d impôt chez moi, c est pas une oeuvre d art :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

j'ai envoyé un email au site de l'immigration pour le quebec concernant ce point sur les copie certifie conforme , voici leur réponse

Monsieur,

En réponse à votre demande de renseignements, voici quelques précisions sur les caractéristiques des documents que vous devez transmettre à notre ministère au moment du dépôt de votre demande de certificat de sélection du Québec.

Le format « copie certifiée conforme » est une photocopie d'un document dont la conformité à l'original est certifiée, soit par :

- l'émetteur du document (établissement dépositaire de l'original) pour les diplômes et relevés de notes;

- l'autorité du pays de délivrance du document, reconnue pour certifier la conformité des documents. Pour connaître quelles sont les autorités légales des pays qui peuvent certifier des documents, veuillez consulter la Liste des autorités reconnues pour certifier conforme des documents.

Si vous soumettez un document dans une langue autre que le français ou l'anglais, ou si une partie d'un document que vous soumettez est rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais, vous devez fournir une traduction officielle ainsi que le document original.

rien de nouveau hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon lycée ma répondu "envoyez nous votre diplome original et nous vous en ferons une copie certifié". Bah oui bien sure ! Je vais envoyé l'original du coup.

Et l académie?

Et quel serait le probleme avec ce système?

C'est génial quoi... J'ai passé mon bac à Pékin, je me vois envoyer mon original là-bas tiens.

Si tu as passé ton bac à Pékin, ça n empeche pas qu'il à été délivré par une académie en France...

Les bacheliers de Montréal dépendent de l académie de Caen par exempke...

Ca sert à rien de se plaindre du système, il faut s adapter...

Car les parties concernant les attestations d emploi et les cotisations sociales c est gratiné aussi..

Si y avait que les diplômes ça irait.

Mon Conseil est d envoyer les originaux et de demander des duplicatas pour soi.

Y aura rien de plus important qu' une immigration...

Je m en fiche pas mal de posséder un original d impôt chez moi, c est pas une oeuvre d art :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

et bien figures toi qu'avec ce que tu viens de dire (ou plutôt d'écrire) ça vient de me faire tilt (pour les feuilles d'impôts) ! le jour où on partira au Qc (si on part un jour :biggrin2: ) on va pas prendre tous nos papiers dont les feuilles d'impôts depuis 15 ans ??!

donc je vais les numériser (sur clé ou disque dur externe) comme j'ai commencé à faire avec tous nos papiers, et je vais envoyer les originaux !!

merci SoFarSoGood ! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les originaux seront refusé , il fait respecter à la lettre le format exigé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les originaux seront refusé , il fait respecter à la lettre le format exigé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est OK pour les impôts

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Mon lycée ma répondu "envoyez nous votre diplome original et nous vous en ferons une copie certifié". Bah oui bien sure ! Je vais envoyé l'original du coup.

Et l académie?

Et quel serait le probleme avec ce système?

C'est génial quoi... J'ai passé mon bac à Pékin, je me vois envoyer mon original là-bas tiens.

Si tu as passé ton bac à Pékin, ça n empeche pas qu'il à été délivré par une académie en France...

Les bacheliers de Montréal dépendent de l académie de Caen par exempke...

Ca sert à rien de se plaindre du système, il faut s adapter...

Car les parties concernant les attestations d emploi et les cotisations sociales c est gratiné aussi..

Si y avait que les diplômes ça irait.

Mon Conseil est d envoyer les originaux et de demander des duplicatas pour soi.

Y aura rien de plus important qu' une immigration...

Je m en fiche pas mal de posséder un original d impôt chez moi, c est pas une oeuvre d art :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

et bien figures toi qu'avec ce que tu viens de dire (ou plutôt d'écrire) ça vient de me faire tilt (pour les feuilles d'impôts) ! le jour où on partira au Qc (si on part un jour :biggrin2: ) on va pas prendre tous nos papiers dont les feuilles d'impôts depuis 15 ans ??!

donc je vais les numériser (sur clé ou disque dur externe) comme j'ai commencé à faire avec tous nos papiers, et je vais envoyer les originaux !!

merci SoFarSoGood ! :give_rose:

Je vais faire pareil. Très bonne idée :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Pour les diplôme certifié conforme j'ai appelé le rectorat de mon département ( amiens ) et il ne délivre plus les copie certifié conforme et vu des nombreux refus a cause des certifié de la marie que j'ai vu j'ai un peu peur de me faire refusé je dois dire.. si quelqu'un a une astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L académie doit te le délivrer, insistes lourdement s il faut.

Explique bien que C est pour l étranger car effectivement ils n en délivrent pas pour la France.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Raccoon, je les appellerai demain toute la journée si il le faut ! Parce que je le ferai bien certifié conforme avec ma mairie mais vu des des nombreux témoignage que j'ai lu ça fait froid dans le dos !

Et j'ai tellement envie de repartir au Canada !

Mais ils sont vraiment obligé de le faire ou ils peuvent me mettre une grosse carotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement