Aller au contenu

Mes solutions pour m'installer aux usa ?


Messages recommandés

Quand je reçois le visa K1, j'ai 90 jours pour aller aux usa et me marier ?

Ou c'est 90 jours à partir du moment ou j'entre sur le territoire ?

Dans ce cas combien de temps le visa est valable avant d'entrer sur le territoire ?

Comme je sais que ça prend du temps, c'est difficile de prendre ses billets d'avion à l'avance pour payer moins cher...

Et pour cette histoire de permis de travail, j'ai lu que c'était presque inutile de le demander car il arriverait presqu'en même temps que la carte verte provisoire qui me permettrait donc de travailler.

Dernière question, j'ai lu quelque chose comme quoi l'américain doit gagner 125 % du seuil de pauvreté, c'est important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je crois que la validite du visa est de 60 jours. Des que tu arrives sur le territoire americain, tu as 90 jours pour te marier.

Les frais pour le permis de travail sont inclus avec ta demande d'AOS. Et les delais peuvent varier... (trois mois jusqu'a plus d'un an). C'est gratuit et ne te coute que l'ajout d'un simple formulaire. Si j'etais toi, je le ferais.

La personne qui te sponsore doit prouver qu'elle peut subvenir a tes besoins: 125% du seuil de pauvrete. Pour deux personnes, c'est pres de $20,000 par an. http://www.uscis.gov/sites/default/files/files/form/i-864p.pdf Generalement, l'epouse est ton sponsor mais si elle n'atteint pas le seuil, tu peux avoir un deuxieme sponsor.

Desolee pour le delai pour te repondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sujet m’intéresse et je profite pour poser une question:

Si une fois sur place (aux USA) avec le visa fiancé et dans les 90 jours qui suivent le mariage n'a pas été fait (genre la femme a changé d'avis et ne souhaite plus se marier ou autres situations...), qu'est ce qui se passe après?

Merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M_Yann

Tu n'aurais aucune justification à être sur le territoire américain après ces 90 jours si tu n'es pas marié et donc tu serais illégalement sur le territoire. Tu devrais rentrer chez toi sinon j'imagine que si tu te fais choper , tu serais déporter et que tu aurais "menti" à la douane et ça c'est pas bon ...

@Frenchie_in_the_us , je vais aller voir sur le site que tu m'as donné en message privé, nénamoins, il y a toujours quelque chose que j'ai pas compris.

Combien de temps après être marié je peux être autorisé à travailler (en moyenne) ? Et ca dépend de ce permis de travail ou alors d'une gren card temporaire ?

En gros combien de temps je resterai à ne rien faire, c'est important pour le budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayons un example pour clarifier: tu obtiens le visa k1 et tu te maries sous 90 jours. Tu soumets les formulaires pour l'aos (avec une demande de permis de travail). Environ 3 mois plus tard (les delais varient), tu recois un permis de travail d'une validite d'un an. Tu peux des lors travailler! Apres tu attends pour recevoir la carte verte... Des que tu recois ta carte verte temporaire d'une validitee de deux ans (car marie mois de deux ans a la date d'approbation), elle remplace le permis de travail qui devient inutile.

Donc en gros si tu te maries des que tu rentres sur le territoire et que tu soumets les papiers de suite, je pense que tu devras attendre a peu pres trois mois pour le permis de travail.

Trois mois passent vite. Des que tu travailleras et que tu auras tres peu de conges de vacances, les trois mois te manqueront! :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frenchie_in_the_us

@Franck123

Merci pour vos réponses, je me disais ça aussi.

Et Des qu'on reçoit la carte verte temporaire de validités 2 ans est - ce qu'on peut divorcer après? Sans quitter le territoire ni avoir à payer une somme importante à la femme?

Existe -t-il un régime spécifique de mariage qui empêche cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Frenchie_in_the_us

@Franck123

Merci pour vos réponses, je me disais ça aussi.

Et Des qu'on reçoit la carte verte temporaire de validités 2 ans est - ce qu'on peut divorcer après? Sans quitter le territoire ni avoir à payer une somme importante à la femme?

Existe -t-il un régime spécifique de mariage qui empêche cela?

Non, il faut attendre que tu aies car la carte definitive(10 ans) car celle de deux ans est conditionnelle...Divorce= retrait ou annulation de la carte verte conditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons un example pour clarifier: tu obtiens le visa k1 et tu te maries sous 90 jours. Tu soumets les formulaires pour l'aos (avec une demande de permis de travail). Environ 3 mois plus tard (les delais varient), tu recois un permis de travail d'une validite d'un an. Tu peux des lors travailler! Apres tu attends pour recevoir la carte verte... Des que tu recois ta carte verte temporaire d'une validitee de deux ans (car marie mois de deux ans a la date d'approbation), elle remplace le permis de travail qui devient inutile.

Donc en gros si tu te maries des que tu rentres sur le territoire et que tu soumets les papiers de suite, je pense que tu devras attendre a peu pres trois mois pour le permis de travail.

Trois mois passent vite. Des que tu travailleras et que tu auras tres peu de conges de vacances, les trois mois te manqueront! :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'accord je vois c'est très clair maintenant il vaut mieux le faire puisque on ne peut jamais être sûrs des délais pour la carte verte provisoire, sinon niveau sponsor, s'il y a un 2e sponsor, la barre des 20,000 ne bougerait pas n'est ce pas ?

Modifié par Franck123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le seuil change en fonction du nombre de personnes a supporter pour un sponsor. C'est a dire, toi et ton epouse font deux personnes. Disons que ton beau pere est le sponsor mais a une epouse et un enfant. Le seuil de pauvrete a atteindre est maintenant pour cinq personnes et non deux personnes.

Mais je ne suis pas certaine du tout. Je te conseille de regarder les formulaires. Ils ont beaucoup de details.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frenchie_in_the_us

@Franck123

Merci pour vos réponses, je me disais ça aussi.

Et Des qu'on reçoit la carte verte temporaire de validités 2 ans est - ce qu'on peut divorcer après? Sans quitter le territoire ni avoir à payer une somme importante à la femme?

Existe -t-il un régime spécifique de mariage qui empêche cela?

Non, il faut attendre que tu aies car la carte definitive(10 ans) car celle de deux ans est conditionnelle...Divorce= retrait ou annulation de la carte verte conditionnelle.

Ok, je vois! je me renseigne au maximum avant de voir la meilleure possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mariage blanc ton truc la ?

Lol! Non ce n'est pas un mariage blanc, je me renseigne pour mieux comprendre comment ça fonctionne. On peut s'attendre à tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je poste sur ce sujet, car je me pose aussi des questions sur le visa K1

Avec mon copain on a regardé un peu les procédure pour le K1 il a vu qu'il fallait fournir les dernieres fiches d'impots (qu'il n'a pas fait depuis 3 ans, donc il faut qu'il regle ca rapidement), mais il se demandait aussi, s'il a un student loan pas encore remboursé, est ce que ca pose problème pour la demande de K1 au yeux du gouvernement ?

Modifié par Samanth@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je poste sur ce sujet, car je me pose aussi des questions sur le visa K1

Avec mon copain on a regardé un peu les procédure pour le K1 il a vu qu'il fallait fournir les dernieres fiches d'impots (qu'il n'a pas fait depuis 3 ans, donc il faut qu'il regle ca rapidement), mais il se demandait aussi, s'il a un student loan pas encore remboursé, est ce que ca pose problème pour la demande de K1 au yeux du gouvernement ?

Il ne t'as pas dit pourquoi il n'a pas payé ses impôts depuis? L'impôt est sacré aux states, frauder ou faire de l'evasion fiscale est un crime là-bas!!!!! Le fait qu'on ait une dette quelconque n'empêche pas le parrainnage, il faut juste prouver qu'on a les ressources necessaires afin d'aider le(a) parrainné(e) et aussi ils demandent obligatoirement la fiche d'impôt. En cas ou' ses ressources sont insuffisantes, il peut se faire aider par un membre de sa famille, qui lui aussi s'engage à aider la personne parainnée...Dit lui de regler d'abords ses problèmes d'impôt avant de se lancer car même s'il n'avait pas travaillé, il devrait quand même faire sa declaration d'impôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne t'as pas dit pourquoi il n'a pas payé ses impôts depuis? L'impôt est sacré aux states, frauder ou faire de l'evasion fiscale est un crime là-bas!!!!! Le fait qu'on ait une dette quelconque n'empêche pas le parrainnage, il faut juste prouver qu'on a les ressources necessaires afin d'aider le(a) parrainné(e) et aussi ils demandent obligatoirement la fiche d'impôt. En cas ou' ses ressources sont insuffisantes, il peut se faire aider par un membre de sa famille, qui lui aussi s'engage à aider la personne parainnée...Dit lui de regler d'abords ses problèmes d'impôt avant de se lancer car même s'il n'avait pas travaillé, il devrait quand même faire sa declaration d'impôt..

Il m'a expliqué qu'il pense devoir de l'argent au gouvernement , et comme il avait pas enormement d'argent a ce moment la, il les as pas fait... Mais avec son nouveau travail maintenant, qui est mieux payé il va etre en mesure de rattraper son retard, et de regler tout ca. Mais il est pas trop sur du montant qu'il doit , si ca trouve apres calcul de tout il va peut etre recevoir de l'argent lol Oui il a les ressources necessaires , si le seul de 215% de la pauvreté est 25 000 par années alors oui, il a les ressources necessaires.

Modifié par Samanth@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne t'as pas dit pourquoi il n'a pas payé ses impôts depuis? L'impôt est sacré aux states, frauder ou faire de l'evasion fiscale est un crime là-bas!!!!! Le fait qu'on ait une dette quelconque n'empêche pas le parrainnage, il faut juste prouver qu'on a les ressources necessaires afin d'aider le(a) parrainné(e) et aussi ils demandent obligatoirement la fiche d'impôt. En cas ou' ses ressources sont insuffisantes, il peut se faire aider par un membre de sa famille, qui lui aussi s'engage à aider la personne parainnée...Dit lui de regler d'abords ses problèmes d'impôt avant de se lancer car même s'il n'avait pas travaillé, il devrait quand même faire sa declaration d'impôt..

Il m'a expliqué qu'il pense devoir de l'argent au gouvernement , et comme il avait pas enormement d'argent a ce moment la, il les as pas fait... Mais avec son nouveau travail maintenant, qui est mieux payé il va etre en mesure de rattraper son retard, et de regler tout ca. Mais il est pas trop sur du montant qu'il doit , si ca trouve apres calcul de tout il va peut etre recevoir de l'argent lol Oui il a les ressources necessaires , si le seul de 215% de la pauvreté est 25 000 par années alors oui, il a les ressources necessaires.

Ben ne pas payer ses impôts, quelle que soit la raison, ça s'appelle tout simplement de la fraude. Je doute qu'il reçoive quoi que ce soit du gouvernement avec les pénalités pour retard et qu'il va devoir payer, s'il n'a rien de plus grave. De ce fait , votre parrainage est bien mal engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement