Aller au contenu

Mais pourquoi veulent-ils tous quitter la France ?


Laurent

Messages recommandés

Mais pourquoi veulent-ils tous quitter la France tout à coup ?

barbeles_2.jpg?w=510
.
J’entends dire qu’il faut empêcher les jeunes djihadistes de partir,
qu’il faut empêcher les étudiants de partir,
qu’il faut empêcher les riches de partir,
qu’il faut empêcher les entrepreneurs de partir,
qu’il faut empêcher les investisseurs de partir,
qu’il faut empêcher les sièges sociaux de partir,
qu’il faut empêcher les startups de partir …

Mais que se passe-t-il donc Mr le Président ? Pourquoi est ce que tout le monde semble vouloir quitter la France, s’expatrier, partir ?

Y aurait-il un malaise que vous n’auriez pas perçu ? J’entends même dire que les retraités – eux-aussi – seraient tentés de s’expatrier (au Portugal ou en Espagne) pour protéger le pouvoir d’achat de leurs retraites qui vont être encore rognées…

La France ne serait elle plus attractive ? Je n’arrive pas à le croire. Heureusement, j’ai lu que le nombre des régularisations et des naturalisations progressait, que celui des reconduites à la frontière diminuait et que ceux de l’immigration clandestine augmentait. Ouf, je suis rassuré : la France est donc encore attrayante !

source

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de français quitte la France en comparaison de ses voisins européens.

Une légère augmentation ces derniers temps, mais ce n'est pas franchement dans les gènes des français.

Beaucoup de gens disent "je vais quitter la France", mais très peu le font vraiment.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit : sacrés (m.....) médias. Et dire que beaucoup se contentent de les croire :nea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses et j'espère que vous allez appliquer ce principe pour les autres citoyens du monde cad :

Les étrangers dans votre pays la france n'est pas synonyme d'insécurité (problème des médias).

Les étrangers en France sont des bonnes personnes et qui s’intègre bien (problème des médias).

etc etc je ne veux pas nommé tout les exemples

on a trouvé la phrase qui règle tout les problèmes : Bien dit : sacrés (m.....) médias. Et dire que beaucoup se contentent de les croire :nea:

C'est vous allez me contredire cad vous utilisez ce prétexte de médias seulement quand ça vous arrange, alors une fois pour toute soignant claire sur la propagande des médias dans tout les sujets !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui partent super diplomés/qualifiés, sont remplacé par des gens sans qualifications, ne parlant bien souvent pas la langue.

Ouf ! Je suis rassuré !!

C'est qui ce blogueur? il y avait juste ça à lire ?

Algérie16, vis tu en France ? T es tu déja retrouver confronté à une bande ethnique?

Les immigrés n'ont pas le monopole des délits c est tout à fait vrai, mais la sur représentation de cette population la en milieu carcéral n'est pas la faute des médias.

Les vagues de cambriolage des 3/4 dernières années sont organisés en partie par des bandes des pays étrangers, rien de raciste à dire ça, c'est un fait. Faire l'autruche produit l'effet inverse, un sentiment d'injustice, pour les popluations locales.

Personnellement je n'ai pas besoin de médias pour me faire une idée de la société dans laquelle je vivais. Il faut prendre les infos en multi source et ne pas forcément tuer le messager

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses et j'espère que vous allez appliquer ce principe pour les autres citoyens du monde cad :

Les étrangers dans votre pays la france n'est pas synonyme d'insécurité (problème des médias).

Les étrangers en France sont des bonnes personnes et qui s’intègre bien (problème des médias).

etc etc je ne veux pas nommé tout les exemples

on a trouvé la phrase qui règle tout les problèmes : Bien dit : sacrés (m.....) médias. Et dire que beaucoup se contentent de les croire :nea:

C'est vous allez me contredire cad vous utilisez ce prétexte de médias seulement quand ça vous arrange, alors une fois pour toute soignant claire sur la propagande des médias dans tout les sujets !!!!

A croire que certain n'y croient aux médias que l'orsque cela les arrange et notament pour ce qu'il se pourrait se dire sur les immigrants, arabes, maghrébins, musulmans ...etc.

Même chose pour ce qui est de l'égalité, certaines personnes malheureusement ne cherche cette égalité qu'entre les gens du même origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te don nos raisons pour fuir ici!

Mon copain - Doctorat en physique fondamentaux

Impossible de trouver un boulot en France!

Moi anglais équivalent d'un bac+3

Impossible de trouver un boulot qui paie bien pour mon niveau d'études. Le société pour qui je travailles actuellement refusé de reconnais mes diplômes anglais, comme ça il me paye une salaire pourrit pour le boulot que je fais. Un collègue avec qui je travailles et qui ont le même diplôme que moi mais délivrer pour une école français gagne 700€ plus que moi par mois.

A canada nous avons déjà trouvé pas mal de poste bcp mieux payer qui nous convient.

Les dernier trois ans mon augmentation salaire n'a même pas couvert l'augmentation des charge!!!

Moi anglais -

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te don nos raisons pour fuir ici!

Mon copain - Doctorat en physique fondamentaux

Impossible de trouver un boulot en France!

Moi anglais équivalent d'un bac+3

Impossible de trouver un boulot qui paie bien pour mon niveau d'études. Le société pour qui je travailles actuellement refusé de reconnais mes diplômes anglais, comme ça il me paye une salaire pourrit pour le boulot que je fais. Un collègue avec qui je travailles et qui ont le même diplôme que moi mais délivrer pour une école français gagne 700€ plus que moi par mois.

A canada nous avons déjà trouvé pas mal de poste bcp mieux payer qui nous convient.

Les dernier trois ans mon augmentation salaire n'a même pas couvert l'augmentation des charge!!!

Moi anglais -

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah ce n'est pas seulement le Canada qui ne reconnaît pas tous les diplômes étrangers, la France aussi?

Ah en France, il y a une différence entre les pays d'où proviennent les diplômes, une préférence même salariale est donnée aux diplômes locaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'histoire du diplôme, c'est souvent simplement un motif "poli" (plutôt hypocrite) pour refuser d'augmenter une personne. Bien souvent l'enveloppe destiné aux augmentations de salaire est faible et il faut malheureusement faire des choix dans son équipe.

C'est déja chanceux en France d'avoir un bon travail avec un diplome étranger au vue de la concurrence

Il est completement interdit de payer moins cher un étranger, par contre le salaire se négocie en entrant dans l'entreprise et il est relativement connu qu'en France on fait ses meilleurs augmentations en changeant d'entreprise, si tu négocie mal ton salaire en entrant tu sera bloqué chaque année par les augmentations faible (entre 1 et 3% généralement)

D'autre part, le diplôme n'est généralement pas le critère déterminant, l'expérience (et la renommé de son ex entreprise) du candidat est généralement plutôt recherché qu'un diplôme.

Il est évident qu'a diplôme égal et expérience plus importante un des 2 sera mieux payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes raisons:

1. Ayant beaucoup vécu à l'étranger gamine, mon regard sur la France n'est pas très reluisant. Je sais qu'il y a du bon et du mauvais partout mais la France n'est, à mon point de vue, pas le point de chute idéal des third culture kids dont je fais partie.

2. Le système scolaire et universitaire me sort par les trous de nez. La formation que j'ai choisie au Canada est bien plus axée pratique que théorie, et pour avoir la même chose en France il aurait fallu que je paye très cher (or je suis dans les langues et je ne veux pas jeter la pierre, mais c'est pas le point fort de la France quoi, alors pas envie de jeter de l'argent par les fenêtres) et que je reste à Paris, ville que je trouve vraiment insupportable.

3. Mes compétences sont reconnues à l'étranger alors qu'en France je suis bonne à rien malgré deux masters.Mes perspectives d'emploi sont meilleures et ffinancièrement plus intéressantes au Canada qu'en France.

En résumé, la France pour moi c'est une bonne destination de vacances mais pas de vie quotidienne. Après six pays de résidence, c'est malheureusement très clair pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Article stérile et sans fondement..."Pourquoi veulent-il TOUS quitter la France?" C'est qui TOUS? Et...basiquement...c'est combien???

Ce serait bien que le forum publie des sujets un peu plus constructif et élaboré tout de même parce que là...c'est nul,totalement nul! :help:

Juste pour amener un peu plus de substance que cet article sans fond,il y a environ 3% de la population française qui vit hors de France et environ 11% d'immigrés en France.La France reste donc très attractive....

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Pourquoi veulent-il TOUS quitter la France?"

Mais pour venir au Canada faire fortune vu que la classe moyenne est la plus riche du monde selon un article récent publié par l'auteur du site camenerve-1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui partent super diplomés/qualifiés, sont remplacé par des gens sans qualifications, ne parlant bien souvent pas la langue.

Ouf ! Je suis rassuré !!

C'est qui ce blogueur? il y avait juste ça à lire ?

Algérie16, vis tu en France ? T es tu déja retrouver confronté à une bande ethnique?

Les immigrés n'ont pas le monopole des délits c est tout à fait vrai, mais la sur représentation de cette population la en milieu carcéral n'est pas la faute des médias.

Les vagues de cambriolage des 3/4 dernières années sont organisés en partie par des bandes des pays étrangers, rien de raciste à dire ça, c'est un fait. Faire l'autruche produit l'effet inverse, un sentiment d'injustice, pour les popluations locales.

Personnellement je n'ai pas besoin de médias pour me faire une idée de la société dans laquelle je vivais. Il faut prendre les infos en multi source et ne pas forcément tuer le messager

C'est surment pas pour cela que les Français veulent quitter leur pays... D'après moi, ça a plus à voir avec le chômage chronique et les salaires de misère. Et concernant les étrangers plus nombreux à faire des crimes, il faudrait peut-être regarder leur qualité de vie... vous avez des programmes sociaux en France pour soutenir et aider les immigrants à s'intégrer au lieu de les mettre en prison?

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez des programmes sociaux en France pour soutenir et aider les immigrants à s'intégrer au lieu de les mettre en prison?

Non non pas du tout... on les laisse crever dans le caniveau, c'est bien connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sarah les bandes liés aux cambriolages ce sont des véritables réseaux, ce ne sont pas des résidents qui souhaitent s'intégrer, c'est un problème différent.

Le problème est ce point la :

La France ne serait elle plus attractive ? Je n’arrive pas à le croire. Heureusement, j’ai lu que le nombre des régularisations et des naturalisations progressait, que celui des reconduites à la frontière diminuait et que ceux de l’immigration clandestine augmentait. Ouf, je suis rassuré : la France est donc encore attrayante !

On sait très bien que ce genre de profil court à la perte sur le marché du travail, pas diplômé pas qualifié ne parlent pas la langue. Je parles même pas des logements ou ça prend 2 postes permanent+ salaires équivalent à 3 fois le loyer+ des garants en béton pour pouvoir louer un appart

tu m'accorderas que nous sommes aux antipodes de l'immigration Canadienne par rapport à cela.

Le problème de tout cela, c'est que sous principe "droit de l hommiste", au lieu de dire à ces gens qu'ils n'ont aucun avenir en France, on les laisse vivre dans la misère (avec des aides publics tout de même, par exemple le logement pour les roms). Si on ne les laissait pas rentrer, ils auraient sans aucun doute une plus belle vie dans leur pays.

Ce n'est pas aider ces gens la que de faire cette politique !!!

De + la France n'a pas besoin d' immigration au contraire du Canada, il y a 5 millions de chomeurs c est déja bien assez.

Le débat sur l'immigration en France est de toute façon verrouillé par le souvenir de la 2ème guerre mondiale en règle général.

Alors je veux bien regarder leur qualité de vie, mais j'ai vécu dans la précarité pendant presque toute mon expérience Canadienne, j'ai pris des cours d'Anglais dès mon arrivé, appris une 3ème langue...Maintenant je n'ai plus d'argent ben jme casse c est aussi simple !!

avant d'immigrer temporairement moi même dans un pays, je tenais pas mal les discours "oui mais tu comprends c est pas de leur faute ils parlent pas bien le Français", j'ai pas mal changé d'avis la dessus maintenant.

Je pourrais rentrer dans des activités illégales au Canada et dire que c est la faute du Canada si je suis pauvre car ils ne m'ont pas "donné" de boulot exprès pour me mettre en prison en suivant ton raisonnement.

J'aimerais bien savoir ce que tu en penserais si d un coup le Québec laissait rentrer tout ceux qui le souhaitent ...

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez des programmes sociaux en France pour soutenir et aider les immigrants à s'intégrer au lieu de les mettre en prison?

Tu plaisantes j'espère? :blink2: Tu ne dois pas beaucoup connaitre la France pour dire de pareilles inepties...

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez des programmes sociaux en France pour soutenir et aider les immigrants à s'intégrer au lieu de les mettre en prison?

Tu plaisantes j'espère? :blink2: Tu ne dois pas beaucoup connaitre la France pour dire de pareilles inepties...

C'est pas pour rien que j'ai mis un point d'interrogation à la fin de la phrase! S'il y a autant de problèmes, faudrait peut-être se poser sérieusement la question si les programmes répondent aux besoins réels de ces personnes. Quoique Sofarsogood semble parler de réseaux plutôt que de personnes qui veulent s'intégrer.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez des programmes sociaux en France pour soutenir et aider les immigrants à s'intégrer au lieu de les mettre en prison?

Tu plaisantes j'espère? :blink2: Tu ne dois pas beaucoup connaitre la France pour dire de pareilles inepties...

C'est pas pour rien que j'ai mis un point d'interrogation à la fin de la phrase! S'il y a autant de problèmes, faudrait peut-être se poser sérieusement la question si les programmes répondent aux besoins réels de ces personnes. Quoique Sofarsogood semble parle de réseaux plutôt que de personnes qui veulent s'intégrer.

Renseigne-toi et tu verras que la France fait beaucoup plus dans le social que le Québec pour les immigrants.

Et la situation ne se résume pas à une question de programmes,c'est ''un peu'' plus complexe que ça,Sofarsogood a déjà évoqué une partie des problèmes que sont les réseaux.

vous avez des programmes sociaux en France pour soutenir et aider les immigrants à s'intégrer au lieu de les mettre en prison?

Non non pas du tout... on les laisse crever dans le caniveau, c'est bien connu...

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement