Aller au contenu

permis de travail ouvert


fchephemie

Messages recommandés

Bonjour, jai un petit souci et jespere trouver de laide. Je suis etudiant etranger au canada et je viens de proroger mon permis detudes, je veux maintenant demander un permis detudes pour ma conjointe de fait qui se trouve en afrique, dans mon pays. Jaimerais savoir si cest possible de soumettre sa demande de permis de travail depuis le canada bien quel ne soit pas au canada avec moi. pouviez vous me dire quoi faire et les etapes a suivre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta demande n'est pas très clair: ta conjointe viens de rejoindre pour étudier ou travailler?

Vous pouvez obtenir un permis de travail pour elle si vous êtes mariés ou si vous êtes conjoint de fait (vous vivez ensemble depuis au moins 1 an). Pour cela il faut faire la demande sur le site du cic.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu prolonges ton permis d’études, cela signifie que tu es ici depuis un moment (6mois, 1 an, 2 ans...) SI c'est le cas et que tu n'es pas marié avec ta conjointe, il te sera compliqué (impossible ?) de prouver que tu as vécu dans les 12 derniers mois avec ta conjointe pour rentrer dans le cadre de 'conjoint de fait'... Si c'est le cas, tu ne pourras pas la faire venir en tant que conjointe pour travailler (permis ouvert).

Si elle vient pour étudier, il faudra faire pour elle une admission dans un établissement, CAQ, PE ... comme pour tout nouveau étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour toutes ces réponses. Je porte quelques précisions sur ma situation. En effet, ma conjointe de fait est déjà dans le système, je l'avais déclaré. Mais, maintenant je veux entreprendre les démarches pour la faire venir. Ce que je veux vraiment savoir quelle option est meilleure, est ce celle de demander un permis de travail ouvert depuis ici alors qu'elle n'est pas ensemble avec moi ou il faut l'envoyer une invitation pour qu'elle puisse me rejoindre. De ces deux options, laquelle est meilleure et moins contraignante pour moi. Enfin, est il possible d'engager la procédure par moi-même pendant que je suis déjà au Canada et sur quel site dois-je me rendre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conjointe de fait se trouve dans mon pays et moi je suis au Canada depuis septembre 2013. Je veux maintenant qu'elle puisse me rejoindre et elle a été déjà intégrée dans le système puisque ma demande a été approuvée. Jaimerais alors savoir comment procéder pour qu'elle puisse me rejoindre, est ce jai le droit de solliciter un permis de travail ouvert pour elle? Si, oui que faire alors? Il s'avère que moi je suis au Canada et elle dans mon pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes mariés tu peux faire une demande de permis de travail ouvert pour elle sur le site du CIC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma conjointe de fait se trouve dans mon pays et moi je suis au Canada depuis septembre 2013. Je veux maintenant qu'elle puisse me rejoindre et elle a été déjà intégrée dans le système puisque ma demande a été approuvée. Jaimerais alors savoir comment procéder pour qu'elle puisse me rejoindre, est ce jai le droit de solliciter un permis de travail ouvert pour elle? Si, oui que faire alors? Il s'avère que moi je suis au Canada et elle dans mon pays.

Oui, si vous pouvez prouver 12 mois de vie commune, ou si vous êtes mariés, tu peux faire une demande de permis de travail ouvert pour elle. Le fait qu'elle ne soit pas au Canada n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement