Aller au contenu

Trois mois de réflexion


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Oui mais si une personne est moindrement intelligente, elle s'informe avant d'acheter alors encore plus avant d'immigrer, donc elle ne se fie pas seulement à la publicité!

Alors il faut croire qu'un nombre non négligeable d' ingénieurs, de sur-diplômés et beaucoup d'autres immigrés, sont des ânes....

Quoi qu'il en soit, entre ceux qui quittent le Québec pour d'autres provinces plus verdoyantes et ceux qui rentrent dans leurs pays d'origine, la propagande pour faire rentrer les dollars grâce aux généreux immigrés, a encore de beaux jours devant elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dis pas qu'ils sont des ânes mais ils ne se sont pas informés!

J'espère que tu vas en rester qu'au niveau se renseigne, en ce qui a trait à l'immigration au Canada :biggrin2::blink2:| Car je pense que tu vas y être très malheureuse!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dis pas qu'ils sont des ânes mais ils ne se sont pas informés!

J'espère que tu vas en rester qu'au niveau se renseigne, en ce qui a trait à l'immigration au Canada :biggrin2::blink2:| Car je pense que tu vas y être très malheureuse!

Merci de t'inquiéter pour moi mais j'ai déjà largement dépassé ce niveau puisque j'y ai vécu et suis rentrée il y a maintenant 18 mois. :biggrin2:. Je n'y étais pas malheureuse, non et j'ai aimé vivre au Québec. Mais beaucoup trop de choses me manquaient. Ma famille avant tout. Comme pour tout le monde, j'ai adoré certains côtés et detesté d'autres. Je suis heureuse d'avoir retrouvé mon pays et mes racines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si un Québécois en France chiale, est-ce que les français vont lui dire de rentrer chez lui s'il est pas content?

C,est quasi certain (quasi, pour eviter la generalisation)

Cependant, il n'y a pas de ministere de les "recruter/trier".

Toutefois, il y a eu un probleme du meme genre avec l’Algérie lorsqu'elle a gagné son indépendance... entre les "pieds-noirs" de retour et les algeriens qui preferaient etre francais, quelques uns se sentirent envahis et ne furent pas vraiment agréables

ensuite, concernant la 'propagande' , c'est une pub.

moi, quand je regarde les pubs un peu partout, je sais très bien que c'est pour que j'achète ou pour que j'aille dans le magasin en question pour consommer. c'est normal, c'est de la pub!

libre aux gens d'être hameçonné ou non. personne n'est forcé à acheter mais si on achète et après qu'on est pas content parce qu'on s'est faite avoir ben c'est pas de la faute du magasin..

Je pense sincerement que personne ne serais surpris si on parlait des USA (par exemple)

Les français ont une vision du Canada et des canadiens (sans distinction) qui vous places bien au dessus de ce genre d'embrouille.

Certains peuvent avoir une chute plus importante... je me souviens tres bien de ma reunion d'info (Montepellier, 2005 ou 2006) et la gentille petite madame encourager vivement le personnel medical (on a du travail pour vous, la tout de suite) et pretendait que les reseaux souterrains n'étaient qu'une legende urbaine, ca n'existe pas!

Grande amitié aussi avec les US aussi, mais on s'attend plus a croiser un "JR Ewing" a chaque coin de rue :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ensuite, concernant la 'propagande' , c'est une pub.

moi, quand je regarde les pubs un peu partout, je sais très bien que c'est pour que j'achète ou pour que j'aille dans le magasin en question pour consommer. c'est normal, c'est de la pub!

libre aux gens d'être hameçonné ou non. personne n'est forcé à acheter mais si on achète et après qu'on est pas content parce qu'on s'est faite avoir ben c'est pas de la faute du magasin..

Hmmm...au moins quand tu achètes en magasin et que quelque chose ne te plait pas, tu as des recours, tu peux ramener l'article pour un échange, déposer réclamation etc....

En immigration, ce n'est pas vraiment le cas.

Il faut quand même comparer ce qui est comparable....

c'était juste une image.

tu as aussi des pubs pour aller visiter la Gaspésie et d'autres régions. les pubs vont pas te dire les choses négatives, peut importe le sujet de la pub.

le Québec va pas aller dans un autre pays pour dire : venez chez nous, vous allez être sur le chômage, vous allez pas être soigné, vous allez payer plus d'impôts etc..

donc, oui, une personne intelligente est capable de ce dire : c'est une bien belle pub. ce pays à l'air vraiment bien, mais tout n'est surement pas rose et je dois aussi penser que ça risque de pas fonctionner pour moi.

Décidément, tu n'es pas chanceuse avec tes exemples/images/comparaisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De tout façon comme chaque endroit il y'a des bon choses et moins bon mais par contre ce que je trouve pas normal pendent les renioun d'information ou les représentants de gouvernement raconte des salades.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours la faute du gouvernment. Moi je trouve anormal qu'une personne prenne une décision aussi importante sans faire de recherches. Si cela est normal alors j'ai un beau ''char'' à te vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que les forums sont utiles également et que les gens viennent les consulter.

Ça permet de se faire une idée avec des sons de cloche différents.

En se méfiant évidemment des gens qui voient tout en rose ou tout en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais si une personne est moindrement intelligente, elle s'informe avant d'acheter alors encore plus avant d'immigrer, donc elle ne se fie pas seulement à la publicité!

Alors il faut croire qu'un nombre non négligeable d' ingénieurs, de sur-diplômés et beaucoup d'autres immigrés, sont des ânes....

Quoi qu'il en soit, entre ceux qui quittent le Québec pour d'autres provinces plus verdoyantes et ceux qui rentrent dans leurs pays d'origine, la propagande pour faire rentrer les dollars grâce aux généreux immigrés, a encore de beaux jours devant elle.

Je ne dis pas qu'ils sont des ânes mais ils ne se sont pas informés! .../...

tu realises ta mauvaise foi?

Ou bien c'est juste un probleme de maitrise des idées a l'ecrit (ca,avec de l'entrainement, tu peux l'ameliorer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça que les forums sont utiles également et que les gens viennent les consulter.

Ça permet de se faire une idée avec des sons de cloche différents.

En se méfiant évidemment des gens qui voient tout en rose ou tout en noir.

Et ces mêmes gens qui nous harcèlent de "fallait s'informer" viennent polluer de facon agressive tout sujet apportant une information qui ne leur convient pas

Toujours la faute du gouvernement.../...

J'avoue, le gouvernement d'un pays démocratique et civilisé est, dans mon idéal, la source la plus fiable.

.../... Moi je trouve anormal qu'une personne prenne une décision aussi importante sans faire de recherches.../...

Donc j'aurais du faire quoi?

venir ici pour te lire toi?

Surtout pas... car ce que je constate ici est différents ce que toi tu pretends constater... on dirait que tu as des lunettes roses et de toutes façons tu ne fais que pourrir les discussions

(il y a quand même beaucoup de gens intéressants sur ce forum, mais il faut gratter pas mal)

.../... alors j'ai un beau ''char'' à te vendre!

oui, tu es donc une personne de confiance

Un dernier detail...

.../... une décision aussi importante .../...

N'exagerons rien... on ne donne pas un poumon ou un coeur, on demenage juste dans une autre région pour voir comment les choses se passent

Je ne suis pas venu pour trouver l'El Dorado... je me suis donc renseigné sur des details techniques, le reste je voulais le constater par moi meme.

Et je le precise encore, je vais repartir tres content de mon incursion en Amerique du Nord, je ne regrette rien et suis fier d'etre un franco-canadien (je ne fais pas référence a la langue)

Modifié par Eric.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours la faute du gouvernment. Moi je trouve anormal qu'une personne prenne une décision aussi importante sans faire de recherches. Si cela est normal alors j'ai un beau ''char'' à te vendre!

Un char pour faire quoi!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi un char c'est un char de guerre, oui c'est vrais au Québec c'est différent lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi un char c'est un char de guerre, oui c'est vrais au Québec c'est différent lol

Tu viens de le découvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi un char c'est un char de guerre, oui c'est vrais au Québec c'est différent lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Justement, c'est un char de guerre que ça prendrait pour être en mesure de circuler sur nos routes. On dirait qu'elles ont été bombardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi un char c'est un char de guerre, oui c'est vrais au Québec c'est différent lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Justement, c'est un char de guerre que ça prendrait pour être en mesure de circuler sur nos routes. On dirait qu'elles ont été bombardées.

Chez moi, ils refont les canalisations et l'aqueduc, je me crois à Beyrouth :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France depuis mi-janvier, je suis rentrée pour prendre une décision quant à un éventuel retour.

Nous sommes début avril et ma décision est prise : je rentre en France.

:8): Tu rentres en France ? Pour va avoir besoin de beaucoup de chance parce que la France s'en va dans le mur. Plusieurs économistes français le disent. Croissance économique médiocre en France, niveau de la dette inquiétant à près de 100 % du PIB, chômage catstrophique en France... etc. La France ressemble de plus en plus à un gros Portugal...

Je te souhaite bonne chance pour ton retour en France.... tu en auras besoin.

Modifié par forwardguidance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France depuis mi-janvier, je suis rentrée pour prendre une décision quant à un éventuel retour.

Nous sommes début avril et ma décision est prise : je rentre en France.

:8): Tu rentres en France ? Pour va avoir besoin de beaucoup de chance parce que la France s'en va dans le mur. Plusieurs économistes français le disent. Croissance économique médiocre en France, niveau de la dette inquiétant à près de 100 % du PIB, chômage catstrophique en France... etc. La France ressemble de plus en plus à un gros Portugal...

Je te souhaite bonne chance pour ton retour en France.... tu en auras besoin.

Inutile de plaindre les gens et encore moins de leurs dires qu'ils auront bien besoin de ta "bonne chance" !

Les gens font ce qu'ils veulent, si il ne sentent pas chez eux ici, c'est libre à eux de rentrée en France, surtout si ils sont heureux là bas ! Je pense que ces personnes savent parfaitement ce qu'elle fond !

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France depuis mi-janvier, je suis rentrée pour prendre une décision quant à un éventuel retour.

Nous sommes début avril et ma décision est prise : je rentre en France.

:8): Tu rentres en France ? Pour va avoir besoin de beaucoup de chance parce que la France s'en va dans le mur. Plusieurs économistes français le disent. Croissance économique médiocre en France, niveau de la dette inquiétant à près de 100 % du PIB, chômage catstrophique en France... etc. La France ressemble de plus en plus à un gros Portugal...

Je te souhaite bonne chance pour ton retour en France.... tu en auras besoin.

Sérieusement tu es entrain de faire peur aux gens pour les persuade de rentre dans leur pays par ce que ta peur pour le Québec, a que je sache les économistes depuis les années 90 disent que ça va pas bien en France mais comme même depuis les années 90 les choses marchent, bien sûre il y'a une crise mais c'est passagère, il ne faut pas oublie que le France est une puissance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement