Aller au contenu

Trois mois de réflexion


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

L'avantage de la comptbilisation,c'est qu'on ne pourra plus fermer les yeux.Aujourd'hui on peut très bien dire que quelqu'un qui ne vote pas était dans l'incapacité e le faire (vacances,maladie,...) alors qu'avec la comptabilisation,la personne se déplace et refuse de voter,je trouve ça plus voir,ça démontre vraiment un refus de choisir et doit provoquer des questions au niveau des partis.Aucun cas ça ne réglera les problèmes mais ça peut ouvrir un débat intéressant et surtout éviter des votes contestataires comme on a connu en 2002 ou aux européennes.

C'est juste, cependant il faudrait modifier la facon de prendre en compte ce pourcentage.

50% de blanc (de vote blanc)= personne n'est élu, on change tout et on recommence... et les candidats refusés ne se representent pas (a cette election)

50% n'est peut etre pas le bon chiffre (a ajuster selon le mode de scrutin) mais vous comprenez l'idée.

Bien sur, ils vont essayer de transformer la notion de "vote de refus" en "vote indécis", ce qui n'est pas la meme chose

Ton idée est bonne.Ce serait de toute façon tout un système à revoir,avec éventuellement un certain pourcentage de votes blancs qui sanctionnerait.Mais quel gouvernement accepterait de mettre ça en place?? Ce serait dans l'intérêt du peuple mais pas des politiciens.

Exact. Mais qui porte les politiciens au pouvoir ? C'est un peu le chat qui se mord la queue là !

Je n'ai jamais vu un changement du système de vote dans le programme d'un ârti politique ni une manifestation en ce sens.Donc,comme toujours,tant que personne ne dit rien,on continue pareil :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P.O.I. en France et Québec Solidaire proposent dans leurs plateformes électorales de former des Assemblées constituantes en vue d'une révision de la Constitution, le système électoral en faisant partie.

Cela permettrait de remettre tout à plat et peut-être de repartir dans un nouveau processus plus démocratique.

Il est intéressant d'aller voir ce qui s'est passé en Islande (les méchants qui n'ont pas voulu rembourser la dette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vote des blancs......... :D Quelle tarte!!!

Moi je suis content d'exprimer mon droit de vote ( et non pas devoir). Voter c'est sexprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une insulte... Y en a qui sont habitués... A moins que qq'un me dise que ce n en est pas une...

Pas encore parti celui là, on est pourtant le 11 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une insulte... Y en a qui sont habitués... A moins que qq'un me dise que ce n en est pas une...

Pas encore parti celui là, on est pourtant le 11 juin.

Patience il y a un petit troupeau qui retourne bientôt d'où ils viennent. Ce sera pas une grosse perte pour le Québec. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Connaissez vous cette fonction?

http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=core&module=usercp&tab=core&area=ignoredusers

Car la magie d'internet rend les forum disponibles a peu pres partout dans le monde.

Et si la la présence en tant qu'immigré n'oblige pas a venir ici vous cotoyer, un "retour" n'oblige pas non plus a vous y laisser seul

Modifié par Eric.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Connaissez vous cette fonction?

http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=core&module=usercp&tab=core&area=ignoredusers

Car la magie d'internet rend les forum disponibles a peu pres partout dans le monde.

Et si la la présence en tant qu'immigré n'oblige pas a venir ici vous cotoyer, un "retour" n'oblige pas non plus a vous y laisser seul

Pourquoi les ignorer? Moi j'aime mieux essayer de leur inculquer un peu de savoir-vivre. C'est pas de leur faute si leurs parents n'ont ne leur ont pas appris le respect. À moins que cela fasse partie de leurs valeurs familiales... c'est peut-être héréditaire qui sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une insulte... Y en a qui sont habitués... A moins que qq'un me dise que ce n en est pas une...

Pas encore parti celui là, on est pourtant le 11 juin.

Patience il y a un petit troupeau qui retourne bientôt d'où ils viennent. Ce sera pas une grosse perte pour le Québec. :biggrin2:

Connaissez vous cette fonction?

http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=core&module=usercp&tab=core&area=ignoredusers

Car la magie d'internet rend les forum disponibles a peu pres partout dans le monde.

Et si la la présence en tant qu'immigré n'oblige pas a venir ici vous cotoyer, un "retour" n'oblige pas non plus a vous y laisser seul

Pourquoi les ignorer? Moi j'aime mieux essayer de leur inculquer un peu de savoir-vivre. C'est pas de leur faute si leurs parents n'ont ne leur ont pas appris le respect. À moins que cela fasse partie de leurs valeurs familiales... c'est peut-être héréditaire qui sait!

Cohérence, tu connais?

Hôpital qui se moque de la charité, cela te parle?

Je ne frequente pas les fora pour defouler une frustration mais pour avoir des discussions d'adulte (surement a cause de mon age)... je t'invite donc a aller faire un tour du coté de /Dev/null

Plonk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une insulte... Y en a qui sont habitués... A moins que qq'un me dise que ce n en est pas une...

Pas encore parti celui là, on est pourtant le 11 juin.

Patience il y a un petit troupeau qui retourne bientôt d'où ils viennent. Ce sera pas une grosse perte pour le Québec. :biggrin2:

Connaissez vous cette fonction?

http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=core&module=usercp&tab=core&area=ignoredusers

Car la magie d'internet rend les forum disponibles a peu pres partout dans le monde.

Et si la la présence en tant qu'immigré n'oblige pas a venir ici vous cotoyer, un "retour" n'oblige pas non plus a vous y laisser seul

Pourquoi les ignorer? Moi j'aime mieux essayer de leur inculquer un peu de savoir-vivre. C'est pas de leur faute si leurs parents n'ont ne leur ont pas appris le respect. À moins que cela fasse partie de leurs valeurs familiales... c'est peut-être héréditaire qui sait!

Cohérence, tu connais?

Hôpital qui se moque de la charité, cela te parle?

Je ne frequente pas les fora pour defouler une frustration mais pour avoir des discussions d'adulte (surement a cause de mon age)... je t'invite donc a aller faire un tour du coté de /Dev/null

Plonk!

Il n'y a rien de mal à inculquer du savoir-vivre à quelqu'un qui en a pas. Relis le post et tu verras que ce que tu as mis en rouge c'est des compliments à comparer les insultes de la part du petit troupeau dont je parle. Il faut utiliser un langage qu'ils sont en mesure de comprendre...

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vote des blancs......... :D Quelle tarte!!!

Moi je suis content d'exprimer mon droit de vote ( et non pas devoir). Voter c'est sexprimer.

Message de la modération

Bravo! Vos insultes ont entraîné une déviation du sujet. Puisque ce comportement est récurrent chez vous, nous vous offrons la chance de vous "sexprimer" hors du forum durant 48 heures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours les mêmes trolls qui parlent pour ne rien dire si ce n'est évacuer la frustration de leur vie médiocre.Désarmant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vote des blancs......... :D Quelle tarte!!!

Moi je suis content d'exprimer mon droit de vote ( et non pas devoir). Voter c'est sexprimer.

Message de la modération

Bravo! Vos insultes ont entraîné une déviation du sujet. Puisque ce comportement est récurrent chez vous, nous vous offrons la chance de vous "sexprimer" hors du forum durant 48 heures.

Pour une simple question d'équité (principe de base d'une bonne modération),pourquoi toutes les personnes qui profèrent des insultes ne sont-elles pas mise en vacances pendant 48h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le P.O.I. en France et Québec Solidaire proposent dans leurs plateformes électorales de former des Assemblées constituantes en vue d'une révision de la Constitution, le système électoral en faisant partie.

Cela permettrait de remettre tout à plat et peut-être de repartir dans un nouveau processus plus démocratique.

Il est intéressant d'aller voir ce qui s'est passé en Islande (les méchants qui n'ont pas voulu rembourser la dette).

En effet,il y en aurait à prendre côté Islande mais sur d'autres sujets la Suisse,la Belgique,la Suède sont de très bons modèles.Toute la difficulté est d'intégrer juste certains points d'un système dans un système déjà existant,c'est vraiment loin d'être facile. Mais le jour où un parti propose autre chose qu'une bête répétition de l'existant,j'en serai ravie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo! Vos insultes ont entraîné une déviation du sujet. Puisque ce comportement est récurrent chez vous, nous vous offrons la chance de vous "sexprimer" hors du forum durant 48 heures.

Une horde de hyene essaye de semer le bordel depuis 10 pages, elle ecrit le mot "tarte" et hop

Je trouvais ca moins pire que de déterrer du racisme la ou il n'y en avait pas

Je viens de comprendre... on va bientot nous dire ou se trouve la camera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo! Vos insultes ont entraîné une déviation du sujet. Puisque ce comportement est récurrent chez vous, nous vous offrons la chance de vous "sexprimer" hors du forum durant 48 heures.

Une horde de hyene essaye de semer le bordel depuis 10 pages, elle ecrit le mot "tarte" et hop

Je trouvais ca moins pire que de déterrer du racisme la ou il n'y en avait pas

Je viens de comprendre... on va bientot nous dire ou se trouve la camera!

Il y a une différence entre faire une erreur de lecture de deux mots qui peuvent changer toute la signification de la phrase et insulter quelqu'un gratuitement pour la rabaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet,il y en aurait à prendre côté Islande mais sur d'autres sujets la Suisse,la Belgique,la Suède sont de très bons modèles.Toute la difficulté est d'intégrer juste certains points d'un système dans un système déjà existant,c'est vraiment loin d'être facile. Mais le jour où un parti propose autre chose qu'une bête répétition de l'existant,j'en serai ravie!

Je ne connais pas trop comment fonctionne la Suisse ou la Suede (la Belgique, ca parraissait compliqué ces derniers mois) mais ce qu'a fait l'Islande est quand même tres fort et pourtant si simple

http://www.atlantico.fr/decryptage/democratie-islandaise-plus-forte-que-banquiers-comment-politique-reprend-pouvoir-economique-olivier-demeulenaere-426655.html

La crise en Europe, c'est cette soit disant concurrence libre.

En fait, ce sont les travailleurs des differents pays qui sont en concurence.

Forcement, les travailleurs euro, francais en tete, ont tout a perdre (retraite, systeme de santé, congés payé...) entrainant la chute des pme/pmi/artisan pendant que les multinationales continuent de s'engraisser.

Il me semble pourtant que (je vais rester sur le cas "France"), avec 66 millions de consommateur, des savoirs et de la technologies dans des domaines allant de l'agriculture a l'espace en passant par le medical et les transports, il y aurait moyen de s'auto suffire.

Les imports non indispensables (deja produits sur place) seraient taxés... meme la Chine fait ca... une Usine a Thurso QC a fermé ses portes cet hiver une semaine avant Noel a cause d'une loi anti dumping provenant de l'Empire du Milieu.

Bon, il n'y a pas de petrole... mais du vent, de l'eau, du soleil et une bonne maitrise du nucleaire tout de meme.

Utopie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien dommage cette majorité de Québecois qui se sentent obligés de nous agresser lorsqu'on est pas d'accord avec eux. Ici ils faux opiner et ne pas utiliser la négation.

Ha que ça va être bon d'enfin pouvoir exprimer son opinion librement, fini cette fausse hypocrisie que je ne supporte plus. :smile: vivement les discussions animés et enrichissantes !!!!!!

Je partage. Les discussions animées et enrichissantes m'ont beaucoup manqué lorsque j'étais au Québec. Le manque d'échanges et de divergences d'opinions m'ont profondément ennuyé. Mais au Québec, c'est comme ça ! Pas de chicanes dans ma cabane !!

Les québécois se font "entuber" jusqu'à la moelle par leurs dirigeants avec sourires et soumissions. Nous les français, on gueule, on râle, on manifeste mais au final, on se fait "entuber" tout pareil... Mais qu'est-ce que c'est bon, malgré tout, d'exprimer ses opinions avec franchise et vivacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les discussions animées et enrichissantes m'ont beaucoup manqué lorsque j'étais au Québec. Le manque d'échanges et de divergences d'opinions m'ont profondément ennuyé. Mais au Québec, c'est comme ça ! Pas de chicanes dans ma cabane !!

Les québécois se font "entuber" jusqu'à la moelle par leurs dirigeants avec sourires et soumissions. Nous les français, on gueule, on râle, on manifeste mais au final, on se fait "entuber" tout pareil... Mais qu'est-ce que c'est bon, malgré tout, d'exprimer ses opinions avec franchise et vivacité.

Comme quoi on arrive au même résultat dans les deux cas sauf que d un côté on le fait sens stress et dans l autre dans la confrontation creuse.

PS: cette manière d éviter la chicane n est pas propre au Québec, lors d une visite du parlement a Ottawa, j ai suivi un guide qui nous a fait une présentation des institutions et des grands hommes canadiens. Le maître mot était de faire évoluer la société par le débat sans confrontation mais par compromis et avancée bu bien commun. Société différente, entubage différent.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ kuroczyd : D'accord avec toi mais il y a une différence entre se soumettre et obéir sans broncher et faire avancer le scmilblick par le débat et dans le calme. Tu me diras si je me trompe mais j'ai l'impression que les québécois aussi, ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Ils sont écrasés de taxes et d'impôts (fédéral et provincial), les assurances sont hors de prix, le coût de l'electricité ne fait qu'augmenter, les abonnements TV,Internet, téléphonie sont incroyablement élevés etc etc...

Il y a quelques mois, j'ai vu dans la presse (j'essaierai de retrouver le reportage) que de plus en plus de femmes seules se prostituaient pour arrondir les fins de mois.

Pour en revenir aux français, oui ils râlent et la confrontation est creuse, comme tu dis. Mais au moins, ils essaient dé défendre et protéger leurs acquis, leur liberté d'expression et leur liberté tout court. Les québécois se contentent de plier l'échine de manière fataliste.

C'est un peu comme l'histoire du petit colibri : Un gigantesque incendie ravage la forêt amazonienne. Tous les animaux fuient pour échapper aux flammes. Sauf un tout petit colibri. Il fait des allers/retours sans relâche à la rivière, prenant de l'eau dans son tout petit bec pour la déverser sur l'incendie. Les autres animaux lui disent que ce qu'il fait ne sert à rien et qu'il va périr, s'il continue. Et lui de répondre : "tant pis, j'essaie quand même" !...

Pour finir, société différente, entubage différent, oui. Mentalité différente aussi. On ne peut pas changer un peuple râleur et éternellement mécontent. Les français sont comme ça et l'ont toujours été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement