Aller au contenu

Conseils pour les Informaticiens.


Babdelkader

Messages recommandés

Bonjour,

Je conseil aux informaticiens qui veulent s'installer au Québec ou le Canada en général, de ce certifier MS Windows server 2008/2012, Cisco CCNA et/ou CCNP et/ou autre certifications Cisco, VM Ware... et biensur sans oubier Linux parce que c'est très demandé ici.

Salutations.

Modifié par Babdelkader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une certificaton est toujours un plus, surtout dans le monde anglosaxon.

Sinon, pour la gestion de projets, je suis certifié Prince2 Practitioner, mais j'ai l'impression que PMP est plus populaire outre atlantique. Tu confirmes ?

Quant à ITIL, est-ce reconnu aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces conseils, ça tombe bien je me suis certifié Cisco CCNA Routing & Switching (200-120) il y a une semaine :biggrin2: .

Quelles sont les certifications Linux disponibles?

Actuellement, je cherche à bosser la certif CCNA Security car j'aime beaucoup la sécurité réseau. :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces conseils, ça tombe bien je me suis certifié Cisco CCNA Routing & Switching (200-120) il y a une semaine :biggrin2: .

Quelles sont les certifications Linux disponibles?

Actuellement, je cherche à bosser la certif CCNA Security car j'aime beaucoup la sécurité réseau. :santa:

. Merci pour le conseil remy. J ai fini le ccna cisco. Mais tu connais que deja le certificat est valable pour trois ans et apres tu dois passer un nouveau examen. Je suis maintenant mon ccnp.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces conseils, ça tombe bien je me suis certifié Cisco CCNA Routing & Switching (200-120) il y a une semaine :biggrin2: .

Quelles sont les certifications Linux disponibles?

Actuellement, je cherche à bosser la certif CCNA Security car j'aime beaucoup la sécurité réseau. :santa:

. Merci pour le conseil remy. J ai fini le ccna cisco. Mais tu connais que deja le certificat est valable pour trois ans et apres tu dois passer un nouveau examen. Je suis maintenant mon ccnp.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui tout à fait, les certifications Cisco ne sont pas valables à vie mais seulement 3 ans. Mais chaque certification du même niveau ou de niveau supérieur que tu passes revalide l'ensemble de tes certifications pour 3 ans supplémentaires. Quand tu passeras ton CCNP, tu revalideras ton CCNA pour 3 ans supplémentaires. :thumbsup:

Addendum : Pour être précis ce n'est pas "3 ans supplémentaires" mais 3 ans tout court.

Modifié par RémyW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces conseils, ça tombe bien je me suis certifié Cisco CCNA Routing & Switching (200-120) il y a une semaine :biggrin2: .

Quelles sont les certifications Linux disponibles?

Actuellement, je cherche à bosser la certif CCNA Security car j'aime beaucoup la sécurité réseau. :santa:

. Merci pour le conseil remy. J ai fini le ccna cisco. Mais tu connais que deja le certificat est valable pour trois ans et apres tu dois passer un nouveau examen. Je suis maintenant mon ccnp.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui tout à fait, les certifications Cisco ne sont pas valables à vie mais seulement 3 ans. Mais chaque certification du même niveau ou de niveau supérieur que tu passes revalide l'ensemble de tes certifications pour 3 ans supplémentaires. Quand tu passeras ton CCNP, tu revalideras ton CCNA pour 3 ans supplémentaires. :thumbsup:

Addendum : Pour être précis ce n'est pas "3 ans supplémentaires" mais 3 ans tout court.

. Oui je le connais. Mais premierement ccna t as besoin d une experience comme j ai consulte la plupart des offres de metiers sur les sites. Deuxiement as tu idee l etude doit etre en francais ou en anglais. Car la mienne je l ai fait en anglais.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre ce que tu écris.

Mais si j'ai bien compris, tu dis que l'expérience est importante. C'est sûr.

La dernière version du CCNA (200-120) n'existe qu'en anglais. Ça ne peut que être positif de bosser la certif en anglais.. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

merci infiniment pour cette nouvelle,

moi je suis certifié Oracle solaris 10 et HP-UX et ITIL V2 est ce que c'est demandé aussi?

Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,

Mais quels sont les certificats Linux acceptes au quebec? Par exemples celles qui sont delivres par "Linux institute professional" sont valides?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,moi je suis certifie CCNA,CCNP,CCIP,CCDA,JNCIA,ITIL foundation et 6 annees d'experience dans le domaine. Bonne nouvelle,suis attente du visa.Merci

Trusting God to do it His way.God Always finishes what He starts

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une certificaton est toujours un plus, surtout dans le monde anglosaxon.

Sinon, pour la gestion de projets, je suis certifié Prince2 Practitioner, mais j'ai l'impression que PMP est plus populaire outre atlantique. Tu confirmes ?

Quant à ITIL, est-ce reconnu aussi ?

Désolé je ne veux pas dire une connerie, pour la gestion de projet je ne sais pas parce que je regarde uniquement les offres d'emploi autrant que Network and System administrator donc pour la gestion de projet je ne sais pas, ouiITIL est reconnu ici, je vais me renseigner pour toi, à la fin je vais meme vous donner des offres d'emploi et des liens pour avoir une idée sur les offres et les exigences et les entreprises.

Merci pour ces conseils, ça tombe bien je me suis certifié Cisco CCNA Routing & Switching (200-120) il y a une semaine :biggrin2: .

Quelles sont les certifications Linux disponibles?

Actuellement, je cherche à bosser la certif CCNA Security car j'aime beaucoup la sécurité réseau. :santa:

De rien,

tu peux te certifier en LPI-C de Linux Professional Institute et RHC de Red Hat (ils ne spécifient pas la distribution, juste Linux dans l'offre), personnelement j'utilise Debian, oui c'est très bien de ce certifieren CCNA security car dans les offres de l'administration de réseau ici ils demande la sécurité.

Bonjour,

merci infiniment pour cette nouvelle,

moi je suis certifié Oracle solaris 10 et HP-UX et ITIL V2 est ce que c'est demandé aussi?

Merci infiniment.

De rien, ah les administrateurs BDD sont mieu payés que les administrateurs système et réseau, avec ça je ne pense pas que tu vas gallérer pour trouver un job mais c'est pas une science exacte car ici beaucoup d'entreprise demandent un diplome quebecoi et une première expérience quebecoise.

Merci pour vos conseils,
Mais quels sont les certificats Linux acceptes au quebec? Par exemples celles qui sont delivres par "Linux institute professional" sont valides?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

De rien,

Comme j'ai écris ils ne spécifient pas le type de certificat et ils ne mentionnent pas certificat dans l'offre, c'est une manière de toi de prouver que tu as deja travaillé avec Linux, par contre CISCO ils demandent ça et pour MS Windows Server des fois ils mentionnent certificat des fois non juste avoir une éxpérience avec Windows Server 2008 et 2012.

Moi j'ai pas de certificat CISCO ou Linux ou MS WIndows Server mais j'ai deja travaillé avec ça, j'insiste sur un certificat en VM WARE parce que c'est très très demandé ici, meme le CV ici c'est pas comme en France, je vais chercher après un bon modèl et je vous le donnerai en pièce jointe, c'est different de celui en France, ici ils disent TI (technologie de l'information) autre chose aussi ici ils demandent niveau collège DEC ou un AEC délivrés par le collège, ce genre de formations se donnent au collège sinon un DESS de l'université ça revient chère pour l'entreprise, exemple d'offre:

Network administrator: http://www.jobillico.com/fr/offre-d-emploi/informatique-pro-contact/administrateur-de-systemes/370394

Database administrator: http://www.emploisinformatique.com/job/9944/administrateur-de-bases-de-donnees-at-groupe-conseil-novo-sst-inc/

Network administrator: http://placement.emploiquebec.gouv.qc.ca/mbe/ut/suivroffrs/apercoffr.asp?nooffr=3458212&page=rech&prov=http%3A%2F%2Fplacement%2Eemploiquebec%2Egouv%2Eqc%2Eca%2Fmbe%2Fut%2Frechroffr%2Flistoffr%2Easp%3Fmtcle%3Dr%25E9seau%2Blinux%26mtclep1%3Dr%25E9seau%2Blinux%26cle%3D9%26offrdisptoutqc%3D2%26pp%3D1%26prov%3Dhttp%253A%252F%252Fplacement%252Eemploiquebec%252Egouv%252Eqc%252Eca%252Fmbe%252Fut%252Frechroffr%252Frechrcle%252Easp%253Fmtcle%253Dr%2525E9seau%252Blinux%2526mtclep1%253Dr%2525E9seau%252Blinux%2526pp%253D1%2526prov%253Dhttp%25253A%25252F%25252Fplacement%25252Eemploiquebec%25252Egouv%25252Eqc%25252Eca%25252Fmbe%25252Fut%25252Frechroffr%25252Ferechroffr%25252Easp%2526date%253D3%2526creg%253DQC%26date%3D3&mtcle=r%E9seau+linux&CL=french

Dans ces trois lien vous allez trouver beaucoup d'offres, après j'insiste aussi sur l'english meme si c'est une province French english is necessary to find work in TI.

Dans un CV quebec il doit y avoir les références de vos exs employeurs.

Désolé de ne pas ppuvoir vous donner plus d'informations je suis nouveau moi meme juste 1 mois que je suis la.

Si vous avez des questions ça sera avec plaisir de répondre si je peux.

Sautations.

Modifié par Babdelkader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,moi je suis certifie CCNA,CCNP,CCIP,CCDA,JNCIA,ITIL foundation et 6 annees d'experience dans le domaine. Bonne nouvelle,suis attente du visa.Merci

Trusting God to do it His way.God Always finishes what He starts

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est très bien tu en aura beaucoup besoin, par contre prépare les références de tes emplois car ils demandent ça ici, yes tht's right..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement