Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste sur ce forum pour vous faire part d'un problème rencontré lors d'une demande de révision de permis d'étude.

Je suis actuellement étudiante française à l'Uqam, à la fin de mon baccalauréat en Arts visuels et médiatiques. J'ai un permis d'étude qui expire en aout 2014 mais il me reste une session à prendre à l'automne pour obtenir mon diplôme. J'ai donc l'intention de faire une demande de prolongation de permis d'étude.

Néanmoins, j'ai rencontré au cours de l'année dernière un gros ennui lors de me demande de permis de travail hors campus. En effet, j'ai contacté le Cic par téléphone pour savoir si le bénévolat devait être inscrit dans mon dossier, pensant que ce serai favorable pour le dossier. J'ai dit à l'agent avoir été bénévole dans une salle de spectacle en tant que commissaire d'exposition et barmaid. L'agent à donc déduit que j'avais gagné des pourboires et l'a inscrit à mon dossier. Ma demande à ensuite été refusée, mais on ne m'a jamais demandé de quitter le pays.

Aujourd'hui, je dois faire un prolongement de permis d'étude et j'ai très peur que cette demande soit aussi refusée, en raison de ce que l'agent à inscrit à mon dossier. Je suis vraiment perdue, je ne sais pas qui contacter pour m'aider.

Qu'en pensez-vous?

De toute manière il faut que tu essayes d obtenir ta prolongation => que veux tu faire d'autre ? Tu verras bien ...

J'avais pensé joindre en annexe à ma demande une lette expliquant la situation ainsi qu'une preuve écrite que j'avais un statut de bénévole. Je n'ai jamais été employée à montréal et je n'ai pas été payée en dessous là table....ce serai quand même injuste que ma demande soit refusée.

Edited by AnaelleS
  • Habitués

Le problème est qu'il y a une ambiguité autour du statut de bénévole et le fait qu'il nécessite potentiellement un permis de travail en selon le contexte du bénévolat... C'était pour quoi?