Aller au contenu

Déjà 6 mois à Montréal


elianakl

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je ne me suis plus connectée sur le forum depuis longtemps ...

Mais ceux qui avaient lu mon récit après 1 mois et 3 mois ... voici celui de 6 mois !

Et oui, le temps passe vite ... par contre l'hiver a été très long et très froid ! Jusqu'à hier encore il neigeait et ce matin -7 :-(

Quant à notre vie ... comme vous le savez mon mari et moi même travaillions .... beaucoup ... deux domaines ( Evénementiel et directeur d'une concession de voiture) ça demande bcp d'heures soit en moyenne 70h/sem.

Quant à notre petite fille, nous l'avions inscrite dans une garderie privé à 45 $ /jour ... quand on paye ce prix là, on s'attend au top ...

Eh bien non , j'ai appris récemment que la petite ne recevait pas assez à manger donc le soir en rentrant elle criait tellement elle avait faim.

deuxièmement j'apprends qu'on lui donne des fruits en sirop ( en boite de conserve remplis de glucose) et enfin les jouets ne sont jamais nettoyés ... d'où 3 pneumonies, une bronchite , une double otite et enfin une gastro ... ma fille est arrivée au urgence de l'hôpital Sainte-Justine en étant déshydraté et en sous-poids.

Pas la peine de vous dire, qu'en tant que parent, on a le droit dans des cas pareilles de perdre la tête ...

Donc à tous les immigrants je vous déconseille la garderie "Académie préscolaire Royale Montréal "... tout semble très beau ... mais quand les éducatrices vous disent ... Madame , enlever votre petite de cette garderie car nous même nous cherchons à travailler ailleurs ...

C'est qu'il y a vraiment un problème !

Je dois visiter cette semaine deux garderies afin de la changer au plus vite d'établissement.

Quant à la vie en général ... comme l'hiver a été long et froid ... les sorties en famille étaient limitées et les activités aussi.

Sinon, on est heureux ici ... et les beaux jours arrivent et ça peut qu'aller mieux :-)

Nous commençons a chercher une maison, on sait pas encore où s'établir car je travaille au Vieux-Port, mon mari sur le plateau ... donc pas évident ! Si vous avez des conseilles a ce niveau là , je suis preneuse !

A bientôt pour d'autres histoires !

Eliana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, le temps passe vite ... par contre l'hiver a été très long et très froid ! Jusqu'à hier encore il neigeait et ce matin -7 :-(

Oui mais la veille il faisait 24, faut voir le verre à moitié plein en cette période de l'année :)

J'étais la semaine dernière à Québec, il y avait encore de la neige partout, des plaques de verglas, et les rivières etaient gelés, on est pas à plaindre à MTL :)

Merci pour tes témoignages en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, le temps passe vite ... par contre l'hiver a été très long et très froid ! Jusqu'à hier encore il neigeait et ce matin -7 :-(

Oui mais la veille il faisait 24, faut voir le verre à moitié plein en cette période de l'année :smile:

J'étais la semaine dernière à Québec, il y avait encore de la neige partout, des plaques de verglas, et les rivières etaient gelés, on est pas à plaindre à MTL :smile:

Merci pour tes témoignages en tout cas

Raison de plus que nous sommes à plaindre ... la veille 25 et le lendemain il neige avec -8 ....

J'ai de la famille au Canada qui vivent depuis plus de 30 ans et même mes collègues me disent ce n'est pas normal comme hiver ... on est tanné !!!

Et il y a une semaine il y avait encore de la glace .... enfin bref ...

J'ai le droit de dire comme tous les québécois et canadiens que j'en ai marre de l'hiver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton témoignage, mon épouse et moi cherchons à venir au Canada avec de grands enfants et ce que tu racontes sur les crèches n'est pas très rassurant. Comme les lunch box pour les écoles et 2 ans de retard sur la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton témoignage, mon épouse et moi cherchons à venir au Canada avec de grands enfants et ce que tu racontes sur les crèches n'est pas très rassurant. Comme les lunch box pour les écoles et 2 ans de retard sur la France.

Faut pas tout noircir quand même!!!

Dans les boîtes à lunch c'est toi qui prépare le repas de tes enfants, donc à toi d'y mettre les bonnes choses qui de 1 te fera faire des économies et de 2 , ton enfant mangera ce qu'il aime.

Pour le retard sur la France, pas tout à fait d'accord non plus. Ma famille est en France et j'ai un petit cousin du même âge que mon garçon. Et bien le niveau et l'apprentissage sont identiques, je dirai que mon fils est même en avance sur certains points (mathématiques et sciences). Et que dire de l'anglais qui leur donne un atout de plus.

Là où ça se corse, c'est lorsque l'on arrive avec des ados. Les cursus sont différents à cause des options choisies et modifies pas mal la chose. Mais avec un peu de bonne volonté et de recherches on arrive à trouver des écoles très correctes pour les plus grands où ils pourront réussir sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet, les garderies ne sont pas identique.

la mienne est privée à 35$ par jour et c'est vraiment un excellent endroit.

les collations sont santé ( j'arrive souvent au moment de la collation du matin et je vois ce qui est en train d'être préparé. banane, melon, orange etc..).

il faut magasiner et voir sur internet les commentaires des gens.

puis vous pouvez consulter le registre des inspections des garderies ici :

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/parents/localisateur/Pages/index.aspx

ça donne une bonne idée des problèmes rencontrés et s'ils ont fait le nécessaire pour changer les choses.

70h par semaine :ohmy:

je sais pas comment vous faites... moi la semaine passée j'ai fait 53h et je suis épuisée ( c'est un travail debout et très physique) puis je voyais plus ma collègue de travail que mon mari ou ma fille..

une chance que c'était juste cette semaine là parce que je resterais pas là :smile:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage, mon épouse et moi cherchons à venir au Canada avec de grands enfants et ce que tu racontes sur les crèches n'est pas très rassurant. Comme les lunch box pour les écoles et 2 ans de retard sur la France.

UNE crèche ne représente pas la totalité des crèches au Canada...

Et je ne vois pas où est le retard de 2 ans du Canada, au contraire, le système d'éducation du Canada se situe en avant de celui de la France dans les classements internationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info forwardguidance, avez - vous des enfants scolarisés au Québec ? si oui ,de quel ages ? merci

Modifié par beneric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas trop le souci des lunchboxes? Même en école française de l'etranger on peut trouver ce système! En fait de tous les pays que j'ai visités ceux où les enfants n'apportent pas leur propre déjeuner sont très minoritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton témoignage, mon épouse et moi cherchons à venir au Canada avec de grands enfants et ce que tu racontes sur les crèches n'est pas très rassurant. Comme les lunch box pour les écoles et 2 ans de retard sur la France.

Il y a des mauvaises et des bonnes garderies partout. Il faut demander des références. J'ai vu des gardiennes tellement dévouées envers les enfants à Québec... Donc, ne généralisons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le canada et devenu une enigme personne ne sais ou est la vérité des choses ,les opinions des gens sont trés different j'ai de la famille labas ils disent que tout et parfait et d'un autre coté ya ce qui critic la situation donc s'il vous plait chère internautes donnez nous les clés de vérité ,je sais que chaqu'un ce qu'il voit et ce qu'il pense mais on peut aussi evaluer une chose en general comme l'éducation au canada ou l'hiver par example c trés clair que le canada eest situé au nord donc il faut s'attendre a une vie avec des température glacial,ci on a choisi le canada il faut assumé son choix et cessé de faire de la comparaison entre les pays ,je quitterais mon pays pour le canada dans quelque jour et j'espère que j'ai fait le bon choix pour moi et ma famille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le canada et devenu une enigme personne ne sais ou est la vérité des choses ,les opinions des gens sont trés different j'ai de la famille labas ils disent que tout et parfait et d'un autre coté ya ce qui critic la situation donc s'il vous plait chère internautes donnez nous les clés de vérité ,je sais que chaqu'un ce qu'il voit et ce qu'il pense mais on peut aussi evaluer une chose en general comme l'éducation au canada ou l'hiver par example c trés clair que le canada eest situé au nord donc il faut s'attendre a une vie avec des température glacial,ci on a choisi le canada il faut assumé son choix et cessé de faire de la comparaison entre les pays ,je quitterais mon pays pour le canada dans quelque jour et j'espère que j'ai fait le bon choix pour moi et ma famille .

Je suis sûr que ça va bien aller. Déjà, tu as une attitude positive ce qui facilite souvent les choses même lorsqu'il faut faire face à des difficultés en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le canada et devenu une enigme personne ne sais ou est la vérité des choses ,les opinions des gens sont trés different j'ai de la famille labas ils disent que tout et parfait et d'un autre coté ya ce qui critic la situation donc s'il vous plait chère internautes donnez nous les clés de vérité ,je sais que chaqu'un ce qu'il voit et ce qu'il pense mais on peut aussi evaluer une chose en general comme l'éducation au canada ou l'hiver par example c trés clair que le canada eest situé au nord donc il faut s'attendre a une vie avec des température glacial,ci on a choisi le canada il faut assumé son choix et cessé de faire de la comparaison entre les pays ,je quitterais mon pays pour le canada dans quelque jour et j'espère que j'ai fait le bon choix pour moi et ma famille .

Mais parce qu'il n'y a pas de "vérité des choses" unique je pense ayasha, car il y a des gens qui ont plein d'expériences différentes, il y en a qui sont très heureux et très satisfaits de leur immigration, il y en a qui le sont un peu moins mais qui y trouvent quand même des bons côtés, et il y en a qui sont déçus.

Cela dépend des attentes de tout un chacun aussi, ceux qui attendent l'endroit parfait et la vie parfaite vont être déçus c'est sur. Ceux qui ont des attentes raisonnables et une "résilience" à certaines difficultés qui peuvent survenir trouveront leur compte.

Le "bon choix" dépend aussi de qui tu es et de ce que tu attends de la vie en général et de la vie ici au Canada en particulier.

Modifié par Lolitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépend des attentes de tout un chacun aussi, ceux qui attendent l'endroit parfait et la vie parfaite vont être déçus c'est sur.

Même pas. Il y a aussi des gens qui ont trouvé l'endroit parfait et la vie parfaite. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de "vérité des choses" unique. Une immigration, ça peut être aussi un coup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le canada et devenu une enigme personne ne sais ou est la vérité des choses ,les opinions des gens sont trés different j'ai de la famille labas ils disent que tout et parfait et d'un autre coté ya ce qui critic la situation donc s'il vous plait chère internautes donnez nous les clés de vérité ,je sais que chaqu'un ce qu'il voit et ce qu'il pense mais on peut aussi evaluer une chose en general comme l'éducation au canada ou l'hiver par example c trés clair que le canada eest situé au nord donc il faut s'attendre a une vie avec des température glacial,ci on a choisi le canada il faut assumé son choix et cessé de faire de la comparaison entre les pays ,je quitterais mon pays pour le canada dans quelque jour et j'espère que j'ai fait le bon choix pour moi et ma famille .

Malheureusement le témoignage ne peut que varier en fonction de la personne qui le fait parce-que chacun est différent. Chaque expérience et unique et les gens ont forcement des points de vues différents. Chacun doit se faire son opinion. Il y a aussi un gros facteur chance qui joue. L'essentiel c'est d`être en accord avec `vous même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépend des attentes de tout un chacun aussi, ceux qui attendent l'endroit parfait et la vie parfaite vont être déçus c'est sur.

Même pas. Il y a aussi des gens qui ont trouvé l'endroit parfait et la vie parfaite. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de "vérité des choses" unique. Une immigration, ça peut être aussi un coup de chance.

Je ne dis pas le contraire, je dis simplement qu'il ne faut pas l'espérer a priori car les risques d'être déçus dans ce cas précis sont plus grands, nuance.

Mon point est juste de dire qu'il y a de tout, des ravis de leur immigration, des indifférents comme des déçus.

Modifié par Lolitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépend des attentes de tout un chacun aussi, ceux qui attendent l'endroit parfait et la vie parfaite vont être déçus c'est sur.

Même pas. Il y a aussi des gens qui ont trouvé l'endroit parfait et la vie parfaite. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de "vérité des choses" unique. Une immigration, ça peut être aussi un coup de chance.

Je ne dis pas le contraire, je dis simplement qu'il ne faut pas l'espérer a priori car les risques d'être déçus dans ce cas précis sont plus grands, nuance.

Mon point est juste de dire qu'il y a de tout, des ravis de leur immigration, des indifférents comme des déçus.

Oui, tout à fait vrai. On ne le répètera jamais assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eliana,

Pour éviter les ennuis, vous feriez bien de faire enlever le nom de la garderie de votre message d'origine (même si vous devez le communiquer en MP aux gens); vous risquez des ennuis de la part des propriétaires. Il y a eu plusieurs cas où les gens qui ont dénoncé publiquement des garderies sur ma garderie.com ont eu des ennuis. Il existe une section commentaires où il est possible objectivement de donner son avis. Ici, on est en Amérique du Nord et ils ne plaisantent pas avec ces choses-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement