Aller au contenu

Devenir chauffeur routier au Canada


Mric_G

Messages recommandés

  • Habitués

Division Véhicules Lourds

Classes 1-3 (Mention FM) & Classe 2 (Mention F)

Ventes & service à la clientèle

Ecole Lauzon Rive Nord

Montréal, Québec

514 381-8853 #404

[email protected] Tu obtiendra des tarifs precis mais compte entre 150 a180 $ les deux heures payable d avance a titre d info car je ne sais pas dabs quel coin tu compte t installer !

Modifié par Davidcool69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai toujours trouvé qu' evaluation_etudes donnait parfaitement les bonnes informations. Sans flafla, de façon concise, avec les bons liens, je trouve que c'est une aide parfaite et fiable.

Non. Il a déjà été pris en flagrant délit de délivrer de fausses informations sur le diplôme infirmier français.

Nobody's perfect ^^

Ouffff tu me rassure car j' ai cru que certains pensait etre parfait ici !!!! On est d'accord sur un point deja pas mal :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Division Véhicules Lourds

Classes 1-3 (Mention FM) & Classe 2 (Mention F)

Ventes & service à la clientèle

Ecole Lauzon Rive Nord

Montréal, Québec

514 381-8853 #404

[email protected] Tu obtiendra des tarifs precis mais compte entre 150 a180 $ les deux heures payable d avance a titre d info car je ne sais pas dabs quel coin tu compte t installer !

En gros il y a simplement a repasser un test de conduite et surement un test ecrit aussi, pour avoir l equivalence au canada ?

Je vois que le debat fait rage ici !! Mais les informations sont importantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros tu repasse ton permis classe 1 il n'es pas reconnu ici un test theorique apres avoir lu le livre conduite dun vehicule lourd sa te donnera le permis apprenti pour une durée de 18 mois ensuite tu passe examen pratique !!! Vu ton age je suppose que tu as le permis voiture depuis plus de 36 mois donc tu auras juste 1 mois d'attente entre examen théorie et pratique Mais donc en clair oui tu repasse un permis complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu sais deja conduire des camions avec boite fuller en 1 mois et demie environ si tu as de la place a la SAAQ tu peu avoir ton permis je te conseillenquand meme de prendre des heures de conduite tu auras aussi a faire une VAD lors du passage de ton examen de conduite ( cest la meme qu'en france )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
Le 2014-04-23 à 13:34, Davidcool69 a dit :

Bien que je soit en attente dun second visa ou pas cela ne change rien !!! Le permis classe 1ere ce passe ainsi et pas autrement ! Peut etre a tu ton permis classe 1? Obtenu récemment ?? En tans que travailleur temporaire ?? Si oui explique donc acette personne !!! Encore une fois mon cas personel ( changement d'employeur en PTT) ne change strictement rien a la procedure initial de passage de permis cordialement Aussi essayer par respect du posteur de revenir a son sujet de depart !!

Que je soit en attente de nouveau permis de travail ne change en rien les demarches a faire pour passer son permis de conduire classe1 ici au quebec je ne vois pas le rapport J'ai passer et obtenu mon permis pareil en fevrier donc je sais de quoi je parle

Bonjour! Serait-il possible de me dire quelles ont été vos demarches pour pouvoir travailler comme chauffeur poud lourd au Canada. je vie a Montreal, la démarche serait pour mon frere qui vit a Lyon. Il est chauffeur poid lourd en France. Merci de me renseigner. Je sais qu’il y a une pénurie de main-d’oeuvre dans le domaine. Peut-être pourrait-il postuler pour un emploi directement de France, l’employeur ferait les démarches d’immigration. 
Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement