Aller au contenu

Divorcer au Maroc sans s'y rendre est-ce possible?


cmoikiwi

Messages recommandés

  • Habitués

J'aimerais savoir quelle genre de plainte il peut avoir fait contre moi aux autorités.Il sait que j'ai un nouveau copain mais je ne suis pas marié avec alors je ne me considère pas polygame.Une fois il m'a dit qu'il va leur dire que je fuie mon mari.Est-ce qu'il y a une loi qui lui donne raison de dire ça?

Ben s'il veut t'emmerder, il y a par exemple l'article 490 du code pénal marocain, qui prévoit d'un mois à un an d'emprisonnement pour les personnes non mariées qui couchent ensemble (si tu cohabites avec ton nouveau copain au Maroc) ou l'article 491 qui prévoit d'un an à deux ans d'emprisonnement s'il s'agit d'une relation adultère (sur plainte de l'époux "trompé")...

Et pour l'épouse trompée c'est combien de temps ? :-)

C'est la même chose :

Voilà l'article.

http://books.google.fr/books?id=rSkJDuzIeF0C&pg=PA16&lpg=PA16&dq=article+492+du+code+pénal+marocain&source=bl&ots=uNko5a3JBU&sig=gfBltFboU858TCFBUEVY1tAm_a4&hl=en&sa=X&ei=DA1dU_SAOoKh2QXIo4HoDw&ved=0CC0Q6AEwBA

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est rendu dans le code pénal ...... Il arrivera rien pantoute la madame est divorcer son divorce est reconnu international

à moins que dans ton livre il y est une ligne qui dit que c'est pas valable ce qui doit être le cas :) La par la suite même si le gars fait une plainte

et après..... Les autorités marocaine son pas des épais la fille est canadienne et vis au canada le gars vit lui au Maroc metton qu'il risque plus d'allumer

que le gars fait ça car il a manqué son bateau par la suite une plainte déposé alors que l'autre personne ne vit pas dans le pays n'a jamais une très grande valeur .

En tout cas continue de faire des peurs moi ça me fait juste ben rire car des histoires j'en ai entendu des pires que le cas de la Mme et personne est en prison .Cependant

si les gestes ce passe au Maroc c'est autre chose mais un ici et l'autre à l'autre bout du monde lolll et re lolll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis divorcer d'un marocain depuis 2 ans ici au canada..on s'était marié au maroc en 2007..

j'ai mon acte de divorce ici au canada...

je vois pas le besoin d'avoir l'accord du maroc pour mon acte de divorce ..l'important c'est que je sois divorcer ici dans mon pays..

a moin que je voudrais en marié un autre la bas...lollllllllllllllll

faudrais vraiment etre innocente et n'avoir rien appris de la premiere erreur,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a moin que je voudrais en marié un autre la bas...lollllllllllllllll

faudrais vraiment etre innocente et n'avoir rien appris de la premiere erreur,,,,

Tu a l'air d'en avoir bavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a moin que je voudrais en marié un autre la bas...lollllllllllllllll

faudrais vraiment etre innocente et n'avoir rien appris de la premiere erreur,,,,

Tu a l'air d'en avoir bavé

????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ; je pense que personne ne peut te donner de conseils mieux qu'un juriste ou avocat (reconnu au maroc)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est pas que j'en ai bavée mais...bien contente de m'en être débarasser ....apres ma sentence de 3 ans ...en tout cas moi quand j'ai dis a mon avocat que je voulais divorcer d'un arabe il m'a répondue ''ah oui madame vos êtes pas la premiere et malheureusement pas la derniere '' ça veux quand meme dire quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas que j'en ai bavée mais...bien contente de m'en être débarasser ....apres ma sentence de 3 ans ...en tout cas moi quand j'ai dis a mon avocat que je voulais divorcer d'un arabe il m'a répondue ''ah oui madame vos êtes pas la premiere et malheureusement pas la derniere '' ça veux quand meme dire quelque chose....

Chaque mariage a sa propre histoire donc chaque couple est différent de l'autre, mais il ne faut pas que jeter la faute sur l'autre (l'arabe), j'ai vu des couples mixtes qui marchent très bien et des couples non mixtes qui ne fonctionnent pas, donc voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ia divorcer au Maroc sens avoir et ela bas j'ai fait faire par quelqu'n et n'ai je mon papier de divorce tt se qu ej'ai trouver drôle il

Mon dot trois mois d'absence pas de mariage avant trois mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ia divorcer au Maroc sens avoir et ela bas j'ai fait faire par quelqu'n et n'ai je mon papier de divorce tt se qu ej'ai trouver drôle il

Mon dot trois mois d'absence pas de mariage avant trois mois

hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend aussi des juges au tribunal au Maroc. Selon les villes, il y a des différences . Il y en a qu'il faut que les 2 soit là et d'autres non , juste une procuration. IL faut vraiment bien se renseigner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de chance à prendre moi aucune procuration juste apporter certificat de divorce et le non appel Mon certificat naissance ces tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • Habitués
Le 16/04/2014 à 21:12, Miss Malie a dit :

Bonjour

 

Pour répondre à ta question si tu demande le divorce ici au Québec ton divorce sera reconnu international . Alors ne te casse pas la tête avec lui là-bas . Tu n'as pas besoin de lui pour divorcer :) ET je vois pas pourquoi tu veux le faire reconnaître au Maroc.

Moi , le consulat marocain a montreal.m à fait une attestation de divorce canadien.en lui fournissant le divorce quebequoise et pièces d'identités des 2 personnes divorcées. C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement