Aller au contenu

10 ans


vista

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour ce très beau témoignage, tu as vraiment fait preuve d'une grande pugnacité dans les premières années et je pense que tu ne le regretteras pas.

Ce qui compte c'est ton bonheur actuel :thumbsup: Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce très beau témoignage, tu as vraiment fait preuve d'une grande pugnacité dans les premières années et je pense que tu ne le regretteras pas.

Ce qui compte c'est ton bonheur actuel :thumbsup: Bravo!

je viens d'apprendre un nouveau mot :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha :biggrin2:

C'est un mot si méconnu que ça?

première fois que je le voyais..on apprend tous les jours :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut Vista,

Félicitations d'avoir fondé ta famille.

Quel est cet organisme qui t'a anarqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha :biggrin2:

C'est un mot si méconnu que ça?

première fois que je le voyais..on apprend tous les jours :biggrin2:

Ca vient du latin, comme beaucoup de mots français : pugno, pugnare : se battre. D'où : pugnacité = combativité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très utile comme commentaire! Je suis certain que personne ne pourrait survivre au Canada sans savoir l'origine d'un mot et sa déclinaison! :whistlingb::blink2:

Oui, certain!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton récit est très encourageant pour les immigrants. En effet, je trouve que cela reflète beaucoup la réalité.

Il est vrai que la plupart des immigrants disent que les 5 premières années sont les plus difficiles.

Tout cela effectivement car tu te mets des barrières ça c'est vraiment vrai. Tu es toujours dans la comparaison et ton pays te manque.

L'intégration pour beaucoup d'entre nous passe par la reprise d'études.

Dans mon cas, cela fait plus de 4 ans que je suis ici et j'éprouve des difficultés. J'ai aussi comme toi la force de réussir dans ce pays et j'y crois.

C'est pour cela que je vais reprendre mes études et travailler dans un domaine qui me passionne.

Comme tu dis dans ton message à partir du moment où tu as commencé à arrêter tous tes petites jobs et que tu as trouvé un endroit où tu étais bien tout s'est arrangé.

C'est mon cas je vais faire des changement radicaux : reprise d'études, changement de maison et de région...

En tous les cas, merci pour ton témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha :biggrin2:

C'est un mot si méconnu que ça?

première fois que je le voyais..on apprend tous les jours :biggrin2:

Ca vient du latin, comme beaucoup de mots français : pugno, pugnare : se battre. D'où : pugnacité = combativité

merci :thumbsup:

très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- je suis profondément asocial. Je n’ai aucun besoin d’avoir des amis. Mes connaissances et mes collègues me suffisent. Je ne me suis pas fait de vrais amis depuis 1997. Ce n’est pas pour moi un facteur de stabilité émotionnel. Ici, j’ai des bonnes connaissances, que je vois avec plaisir le temps d’un repas, mais pas d’amis. Je trouve difficile de créer des liens avec des québécois. C’est du autant à ma personnalité réservée qu’au contexte socioculturel.

Il y a une telle concentration de connards dans cette province que de ne pas se faire d'amis ici n'est pas être asoial mais plutôt lucide...

Sinon j'aime ton parcours, je pense que tu as de quoi être fièr de toi, avoir réussi contre toutes attentes c'est quelque chose de formidable et ce qu'on recherche tous en tant qu'immigrant, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Vista,

Je suis parfois découragé par le manque d'objectivité de certains candidats déconfis. Malgré les nombreuses sources d'informations et témoignages, ils s'attendaient à un eldorado, croient en ''la chance'' et sont déprimés à devoir bouger, chercher, comprendre. Du coup, ils n'expriment que leur rancœur sans se demander ou se situe leur responsabilité dans ce qu'il ressente comme une injuste défaite. Il est vrai que ces confessions négatives fond une ombre gigantesque sur la popularité du processus d'immigration. Dommage, car beaucoup réussissent. Ils ont pour prix, payé de leur courage, de leur intelligence, de leur volonté et de leur compréhension d'un environnement nouveau.

Tu es de ces derniers Vista. Alors merci & bravo pour cette déclaration qui ne pourra qu'encourager les potentiels futurs immigrants.

Oui, on peut réussir. Ils faut juste savoir pourquoi ont part, quel prix on veut payer, et ne pas oublier ni l'un, ni l'autre.

J'ajouterai une maxime qui peut illustrer assez souvent la démarche des immigrants: "La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise."

Cette petite phrase d'André MALRAUX peut devenir un réel moteur dans bien des circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- je suis profondément asocial. Je n’ai aucun besoin d’avoir des amis. Mes connaissances et mes collègues me suffisent. Je ne me suis pas fait de vrais amis depuis 1997. Ce n’est pas pour moi un facteur de stabilité émotionnel. Ici, j’ai des bonnes connaissances, que je vois avec plaisir le temps d’un repas, mais pas d’amis. Je trouve difficile de créer des liens avec des québécois. C’est du autant à ma personnalité réservée qu’au contexte socioculturel.

Il y a une telle concentration de connards dans cette province que de ne pas se faire d'amis ici n'est pas être asoial mais plutôt lucide...

Sinon j'aime ton parcours, je pense que tu as de quoi être fièr de toi, avoir réussi contre toutes attentes c'est quelque chose de formidable et ce qu'on recherche tous en tant qu'immigrant, je crois.

C'est sûr qu'avec une approche pareille faut pas se demander pourquoi tu n'as pas d'amis ici... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement