Aller au contenu

Systèmes d'immigration


QC21

Messages recommandés

Bonjour,

Il me semble avoir lu qu'il existait deux systèmes d'immigration. Un pour le Québec et l'autre pour le Canada.

Pourriez-vous svp me dire la différence, lequel est le plus rapide, le plus intéressant.

Dans quelle ville je pourrais m'installer si je passe par le système Québec, idem pour celui du Canada (une liste serait sympa :blush2: )

De plus côté Canadien, il faut un minimum d'un an d'expérience de travail pour être accepté, ok mais est-ce qu'il y a un domaine particulier ou peut importe l'expérienc ?

Lequel est le plus long dans les démarches, niveau fonds aussi.

En vous remerciant.

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Christelle,

En fait chaque province a son process d immigration.

La particularité du Québec est que tu peux postuler pour l immigration permanente même si tu n as pas trouve de travail avant de déposer ton dossier alors que dans les autres provinces en géreral il faut un travail avant de venir.

L autre différence est que pour le Québec tu peux te permettre de ne pas maîtriser parfaitement l anglais alors qu ailleurs c est absolument nécessaire.

Pour le coût de l immigration c est un peu plus cher au Québec car il y a deux phases de généralement 1 an chacune : sélection du Québec (CSQ) + partie fédérale (dans les autres provinces ça dure en général moins pour la RP mais souvent autour d un an)

Pour les villes pour s établir, tout va dépendre en général du travail... car on parle bien d immigration en tant que travailleur qualifié que ça soit au Québec ou au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut aussi commencer par regarder les sites comme:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

http://www.cic.gc.ca/Francais/index.asp

Toutes les infos y sont.

Après si il y a des questions nous somme là.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par foufou83140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christelle,

En fait chaque province a son process d immigration.

La particularité du Québec est que tu peux postuler pour l immigration permanente même si tu n as pas trouve de travail avant de déposer ton dossier alors que dans les autres provinces en géreral il faut un travail avant de venir.

L autre différence est que pour le Québec tu peux te permettre de ne pas maîtriser parfaitement l anglais alors qu ailleurs c est absolument nécessaire.

Pour le coût de l immigration c est un peu plus cher au Québec car il y a deux phases de généralement 1 an chacune : sélection du Québec (CSQ) + partie fédérale (dans les autres provinces ça dure en général moins pour la RP mais souvent autour d un an)

Pour les villes pour s établir, tout va dépendre en général du travail... car on parle bien d immigration en tant que travailleur qualifié que ça soit au Québec ou au Canada

Merci pour les infos Kuroczy

On peut aussi commencer par regarder les sites comme:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

http://www.cic.gc.ca/Francais/index.asp

Toutes les infos y sont.

Après si il y a des questions nous somme là.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci à toi aussi Foufou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il me semble avoir lu qu'il existait deux systèmes d'immigration. Un pour le Québec et l'autre pour le Canada.

Pourriez-vous svp me dire la différence, lequel est le plus rapide, le plus intéressant.

....

Salut,

Si ca peut t'aider, voici un guide que j'ai fait sur les différentes possibilités et procédures pour immigrer au Canada et au Québec.

Bonne lecture et bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble avoir lu qu'il existait deux systèmes d'immigration. Un pour le Québec et l'autre pour le Canada.

Pourriez-vous svp me dire la différence, lequel est le plus rapide, le plus intéressant.

....

Salut,

Si ca peut t'aider, voici un guide que j'ai fait sur les différentes possibilités et procédures pour immigrer au Canada et au Québec.

Bonne lecture et bonne chance!

Merci Leilou, cela m'a l'air très intéressant se guide. Super :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement