Aller au contenu

Immigration


Afree Kain

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis un jeune camerounnais agée de 26 ans et ça feras au mois d'octobre trois ans que j'ai envoyer ma demande de certificat de selection pour le Quebec.

Mon courrier a été envoyer le 29 Septembre 2011 et reçu par le bureau de paris le 30 Octobre 2011, le cheque relatif au paiement des frais perçu le 07 fevrier 2012.

Alors dans l'accus' de reception il etait mentionné que si besoin ou en cas de changement de statut j'avais un delai de 30 jours pour signaler ces eventuels changements, chose qui a été faite car etant pere d'un adorable gaçon de 5 ans j'ai donc introduit son dossier et celui de sa maman.

Ceci etant fait j'ai une fois de plus enyoyer un document complementaire a la mmêle adresse au bureau de paris et le 12 mai 2012 et le 20 mai je reçu par la poste leur accusé de reception signé 03 jour plutot a la date du 17 mai qui attetait ainsi de l'ouveture et du traitement de mon dossier.

Mais seulement depuis ce courrier je nai plus eu de signe de leurs part, raison pour laquelle je me toune vers vous question d'avoir de plus amples informations car comme vous le savez il n'est pas toujours evident de rester ainsi sans nouvelle.

Merci de bien vouloir me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 ans c'est très long....et pas forcément normal. Tu devrais téléphoner au MICC pour savoir ou en est ton dossier et sous quels critères il est évalué. Il y a eu pas mal de changements en 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de prendre ton mal en patience, tu n'auras pas de nouvelles du MICC jusqu'à ce que ta demande soit acceptée ou refusée, s'ils ont encaissé ton chèque c'est qu'ils procèdent au traitement de ta demande, mais cela peut prendre 12 mois parfois. Tu ne peux qu'attendre pour le moment. Bonne chance dans tes démarches !

Édit : je viens de voir que les dates étaient 2011 et 2012, wow effectivement pas trop normal, personnellement je n'avaient pas eu de signes d'eux pendant 8 mois, ils avaient perdu mon dossier, et j'ai du porter plainte contre eux avant qu'ils n'acceptent de le chercher

Modifié par Link737
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos reponses mais dans le cas present comment je procède alors car Link737 constate comme moi que le delais d'attente est assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour vos reponses mais dans le cas present comment je procède alors car Link737 constate comme moi que le delais d'attente est assez long.

Comme Blueberry t'a dit tu devrais les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'aimerais bien les appeler mais le hic c'est que je ne sais a quel numero je pourrais les joindres.

Merci de me faire parvenir leur numero a paris si possible.

Merci une fois de plus pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas de numéro à Paris, le MICC a un seul numéro si je ne me trompe, tu peux les appeller au + 1 514 864-9191, les agents devraient être en mesure de te donner des infos sur ton dossier, mais s'ils l'ont ouvert et prélevé le paiement c'est qu'il n'est pas perdu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement