Aller au contenu

Une possible bordée de neige de mardi à mercredi au Québec!


immigrer.com

Messages recommandés

Une possible bordée de neige de mardi à mercredi

MétéoMédia

Vendredi 11 avril 2014 à 6 h 23 - En 24 heures, le sud du Québec pourrait passer de l’été à l’hiver, la semaine prochaine. La série de dépressions qui frappera le Québec dès dimanche nous offrira un lundi chaud aux allures estivales, avant de faire dégringoler le mercure et d’apporter possiblement jusqu’à 30 cm de neige par endroits.

Un costaud système en provenance du Colorado fera grimper les températures lundi. Certains secteurs du sud, dont Montréal, pourraient même dépasser les 20 degrés, voire les 25 degrés.

Mais dans la nuit de lundi à mardi, les choses se corsent et le dicton «En avril, ne vous découvrez pas d’un fil», prendra tout son sens.

En effet, une autre dépression entraînera une brusque chute du mercure. Les températures descendront jusqu’à 10 °C sous les normales saisonnières. Ça représentera alors une chute de 25 °C en moins de 24 heures, ce qui est énorme.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour déterminer avec exactitude la trajectoire et la force du système, un scénario suggère que la grande région de Montréal pourrait recevoir de 15 à 20 cm de neige alors qu’il pourrait en tomber jusqu’à 30 cm sur certains secteurs en Estrie.

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/selon-la-rumeur-40-cm-de-neige-mercredi/25010/

post-2-0-68681000-1397237298_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça a le temps de changer. C'est la prévision pour mardi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La météo a changé! Plus de neige mais 3 jours de pluie à la place (demain,lundi,mardi) :crying:

Pluie tropicale maintenant sur météo média: ils annoncent un ressenti à 28 degrés avec orages. Le temps change du tout au tout.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfffffff mrc portneuf ça tombe......PFFFFFFFFFFFFF marre

La neige a cessé chez moi. Elle cessera d'ici une heure ou deux chez toi... Courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la ça tourne au mixte....... moi qui est enlever mon abri et tunnel pour la neige hier......grrrrrrrrrr

mais bon on tient le bon boutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La météo a changé! Plus de neige mais 3 jours de pluie à la place (demain,lundi,mardi) :crying:

Pluie tropicale maintenant sur météo média: ils annoncent un ressenti à 28 degrés avec orages. Le temps change du tout au tout.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pfffff... Je viens de vérifier chez moi (je suis en région). 21 degrés pour demain avec un ressenti de 25 degrés...

Chue pu capable.... :crying:

Au moins, cela aidera à faire fondre la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La météo et ses mystères.

Pour Québec, ça va faire de la sluch dès ce soir: courage Dentan.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement