Aller au contenu

Déplacement Montréal et Québec


Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons au Québec en famille début Août pour deux semaines (deux adultes et un enfant de 5 ans), je voulais avoir des infos concernant les transports.

-Premièrement, on arrive à trois sur Montréal le mardi 5 août à 00h15 (donc en fait le 06!!!) je voulais savoir si les taxis étaient dispo à cette heure si pour aller sur Montréal?

-Deuxièmement, sur Montréal une voiture est t'elle réellement nécessaire pour faire un repérage sur la ville et sa banlieue? Ou alors les transports en commun sont t'ils suffisent? Des locations de vélos sont t'elles possible et les pistes cyclables sont correcte?

-Troisièmement, nous allons faire un brin de route avec une ballade de plusieurs jours allant de Montréal direction Québec puis retour Montréal. Est-il mieux de louer une voiture à un pro ou alors existe t'il des bons sites de location de voiture de particulier à particulier (peut-être plus économique)?

-Quatrièmement, rien à voir avec le reste, mais nous allons, au retour, passer une nuit sur l'aéroport de Toronto, des bonnes adresses proches de l'aéroport?

Merci d'avance de vos réponse

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Point 1: Il y a des taxis 24/24H sur Montréal. C'est une grande ville :)

Point 2: Pour Montréal, effectivement le réseau de transport en commun vous permettra de vous déplacer sans problèmes. Le site de la compagnie de transport en commun: http://www.stm.info/fr

Le réseau de bus est très grand, et complémentaire au métro. si vous avez à le prendre, les chauffeurs pourront vous aider à savoir ou vous arrêter.

Pour la banlieue, il y a les transports à Laval mais pour le reste, je suis plus septique. Louer une voiture une journée avant de partir sur Québec serait une bonne alternative.

Point 3: Je ne connais pas de site pour la location entre particuliers. Par contre les locations en agence ne sont pas si dispendieuses que ça. D'une point de vue assurances ça sera mieux pour vous.

Point 4: Il y a pleins d'hôtels prêt de l'aéroport mais je n'ai jamais logé là-bas. Si vous allez à Toronto en train ou en bus (Mégabus par exemple) vous pourrez aller du centre ville à l'aéroport avec les transports en commun: Métro + un bus direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci melina44 pour les réponses.

Pour Montréal effectivement la ville semble bien desservie. Pour la banlieue il me semblait bien de louer une voiture pour le sud de Montréal.

Pour Toronto on y va directement en avion, mais on y arrive à 6 heure du soir pour repartir le lendemain à 9h du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point 3. La location de particulier à particulier n'existe pas à Québec. La companie Entreprise offre les meilleurs tafits de location

Point 2. Aucune problème avec transport publique et location de vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les locations j'ai regardé les tarifs et effectivement c'est pas très cher.

Cool pour les vélos car on se disait qu'une ballade dans Montréal à vélo pourrai être sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, pour les locations j'ai regardé les tarifs et effectivement c'est pas très cher.

Cool pour les vélos car on se disait qu'une ballade dans Montréal à vélo pourrai être sympa!

Pour les petits trajets tu vas avoir bixi qui sera remis en route bientôt.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça, c'est une entreprise privée ou c'est la ville de Montréal qui fait ça?


C'est bon j'ai trouvé, merci pour l'info, ça peut être une bonne alternative pour se déplacer :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais regarder ça, c'est une entreprise privée ou c'est la ville de Montréal qui fait ça?

C'est bon j'ai trouvé, merci pour l'info, ça peut être une bonne alternative pour se déplacer :biggrin2:

Tu peux faire auto-stop aussi!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trois en autostop ça va pas être simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement