Aller au contenu

Durée de Traitement BVC Nairobi


anangel

Messages recommandés

Bonjour Chers amis,

Avez-vous expérimenter la durée de Traitement du BVC de Nairobi, pour parrainage ?

Je suis a mon 8e mois. Sans aucun signe de vie de la part du BVC.

SVP, partagez avec moi votre experience.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour selon un site en anglais il faut attendre 17 mois mais 80 pour cent des dossiers sont traite en 10 mois quand il n'y a pas d'enfant a charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

malheureusement je n'ai pas de bonnes nouvelles à te donner concernant ce bureau. Etant Française mais résidant à Maurice en ce moment, théoriquement je suis supposée faire les démarches en passant par Nairobi.

Je serai étudiante donc ce ne sont pas les mêmes démarches que toi mais rien que pour le permis d'étudier je suis supposée envoyer mon passeport là-bas et attendre trois mois. Heureusement je vais pouvoir faire autrement car j'ai des collègues ici qui ont des enfants qui ont dû renoncer à aller au Canada pour étudier car ils n'ont jamais reçu leur visa, ils ont dû aller en Angleterre à la place.

Donc oui c'est lent et la communication est compliquée à moins de savoir exactement à qui parler.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deepat et Orenda

Deepat j'ai regardé le tableau que tu as partagé pour les stats DAKAR, j'ai comprend que la moyenne est aux alentours d'une annee. Merci ca me soulage je vais encore patienter.

Orenda Merci, Je suis en processus de Parrainage, Moi je réside au Canada c'est ma femme qui est en Afrique.

Merci encore a vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon frere, la on s'organise pour envoyer le passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour anangel ! Tout d'abord, toutes mes félicitations pour la bonne nouvelle ! Ça sent les retrouvailles !!! :biggrin2:

Je fais affaire également avec le BVC de Nairobi pour le dossier de parrainage de mon époux. J'imagine que le parrainage dont tu parles concerne ton épouse. Est-ce que ce serait trop te demander de partager les statistiques du traitement du dossier de ta femme ? Mon mari et moi avons commencé nos démarches en décembre 2013. On sait que le délai annoncé est de 21 mois mais la durée de traitement de votre dossier est, à première vue, encourageante... j'aimerais voir les détails si possible pour comparer avec notre parcours... Je t'en serais très reconnaissante :smile:

Par ailleurs, je me demandais comment vous avez transmis le CSQ de ta femme. On ne me l'a pas encore demandé officiellement et j'ai pris l'initiative de l'envoyer via courriel en leur demandant s'il fallait leur envoyer la copie originale. Je n'ai pas eu de réponse encore...

Modifié par pimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pimi.

Voici mes stats :

15 Aout 2013 demande de parrainage

29 Aout 2013 Accord de parrainage par le federal

Novembre 2013 demande CSQ (Uniquement pour des raisons personnelle, j ai trainé un peu avant de demande le CSQ)

5 decembre 2013 CSQ accordé

30 decembre 2013 Paiement de frais de Residence de permanente (Ici il faut noter que c'est mieux de le faire au debut)

9 Avril 2014 Lettre Brune (On a recu la lettre le 16 Avril 2014 nous demandant d'envoyer le passeport de mon epouse et d'ajouter des preuves de correspondance et contact apres notre mariage. Garde bien toutes les preuves apres avoir introduit ta demande : lettre, courriel, skype, transfert d'argent, photo, compte telephonique etc.)

Donc la on attend le retour du passeport avec VISA et confirmation de residence.

Merci Pimi

Modifié par anangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du 15 Aout 2013 a ce jour je suis déjà a 8 mois et 14 jours. Il faudra ajouter les jours en attente du VISA. Bref ca fait un stat de 8 a 9 mois.

Ne t 'inquiete pas trop pour le CSQ, bien que je l'avais envoyé par scan mais l'immigration du Quebec envoi toujours une copie au Bureau de Nairobi

Modifié par anangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment anangel ! Tes statistiques me rassurent beaucoup... on a espoir d'avoir de bonnes nouvelles d'ici la fin de l'année. :smile:

Merci pour les conseils également. Pour ce qui est des frais de résidence, on les a payés au début. On a déjà envoyé plusieurs preuves de contact avec le dossier de parrainage en décembre donc j'espère que ça leur suffira. C'est bon à savoir pour le CSQ. Je n'étais plus sûre si Québec leur envoyait une copie.

Au fait, la lettre brune veut dire que les visas sont prêts à être émis et que la décision est donc déjà prise, c'est bien ça ?

Tu dois avoir hâte de retrouver ta femme. Plus la fin de la longue attente approche, plus l'impatience doit se faire sentir. Hihi.

Bon courage pour le dernier sprint et merci encore !

Modifié par pimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour, j'ai affaire aussi avec ce bureau, comment avais- tu envoyé le passeport ? As tu payé le courrier aller retour ?

Merci pour vis reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu une lettre de la part de BVC de Nairobi pour que je puisse envoyer les passeports de la femme et mon fils, et m'ont suggéré d'utiliser un de ces services de messagerie DHL, TNT, UPS, ou FDX,, de leur envoyer aussi un bon prépayé pour le renvoi de document, alors je me demande comment ça se fait et comme il demande le passeports c'est-à-dire que le dossier est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Misigaroc !

Il faudrait demander à anangel pour l'envoi des passeports, je suis encore "au début" de mes démarches, Nairobi n'a pas encore commencé à traiter le dossier de mon mari...

Je lui avais également posé la question pour la brune (la lettre demandant l'envoi de passeport), je n'ai pas encore eu de réponse mais je crois bien que la décision doit être prise pour ta femme et ton fils. :smile:

Aussi, pour les passeports, j'ai déjà lu sur le forum des posts mentionnant le service DHL avec bon prépayé dans l'enveloppe pour que tu puisses recevoir plus rapidement les passeports avec les visas. Personne ne s'est plaint de problèmes. Le risque de perte est selon moi faible. Tu pourras sûrement te renseigner sur la manière d'obtenir ce bon prépayé en t'adressant directement aux différents services de courrier.

Pourrais-tu nous donner les détails par rapport au traitement du dossier de ta femme et de ton fils ?

L'attente ne devrait plus être très longue pour toi. :smile:

Modifié par pimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Misigaroc,
Laisser moi vous dire que votre dossier est arrivé à la fin. Tu dois simplement demander a ton épouse de contacter DHL dans son pays d'origine et de payer un bon aller-retour de documents.
Feliciations mon cher.
Anange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Anangel t'avais reçu la lettre te demandant d'envoyer le passeport après VM?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Misigaroc,

Pour notre cas le resultat de VM etait introduit au debut de la demande.

Anange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @anangel !

Des nouvelles du visa de ta femme ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement