Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Faut pas se laisser abattre par cet article... Sur le forum il y a pas tant de casse que ça je pense. Croisons les doigts, il faut y croire.

Pour ma part, je rappelle demain.

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes aussi en attente et même si l'impatience est la chaque jour, nous essayons de continuer à vivre, nous aurons des nouvelles tôt ou tard, je ne pense pas que les appeler soit utile à l'avancement du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes aussi en attente et même si l'impatience est la chaque jour, nous essayons de continuer à vivre, nous aurons des nouvelles tôt ou tard, je ne pense pas que les appeler soit utile à l'avancement du dossier.

C'est l'agent que j'ai eu il y 15 jours qui m'a encouragée à appeler plus souvent... J'espère que ça donnera lieu à se bonnes nouvelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des informations sur l'état d'avancement de votre dossier je suppose. Pour ma part j'ai lu sur leur site qu'il n'ont pas de personnel dédié à l'information et donc que chaque communication avec eux réduit leur temps journalier alloué à l'étude de nos dossiers. C'est simplement pour cela que j'évite de les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ils m'encouragent à rappeler.

Et ceux que l'ont a au tel sont là justement pour renseigner, ça n'est pas eux qui traitent les dossiers.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas se laisser abattre par cet article... Sur le forum il y a pas tant de casse que ça je pense. Croisons les doigts, il faut y croire.

Pour ma part, je rappelle demain.

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

Mais cet article`dit ce que nous cache l'immigration et a cette allure les choses vont mal dites le au lieu qu'on se voile la face .

si l'immigration doit encore faire des victime et même si les gens pensent souvent qui sont escroqués or immigré ne veut pas dire nécessairement qu'au Québec le billet vert coule à flo c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec Maple_Jen et Zazza . Pour ma part, les agents que j'ai au téléphone me disent à chaque fois que c'est bien d'appeler souvent.

Et effectivement, ceux qui nous répondent ne sont pas ceux qui traitent les dossiers..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ils m'encouragent à rappeler.

Et ceux que l'ont a au tel sont là justement pour renseigner, ça n'est pas eux qui traitent les dossiers.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'aimerais dire ceci ceux qui vous répondent au téléphone sont que des préposé a la clientèle il ne peuvent rien dire de concret sur ton dossier .Tu sais pourquoi il t en courage d appeler par ce que si il ya pas assez d'appel par jour lui risque de perdre son boulot. c'est pourquoi d'ailleurs d'aucun on la même récitation vos dossier sera traiter dans 24 mois c'est un peu robotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui ont eu des précisions directes sur leur dossier on eu beaucoup de chance. Mais en général, c'est pour moi que du FLOU et du rappelez plus tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord, les réponses sont quasiment robotiques !! et ne sont jamais les mêmes, carrément contradictoires !

le mieux c'est de s'en tenir à ce qui est ecrire sur la lettre d'ouverture qui stipule que inutile d'appeler à ce sujet.Et c'est eux qui te contacterons par ce que a les écoutes ses préposés tu finiras un jour leur parler croche lolllllllllllllllllllll :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas se laisser abattre par cet article... Sur le forum il y a pas tant de casse que ça je pense. Croisons les doigts, il faut y croire.

Pour ma part, je rappelle demain.

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

"Sur le forum il y a pas tant de casse que ça je pense" parce que tout le monde ne vient pas raconter sa mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si t'appelle pas souvent, il y a le risque de recevoir un mail pour docs manquants qui atterrit dans tes spams que tu supprimes automatiquement. Tu verras ton dossier rejeté pour un mail que tu n'a jamais lu ou même reçu. C'est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si t'appelle pas souvent, il y a le risque de recevoir un mail pour docs manquants qui atterrit dans tes spams que tu supprimes automatiquement. Tu verras ton dossier rejeté pour un mail que tu n'a jamais lu ou même reçu. C'est compliqué

parce que le fait d'appeler va éviter que le mail atterrisse dans tes spams? :)

Nous n'avons appelé qu'une fois, et ce n'était pas pour avoir un suivi mais pour avoir une indication sur les papiers supplémentaires demandés.

Je ne comprends pas les personnes qui appellent chaque semaine ou presque... vous le saviez que c'était long avant de vous lancer dans cette aventure non?

Malheureusement, il faut subir.. et ce n'est pas en les harcelant par téléphone que le traitement ira plus vite :-/

Nous savons très bien que c'est compliqué d'attendre.. mais dites vous que ce n'est que la première étape et que vous aurez encore l'attente du fédéral derrière qui sera peut être encore plus longue :-/

Donc patientez et croisez les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a en général des raisons pour ceux qui appellent souvent, moi par exemple j'appelle toutes les semaines depuis quelques temps car la mise à jour que j'ai faite en juillet n'a toujours pas été ajouté à notre dossier et j'ai peur que ça se croise avec un éventuel mail de doc ou que mon courrier soit perdu. (il y a quand même l'original de l'IELTS à l'intérieur !)

Et comme je n'ai jamais les mêmes réponses ni le même interlocuteur, il faut appeler régulièrement pour espérer tomber sur une personne qui aille au delà des réponses toutes faites.

Et d'autres personnes sont passées à côté d'un mail de mise à jour et n'ont pas pu répondre dans les 90 jours, hors en appelant de temps en temps ils auraient pu avoir cette info.

Je pense que tout le monde sait très bien que d'appeler ne fait pas avancer le dossier plus vite...

Et Zoll c'est facile pour toi de dire ça, en moins de 8 mois tu as eu des nouvelles et 2 mois plus tard le CSQ ! Avec ce traitement je n'aurais même pas appelé une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas se laisser abattre par cet article... Sur le forum il y a pas tant de casse que ça je pense. Croisons les doigts, il faut y croire.

Pour ma part, je rappelle demain.

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

"Sur le forum il y a pas tant de casse que ça je pense" parce que tout le monde ne vient pas raconter sa mésaventure.

Le but de ce forum, c'est de partager son expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a en général des raisons pour ceux qui appellent souvent, moi par exemple j'appelle toutes les semaines depuis quelques temps car la mise à jour que j'ai faite en juillet n'a toujours pas été ajouté à notre dossier et j'ai peur que ça se croise avec un éventuel mail de doc ou que mon courrier soit perdu. (il y a quand même l'original de l'IELTS à l'intérieur !)

Et comme je n'ai jamais les mêmes réponses ni le même interlocuteur, il faut appeler régulièrement pour espérer tomber sur une personne qui aille au delà des réponses toutes faites.

Et d'autres personnes sont passées à côté d'un mail de mise à jour et n'ont pas pu répondre dans les 90 jours, hors en appelant de temps en temps ils auraient pu avoir cette info.

Je pense que tout le monde sait très bien que d'appeler ne fait pas avancer le dossier plus vite...

Et Zoll c'est facile pour toi de dire ça, en moins de 8 mois tu as eu des nouvelles et 2 mois plus tard le CSQ ! Avec ce traitement je n'aurais même pas appelé une seule fois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum.

J'ai lu vos différentes discutions et certaines m'inquiètes...

Nous avons envoyer comme vous tous notre dossier début janvier 2014

Le prélèvement et le courrier d'ouverture nous ont été fait en mai,

Mais depuis aucune nouvelle...

Je vois que pour la plupart d'entre vous un mail vous a été envoyé pour des réclamations de documents.

Croyez vous qu'il soit plus prudent que je les contact?!

C'est tellement long... On s'impatiente

Bon courage à vous qui êtes dans l'attende chaque jour du facteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum.

J'ai lu vos différentes discutions et certaines m'inquiètes...

Nous avons envoyer comme vous tous notre dossier début janvier 2014

Le prélèvement et le courrier d'ouverture nous ont été fait en mai,

Mais depuis aucune nouvelle...

Je vois que pour la plupart d'entre vous un mail vous a été envoyé pour des réclamations de documents.

Croyez vous qu'il soit plus prudent que je les contact?!

C'est tellement long... On s'impatiente

Bon courage à vous qui êtes dans l'attende chaque jour du facteur...

J espere que pour vous, ce sera : pas de nouvelle , bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous non plus nous n'avons pas encore eu de nouvelles. Pas de demande de doc n'est pas un mauvais signe, le dossier peut être complet simplement.

La patience est une vertu, je l'ai ai appelé 1 fois pour entendre ça, et que mon dossier est en cours d'étude. Donc je ne m'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement