Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

moi non plus pour DCSQ n°1, il n'y avait pas de code barre !

Cèline190679, le formulaire avec code à barre, c'est pour le fèdèral.excusez nous, peut-on savoir les raisons de dècision de rejet de votre première DCSQ?manque de points?merci de nous rèpondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milles excuses je me suis trompé, j'ai envoyé mon dossier de remboursement pour mon assurance habitation le même jour et c'est sur celui-ci qu'il y a un code barre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, j'avais pas compris que c'était pour le fédéral !!

pour DCSQ n°1, si je vous le dis, je vais pas me faire lincher ? promis ? car c'est souvent le cas !

bon, ok, je vous le dis : j'ai reçu un mail de doc manquants en février pour me demander les relevés de notes de mon BTS. Par "relevés de note" j'ai fourni les notes de l'examen, certifiées conformes par l'académie. J'ai eu un doute pour les bulletins scolaires des 2 années de BTS, donc j'ai mis les copies (non certifiées conformes), toute en étant sûre de moi, que c'était pas ce qu'ils demandaient.

Et là, bling, c'est pas passez ! Donc il faut bien les ccc des bulletins scolaires du lycée (qu'ils ne m'avaient pas demandé dans leur mail) et celles des bulletins scolaires de BTS (dans mon cas), le tout certifier par l'établissement scolaire.

je le répète, ça a été mon cas perso ! chacun fait ce qu'il veut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, j'avais pas compris que c'était pour le fédéral !!

pour DCSQ n°1, si je vous le dis, je vais pas me faire lincher ? promis ? car c'est souvent le cas !

bon, ok, je vous le dis : j'ai reçu un mail de doc manquants en février pour me demander les relevés de notes de mon BTS. Par "relevés de note" j'ai fourni les notes de l'examen, certifiées conformes par l'académie. J'ai eu un doute pour les bulletins scolaires des 2 années de BTS, donc j'ai mis les copies (non certifiées conformes), toute en étant sûre de moi, que c'était pas ce qu'ils demandaient.

Et là, bling, c'est pas passez ! Donc il faut bien les ccc des bulletins scolaires du lycée (qu'ils ne m'avaient pas demandé dans leur mail) et celles des bulletins scolaires de BTS (dans mon cas), le tout certifier par l'établissement scolaire.

je le répète, ça a été mon cas perso ! chacun fait ce qu'il veut !!

merci, pour le partage d'info; cette fois ci, ça va marcher on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle de mon dossier csq, j'ai fait une demande d'évaluation comparative des études, pour le bac, il y a une reconnaissance mutuelle donc ils ne m'ont pas réclamé les relevés de notes par contre j'ai eu un retour me réclamant les relevés de notes certifiés que j'ai fait certifier à la mairie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelles du jour.
nous venons de recevoir nos CSQ ce jour!

Agréablement surpris, mais ce n'est pas fini. Maintenant il faut se renseigner et envoyer le dossier au fédéral!!

Bon courage à tous ceux qui attendent encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que c'est une surprise agréable !

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelles du jour.

nous venons de recevoir nos CSQ ce jour!

Agréablement surpris, mais ce n'est pas fini. Maintenant il faut se renseigner et envoyer le dossier au fédéral!!

Bon courage à tous ceux qui attendent encore!!

environ 10 mois, c'est vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, félicitations !!!

Vous aviez un dossier prioritaire ?

Sur le CSQ il est écrit : Dossier prioritaire domaine de formation

Donc je suppose que c'est le cas :smile:

Pour info, j'ai un BTS Informatique option réseaux

En lisant un peu des infos sur le fédéral j'ai vu que les délais étaient de 10 a 20 mois :-( on est reparti pour encore + d'attente....

D'ailleurs, savez-vous si la fameuse entrevue dont beaucoup de personnes parlent, ne concerne que le CSQ ou si il possible d'avoir une entrevue pour le fédéral?

Modifié par Zoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour zoll te soucie pas il vont ouvrir en janvier 2015 une partie express pour les demandes de résidence permanente ce qui permettra au employeur et pour ceux qui ont une offre d'emploi au fédéral et autres de n'attente qu'un max de 6 mois à conditions de remplir toutes les consignes établie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour zoll te soucie pas il vont ouvrir en janvier 2015 une partie express pour les demandes de résidence permanente ce qui permettra au employeur et pour ceux qui ont une offre d'emploi au fédéral et autres de n'attente qu'un max de 6 mois à conditions de remplir toutes les consignes établie :wink:

interessant.

Justement je comptais consulter sérieusement les offres d'emplois, avec un peu de chance ça pourrait nous aider ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tous le monde...!

Vous avez vu cet article :

http://www.immigrer.com/actualite/5572/50pour-cent-des-travailleurs-qualifies-refuses-au-quebec-en-2014

1 dossier CSQ sur 2 est refusé, pas très rassurant tout çà.

Si notre dossier n'est pas 'béton' ça va être chaud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas top tout ça !!!! Je commence sérieusement à flipper.... On n'a aucune nouvelle, rien de rien....et bien d'autres sont dans le même cas que nous pour les demande de csq de janvier 2014.

Je m'attend donc au pire !! Je commence à me renseigner sur l'entrée express 2015.

Merci pour l'info, croisons nos doigts!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement