Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Dossier réceptionné ce vendredi midi via Fedex, donc maintenant j'entre en hibernation en espérant que mon dossier soit ouvert d'ici Septembre-Octobre. Et que les quelques points prioritaires me fassent gagné quelques semaines ou mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'attente est longue, très longue...

Qu'est-ce qui pourrait faire gagner quelques semaines à ton avis ? L'âge, le domaine de formation, l'expérience, les diplômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé il y'a un peu moins d'un mois pour ma part, je viens de recevoir l'accusé de reception aujourd'hui.

L'attente commence pour moi ...

Etant infirmière le delai ne serai que de 6 mois, attendons de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyé il y'a un peu moins d'un mois pour ma part, je viens de recevoir l'accusé de reception aujourd'hui.

L'attente commence pour moi ...

Etant infirmière le delai ne serai que de 6 mois, attendons de voir :wink:

Non, ça peut prendre 12 mois, pour avoir ton CSQ......expèrience per.so...je suis IDE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant infirmière le delai ne serai que de 6 mois, attendons de voir :wink:

Ca fait bien longtemps qu'il n'est plus de 6 mois.

.

Ah bon ? J'ai lu certains sujets et ils parlaient de 6 mois.

Je verrais bien, il ba bien falloir attendre de toute manière. Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

pensez vous que je peux envoyer mon DCSQ sans expression oral ,j'ai pas trouvé de place jusqu'au 16 mai pour cet examen ,pour les autres épreuve j'ai les attestations ,ou bien je peux compléter mon dossier aprés que je passe l'oral

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

pensez vous que je peux envoyer mon DCSQ sans expression oral ,j'ai pas trouvé de place jusqu'au 16 mai pour cet examen ,pour les autres épreuve j'ai les attestations ,ou bien je peux compléter mon dossier aprés que je passe l'oral

merci

hello djamel,

si tu as assez de point sans passer l'oral tu peux t'en passer, dans le cas contraire je te conseille vivement d'attendre le 16 mai et mettre toutes les chances de ton coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mon compagnon et moi avons envoyé notre dossier le 27 février et nous avons aussi envoyé le colis en AR.

Nous avons reçu un document de la poste comme quoi le service de l immigration avoir réceptionné le colis..

A ce jour nous n avons toujours rien reçu de la micc.

Nous patientons comme de nombreux d entre vous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? J'ai lu certains sujets et ils parlaient de 6 mois.

Je verrais bien, il ba bien falloir attendre de toute manière. Merci pour l'info !

Le secret réside dans la date de ces sujets, évidemment.....................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça devrais s'accélérer normalement parce que au niveau quota il diminue d'année en année ...

Modifié par kaouek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

pensez vous que je peux envoyer mon DCSQ sans expression oral ,j'ai pas trouvé de place jusqu'au 16 mai pour cet examen ,pour les autres épreuve j'ai les attestations ,ou bien je peux compléter mon dossier aprés que je passe l'oral

merci

hello djamel,

si tu as assez de point sans passer l'oral tu peux t'en passer, dans le cas contraire je te conseille vivement d'attendre le 16 mai et mettre toutes les chances de ton coté.

merci gazowski je pense a sa aussi j'attends le 16 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous demande DCSQ envoyé le 14/04/14 est ce que quelqu'un saurait a quelle moment il prennent en compte l'âge pour les points.

A réception ou a l'ouverture du dossier? Merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous demande DCSQ envoyé le 14/04/14 est ce que quelqu'un saurait a quelle moment il prennent en compte l'âge pour les points.

A réception ou a l'ouverture du dossier? Merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Evidement à l'ouverture......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça devrais s'accélérer normalement parce que au niveau quota il diminue d'année en année ...

Qu'est ce que tu fais pour des milliers de dossiers qui sont en attente de traitement depuis 2010? D'après leur estimation, ils sont autour de 80 milles. Ils sont loin de diminuer REELLEMENT les delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! excusez cette intrusion. Mais je crois que si de nouvelles lois sont votées c"est justement en Partie pour réduire les delais d attente. Dans tous les cas des delais trop n arrangent personne ni l état canadien ni les immigrants. Soyons positifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous! excusez cette intrusion. Mais je crois que si de nouvelles lois sont votées c"est justement en Partie pour réduire les delais d attente. Dans tous les cas des delais trop n arrangent personne ni l état canadien ni les immigrants. Soyons positifs

Je n'ai rien dit tout simplement il faut lire les informations et non partir à l' emotion. Le système actuel c'est bien FIRST IN FIRST OUT et avant toi il y avait près de 80 milles dossiers en attente de traitement depuis 2010 (oubliettes..lo!!). Pour attenuer cette longue attente, ils ont fait pas mal de reformes dont test de langue, classement des domaines et ordre de priorité..Rie ne marche, c'est pourquoi ils viennent avec la question de quotas en vue de resorber les dossiers en souffrance derrière leur bureau. Ce n'est pas parce qu'on n'ignore pas une realité qu'on ne soit pas positif. Crois-moi s'ils decident de ne plus recevoir de nouvelles demandes, ils auront une quantiité suffisante de demande pour plusieurs années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous demande DCSQ envoyé le 14/04/14 est ce que quelqu'un saurait a quelle moment il prennent en compte l'âge pour les points.

A réception ou a l'ouverture du dossier? Merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A réception du dossier.

Les points sont accordés à ce facteur en fonction 
de l’âge du candidat au moment du dépôt de sa DCS. 
Ces points ne sont pas mis à jour à l’étape de 
l’examen préliminaire ou de la sélection.

GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION

Modifié par YASA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Ils commencent à ouvrir les dossiers 2014 !!!

Le dossier d'une connaissance du forum qui a été réceptionné le 14 Janvier dernier (comme moi) a été récemment ouvert. Elle a appelé avant hier et on lui a annoncé la bonne nouvelle.

Moi je n'ose pas appeler; je m'étais dit que je le ferai le jour de mon anniversaire (dans 15 jours) à moins qu'un AR postal arrive d'ici là.

Courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement